rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Lames Baili

+18
Christo75
Angi
antho
Ancien membre 9
Hugolin
Pilou
gigabillou
OCTANT
Mikado
jap314
stef@n
Titi60
VGE
LeGaulois
MaitreCornille
Stephan29
grospoil
Alfonse Querivel
22 participants
Aller en bas
Hugolin
Hugolin
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 54
Localisation : Lyon

Lames Baili - Page 2 Empty Re: Lames Baili

Mar 13 Nov 2018, 23:19
Merci pour ces deux revues !
Du coup j'ai profité d'une commande sur Ali pour SACer une boîte de 10 Platinum!
Comme je ne suis pas encore tombé sur MA lame idéale..
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Lames Baili - Page 2 Empty Re: Lames Baili

Mer 14 Nov 2018, 07:29
Merci pour ce complément d'enquête Wink .
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Lames Baili - Page 2 Empty Re: Lames Baili

Mer 14 Nov 2018, 20:58
Hugolin a écrit:Merci pour ces deux revues !
Du coup j'ai profité d'une commande sur Ali pour SACer une boîte de 10 Platinum!
Comme je ne suis pas encore tombé sur MA lame idéale..
Lames Baili - Page 2 3313621563 Lames Baili - Page 2 3313621563
Bravo ! Tu nous diras tes sensations avec cette Platinum ! Moi je trouve toujours qu'elles sont extraordinaires !
avatar
Invité
Invité

Lames Baili - Page 2 Empty Re: Lames Baili

Mer 14 Nov 2018, 21:02
Pour ma part,

autant j'apprécie les platinum, autant j'ai beaucoup de mal avec les Silver Blue...
J'en suis au second rasage avec, le premier avec mon 6S, le second avec mon Fatip peigne ouvert, et malgré l'absence de PDS, ce fut désagréable à chaque fois, comme une sensation de tiraillement / fumage du rasage...

Une des plus mauvaises lames que j'ai eu à tester jusqu'à présent, troisième rasage avec demain en espérant qu'il puisse enfin être meilleur Smile

suite au prochain épisode mais la platinum est clairement > Super Blue !!
Pilou
Pilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 484
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 35
Localisation : Metz

Lames Baili - Page 2 Empty Re: Lames Baili

Jeu 15 Nov 2018, 06:48
J'ai reçu les platinum et les super blue la semaine dernière.

Je confirme vos très bonnes impressions sur la platinum, je la trouve super permissive, douce et tranchante juste ce qu'il faut.

Franchement bravo et merci pour cette belle trouvaille Alfonse, aucune chance que je ne l'ai testée avant d'avoir lu ton test.
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Lames Baili - Page 2 Empty Re: Lames Baili

Jeu 15 Nov 2018, 07:31
Vos retours me sont très utiles, les gars ! Je suis content que vous confirmiez mes sensations. Comme je teste régulièrement des lames, ça m'aide à positionner mes appréciations !

Et effectivement, les Platinum valent clairement le détour ! thumb2
Pilou
Pilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 484
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 35
Localisation : Metz

Lames Baili - Page 2 Empty Re: Lames Baili

Jeu 15 Nov 2018, 09:52
Le seul reproche s'il devait y en avoir un sur ces excellentes Platinum, ce serait le prix.

Je crois que j'ai payé les miennes 19$ les 100 FDP-in ce qui les place dans le haut du panier.

Je ne suis pas encore habitué à payer plus cher pour du chinois je crois Lames Baili - Page 2 677956
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Lames Baili - Page 2 Empty Re: Lames Baili

Jeu 15 Nov 2018, 21:47
Pilou a écrit:Le seul reproche s'il devait y en avoir un sur ces excellentes Platinum, ce serait le prix.

Je crois que j'ai payé les miennes 19$ les 100 FDP-in ce qui les place dans le haut du panier.

Je ne suis pas encore habitué à payer plus cher pour du chinois je crois Lames Baili - Page 2 677956

C'est la crise pour eux aussi, tu sais... surtout depuis que notre ami Trump leur impose des tarifs douaniers comme jamais ils n'en ont connus... il faut bien qu'ils se rattrapent sur les vaches à lait européennes !!! cop
Pilou
Pilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 484
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 35
Localisation : Metz

Lames Baili - Page 2 Empty Re: Lames Baili

Dim 02 Déc 2018, 11:07
Cela fait environ 3 semaines que je n'utilise plus que les platinum + aka la BP007.

Ce sont devenues mes lames préférées, elles sont absolument parfaites pour ma peau et pour un rasage quotidien.

Leur longévité va bien au-delà des standards chinois (6-7 rasages chez moi dans un parfait confort) et justifie donc leur tarif "haut de gamme" pour du chinois (les lames sont par ailleurs constantes en qualité ce qui n'est pas toujours vrai des Cloud par exemple).

Pas d'irritations, pas de coupures, elles passent dans tous les rasoirs que j'ai pu tester, mais elles semblent exceller dans les rasoirs plus mild et sur une barbe de 1 à 3 jours max. 

À mon sens, elles méritent largement d'être testées et je suis terriblement soulagé d'avoir trouvé mon graal après avoir acheté tout ce qui coupe  Lames Baili - Page 2 3009072290
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Lames Baili - Page 2 Empty Re: Lames Baili

Dim 02 Déc 2018, 16:50
Vraiment content qu'elles te plaisent ces Platinum+, Pilou ! Je me fais aussi les mêmes réflexions que toi !

Pour ce qui est du référencement de ces lames, en revanche, je suis confronté à un petit mystère, car sur le site officiel Baili, les Platinum + ont un packaging vert, et ont pour N° de modèle BP001
A voir si ce sont bien des mêmes et s'il s'agit d'un simple changement de packaging et de référencement, mais à mon avis ce sont les mêmes, ce qui compte, c'est qu'elle soient indiquées comme Platinum+.
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Lames Baili - Page 2 Empty Re: Lames Baili

Dim 02 Déc 2018, 17:45
Bande de pousse au sac !!
je viens d en commander 20 pour les tester !!

thumb2 thumb2
Pilou
Pilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 484
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 35
Localisation : Metz

Lames Baili - Page 2 Empty Re: Lames Baili

Dim 02 Déc 2018, 18:16
Alfonse Querivel a écrit:Vraiment content qu'elles te plaisent ces Platinum+, Pilou ! Je me fais aussi les mêmes réflexions que toi !

Pour ce qui est du référencement de ces lames, en revanche, je suis confronté à un petit mystère, car sur le site officiel Baili, les Platinum + ont un packaging vert, et ont pour N° de modèle BP001
A voir si ce sont bien des mêmes et s'il s'agit d'un simple changement de packaging et de référencement, mais à mon avis ce sont les mêmes, ce qui compte, c'est qu'elle soient indiquées comme Platinum+.
Je pense qu'il y a une erreur sur leur site, car les vertes (BP001) portent la mention "Platinum super stainless" et non "Platinum +" cf ce lien:

https://bit.ly/2ri7EKg


J'attends depuis plus d'un mois la livraison de ces BP001 donc je ne peux pas me prononcer à leur sujet.

Je précise donc que celles qui semblent faire la quasi unanimité sur le fil sont bien les BP 007.

@Marcello, fais ton retour à réception Wink
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Lames Baili - Page 2 Empty Re: Lames Baili

Dim 02 Déc 2018, 18:21
Pilou a écrit:
Alfonse Querivel a écrit:Vraiment content qu'elles te plaisent ces Platinum+, Pilou ! Je me fais aussi les mêmes réflexions que toi !

Pour ce qui est du référencement de ces lames, en revanche, je suis confronté à un petit mystère, car sur le site officiel Baili, les Platinum + ont un packaging vert, et ont pour N° de modèle BP001
A voir si ce sont bien des mêmes et s'il s'agit d'un simple changement de packaging et de référencement, mais à mon avis ce sont les mêmes, ce qui compte, c'est qu'elle soient indiquées comme Platinum+.
Je pense qu'il y a une erreur sur leur site, car les vertes (BP001) portent la mention "Platinum super stainless" et non "Platinum +" cf ce lien:

https://bit.ly/2ri7EKg


J'attends depuis plus d'un mois la livraison de ces BP001 donc je ne peux pas me prononcer à leur sujet.

Je précise donc que celles qui semblent faire la quasi unanimité sur le fil sont bien les BP 007.

@Marcello, fais ton retour à réception Wink

je n'y manquerais pas , vu les delais ,ça sera pour 2019 !!!
antho
antho
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 41
Localisation : Toulouse

Lames Baili - Page 2 Empty Re: Lames Baili

Dim 02 Déc 2018, 22:39
Commandé aussi sur Aliexpress il y a quelques semaines, je suis impatient de tester ces lames ! Mais bon, il faut au contraire être sacrément patient avec les commandes Ali...
Par ailleurs, j'ai l'impression que leur prix a nettement augmenté en quelques semaines, non ?
Si vous avez un lien intéressant je suis preneur pour en commander quelques unes en plus si le test s'avère concluant...
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Lames Baili - Page 2 Empty Re: Lames Baili

Mer 06 Fév 2019, 07:11
Bonjour Antho, les lames Baili ont un peu augmenté, c'est aussi dû aux cours des monnaies. Mais bon, elles restent encore très bon marché !

https://www.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=AS_20190205220740&SearchText=baili+blade
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Lames Baili - Page 2 Empty Re: Lames Baili

Ven 08 Fév 2019, 21:49
Au moment où j'écris ces lignes, le site https://www.bailishaver.com semble indisponible... c'est dommage, car nous pouvions y trouver quelques indications sur la dureté des lames de cette marque, en mesure de dureté Vickers (HV).

Heureusement, comme j'ai une bonne mémoire, je vous propose de faire le point avec ce petit récapitulatif... Lames Baili - Page 2 3009072290


Baili BP001 "Vertes"
- Packaging : Vert
- Nom sur lame : Platinum Super Stainless
- Dureté (HV): 650

A ne pas confondre avec les BP007, dont je parlerai plus loin, comme me l'a très justement fait remarqué Pilou !
Je ne les ai jamais essayées, ni commandées, il me semble qu'il s'agisse des lames "entrée de gamme" de la marque... à tester donc !
Lames Baili - Page 2 Baili-10Lames Baili - Page 2 Baili-11Lames Baili - Page 2 51pp6d10


Baili BP003 "Super Blue"
- Packaging : Bleu et (un peu) rouge
- Nom sur lame : Super Stainless
- Dureté (HV): 700

Ce sont les deuxième lames que j'ai testé et, contrairement à ce que j'ai pu dire dans cette revue du 12 novembre 2018, ce ne sont pas les grandes soeurs des premières que j'ai testé (BP007 encore...), mais plutôt les petites, petites soeurs, donc !
Lames Baili - Page 2 Item_l10Lames Baili - Page 2 S-l22510


Baili BP005 "Super Blue"
- Packaging : Bleu ciel
- Nom sur lame : Platinum Stainless
- Dureté (HV): 750

Le nom inscrit sur le packaging prête à confusion avec les BP003, mais le nom inscrit sur la lame indique bien qu'il s'agit de lames différentes, et le ressenti lors de mes essais il y a une semaine le confirme ! Ma revue de ces lames suivra donc ce récapitulatif !
Lames Baili - Page 2 Lamina10Lames Baili - Page 2 Htb1qb10Lames Baili - Page 2 Maxres13


Baili BP007 "Platinum+"
- Packaging : Bleu indigo et argenté / boite blanche
- Nom sur lame : Platinum+
- Dureté (HV): 800 (par déduction, car ces lames n'étaient à ce jour pas référencées sur le site Baili)

Ce sont les premières lames que j'ai testé, celles qui m'ont fait découvrir cette marque et qui m'ont poussé à créer ce sujet ! Elles restent, selon moi, les meilleures car elles allient tranchant, douceur et durabilité !
Lames Baili - Page 2 Double10Lames Baili - Page 2 418hjn10Lames Baili - Page 2 Maxres12


Voilà, j'espère avoir bien éclairé votre lanterne, et avoir remis suffisamment d'ordre pour que nous nous entendions bien sur le nom de ces lames qui méritent d'être découvertes !
cheers

Les Baili BP001 "Vertes" ont une dureté de HV730
Les Baili BP005 "Super Blue" ont une dureté de HV650
Les Baili BP007 "Platinum+" ont par déduction une dureté de HV630-620


Dernière édition par Alfonse Querivel le Mer 06 Mar 2019, 17:25, édité 1 fois
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Lames Baili - Page 2 Empty Re: Lames Baili

Ven 08 Fév 2019, 22:49
Alfonse Querivel a écrit:Voilà, j'espère avoir bien éclairé votre lanterne,

of course, nous voilà très bien informés de ces sortes de lames. thumb2
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Lames Baili - Page 2 Empty Re: Lames Baili

Sam 09 Fév 2019, 00:12
Il y a une semaine, j'ai donc testé les lames Baili BP005, autrement appelées "Platinum Stainless"

Lames Baili - Page 2 S-l30010

Comme d'habitude, je les ai testées sur trois premiers rasages avec mon fidèle Slim, puis les trois suivants avec des rasoirs différents, pour voir comment la lame évolue.

- 3 premiers rasages SLIM : premier essai en 3 passes (WTG 8, XTG 5, ATG 2), bonne coupe, mais je lui concède quelques bouts de peau ! C'est une lame bien tranchante, elle assure un bon rasage, mais elle ne pardonne pas les imprécisions et me laisse quelques coupures. Pour les deux essais suivant, je me suis contenté de deux passes (WTG 6, ATG 3). Rasages moins agressifs, tout de même efficaces, mais les coupures restent présentes et la pierre d'alun est bien nécessaire !

- 4e rasage Gillette Toggle : J'ai acquis ce rasoir pour un très bon prix sur Ebay, saisissant une bonne occasion, ou plutôt me laissant aller au gros SAC... en tout cas ça passe très bien avec ces BP005 "Platinum Stainless", c'est même presque un BBS. J'ai fait une passe WTG sur 8, puis XTG sur 5. La lame a un peu perdu de son mordant, ce qui me permet de ne pas risquer d'y laisser ma peau lors de la troisième passe en ATG sur 2.
Lames Baili - Page 2 20190216

- 5e rasage Baili Victor  : Il fallait bien que je teste une lame Baili sur un rasoir du même nom ! C'est un très bon rasoir qui met bien en valeur cette lame, d'autant plus qu'il recouvre complètement les bords courts. Après deux passes plus retouches, le rasage est de très bonne qualité, de très près et sans aucunes coupures non irritations.
Lames Baili - Page 2 61wvmm10

- 6e rasage Pearl L-55 : Ce très bon/beau rasoir indien est parfait pour terminer le test de ces Baili BP005 "Platinum Stainless". Ce rasoir est parfait pour laisser s'exprimer toute la qualité de cette lame, même sur ce 6e rasage ! Je peux affirmer avoir ce coup-ci obtenu un BBS, j'en était même surpris !
Lames Baili - Page 2 S-l10010

Pour conclure, cette Baili BP005 "Platinum Stainless" demande de la patience avant de révéler toutes ses qualités . Elle se montre très tranchante sur les 2-3 premiers rasages, mais la suite réserve de belles surprises, avec des rasages au-dessus du lot. Elle n'est selon moi pas aussi bonne que les BP007, mais elle tient assurément le haut du pavé grâce à sa bonne efficacité et à son excellente durabilité. Elle peut certainement aller bien au-delà de 6 rasages ! Cette lame méritera donc d'être testée à nouveau.
Lames Baili - Page 2 3009072290
Hugolin
Hugolin
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 54
Localisation : Lyon

Lames Baili - Page 2 Empty Re: Lames Baili

Mer 06 Mar 2019, 19:34
Hello,
J'avais un lot de 007 en transit mais je l'attends depuis 3 mois... Gloups
Je vais sans doute tester les 005 puisqu'elles ont l'air intéressantes tout de même !
Merci de tes excellentes revues !
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Lames Baili - Page 2 Empty Re: Lames Baili

Jeu 07 Mar 2019, 00:53
Hugolin a écrit:Hello,
J'avais un lot de 007 en transit mais je l'attends depuis 3 mois... Gloups
Je vais sans doute tester les 005 puisqu'elles ont l'air intéressantes tout de même !
Merci de tes excellentes revues !

Merci Hugolin ! Tiens nous au courant pour les 005, et vivement les 007 en embuscade ! Wink
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Lames Baili - Page 2 Empty Re: Lames Baili

Ven 22 Mar 2019, 16:32
Le site Baili étant de retour, je fais appel aux modos pour corriger le contenu de mon message du 8 février dernier:

Les Baili BP001 "Vertes" ont une dureté de HV730
Les Baili BP005 "Super Blue" ont une dureté de HV650
Les Baili BP007 "Platinum+" ont par déduction une dureté de HV630-620

Merci ! cheers
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Lames Baili - Page 2 Empty Re: Lames Baili

Ven 22 Mar 2019, 17:32
Comme ça c'est ok ?

_________________
Christophe

Lames Baili - Page 2 Giphy
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Lames Baili - Page 2 Empty Re: Lames Baili

Ven 22 Mar 2019, 18:34
OCTANT a écrit:Comme ça c'est ok ?

Merci Octant, c'est déjà mieux. Cependant, ça aurait été parfait en modifiant directement sur mon listing, mais espérons que nos amis sauront s'y retrouver... Je sais... je suis pointilleux... Lames Baili - Page 2 3009072290
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 989
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

Lames Baili - Page 2 Empty Re: Lames Baili

Lun 23 Sep 2019, 14:47
Alfonse Querivel a écrit:Le site Baili étant de retour, je fais appel aux modos pour corriger le contenu de mon message du 8 février dernier:

Les Baili BP001 "Vertes" ont une dureté de HV730
Les Baili BP005 "Super Blue" ont une dureté de HV650
Les Baili BP007 "Platinum+" ont par déduction une dureté de HV630-620

Merci ! cheers

"Baili BP007 double edge razor blade is used top quality stainless steel materials purchased from Sweden, the hardness has reach to HV750, we can say it meet the high-quality standard and compete with Gillette or Dorco confidently."

Changement sur le site BailiShave... les plus dures sont les 007 avec un indice Vickers de 750 !
Les 005 sont les plus tendres.

Ce qui veux dire que la dureté Rockwell de leurs lames est comprise entre 57 et 62 en fonction d'un acier inox indien pour les "teflon" ou suédois avec les "platinum".

Un petit récapitulatif avec conversion de dureté:

• BP 005 - hv 650 / hrc 57 - teflon
• BP 1002 - hv 670 / hrc 58 - platinum 
• BP 003 - hv 700 / hrc 59 - teflon
• BP 001 - hv 730 / hrc 61- platinum 
• BP 007 - hv 750 / hrc 62  - platinum


Voila...
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Lames Baili - Page 2 Empty Re: Lames Baili

Sam 19 Oct 2019, 23:05
Angi a écrit:
Alfonse Querivel a écrit:Le site Baili étant de retour, je fais appel aux modos pour corriger le contenu de mon message du 8 février dernier:

Les Baili BP001 "Vertes" ont une dureté de HV730
Les Baili BP005 "Super Blue" ont une dureté de HV650
Les Baili BP007 "Platinum+" ont par déduction une dureté de HV630-620

Merci ! cheers

"Baili BP007 double edge razor blade is used top quality stainless steel materials purchased from Sweden, the hardness has reach to HV750, we can say it meet the high-quality standard and compete with Gillette or Dorco confidently."

Changement sur le site BailiShave... les plus dures sont les 007 avec un indice Vickers de 750 !
Les 005 sont les plus tendres.

Ce qui veux dire que la dureté Rockwell de leurs lames est comprise entre 57 et 62 en fonction d'un acier inox indien pour les "teflon" ou suédois avec les "platinum".

Un petit récapitulatif avec conversion de dureté:

• BP 005 - hv 650 / hrc 57 - teflon
• BP 1002 - hv 670 / hrc 58 - platinum 
• BP 003 - hv 700 / hrc 59 - teflon
• BP 001 - hv 730 / hrc 61- platinum 
• BP 007 - hv 750 / hrc 62  - platinum


Voila...

Merci Angi pour cette mise à jour ! Il faudra que je teste ces nouvelles BP 1002 "orange". En tout cas, pour moi, les BP 007 figurent toujours parmi mes lames préférées !
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Lames Baili - Page 2 Empty Re: Lames Baili

Jeu 24 Déc 2020, 15:09
Mon expérience des lames chinoises ayant été jusqu'ici assez négative, j'ai été très agréablement surpris par la qualité de la Baili Super Blue "Super Stainless" (a priori la référence BP003 d'Alfonse Querivel). Merci à MYSHE pour cet envoi.

Peut-être un peu mordante lors de ses 2 premières utilisations, la Baili Super Blue s'adoucit à la 3ème et procure alors des rasages très confortables. Cette lame a un très bon pouvoir de coupe qu'elle ne commence véritablement à perdre qu'au 6ème rasage (du moins en ce qui concerne ma barbe).

Il me reste 2 exemplaires que j'utiliserai à nouveau avec plaisir.

MYSHE aime ce message

Christo75
Christo75
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Date d'inscription : 11/07/2020
Localisation : Paris

Lames Baili - Page 2 Empty Re: Lames Baili

Mer 13 Jan 2021, 11:35
Bonjour,
Dans mes essais de lames,  j'ai commandé une dizaine de Baili Platinum +.  Test commencé   en alternant un jour sur deux avec mes deux rasoirs préférés : Fatip Piccolo peigne ouvert, et un rasoir à tête mixte  Aliexpress (excellente)  montée sur un manche bulldog (comme celui montré plus haut) .  Barbe de 24 H00  (je me rase quasiment tous les jours).  Pour le reste, rien de particulier : un  blaireau Mühle pure badger, un savon Wilkinson noir, et une mousse montée directement sur le visage comme je le fais depuis des années quel que soit le rasoir.  Premier test hier avec le Fatip PO  , particulièrement  réussi : aucune agressivité et quasiment rasé dès la première passe. Une deuxième passe  en sens inverse par principe, et quelques mini retouches et le rasage était excellent, peau parfaitement lisse. Aujourd'hui, pratiquement la même chose, avec une lame également neuve, en allant beaucoup plus vite parce que pressé  : première passe avec le PO , et le rasage aurait déjà été suffisant . Une deuxième passe ultra-rapide avec le côté PF , avec les retouches en même temps aux endroits difficiles, et un résultat quasiment aussi  bon pour un rasage en 6 ou 7 minutes grand maxi :  peau parfaitement lisse au toucher (en appuyant fort à rebrousse poil, on peut sentir quelques poils, mais il faut être maniaque).
Pour la sensation d'efficacité Fatip, ça me rappelle la Treet Platinum, mais en plus doux. Pas d'irritations, sensation de douceur après le rasage.
Voilà, je vais continuer un jour sur deux avec chaque rasoir pour voir si cette lame me convient dans  la durée. Si elle dépasse quatre ou cinq rasages en restant excellente, elle vaut la peine vu son prix. Demain, je mets la tête du Fatip PF.
J'ai aussi commandé quelques lames Baili platinum en boîte verte pour comparer. Un petit regret d'acheter chinois, mais la plupart des lames sont produites dans des dictatures ou des pays peu fréquentables...

Almostblue aime ce message

Christo75
Christo75
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Date d'inscription : 11/07/2020
Localisation : Paris

Lames Baili - Page 2 Empty Re: Lames Baili

Dim 17 Jan 2021, 15:05
Point d'étape après deux fois trois rasages, trois avec le rasoir double tête, trois avec le Fatip (PO et PF), tous jours sur barbe de plus ou moins 24 heures. Blaireau pure badger ou synthétique, mais ça ne change pas grand-chose si ce n'st la vitesse de montée de la mousse : la lame est toujours archi douce et tranchante. Le premier passage suffirait à un résultat plus qu'honorable. Le rasage est extrêmement rapide, sans chercher à faire une performance. Comme la lame est très tranchante, je fais deux passes, en "X" , si je peux me faire comprendre : une descente en travers, une montée de même (avec le PF sur la tête mixte, décidément une bonne trouvaille) . Dernier petit passage sur les points difficiles (contours du menton, sous le cou) en passant à la main la mousse du blaireau . je me suis fait eux petits points de sang ainsi ce matin, en allant un peu vite ou en insistant, vite résorbés à la pierre d'alun.
En environ sept minutes, j'ai un rasage excellent (selon mes critères) , avec peau parfaitement lisse quand je passe la main en descendant et horizontalement, on sent à peine le poil en remontant et en appuyant, et encore seulement par endroits. Rincage eau froide, en épongeant juste la surface de la peau, sans frotter pour la laisser un peu humide, après rasage alcoolisé par dessus. Et sensation de peau fraîche, tendue, soyeuse.
A suivre à partir du 4e rasage : avec certaines lames, c'est là que ça commence souvent à être moins bon, à accrocher.
Christo75
Christo75
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Date d'inscription : 11/07/2020
Localisation : Paris

Lames Baili - Page 2 Empty Re: Lames Baili

Sam 23 Jan 2021, 10:43
Voilà : deux fois six rasages avec deux rasoirs différents, toujours sur barbe de plus ou moins 24 H, après la douche, même savon ( un simple Wilkinson noir),  la seule variante étant le blaireau, soit Mühle un pour blaireau gris, soit,un synthétique, ce qui ne change rien une fois la mousse bien  faite, toujours directement sur le visage.  Toujours en deux passes plus retouches avec la récupération de la mousse du blaireau. Sensation de lame neuve ou très bonne jusqu'au 5e rasage. Peut-être un tout petit peu moins au  6e, j'ai appuyé un peu plus et quelques points de sang avec le Fatip PO  hier, un point de sang avec le peigne mixte (plus doux, même côté ouvert) parce que j'ai plus insisté sans précaution dans le retouchesn sans vouloir y passer pus de temps . Rien de grave avec un petit coup de pierre d'alun.  Dans les deux cas, un rasage quand même rapide et excellent, laissant la peau douce pendant un bon moment.  Je pense qu'en trois vraies passes j'aurais  fait encore mieux, mais ce petit plus prend beaucoup de temps. Par curiosité, je vais pousser la lame encore un peu.
Donc au moins six rasages de qualité quasiment "peau de fesses de bébé" comme disent certains , au moins sur une partie du visage et  sans le rechercher avec obstination. Jusqu'ici, quelles que soient les lames je n'ai jamais dépassé valablement quatre rasages , et j'ai testé depuis que je me suis remis au rasoir de sûreté Astra verte et bleue, Voskhod, Shark SS et S chrome, Treet Platinum et Carbon , Derby Extra et premium, Dorco Titan Rapira SS et platinum, Asco Super stainless, 7 O' clock (à peine, deux lames je  crois) .
Les Baili  me semblent cumuler les qualités des meilleures de cette liste dans le compromis  efficacité/ agrément/ longévité. Ce que j'aime beaucoup, c'est l'agrément d'un rasage relativement rapide, où la première passe donne déjà une impression excellente, et c'est important quand on se rase quotidiennement.  La longévité n'est un critère que si l'agrément suit, et il demeure secondaire : ces lames sont "chères"(16 à 18 euros les 100 selon les jours, plus en petite quantité comme moi ) et trois ou quatre rasages avec une très bonne lame comme les Voskhod  ou les Astra vertes ne reviennent pas plus cher que 6  rasages avec une Baili. Ce sont de toute manière à des économies de bouts de chandelle dans la durée , le confort d'utilisation doit l'emporter.
Avant de choisir la lame que je vais adopter,  je vais donc terminer mon stock de lames, où il me reste à essayer des Ladas, des Personna, des Baili "vertes", des V-supermax, des Bic et des 7'Oclok   si je n'oublie rien.  
Je procède plus par élimination que par choix, et j'élimine les Derby Extra, les Rapira Platinum, les Shark platinum. Les autres m'ont donné satisfaction à des degrés différents. Le choix se fera aussi en fonction de critères secondaires comme le  pays de production , mais la plupart me chiffonnent un peu...

Additifs : 7e rasage avec le Fatip peigne ouvert , barbe d'une trentaine d'heures après le sport et la douche. Rasage un peu moins fluide, mais plus que correct à deux passes. Comme j'avais le temps, j'ai fait l'expérience d'une troisième  pour être rasé de très près : au prix de quelques points de sang aux endroits difficiles (menton, sous le cou...) un vrai "BBS",  total, l'impression de ne pas avoir de barbe.  Après la pierre d'alun qui a piqué un peu, rinçage à l'eau froide, après-rasage alcoolisé sur la peau encore légèrement humide, très bonne sensation .  
Ca ne sert à rien , mais c'est expérimental, vu que ces lames ne  font pas l'objet de nombreux fils  Smile

8e rasage avec le Fatip piccolo peigne ouvert , en changeant de stratégie : trois passes et avec la main légère. Aucun point de sang, aucune irritation, et un excellent rasage encore. Pas "BBS" comme lors des 4 ou 5 premiers , mais je n'ai pas cherché non plus, j'ai privilégié le confort et le résultat est plus qu'honorable, on ne voit guère visuellement la différence avec un BBS. D'ores et déjà, je peux dire que je ne suis jamais allé aussi loin et avec autant de confort.
PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Lames Baili - Page 2 Empty Re: Lames Baili

Sam 20 Fév 2021, 08:27
J'aime toujours autant les baili.
Quand j'en ai eu finis mon stock, j'ai racheté par erreur des BP003 (super blue). J'en suis pas mécontent mais je pense m'en séparer assez vite pour me racheter des baili bp007, clairement les meilleures chez Baili.
Contenu sponsorisé

Lames Baili - Page 2 Empty Re: Lames Baili

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum