rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Lames Baili

+18
Christo75
Angi
antho
Ancien membre 9
Hugolin
Pilou
gigabillou
OCTANT
Mikado
jap314
stef@n
Titi60
VGE
LeGaulois
MaitreCornille
Stephan29
grospoil
Alfonse Querivel
22 participants
Aller en bas
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Lames Baili Empty Lames Baili

Ven 28 Sep 2018 - 22:43
Voilà quelques temps que je publie sur ce forum mon expérience en testant différentes lames sur 6 rasages. Jusqu'alors, j'ai toujours trouvé le sujet existant pour la lame en question. Mais cette fois-ci, pour les lames Baili, à peine une poignée de mentions sur ce forum !

Je me dois donc de remédier à ce manque... alors voici d'abord à quoi ressemblent celles que j'ai essayé, les Baili Platinum :

Lames Baili 20180914
Lames Baili 20180915

Pour tester ces lames chinoises, j'ai comme d'habitude effectué les trois premiers rasages avec mon fidèle Slim, puis les trois suivantes avec des rasoirs différents, pour voir comment la lame évolue.

- 3 premiers rasages SLIM : premier essai en 3 passes (WTG 8, XTG 6, ATG 4), très bonne première sensation, et surtout quelle douceur! C'est un rasage de près, sans aucun accroc, aucune irritation, le passage de la pierre d'alun le confirme ! Pour les deux essais suivant, je me suis contenté de deux passes (WTG 6, ATG 3). Rasages de confort, toujours une bonne sensation d'être bien rasé suffisamment de près, peau douce et sans aucunes rougeurs !

- 4e rasage Merkur Futur : Puisque cette Baili Platinum semble tout terrain, autant la charger dans un rasoir de l'extrême ! Merci à  stef@n qui m'a permis de l'acquérir si généreusement !!! En 3 passes (WTG 5, XTG 3, ATG 1), ce rasoir accompagne bien cette lame, sa douceur lui permet d'emporter une bonne partie du poil dès la première passe. Je dois dire que la dernière est presque facultative ! Voilà encore un rasage proche du BBS...

- 5e rasage ABCRE ‘Bulldog’  : Voilà une belle copie du Ikon Bulldog (82g), achetée sur Aliexpress. La tête semble très proche de celle des Edwin Jagger, mais le capot est moins large d'un petit millimètre, ce qui lui donne aussi plus d'agressivité. Cela convient bien à la Baili Platinum tout-terrain, qui conserve sa douceur mais se montre cependant moins permissive. C'est tant mieux, le rasage en est d'autant plus efficace, en deux passes, sans retouches, tout est dit, c'est un rasage de très près !

Lames Baili Htb1n_10

- 6e Connaught 'Frankenrazor' : J'ai commandé la tête de ce rasoir sur  Aliexpress pour une bouchée de pain! Comme j'avais un manche Connaught Shaving qui trainait dans un coin, j'ai décidé de lui offrir cette tête intrigante, puisque peigne ouvert d'un côté et peigne fermé de l'autre ! Je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre, et à ma très grande surprise, ce fut un véritable BBS, le meilleur rasage avec cette Baili Platinum. Sur une barbe de trois jours, j'ai fait une première passe côté peigne ouvert, la lame est toujours aussi douce et ne montre aucun signe de faiblesse. Puis deuxième passe à contre-sens avec le peigne fermé plus quelques retouches; que c'est agréable de sentir que la lame fait tout simplement ce qu'on lui demande : couper touts les poils sans attaquer la peau !!!
Lames Baili 3005520693
Lames Baili 20180917
Lames Baili 20180918
Lames Baili 20180916

En définitive, vous l'aurez compris, je suis très enthousiaste concernant cette Baili Platinum ! Je trouve qu'elle a tout pour plaire : elle se plait même dans les rasoirs plus agressifs sans pour autant perdre sa douceur et son efficacité. Je n'ai eu aucune irritation, aucune coupure, cette lame est vraiment 'passe-partout' ! En plus, je suis persuadé qu'elle peut aller bien au-delà de 6 rasages, à tel point que c'est la première lame que je ne jette pas après avoir terminé ma phase de tests. Je suis tellement ravi de la performance de cette Baili Platinum que j'ai décidé de commander ses grandes soeurs Baili Super Blue sur Aliexpress, Elles feront sûrement l'objet d'un prochain test !
yahoo


Dernière édition par Alfonse Querivel le Dim 30 Sep 2018 - 21:23, édité 4 fois
grospoil
grospoil
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 318
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 46
Localisation : la douceur angevinne

Lames Baili Empty Re: Lames Baili

Sam 29 Sep 2018 - 6:14
Merci pour ta revue sur ces lames .

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Lames Baili Empty Re: Lames Baili

Sam 29 Sep 2018 - 7:09
belle revue thumb1

en plus il ya une grosse promo en ce moment .
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Lames Baili Empty Re: Lames Baili

Sam 29 Sep 2018 - 7:32
Eh oui ! ce sont le super blue que je viens aussi de commander. bounce Celles que j'ai testé sont les Platinum.
avatar
Invité
Invité

Lames Baili Empty Re: Lames Baili

Sam 29 Sep 2018 - 7:40
Superbe revue les mecs
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Lames Baili Empty Re: Lames Baili

Sam 29 Sep 2018 - 21:43
Merci Papysnake ! j'ai maintenant hâte que d'autres essaient ces lames et nous disent ce qu'ils en pensent ! cheers
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Lames Baili Empty Re: Lames Baili

Dim 30 Sep 2018 - 9:00
Excellente revue, encore une lame à tester manifestement !
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5050
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Lames Baili Empty Re: Lames Baili

Dim 30 Sep 2018 - 9:08
Intéressant, merci.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Lames Baili Empty Re: Lames Baili

Dim 30 Sep 2018 - 9:30
Merci pour cette revue très exhaustive et superbement illustrée thumb1 .
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Lames Baili Empty Re: Lames Baili

Dim 30 Sep 2018 - 21:19
Ca me fait vraiment plaisir que mes revues de lames soient remarquées par les 'pointures' du forum !!! drunken Wink yahoo
Titi60
Titi60
Homeboy
Homeboy
Messages : 779
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 60
Localisation : Oise

Lames Baili Empty Re: Lames Baili

Lun 1 Oct 2018 - 5:05
Et c'est mérité, très bonne revue. thumb2
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3213
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Lames Baili Empty Re: Lames Baili

Lun 1 Oct 2018 - 19:03
Superbe revue et content que tu apprécies le "Futur" Lames Baili 4124578527
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Lames Baili Empty Re: Lames Baili

Lun 1 Oct 2018 - 19:25
Excellente revue Alphonse, et très intéressante cheers
Merci de tester pour nous les lames parmi les plus exotiques qui soient. Lames Baili 2163994176
avatar
Invité
Invité

Lames Baili Empty Re: Lames Baili

Lun 1 Oct 2018 - 21:27
Commande passée de 5 platinum et 5 silver blue Smile grâce à ta revue, beau boulot Smile
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Lames Baili Empty Re: Lames Baili

Lun 1 Oct 2018 - 21:29
Titi60 a écrit: Et c'est mérité, très bonne revue. thumb2

stef@n a écrit:Superbe revue et content que tu apprécies le "Futur" Lames Baili 4124578527

jap314 a écrit:Excellente revue Alphonse, et très intéressante cheers
Merci de tester pour nous les lames parmi les plus exotiques qui soient. Lames Baili 2163994176

Merci à tous ! Les prochaines seront beaucoup moins exotiques, vous verrez ... Lames Baili 2896935916
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Lames Baili Empty Re: Lames Baili

Lun 1 Oct 2018 - 21:31
PapySnake a écrit:Commande passée de 5 platinum et 5 silver blue Smile grâce à ta revue, beau boulot Smile

J'attend ton retour après essai avec impatience Papy !!! Lames Baili 41216
avatar
Invité
Invité

Lames Baili Empty Re: Lames Baili

Lun 1 Oct 2018 - 21:42
tu peux compter sur moi après réception d'ici 3 à 4 semaines Smile
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Lames Baili Empty Re: Lames Baili

Mar 2 Oct 2018 - 6:17
Merci pour cette revue ! Lames Baili 2163994176
Moi qui avait un peu abandonné l'idée des lames chinoises qui jusque là ne m'avaient pas convaincu..
Eh bien on dirait que j'ai eu tort Rolling Eyes

Le point à tester maintenant, comme pour les Cloud qui pêchent de ce côté là, c'est la consistance de la production Wink
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Lames Baili Empty Re: Lames Baili

Mar 2 Oct 2018 - 6:55
Merci pour la revue Lames Baili 2163994176

_________________
Christophe

Lames Baili Giphy
avatar
Invité
Invité

Lames Baili Empty Re: Lames Baili

Mar 2 Oct 2018 - 7:58
Je ne passe quasi jamais dans cette partie du forum, je ne devrais pas. Ta revue est vraiment chouette et intéressante! Merci Wink
avatar
Invité
Invité

Lames Baili Empty Re: Lames Baili

Mar 2 Oct 2018 - 17:34
Mikado a écrit:Merci pour cette revue ! Lames Baili 2163994176
Moi qui avait un peu abandonné l'idée des lames chinoises qui jusque là ne m'avaient pas convaincu..
Eh bien on dirait que j'ai eu tort Rolling Eyes

Le point à tester maintenant, comme pour les Cloud qui pêchent de ce côté là, c'est la consistance de la production Wink
ça c'est clair, qu'es ce que j'ai pu détester les cloud Smile
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Lames Baili Empty Re: Lames Baili

Mar 2 Oct 2018 - 17:49
Mikado a écrit:Merci pour cette revue ! Lames Baili 2163994176
Moi qui avait un peu abandonné l'idée des lames chinoises qui jusque là ne m'avaient pas convaincu..
Eh bien on dirait que j'ai eu tort Rolling Eyes

Le point à tester maintenant, comme pour les Cloud qui pêchent de ce côté là, c'est la consistance de la production Wink

Pen Duick a écrit:Je ne passe quasi jamais dans cette partie du forum, je ne devrais pas. Ta revue est vraiment chouette et intéressante! Merci Wink

Alors là, c’est le plus beau compliment qu’on puisse me faire !!! Lames Baili 3005520693

Cependant comme dit Mikado, restons vigilants sur la consistance de la production, j’ai bien compris concertant les lames Cloud, l’aspect potentiellement aléatoire de la chose... scratch  C’est pour cela aussi que je suis très intéressé par tous ceux qui voudront bien tester les lames de cette marque !
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Lames Baili Empty Re: Lames Baili

Mar 2 Oct 2018 - 18:17
Tu m'interpelles aussi avec cette lame scratch

J'en ai testé des dizaines et suis resté sur quelques unes qui me conviennent, les dernières en dates de tests sont les cloud, mais trop aléatoire pour les conserver dans ma rotation, pourquoi pas une CG pour que chacun puisent se faire une idée, 5 ou 10 lames par personne ça devrait pouvoir se faire pour un coup modique !
Perso je n'ai pas la prétention de savoir faire une CG, je laissez ça au maestro du forum qui mènent leur orchestre d'une baguette de fer  majesty  mais si jamais ça se produit, je serais bien tenté de tester ces nouvelles lames thumb1

Merci Alfonse pour cette revue qui mérite toute notre attention Lames Baili 1454520059
avatar
Invité
Invité

Lames Baili Empty Re: Lames Baili

Mar 2 Oct 2018 - 18:45
une CG alors qu'on touche ces lames par 5 à 1€20 frais de port inclus en gros ? lol!

pas besoin de CG pour les tester Smile
avatar
Invité
Invité

Lames Baili Empty Re: Lames Baili

Jeu 25 Oct 2018 - 3:14
je reviens vers vous après mes deux premiers rasages avec cette Baili,

le premier dans mon Fatip et le second dans mon Rockwell 6S,

Lors du premier rasage, on est clairement sur un rapport efficacité supérieur à mes lames de référence : Perma et 7 O'clock jaune,
Lors du second rasage, même constat est un meilleur rapport confort/efficacité.

d'une manière générale à mes yeux et sans pouvoir les comparer aux Feather encore jamais testées perso,

on est clairement sur une lame efficace mais assez présente sur la peau durant le rasage Smile
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Lames Baili Empty Re: Lames Baili

Jeu 25 Oct 2018 - 5:56
PapySnake a écrit:je reviens vers vous après mes deux premiers rasages avec cette Baili,

le premier dans mon Fatip et le second dans mon Rockwell 6S,

Lors du premier rasage, on est clairement sur un rapport efficacité supérieur à mes lames de référence : Perma et 7 O'clock jaune,
Lors du second rasage, même constat est un meilleur rapport confort/efficacité.

d'une manière générale à mes yeux et sans pouvoir les comparer aux Feather encore jamais testées perso,

on est clairement sur une lame efficace mais assez présente sur la peau durant le rasage Smile

Je l'avais bien dit Papy !!! Lames Baili 3005520693
C'est bien les Platinum que tu as testé ?

Je suis en pleins tests avec la 'grande soeur' Baili Super Blue, je n'en dis pas plus, je ferai ma revue la semaine prochaine ! Lames Baili 2163994176
avatar
Invité
Invité

Lames Baili Empty Re: Lames Baili

Jeu 25 Oct 2018 - 6:26
Oui il s'agit bien des platinum Smile

je n'ai pas encore reçu les super blue
Pilou
Pilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 484
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 35
Localisation : Metz

Lames Baili Empty Re: Lames Baili

Dim 28 Oct 2018 - 9:30
Il semble qu'il y ait trois références pour ces Baili : les BP003, BP005 et BP007 ces dernières étant de loin les plus chères de la marque.

J'ai testé la BP003 ce matin pour la première fois (j'en avais qui trainaient de je ne sais trop où).

Et bien franchement j'ai adoré ! Super permissives et douces, avec une efficacité comme il faut. J'ai tellement aimé que j'en ai commandé 100 dans chaque références histoire de pouvoir tester.

Merci Alfonse pour cette belle découverte, je n'aurais pas osé sans celà  Lames Baili 677956
avatar
Invité
Invité

Lames Baili Empty Re: Lames Baili

Dim 28 Oct 2018 - 9:34
pour ma part, je serais peut être plus modéré,

je les adore dans mon Rockwell 6S, en revanche, lorsque je les ai utilisé pour la première fois dans mon Fatip Picolo, j'ai vécu mon premier fumage avec Smile
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Lames Baili Empty Re: Lames Baili

Lun 12 Nov 2018 - 10:12
Chose promise, chose due ! J'ai testé les 'grandes soeurs' Baili, les Super Blue, vendues quelques centimes de plus que les Platinum, mais pas de quoi fouetter un emoji...
 Lames Baili 3343562689fouet  
Voici d'abord à quoi ressemblent ces Baili Super Blue :

Lames Baili 20181111Lames Baili 20181112

Alors voici ce que je pense de ces lames chinoises, après les avoir testées sur sur 6 rasages, comme je le fais toujours; les trois premiers avec mon fidèle Slim, puis les trois suivants avec des rasoirs différents, pour voir comment la lame évolue.

- 3 premiers rasages SLIM : premier essai en 3 passes (WTG 8, XTG 6, ATG 4), cette Super Blue me paraît d'emblée plus tranchante, moins permissive que la Platinum ! Après trois passes, j'ai obtenu un bon rasage, mais avec quelques légères irritations et micro-coupures. Pour les deux essais suivant, en deux passes (WTG 6, ATG 3), le rasage fut meilleur, la pierre d'alun ne révélant que peu de picotements. Cette lame me semblant assez tranchante, elle passe mieux pour moi sur des réglages plus doux. Cependant, le résultat final ne me semble pas aussi bon que la Platinum sur le Slim.

- 4e rasage Gillette Fatboy : Pour confirmer mon ressenti précédent, il m'a paru judicieux de migrer cette grande soeur Baili sur le grand frère Fatboy, et ce fut un beau mariage !!!  Lames Baili 1454520059  En 3 passes (WTG 8, XTG 6, ATG 4), j'ai eu la sensation d'un rasage proche du BBS, sans aucunes irritations; ce joli petit couple m'a accordé une vraie peau de bébé !

- 5e rasage Edwin Jagger : Ce coup-ci, pas de copie chinoise de rasoir connu, je reste sur une valeur sûre en version originale. Ce rasoir assez doux mais efficace convient bien aussi avec la Baili Super Blue. Il ne faut pas s'attendre un un rasage exceptionnel, mais tout de même un bon rasage de confort, sans irritations. Je note cependant que quelques poils sont "oubliés" après deux passes WTG ATG + retouches entre la mâchoire et le menton, ce qui me semble être le signe d'un manque de durabilité...

Lames Baili SHDE89BL

- 6e Gillette Old Type : ... qui s'est confirmé avec ce Gillette Old Type. Je l'ai trouvé en brocante il y a un mois. C'est avec grande hâte que je me suis mis à la tâche, mais là ce fut une déception. Dès la première passe WTG, j'ai ressenti quelques tirages de poils. J'ai alors blindé lors du blaireautage pour être sûr d'avoir une belle mousse suffisamment hydratante, et ne pas me fumer... mais la passe ATG a quand mémé été douloureuse avec irritations et tirages de poils. Je peux attester que la Baili Super Blue est en fin de vie, car j'ai depuis lors testé ce rasoir avec d'autres lames sans problèmes majeurs.

Lames Baili 20181114

La Baili Super Blue me semble donc moins durable que la Platinum. Ceci est peut-être dû au à son tranchant plus prononcé sur les premiers rasages. Elle m'a effectivement semblé plus douce sur les 3e et 4e rasages qui se sont quand même avérés très bons. Si pour moi elle n'est pas aussi bien que la Platinum, je dirais cependant qu'elle tient le haut du pavé et peut convenir à beaucoup de raseux, il ne faut simplement pas espérer rester marié avec jusqu'à ce que la mort nous sépare !
Lames Baili 3900897508
Contenu sponsorisé

Lames Baili Empty Re: Lames Baili

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum