rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le BBS....

+53
LeBret
Langseth
Michmich
Popo
Guibguib
Papillon
Jean Goguin
Scarron
Barbedure
thor79
Mister.LL
karimk
Luxivy
Angi
domtonio
DeltaZulu
Mach1
Deymos
Verdon
OCTANT
Oliv
Greenood
linuxjca
Artemus Gordon
Dahomey66
Popof
jap314
Luminoso
David S
Marcusio
Jondalar
tof57
bsh21
Marakhal
gigabillou
Wapwapjj
sousmarin83
Anzioluz
jde42
JM29
Pierredu34
jdel070
33c
vercassivelonos
Croustichoc
Chrissss
Po12
ClarkGable
VGE
Chewbie
wizzie
fabrice1120
Barbe
57 participants
Aller en bas
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Le BBS.... - Page 2 Empty Re: Le BBS....

Dim 28 Fév 2016, 10:03
Le BBS.... - Page 2 3313621563 ça n m'intéresse pas d'être BBS, je préfère de loin un rasage confortable afin de pouvoir me raser 6 ou 7 fois par semaine.
J'arrive à un bon DFS en général.
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Le BBS.... - Page 2 Empty Re: Le BBS....

Dim 28 Fév 2016, 10:04
Le BBS.... - Page 2 3313621563

On commet presque tous cette erreur, à tel point qu'on en gâche parfois le retour au rasage traditionnel...

À quoi sert de s'accorder 20 min pour se raser avec de bons produits si c'est pour avoir la tronche rouge et la couenne qui cuit moitié de la journée ?

J'ai abandonné très vite cette obsession, et ma peau s'en porte bien mieux... Plus de feu du rasoir, pas de pds et quasiment jamais de coupures...

Le BBS, je connais pas, et je rejoints les post précédents... Je pense que certains emplois parfois ce terme un peu facilement... (En tout cas si on regarde le cahier des charges de cet acronyme...)

Sur ce, comme vous  êtes tous bien rasés je vous fais un  Le BBS.... - Page 2 1454520059 sur le  pig à tous...

Bon dimanche.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Le BBS.... - Page 2 Empty Re: Le BBS....

Dim 28 Fév 2016, 10:27
Bien évidemment que tu as raison !
Combien de fois j'ai vu des posts indiquants avoir réussi un superbe BBS et le même gars expliquant que pour cause de rougeurs va attendre 2 ou 3 jours pour se raser à nouveau.... C'est n'importe quoi !

Bref, un DFS de bonne facture quotidien pour moi c'est parfait Wink

_________________
Christophe

Le BBS.... - Page 2 Giphy
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Le BBS.... - Page 2 Empty Re: Le BBS....

Dim 28 Fév 2016, 10:42
il y a effectivement BBS et BBS

pour moi BBS ça veut dire que je suis content de moi et qu'en passant la main un peu partout c'est doux presque partout (le presque est important).

on a chacun sa notion de BBS, certains sans ATG sont bien BBS.
c'est bien qu'on n'est pas tous pareil.


et le truc c'est qu'il faut voir le rasage dans sa globalité (avant - pendant - juste après - pendant la journée - le soir)

un top rasage c'est dans l'ensemble qu'il est réussi.

faut pas croire tout se que disent les pros - la réalité c'est autre choses.
et quand on commence il faut accepter d'être moins bien rasé qu'au multi.
et en progressant d’obtenir de bon résultats, ou pas (tout le monde n'est pas fait pour le rasage tradi)

et dans mon cas il me faut des pauses, le premier jour de rasage est toujours > aux autres (quelque soit le matos et l'usure)
et donc le top du top
c'est pause - lame neuve - peau bien reposé (pas de fumage ou PDS déclaré dans les 3 derniers jours)








jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Le BBS.... - Page 2 Empty Re: Le BBS....

Dim 28 Fév 2016, 10:59
Anzioluz a écrit:... Et puis quoi ? Quand vous allez au job, cirez-vous vos pompes jusqu'à ce qu'elles brillent ? Tenez vous votre cuisine impeccable sans jamais laisser trainer une miette de pain ? Faites vous comme à l'armée, votre lit au "carré" tous les matins ? ..

Perso, donc, je me contente depuis déjà un bon bail d'un rasage DFS (Damn Fine Shave soit "sacré bon rasage"), exécuté en 20 petites minutes et en 3 passes sans appuyer, ce qui est déjà plus que correct. Et si avant de me badigeonner le groin avec l'AS je sens toujours ce très léger gazon sous l'angle droit du menton, ben je m'en bats l'oeil et le flanc gauche en me disant qu'il y a vraiment plus grave. Wink  Wink  Wink

Z'êtes pas d'accord ????  Le BBS.... - Page 2 789542134

Le BBS.... - Page 2 3313621563

Nom de Zeus, tout est dit cheers
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Le BBS.... - Page 2 Empty Re: Le BBS....

Dim 28 Fév 2016, 10:59
Greenood a écrit:il y a effectivement BBS et BBS

pour moi BBS ça veut dire que je suis content de moi et qu'en passant la main un peu partout c'est doux presque partout (le presque est important).


Tu donnes là, la définition du rasage DFS qui, comme je le dis, est plus que suffisant..

Le BBS est, quant à lui, la perfection absolue qui ne retient strictement aucune fibre du bout de coton que tu te passes sur le groin pour vérifier si tu es dans les clous..
avatar
Invité
Invité

Le BBS.... - Page 2 Empty Re: Le BBS....

Dim 28 Fév 2016, 11:18
Totalement d'accord avec vous messieurs.
Quand je sens la peau fatiguée, je fais une pause d'un jour, ou je repasse au multi-lames 1/2 jours.

ça fonctionne bien également.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Le BBS.... - Page 2 Empty Re: Le BBS....

Dim 28 Fév 2016, 11:52
Je n'ai jamais passé un bout de coton sur ma trogne pour voir s'il restait des poils et pour cause : je sais qu'il en reste. Le vrai BBS n'existe pas chez moi, je ne fais que deux passes et il y a toujours des zones où il reste quelques poils. Mais je n'ai jamais la trogne en feu. Et basta.
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Le BBS.... - Page 2 Empty Re: Le BBS....

Dim 28 Fév 2016, 12:12
A l'inverse de JDE, je ne sort pas de la SDB sans être BBS.

C'est un choix (et c'est le mien), je prends du temps et du plaisir pour me raser, et fais minimum 4 passes + finitions Very Happy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Le BBS.... - Page 2 Empty Re: Le BBS....

Dim 28 Fév 2016, 12:23
gigabillou a écrit:A l'inverse de JDE, je ne sort pas de la SDB sans être BBS.

Si je fais ça, je fais je dois installer un plumard dans la SDB et m'y faire livrer des pizzas Very Happy

mutation et Petitpain aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Le BBS.... - Page 2 Empty Re: Le BBS....

Dim 28 Fév 2016, 12:50
Après faut voir aussi la fréquence de rasage, ce que l'on rase etc...

Quelqu'un avec un bouc qui ne se rase pas tous les jours pourra plus facilement rechercher le sacro saint BBS.

Perso, si pas rasé depuis 3-4 jours, je recherche systématiquement un genre de BBS (je dis "genre" car doux partout sauf sur la moustache ou je n'aime pas l'ATG).
Avec une repousse conséquente, aucun souci et aucun fumage.

Par contre, lorsque je me rase tous les jours, je ne cherche qu'à être très bien rasé sans faire systématiquement trois passes (dont celle en ATG).
Ca permet un rasage doux et vu que personne (ou presque) ne passe ses mains sur mon visage, personne ne se rend compte que je ne suis pas BBS.

Et aucune nécessité de repasser au multilames ou je ne sais quoi.

Si vraiment c'était nécessaire, je me poserais sans doute des questions sur ma technique de rasage.
Marakhal
Marakhal
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 52
Localisation : Ile De France

Le BBS.... - Page 2 Empty Re: Le BBS....

Dim 28 Fév 2016, 13:04
Perso, portant la barbe, j'avoue que j'abuse du terme. Parlant de moi, ce serait plutôt un "CBS" (Chimp Butt Smooth").  Very Happy

Mais parfois, sans le rechercher particulièrement (et toujours sur une barbe de 2 jours mini), je passe le dos de l'index sur les parties rasées de mon visage sans sentir le moindre succédané de poil. Alors je me dis "BBS". Mais il ne me viendrait pas à l'idée de m'astreindre à la rigueur académique du test de la boule de coton…

Un DFS, c'est déjà le top pour moi. Un pseudo BBS est un miracle. Un BBS académique ne m'intéresse tout simplement pas.
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Le BBS.... - Page 2 Empty Re: Le BBS....

Dim 28 Fév 2016, 14:31
Anzioluz a écrit:
Greenood a écrit:il y a effectivement BBS et BBS

pour moi BBS ça veut dire que je suis content de moi et qu'en passant la main un peu partout c'est doux presque partout (le presque est important).


Tu donnes là, la définition du rasage DFS qui, comme je le dis, est plus que suffisant..

Le BBS est, quant à lui, la perfection absolue qui ne retient strictement aucune fibre du bout de coton que tu te passes sur le groin pour vérifier si tu es dans les clous..


Le BBS.... - Page 2 3313621563

Le BBS est TOTAL sinon c'est un DFS - et il n'y a rien d'infériorisant ou péjoratif là-dedans !



Si j'ai du temps, et l'humeur à ça, le BBS peut être un objectif pour moi mais EN AUCUN CAS une philosophie de rasage.
Ce qui passe AVANT TOUT : c'est LE PLAISIR !!! et être en phase avec l'humeur du moment !

D'un point de vue pratique, j'obtiens très facilement le BBS en 2 ou 3 passes avec mes réglables (Futur et surtout Progress) et pratiquement jamais avec mes CC en 2 passes (technique insuffisante ?) avec lesquels il me faut me contenter d'un bon vieux DFS.   Cool


Mais je sais bien que celà reste un sujet de fond pour certains... presque Shakespearien !
D'où ma signature...   Wink
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Le BBS.... - Page 2 Empty Re: Le BBS....

Dim 28 Fév 2016, 18:36
jde42 a écrit:Je n'ai jamais passé un bout de coton sur ma trogne pour voir s'il restait des poils et pour cause : je sais qu'il en reste. Le vrai BBS n'existe pas chez moi, je ne fais que deux passes et il y a toujours des zones où il reste quelques poils. Mais je n'ai jamais la trogne en feu. Et basta.

Impossible chez moi aussi.

C'est super léger ce qui reste à certains endroits et ce au toucher à rebrousse poil mais jamais BBS.

Pourtant je fais minimum deux passes et plus souvent trois.

Donc, pour résumer, impeccable tous les jours sans irritations ou rougeurs et jamais en recherche du BBS puisque impossible à avoir.
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Le BBS.... - Page 2 Empty Re: Le BBS....

Dim 28 Fév 2016, 18:51
OK, merci à tous pour vos avis suite à ma relance d'aujourd'hui du post LE BBS. Smile

Conclusion 1 : Quasiment personne ne recherche le BBS pour se contenter d'un honorable DFS

Conclusion 2 : Parmi ceux qui le recherchent, seule une infime minorité y arrive

Conclusion générale pour vous, les débutants : Recherchez le bon geste, la bonne technique, le pratique, et surtout le plaisir ! Mais de grâce ne vous torturez pas le groin en recherchant la perfection qui de toutes façons n'existe pas ici bas.. Amen cheers

Petitpain aime ce message

tof57
tof57
Référent
Référent
Messages : 2528
Date d'inscription : 06/03/2015

Le BBS.... - Page 2 Empty Re: Le BBS....

Dim 28 Fév 2016, 18:54
Même avis que mes camarades, au début je commettais l'erreur de rechercher absolument le BBS, il me fallait absolument des baumes après rasage.

Depuis que je me contente d'un DFS je peux m'autoriser les lotions, ça tient deux ou trois jours avant le rasage suivant et je suis de toute façon mieux rasé que la plupart des gens que je croise.

Parfois, comme vendredi, le hasard fait que j'ai un BBS mais c'est à l'insu de mon plein gré Laughing
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5398
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Le BBS.... - Page 2 Empty Re: Le BBS....

Dim 28 Fév 2016, 20:13
Pareil, peu importe que ce soit BBS, du moment que je suis clean pour aller bosser.

En fait j'y parviens à l'occasion en utilisant le R41, le slant 37 ou même le Futur, mais c'est pas un but...et d'ailleurs je m'aperçois que je préfère le Fatboy, un peu moins efficace mais plus plaisant et qui m'apporte plus de satisfaction.
Marcusio
Marcusio
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 433
Date d'inscription : 24/11/2014
Localisation : Monaco

Le BBS.... - Page 2 Empty Re: Le BBS....

Dim 28 Fév 2016, 20:26
Jamais de BBS pour moi, je n'y arrive pas même avec un slant 39. Cependant il me reste le plaisir. J'espère qu'un jour, je pourrai enfin atteindre ce BBS tant recherché par tant de raseurs.
Qui c'est peut-être avec un Futur sur 6.
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Le BBS.... - Page 2 Empty Re: Le BBS....

Dim 28 Fév 2016, 21:37
Marcusio a écrit:... J'espère qu'un jour, je pourrai enfin atteindre ce BBS tant recherché par tant de raseurs.
Qui c'est peut-être avec un Futur sur 6.


Le BBS n'est pas vraiment une affaire d'agressivité, enfin pas que ! C'est surtout une affaire de bien s'appliquer (avec la technique qui va bien) et de bien connaître l'implantation de ses poils.

Le Futur, sur 2 ou 3 par exemple, ira déjà très bien du moment que la lame est efficace et que l'on s'applique suffisamment... idem avec beaucoup d'autres rasoirs !   Cool
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Le BBS.... - Page 2 Empty Re: Le BBS....

Lun 29 Fév 2016, 08:13
bsh21 a écrit:

Le BBS n'est pas vraiment une affaire d'agressivité, enfin pas que ! C'est surtout une affaire de bien s'appliquer (avec la technique qui va bien) et de bien connaître l'implantation de ses poils.

Le Futur, sur 2 ou 3 par exemple, ira déjà très bien du moment que la lame est efficace et que l'on s'applique suffisamment... idem avec beaucoup d'autres rasoirs !   Cool

Quand j'avais ± 15 ans, en une seule passe au DE, j'avais un BBS que je n'arrive plus à avoir maintenant même en insistant jusqu'à ce que mon visage soi rouge pivoine !

Je fais partie des gens (méditerranéens) qui même rasés ont le visage gris, car on voit toujours les poils  Embarassed
J'ai tendance à me fumer le visage, car j'aime pas avoir une sensation de poils non rasés et pour cela trois passes classiques ne suffisent pas et seul l'ATG partout me permet d'avoir du BBS, et ce n'est pas du à des lames qui ne coupent pas, même en CC, je dois passer plusieurs fois en ATG pour bien enlever tous les poils !

J'aimerai bien me contenter d'un DFS, mais j'arrive pas à me convaincre !
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Le BBS.... - Page 2 Empty Re: Le BBS....

Lun 29 Fév 2016, 12:27
Ah, l'ATG, c'est quasiment ça LA question finalement !

ATG or not ATG, that is THE question...   Cool
David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 50
Localisation : Haute Loire

Le BBS.... - Page 2 Empty Re: Le BBS....

Lun 29 Fév 2016, 12:30
Je ne cherche pas le BBS et honnêtement j'ai un bien meilleur résultat aujourd'hui qu'avec un multi lame ou un rasoir électrique. Et quel plaisir retiré de ce rituel du rasage Very Happy
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31966
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Le BBS.... - Page 2 Empty Re: Le BBS....

Lun 29 Fév 2016, 13:01
Anzioluz a écrit:OK, merci à tous pour vos avis suite à ma relance d'aujourd'hui du post LE BBS. Smile

Conclusion 1 : Quasiment personne ne recherche le BBS pour se contenter d'un honorable DFS

Conclusion 2 : Parmi ceux qui le recherchent, seule une infime minorité y arrive

Conclusion générale pour vous, les débutants : Recherchez le bon geste, la bonne technique, le pratique, et surtout le plaisir ! Mais de grâce ne vous torturez pas le groin en recherchant la perfection qui de toutes façons n'existe pas ici bas.. Amen cheers

Tu as tout bien compris. Le BBS.... - Page 2 2163994176 Wink
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Le BBS.... - Page 2 Empty Re: Le BBS....

Lun 29 Fév 2016, 13:39
J'ai lu quelque part ( mais je ne sais plus où ) , qu'on peut atteindre presque le BBS sans ATG.
Mon coiffeur / barbier le déconseille d'ailleurs.
Bon demain, j'essaie le rasage au DE avec 0 irritation et voir ensuite si cela me convient.
Ah les tests, c'est le plus chouette du rasage, quand on se coupe pas en les faisant Wink
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Le BBS.... - Page 2 Empty Re: Le BBS....

Lun 29 Fév 2016, 13:51
linuxjca a écrit:J'ai lu quelque part ( mais je ne sais plus où ) , qu'on peut atteindre presque le BBS sans ATG.
Mon coiffeur / barbier le déconseille d'ailleurs.
Bon demain, j'essaie le rasage au DE avec 0 irritation et voir ensuite si cela me convient.
Ah les tests, c'est le plus chouette du rasage, quand on se coupe pas en les faisant Wink

il ne serait pas blond, ton coiffeur ?

A moins que pour lui presque BBS = ça gratte presque pas.

pour moins presque BBS = à certains endroits inaccessibles ça gratte encore (donc pas la mort quoi).

linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Le BBS.... - Page 2 Empty Re: Le BBS....

Lun 29 Fév 2016, 14:00
Non, non il est sicilien et bientôt 65 ans.
Il se rase à la shavette en deux passes ( je suppose WTG et XTG ).
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Le BBS.... - Page 2 Empty Re: Le BBS....

Lun 29 Fév 2016, 14:39
Voilà, je viens de lire un article en castillan (espagnol), dans lequel il est indiqué, que si on se rase juste dans le sens du poil, au bout de
deux semaines, on rééduque la barbe, et ,on arrive à avoir un résultat similaire à l'ATG, sans les inconvénients.
Il est dit qu'il vaut mieux plusieurs passes en WTG qu'une seule en ATG !
Celui qui a dit ça est fils et petit-fils de barbier, donc je suppose qu'il n'est pas tout à fait con.
Bon perso, je commence demain et je verrai bien au bout de deux semaines si c'est vrai ou pas. Laughing

Voici le lien pour ceux qui veulent lien ici
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Le BBS.... - Page 2 Empty Re: Le BBS....

Lun 29 Fév 2016, 15:11
je ne sais pas quoi en penser ... ça me parait suréaliste, j'aimerais y croire, mais 2 semaines de rasage en 1 passe ...

c'est long lol!

et attendre 2 semaines que tu nous dises si ça marche, c'est encore plus long lol!

hola.com, ça n'a pas l'air d'être un site de confiance. Shocked
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Le BBS.... - Page 2 Empty Re: Le BBS....

Lun 29 Fév 2016, 15:37
linuxjca a écrit:Voilà, je viens de lire un article en castillan (espagnol), dans lequel il est indiqué, que si on se rase juste dans le sens du poil, au bout de
deux semaines, on rééduque la barbe, et ,on arrive à avoir un résultat similaire à l'ATG, sans les inconvénients.
Il est dit qu'il vaut mieux plusieurs passes en WTG qu'une seule en ATG !
Celui qui a dit ça est fils et petit-fils de barbier, donc je suppose qu'il n'est pas tout à fait con.

Ah. Parce qu'être fils et petit-fils de barbier donne une indication quant au nombre de neurones valides peuplant le crane de l'auteur ? Very Happy

Rééduquer la barbe... Ca laisse rêveur. Ca consiste en quoi ?
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Le BBS.... - Page 2 Empty Re: Le BBS....

Lun 29 Fév 2016, 16:13
jde42 a écrit:Rééduquer la barbe... Ca laisse rêveur. Ca consiste en quoi ?

Tu peux tout rééduquer !!!! Moi l'autre jour, au restaurant j'ai commandé un steak....et il a obéit !

_________________
Christophe

Le BBS.... - Page 2 Giphy
Contenu sponsorisé

Le BBS.... - Page 2 Empty Re: Le BBS....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum