rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Lames Baili

+18
Christo75
Angi
antho
Ancien membre 9
Hugolin
Pilou
gigabillou
OCTANT
Mikado
jap314
stef@n
Titi60
VGE
LeGaulois
MaitreCornille
Stephan29
grospoil
Alfonse Querivel
22 participants
Aller en bas
Christo75
Christo75
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Date d'inscription : 11/07/2020
Localisation : Paris

Lames Baili - Page 3 Empty Re: Lames Baili

Dim 28 Fév 2021, 18:01
Puisque personne ne l'a encore fait, premier essai aujourd'hui de la Baili verte, platinum, avec un Fatip peigne ouvert, sur une barbe d'un peu plus de 24 heures. Excellente coupe, autant que la Baili bleue platinum +. Une certitude d'entrée, elle est très tranchante, j'avais la peau presque douce au premier passage.  En revanche , plusieurs points de sang, après les autres passages. Indolores certes, ce qui tend à montrer une lame plus agressive, alors que j'ai eu la main légère. Je continue mes essais avec un autre rasoir et le PF du Fatip...

2e rasage barbe d'une vingtaine d'heures, cette fois sur le PF du Fatip. Même méthode, après la douche, et mousse bien travaillée directement sur le visage, comme d'hab. Excellent rasage en deux passes, plus retouches avec la mousse du blaireau. Mais sans PDS cette fois (un tout petit ça ne compte pas). Cela tend à confirmer la 1ere impression de super tranchant  associé à une certaine agressivité, qui demande de la prudence . Je continue demain avec une autre tête.

3e rasage avec la  même lame , un peu plus de 24 heures, après  sport et douche , mais passage à la tête mixte, décidément excellente (peut-être la meilleure de ce que j'ai essayé jusqu'à présent)  : rasage presque parfait en deux passes, en alternant PO/PF sans douleur ni points de sang. Un léger PDS  presque invisible après au troisième passage pour peaufiner , qui n'était pas vraiment utile. En tout cas peau parfaite après le rinçage eau froide + après rasage alcoolisé, aucun feu. Je pense que c'est même mon meilleur rasage.

Je précise pour la forme que j'utilise toujours le même savon, un Wilkinson noir en ce moment, et soit un blaireau synthétique "silvertip", soit un Mühle en pur blaireau. Je dis" pour la forme", et je vais faire bondir les puristes, car quel que soit le blaireau , je fais une bonne mousse, directement sur le visage. La différence est dans les sensations et la vitesse, mais en fin de compte ça revient au même pour la qualité du rasage. J'ai même ressorti une ancienne brosse en porc, bien raide, moins confortable, mais une fois trempée et avec un peu plus de patience j'arrive à faire une mousse aussi bonne.


4e rasage : toujours la même lame sur la tête mixte, 24 heures, mêmes conditions que la veille. Un peu plus pressé, je m'en suis tenu à deux passes et deux trois petites retouches. Le résultat est excellent encore, aucun point de sang même infime, aucune irritation. Finalement, on prend beaucoup de temps pour un tout petit mieux,  alors qu'un rasage comme aujourd'hui, rapide est presque "BBS" et suffit largement.
D'ores et déjà , je peux dire que c'est une très bonne lame, avec 4 rasages de qualité. Pour donner une idée, juste avant, j'ai utilisé une Treet carbone et une Rapira platinum, qui ont donné des signes de faiblesse au 3e rasage et que je n'ai pas utilisées pour un 4e rasage.
Au point de vue de la coupe,  elle vaut la platinum + en paquet bleu. Je vais essayer de la pousser un peu pour comparer. Peut-être un peu plus agressive, mais ça reste dans le même registre (et les mêmes prix)
5e rasage , un peu moins de 24 heures, tôt ce matin. Excellent encore en deux passes et quelques retouches. Seul changement  :le blaireau,synthétique aujourd'hui et très grosse mousse rapide, mais pas meilleure que d'habitude.Donc sans influence selon moi. C'est surtout dû à la qualité de la lame ,  qui entre dans les meilleures. Supérieure à la 7 O'clock utilisée récemment dans les mêmes conditions et pourtant très bonne. Mais à 5 rasages celle-ci donnait des signes de fatigue. Là, en plus, j'ai l'impression que la repousse est moins nette . Je vais faire un 6e rasage pour le jeu, peut-être plus. Ca me fait mal de dire que ces chinoises sont excellentes, mais il faut le reconnaître.

6e rasage, barbe de 24 heures,  même lame, et toujours cette exceptionnelle tête mixte.Changement  de brosse avec un pur blaireau gris, mais aucune différence une fois la mousse bien faite.  Encore un rasage quasi parfait en deux passes et retouches. Aucun PDS,aucune irritation après rasage. J'ai presque l'impression que la lame est encore plus tolérante qu'au début. Je vais l'essayer une 7e fois sur un peigne ouvert Fatip.  Je ne sais pas si le mérite ne doit pas être partagé avec cette tête étonnante. En tous cas mention positive pour la lame. Je ne saurais dire également  si elle est  meilleure ou non que la Platinum +, le match est serré.  Il faudrait qu'un des spécialistes de ce forum explique les caractéristiques techniques  de l'une et l'autre pour comprendre les éventuelles différences.

7e rasage : j'ai tenté l'expérience sur le Fatip PO. Barbe de 24 heures, toujours le même savon et le pur blaireau, et après la douche. Eh bien en deux passes j'étais rasé, sans douleur. J'en ai fait une petite 3e pour les retouches, mais sans trop insister, et c'est encore un rasage excellent, presque "peau de bébé" sans vraiment le chercher. . Seulement un petit bouton quasi invisible coupé, sinon sensation après rasage très bonne. Jusqu'où peut aller cette lame ? Il faudra que je l'essaie (ainsi que la platinum + emballage bleu) avec mon Parker R97, qui m'a déjà fait forte impression  avec une Ladas.
Je commence à avoir essayé pas mal de lames (mais pas les fameuses Feather), et vraiment ces chinoiseries sont dans le peloton de tête.

8e rasage par goût de l'expérience, avec un PO après quelques jours avec un autre rasoir et un autre lame  : j'ai un peu plus insisté sur les retouches mais raisonnablement et le rasage est encore excellent. 1ussi bon qu'avec une Ladas de trois jours, comme hier. Bonne idée d'alterner avec les sensations encore récentes dans la tête.



Dernier additif à cette expérience, qui ne mérite quand même pas un roman  Very Happy  : d'une part, j'ai laissé la lame sur un de mes rasoirs et j'ai fait une partie d'un neuvième rasage avec, les finitions. Aucune coupure, très bonne tenue de la lame.  D'autre part, je viens de faire sept rasages avec une Baili  Platinum + , en tournant avec trois rasoirs, comme indiqué plus haut.  Excellents rasages (un BBS en deux passes ce matin) , mais franchement je serais bien en peine de départager les deux lames, la  Platinum verte et la Platinum +. Cette dernière, selon le tableau des duretés de l'acier donné par Alphonse , est moins dure, donc en théorie moins bonne (je me trompe ? ) , mais je vois des résultats et une longévité identiques. Peut-être même la verte est -elle plus tolérante sur les premiers rasages, plus douce.


Dernière édition par Christo75 le Dim 21 Mar 2021, 16:13, édité 2 fois (Raison : r)

Angi et NénéOfMarseille aiment ce message

PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Lames Baili - Page 3 Empty Re: Lames Baili

Mar 15 Mar 2022, 05:31
La baili bp007 reste dans mon top 4 de lames aux côtés des :
Perma Sharp super,
Euromax
Treet carbon
Des 4 lames, ça reste celle qui pour l'instant me procure le meilleur rapport douceur / efficacité / longévité avant repousse. Cependant, la treet que je découvre encore pourrait être encore meilleure.
Christo75
Christo75
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Date d'inscription : 11/07/2020
Localisation : Paris

Lames Baili - Page 3 Empty Re: Lames Baili

Mar 15 Mar 2022, 19:31
A peu près le même constat sur ces lames. Il faut que j'essaie plus d'Euromax, sur divers rasoirs, car j'en ai acheté peu. Un bémol pour les Treet carbon, que je trouve plus agressives , et peu durables. En rapport longévité/ efficacité, la Baili reste hors norme. La Permasharp en qualité de rasage, aussi bien voire mieux que la Feather. L'Euromax en confort. Le premier essai dans un Merckur 37 C, j'avais l'impression de ne pas avoir de lames.
Comme ma commande d'Euromax avait foiré, j'ai pris des Shark platinum : très bon rapport douceur-efficacité aussi. En longévité, toutes ces lames, 3 à 4 rasages très efficaces, moins que la Baili.

NénéOfMarseille aime ce message

PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Lames Baili - Page 3 Empty Re: Lames Baili

Mar 15 Mar 2022, 20:21
Je te rejoins sur la plupart des points !!!
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Lames Baili - Page 3 Empty Re: Lames Baili

Dim 20 Mar 2022, 16:36
La BP007, vous la prenez sur AE ou vous avez une autre source d'appro ?

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo
Christo75
Christo75
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Date d'inscription : 11/07/2020
Localisation : Paris

Lames Baili - Page 3 Empty Re: Lames Baili

Dim 20 Mar 2022, 18:21
Oui, sur AE. J'en vais pris par 10 il y a un moment , mais les prix ont l'air d'avoir flambé là aussi.

feelgood aime ce message

PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1293
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Lames Baili - Page 3 Empty Re: Lames Baili

Dim 20 Mar 2022, 18:24
Aucun problème de livraison ? On m'avait dit que les lames ne passaient pas les douanes européennes (un peu comme les après-rasage alcoolisés)
Christo75
Christo75
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Date d'inscription : 11/07/2020
Localisation : Paris

Lames Baili - Page 3 Empty Re: Lames Baili

Dim 20 Mar 2022, 18:37
Non aucun problème. J'ai commandé à l'époque par petits lots pour essayer des BP 007 et BP 001, c'st arrivé. Ca met le temps.Si j'avais su qu'elle étaient aussi bien j'en aurais pris directement 100 , mais j'ai beaucoup de lames...

NénéOfMarseille et PousseMousse aiment ce message

PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Lames Baili - Page 3 Empty Re: Lames Baili

Dim 20 Mar 2022, 21:00
J'avais aussi commencé par 10 puis j'ai pris des BP 007 par cent. De superbes lames. Bravo aux chinois.
Christo75
Christo75
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Date d'inscription : 11/07/2020
Localisation : Paris

Lames Baili - Page 3 Empty Re: Lames Baili

Dim 20 Mar 2022, 21:10
Je me demande si ce sont vraiment des lames chinoises, ou des lames faites ailleurs vendues par les chinois. En tout cas je me souviens, pour les BP 007, je les avais achetées autour de 1€ la boite de 5. Là, deux fois et demi. les BP 001 ( peut-être aussi bien, j'ai du mal à départager) , moins de 3€ les 20. L'inflation a bon dos...

NénéOfMarseille aime ce message

PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Lames Baili - Page 3 Empty Re: Lames Baili

Dim 20 Mar 2022, 21:18
Je ne sais pas du tout où elles sont produites réellement, leur marquage chinois est en revanche caractéristique.
Christo75
Christo75
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Date d'inscription : 11/07/2020
Localisation : Paris

Lames Baili - Page 3 Empty Re: Lames Baili

Dim 20 Mar 2022, 21:20
PapySnake a écrit:Je ne sais pas du tout où elles sont produites réellement, leur marquage chinois est en revanche caractéristique.
Ca c'est sûr pour le marquage. Mais ils font aussi des lames Personna tout en chinois...
PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Lames Baili - Page 3 Empty Re: Lames Baili

Dim 06 Nov 2022, 20:59
Quelqu'un a t'il déjà testé les baili bp1002 ?
Lames Baili - Page 3 Screen13
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 989
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

Lames Baili - Page 3 Empty Re: Lames Baili

Jeu 17 Aoû 2023, 00:24
Christo75 a écrit:Puisque personne ne l'a encore fait, premier essai aujourd'hui de la Baili verte, platinum, avec un Fatip peigne ouvert, sur une barbe d'un peu plus de 24 heures. Excellente coupe, autant que la Baili bleue platinum +. Une certitude d'entrée, elle est très tranchante, j'avais la peau presque douce au premier passage.  En revanche , plusieurs points de sang, après les autres passages. Indolores certes, ce qui tend à montrer une lame plus agressive, alors que j'ai eu la main légère. Je continue mes essais avec un autre rasoir et le PF du Fatip...

2e rasage barbe d'une vingtaine d'heures, cette fois sur le PF du Fatip. Même méthode, après la douche, et mousse bien travaillée directement sur le visage, comme d'hab. Excellent rasage en deux passes, plus retouches avec la mousse du blaireau. Mais sans PDS cette fois (un tout petit ça ne compte pas). Cela tend à confirmer la 1ere impression de super tranchant  associé à une certaine agressivité, qui demande de la prudence . Je continue demain avec une autre tête.

3e rasage avec la  même lame , un peu plus de 24 heures, après  sport et douche , mais passage à la tête mixte, décidément excellente (peut-être la meilleure de ce que j'ai essayé jusqu'à présent)  : rasage presque parfait en deux passes, en alternant PO/PF sans douleur ni points de sang. Un léger PDS  presque invisible après au troisième passage pour peaufiner , qui n'était pas vraiment utile. En tout cas peau parfaite après le rinçage eau froide + après rasage alcoolisé, aucun feu. Je pense que c'est même mon meilleur rasage.

Je précise pour la forme que j'utilise toujours le même savon, un Wilkinson noir en ce moment, et soit un blaireau synthétique "silvertip", soit un Mühle en pur blaireau. Je dis" pour la forme", et je vais faire bondir les puristes, car quel que soit le blaireau , je fais une bonne mousse, directement sur le visage. La différence est dans les sensations et la vitesse, mais en fin de compte ça revient au même pour la qualité du rasage. J'ai même ressorti une ancienne brosse en porc, bien raide, moins confortable, mais une fois trempée et avec un peu plus de patience j'arrive à faire une mousse aussi bonne.


4e rasage : toujours la même lame sur la tête mixte, 24 heures, mêmes conditions que la veille. Un peu plus pressé, je m'en suis tenu à deux passes et deux trois petites retouches. Le résultat est excellent encore, aucun point de sang même infime, aucune irritation. Finalement, on prend beaucoup de temps pour un tout petit mieux,  alors qu'un rasage comme aujourd'hui, rapide est presque "BBS" et suffit largement.
D'ores et déjà , je peux dire que c'est une très bonne lame, avec 4 rasages de qualité. Pour donner une idée, juste avant, j'ai utilisé une Treet carbone et une Rapira platinum, qui ont donné des signes de faiblesse au 3e rasage et que je n'ai pas utilisées pour un 4e rasage.
Au point de vue de la coupe,  elle vaut la platinum + en paquet bleu. Je vais essayer de la pousser un peu pour comparer. Peut-être un peu plus agressive, mais ça reste dans le même registre (et les mêmes prix)
5e rasage , un peu moins de 24 heures, tôt ce matin. Excellent encore en deux passes et quelques retouches. Seul changement  :le blaireau,synthétique aujourd'hui et très grosse mousse rapide, mais pas meilleure que d'habitude.Donc sans influence selon moi. C'est surtout dû à la qualité de la lame ,  qui entre dans les meilleures. Supérieure à la 7 O'clock utilisée récemment dans les mêmes conditions et pourtant très bonne. Mais à 5 rasages celle-ci donnait des signes de fatigue. Là, en plus, j'ai l'impression que la repousse est moins nette . Je vais faire un 6e rasage pour le jeu, peut-être plus. Ca me fait mal de dire que ces chinoises sont excellentes, mais il faut le reconnaître.

6e rasage, barbe de 24 heures,  même lame, et toujours cette exceptionnelle tête mixte.Changement  de brosse avec un pur blaireau gris, mais aucune différence une fois la mousse bien faite.  Encore un rasage quasi parfait en deux passes et retouches. Aucun PDS,aucune irritation après rasage. J'ai presque l'impression que la lame est encore plus tolérante qu'au début. Je vais l'essayer une 7e fois sur un peigne ouvert Fatip.  Je ne sais pas si le mérite ne doit pas être partagé avec cette tête étonnante. En tous cas mention positive pour la lame. Je ne saurais dire également  si elle est  meilleure ou non que la Platinum +, le match est serré.  Il faudrait qu'un des spécialistes de ce forum explique les caractéristiques techniques  de l'une et l'autre pour comprendre les éventuelles différences.

7e rasage : j'ai tenté l'expérience sur le Fatip PO. Barbe de 24 heures, toujours le même savon et le pur blaireau, et après la douche. Eh bien en deux passes j'étais rasé, sans douleur. J'en ai fait une petite 3e pour les retouches, mais sans trop insister, et c'est encore un rasage excellent, presque "peau de bébé" sans vraiment le chercher. . Seulement un petit bouton quasi invisible coupé, sinon sensation après rasage très bonne. Jusqu'où peut aller cette lame ? Il faudra que je l'essaie (ainsi que la platinum + emballage bleu) avec mon Parker R97, qui m'a déjà fait forte impression  avec une Ladas.
Je commence à avoir essayé pas mal de lames (mais pas les fameuses Feather), et vraiment ces chinoiseries sont dans le peloton de tête.

8e rasage par goût de l'expérience, avec un PO après quelques jours avec un autre rasoir et un autre lame  : j'ai un peu plus insisté sur les retouches mais raisonnablement et le rasage est encore excellent. 1ussi bon qu'avec une Ladas de trois jours, comme hier. Bonne idée d'alterner avec les sensations encore récentes dans la tête.



Dernier additif à cette expérience, qui ne mérite quand même pas un roman  Very Happy  : d'une part, j'ai laissé la lame sur un de mes rasoirs et j'ai fait une partie d'un neuvième rasage avec, les finitions. Aucune coupure, très bonne tenue de la lame.  D'autre part, je viens de faire sept rasages avec une Baili  Platinum + , en tournant avec trois rasoirs, comme indiqué plus haut.  Excellents rasages (un BBS en deux passes ce matin) , mais franchement je serais bien en peine de départager les deux lames, la  Platinum verte et la Platinum +. Cette dernière, selon le tableau des duretés de l'acier donné par Alphonse  , est moins dure, donc en théorie moins bonne (je me trompe ? ) , mais je vois des résultats et une longévité identiques. Peut-être même la verte est -elle plus tolérante sur les premiers rasages, plus douce.



Alfonse Querivel.... sort de ce corps !



NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5710
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Lames Baili - Page 3 Empty Re: Lames Baili

Jeu 17 Aoû 2023, 01:21
Lames Baili - Page 3 2896935916 Lames Baili - Page 3 2896935916 Lames Baili - Page 3 2896935916

Angi aime ce message

Christo75
Christo75
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Date d'inscription : 11/07/2020
Localisation : Paris

Lames Baili - Page 3 Empty Re: Lames Baili

Jeu 17 Aoû 2023, 08:08
J'avais fait un effort rarissime, tout autant que ces lames désormais, mais je suis moins prolixe Lames Baili - Page 3 1f600 . Surtout que j'ai maintenant plus qu'il ne m'en faut en matériel , et des lames pour pas loin de deux ans.

Angi aime ce message

Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 989
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

Lames Baili - Page 3 Empty Re: Lames Baili

Mar 14 Nov 2023, 09:23
https://bailishaver.com/product-category/blade-and-refill/double-edge-blade/

Baili... c’est fini, et dire que tu étais la lame de mes 1er amours.
Baili... c’est fini, et bien je ne te rachèterai pas un jour.
Baili...

Plus aucune lames DE disponibles à l'achat sur le site officiel, que du multi !
Ce qui pourrait expliquer la vente à un peu moins de 30€ sur certaines market place les 100 Baili verte, les bp001, pour ceux qui auraient perdu un peu le fil ; autrement dit les SS Platinum sans le +, données pour une dureté légèrement inférieure aux bp007+... platinum +... le saint graal donc.

Tout fout le camp...

Heureusement, il nous reste les Cloud... et Alfonse Querivel.

NénéOfMarseille aime ce message

Contenu sponsorisé

Lames Baili - Page 3 Empty Re: Lames Baili

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum