rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le BBS....

+53
LeBret
Langseth
Michmich
Popo
Guibguib
Papillon
Jean Goguin
Scarron
Barbedure
thor79
Mister.LL
karimk
Luxivy
Angi
domtonio
DeltaZulu
Mach1
Deymos
Verdon
OCTANT
Oliv
Greenood
linuxjca
Artemus Gordon
Dahomey66
Popof
jap314
Luminoso
David S
Marcusio
Jondalar
tof57
bsh21
Marakhal
gigabillou
Wapwapjj
sousmarin83
Anzioluz
jde42
JM29
Pierredu34
jdel070
33c
vercassivelonos
Croustichoc
Chrissss
Po12
ClarkGable
VGE
Chewbie
wizzie
fabrice1120
Barbe
57 participants
Aller en bas
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Le BBS.... Empty Le BBS....

Jeu 24 Sep 2015, 21:39
Moi je cherche toujours le super BBS et vous ?
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Le BBS.... Empty Re: Le BBS....

Jeu 24 Sep 2015, 22:11
Impossible à certains endroits chez moi, mais je cherche pas à l avoir
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Le BBS.... Empty Re: Le BBS....

Jeu 24 Sep 2015, 22:31
fabrice1120 a écrit:Impossible à certains endroits chez moi, mais je cherche pas à l avoir

C'est toi qui as raison Fab. Moi je suis toujours coincé dans mon éternel "tout ou rien". J'ai beaucoup de chance d'avoir une bonne peau, sinon.....Suis tellement dans le BBS, que quand je me rase en fin d'après-midi, je pourrais facilement me passer de rasage le lendemain. Ce qui en fin de compte n'est pas le but. C'est autant se raser plus "légèrement chaque jour, que de risquer un jour de me fumer sévère. Tu fais combien de passes en général ?
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Le BBS.... Empty Re: Le BBS....

Jeu 24 Sep 2015, 22:50
J'obtiens généralement un BBS sur une barbe de trois jours au moins...
Sur barbe plus courte, le rasage est bon, mais je sais qu'il ne faut pas insister à certains endroits (quand on connaît bien sa peau et sa barbe, ça devient automatique)
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Le BBS.... Empty Re: Le BBS....

Jeu 24 Sep 2015, 22:55
Je faisais en général 3 passes, mais je me suis aperçu que 1 ou 2 passes et retouches en fin sur visage humide donne le même résultat mais moins irritant.
Chewbie
Chewbie
Membre actif
Membre actif
Messages : 254
Date d'inscription : 24/07/2015

Le BBS.... Empty Re: Le BBS....

Jeu 24 Sep 2015, 22:57
Je ne le cherche pas a chaque rasage disont celui des sorties et du dimanche et bien souvent c est la que la coupure arrive
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Le BBS.... Empty Re: Le BBS....

Jeu 24 Sep 2015, 23:00
fabrice1120 a écrit:Je faisais en général 3 passes, mais je me suis aperçu que 1 ou 2 passes et retouches en fin sur visage humide donne le même résultat mais moins irritant.

Me suis fait le même constat aussi Fab.
Wizzie, je te rejoins dans ce que tu écris. J'ai plusieurs fois déjà moi aussi écrit la même chose.
Sur une barbe de deux ou trois jours, j'ai bien plus de plaisir que sur celle d'un jour. Le maniaque du BBS que je suis ne laisse pas assez pour la repousse du lendemain. Ce qui fait, que le plaisir n'est pas du tout le même.
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Le BBS.... Empty Re: Le BBS....

Jeu 24 Sep 2015, 23:03
Chewbie a écrit:Je ne le cherche pas a chaque rasage disont celui des sorties et du dimanche  et bien souvent c est la que la coupure arrive

Ah bon....tu te coupes souvent ? ça ne m'est jamais arrivé (du moins jusqu'à présent).
Pour moi, le BBS est comme une drogue. J'ai beau me dire "ça va c'est super", je repasse encore à l'un ou l'autre endroit. Je vais tenter de plus me raisonner Very Happy .
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Le BBS.... Empty Re: Le BBS....

Jeu 24 Sep 2015, 23:07
Je ne fais aucune fixation sur le BBS. D'ailleurs, je ne pense pas que ma peau en supporterait un chaque jour. J'aurais rapidement des irritations dans le cou.

Aussi, au quotidien, je privilégie le confort et la douceur plutôt que le rasage-de-la-mort-qui-tue.

Sinon, j'obtiens un BBS en 3 passes assez facilement sur une barbe de 2 jours et + quel que soit le type de rasoir (doux ou plus agressif).
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Le BBS.... Empty Re: Le BBS....

Ven 25 Sep 2015, 00:14
VGE a écrit:Je ne fais aucune fixation sur le BBS. D'ailleurs, je ne pense pas que ma peau en supporterait un chaque jour. J'aurais rapidement des irritations dans le cou.

Aussi, au quotidien, je privilégie le confort et la douceur plutôt que le rasage-de-la-mort-qui-tue.


Le BBS.... 3313621563

Quand on ne cherche pas, on trouve (le BBS). (proverbe du jour)
Po12
Po12
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Date d'inscription : 03/09/2015

Le BBS.... Empty Re: Le BBS....

Ven 25 Sep 2015, 11:03
En ce qui me concerne c'est BBS ou presque 5 jours sur 7 (je fait relâche rasage le week end).

Mais je n'en fait pas une fixette, en fait ça dépend surtout de la réaction de mon épiderme.
On peut utiliser les meilleurs produits et les meilleurs rasoirs, au bout du compte c'est quand même la peau qui décide et je pars de l'idée qu'il vaut mieux l'écouter que de trop la contraindre... ben oui, la nature fait pousser les poils sur le visage des hommes et elle n'a rien prévu pour qu'ils se coupent tout seuls.

Alors généralement c'est 2 passes et 1 en plus pour les retouches.
Si je sens que ma peau ne dit rien, c'est OK. Si elle râle, je peux m'arrêter à 2 passes bien soignées.
Le résultat sera peut être "un poil" moins BBS, mais du coup l'épiderme se portera mieux, se remettra plus vite du rasage et ce sera tout bénèf pour le lendemain.
Je préfère ça à se balader avec 1 trogne en flamme toute la journée malgré moults crèmes et laits réparateurs et savoir que ça va être pareil ou pire le jour d'après.

Egalement, comme cela a été dit dans d'autres commentaires, je tiens compte de la géographie tronchale. Je sais qu'il y a des endroits (joues, moustache...) on je peux insister et d'autres ou ils ne faut pas sous peine de sanctions immédiates (juste sous le maxillaire, tout en bas du cou...).

Le mieux étant l'ennemi du bien, listen to your body guys !
Cool
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Le BBS.... Empty Re: Le BBS....

Ven 25 Sep 2015, 11:07
J'suis jamais BBS et tant mieux, j'ai pas une tête de cul  clown
avatar
Invité
Invité

Le BBS.... Empty Re: Le BBS....

Ven 25 Sep 2015, 11:16
Le BBs intégral et quotidien, pour ma part, ce n'est pas possible (confortablement j'entends).
Jamais de rebrousse poil au niveau de la moustache et au niveau de la pomme d'adam, c'est tellement le bordel dans l'implantation que la recherche du BBS ultime serait bien trop irritant.

Sinon comme beaucoup je pense, les BBS les plus faciles se font sur une barbe de plusieurs jours.
Lorsque je me rase tous les jours, je ne recherche quasi jamais le BBS (mais tout en obtenant des résultats très satisfaisants).
Croustichoc
Croustichoc
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Le BBS.... Empty Re: Le BBS....

Ven 25 Sep 2015, 11:29
J'ai lâché le BBS à chaque rasage depuis quelques mois.
1 à 2 passes au coupe choux, et tout va bien.
vercassivelonos
vercassivelonos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1285
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme

Le BBS.... Empty Re: Le BBS....

Ven 25 Sep 2015, 11:40
Je cherche le BBS et le trouve... mais je me rase jamais tous les jours.

En lissant je sais plus qui ni ou, un rasseux disait passer 1 heure par rasage... du coup j'ai chronométré ce matin du moment on j'ai ouvert le robinet et le moment ou j'ai posé le bleu de nuit j'ai mis 14' mais j'ai une moustache et la barbiche...
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Le BBS.... Empty Re: Le BBS....

Ven 25 Sep 2015, 11:48
Avec les bons outils, un rasage quotidien et parfait est tout à fait réalisable.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Le BBS.... Empty Re: Le BBS....

Ven 25 Sep 2015, 12:10
Oui, mais qu'est-ce que le BBS d'abord Rolling Eyes ? C'est quand on passe la main à rebrousse-poil et que rien n'accroche ?
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Le BBS.... Empty Re: Le BBS....

Ven 25 Sep 2015, 12:17
C'est quand tu passes une boule de ouate dans tous les sens sur ton visage et qu'aucune fibre n'accroche.
vercassivelonos
vercassivelonos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1285
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme

Le BBS.... Empty Re: Le BBS....

Ven 25 Sep 2015, 12:19
Dans tous les sens haut bas est travers que rien n'accroche, tu passe un bout de coton et tu voit si...

Zut! j'ai essayé le coton et il a un petit coin sous le cou gros comme une piéce de 2€ qui a accroché le coton Embarassed
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Le BBS.... Empty Re: Le BBS....

Ven 25 Sep 2015, 12:21
Chrissss a écrit:C'est quand tu passes une boule de ouate dans tous les sens sur ton visage et qu'aucune fibre n'accroche.

C'est pour ça que quand je lis (assez souvent) BBS (SOTD)...ben faut y aller Wink

Trois ans que je suis "super" bien rasé mais j'aurais beau faire 1000 passes, la ouate accrocherait toujours à certains endroits.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Le BBS.... Empty Re: Le BBS....

Ven 25 Sep 2015, 12:22
Chrissss a écrit:C'est quand tu passes une boule de ouate dans tous les sens sur ton visage et qu'aucune fibre n'accroche.

Je suis encore loin du compte alors Laughing
Moi c'est quand je passe mon manteau sur mon visage et qu'il ne reste pas accroché. Ca je maîtrise Cool
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Le BBS.... Empty Re: Le BBS....

Ven 25 Sep 2015, 12:27
fabrice1120 a écrit:
Chrissss a écrit:C'est quand tu passes une boule de ouate dans tous les sens sur ton visage et qu'aucune fibre n'accroche.

C'est pour ça que quand je lis (assez souvent) BBS (SOTD)...ben faut y aller Wink

Trois ans que je suis "super" bien rasé mais j'aurais beau faire 1000 passes, la ouate accrocherait toujours à certains endroits.

tu m'etonnes, j'crois même pas y être parvenu un jour en fait !
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Le BBS.... Empty Re: Le BBS....

Ven 25 Sep 2015, 12:30
Idem
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Le BBS.... Empty Re: Le BBS....

Ven 25 Sep 2015, 13:38
fabrice1120 a écrit:
Chrissss a écrit:C'est quand tu passes une boule de ouate dans tous les sens sur ton visage et qu'aucune fibre n'accroche.

C'est pour ça que quand je lis (assez souvent) BBS (SOTD)...ben faut y aller Wink

Trois ans que je suis "super" bien rasé mais j'aurais beau faire 1000 passes, la ouate accrocherait toujours à certains endroits.

Si le test de la ouate est le "révélateur" (le seul, le vrai) du BBS, alors mes écrits qui précèdent sont un tantinet prétentieux : je ne pense pas avoir un jour réalisé un BBS dans le cou Wink

Mais je note que la prochaine fois que je pense m'être hyper-supra bien rasé, il faudra que je me passe du coton sur le visage (c'est alors que ma femme se posera quelques questions sur mon état mental Shocked ) ...
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Le BBS.... Empty Re: Le BBS....

Ven 25 Sep 2015, 15:27
Me suis épiler la barbe 2 fois poutr avoir LE BBS ultime

Mais ça fait tellement mal que je ne le conseille à personne.

Moi ce que je cherche pas dessus tout , c'est de de faire disparaître la couleur grise (après le rasage) sur le visage... ça fait moche mais à part mettre du fond de teint ça sert qu'un doux rêve
Croustichoc
Croustichoc
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Le BBS.... Empty Re: Le BBS....

Ven 25 Sep 2015, 15:31
Rassurez moi... vous n'avez pas votre petite boule de ouate dans son écrin, dans le tiroir de la salle de bain, attendant chaque fin de rasage pour réaliser son oeuvre : tester votre BBS of the day ?
Laughing
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Le BBS.... Empty Re: Le BBS....

Ven 25 Sep 2015, 16:19
Je me rase tous les jours, jamais de repos, et ne cherche pas particulièrement le BBS.
Je mets presque 30mn à me raser (3 passes) et suis toujours très bien rasé.

Lors d'un changement de lame, il m'arrive de vérifier avec un morceau de coton et , si c'est le cas, je mentionne "BBS" dans le rasage du jour. Very Happy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Le BBS.... Empty Re: Le BBS....

Ven 25 Sep 2015, 16:21
Chrissss a écrit:
fabrice1120 a écrit:
Chrissss a écrit:C'est quand tu passes une boule de ouate dans tous les sens sur ton visage et qu'aucune fibre n'accroche.

C'est pour ça que quand je lis (assez souvent) BBS (SOTD)...ben faut y aller Wink

Trois ans que je suis "super" bien rasé mais j'aurais beau faire 1000 passes, la ouate accrocherait toujours à certains endroits.

tu m'etonnes, j'crois même pas y être parvenu un jour en fait !

Pareil, c'est jamais arrivé, ça tournerait juste à la boucherie si j'essayais.
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Le BBS.... Empty Re: Le BBS....

Dim 28 Fév 2016, 09:52
Je relance ce fil en constatant que de plus en plus de nouveaux se foutent en l'air leur peau en recherchant absolument le rasage BBS (Baby Butt Smoot soit "lisse comme un cul de bébé").  Le BBS.... 3728224072
Dernièrement un d'entre eux a précisé qu'il allait jusqu'à 5 passes ! Diantre !.. Qu'il ne s'étonne pas après d'avoir la tronche rouge comme une pomme d'Api.. Embarassed

Je ne les critique pas ayant été autrefois attiré comme eux par cette soit-disante perfection du rasage - euh.. ça s'est arrêté net après l'enguelo velu-velu de la dermato.. Le BBS.... 34561331  - , mais je voulais juste insister sur le fait que passer sur la peau une lame de rasoir (DE ou CC) n'est pas une opération bénigne pour la peau qui trinque un max et qu'il faut donc bichonner en ne poussant pas le rasage trop loin. Et j'ai donné de donné avec cette aberration de recherche du BBS. Crying or Very sad

Et puis quoi ? Quand vous allez au job, cirez-vous vos pompes jusqu'à ce qu'elles brillent ? Tenez vous votre cuisine impeccable sans jamais laisser trainer une miette de pain ? Faites vous comme à l'armée, votre lit au "carré" tous les matins ? ..

Perso, donc, je me contente depuis déjà un bon bail d'un rasage DFS (Damn Fine Shave soit "sacré bon rasage"), exécuté en 20 petites minutes et en 3 passes sans appuyer, ce qui est déjà plus que correct. Et si avant de me badigeonner le groin avec l'AS je sens toujours ce très léger gazon sous l'angle droit du menton, ben je m'en bats l'oeil et le flanc gauche en me disant qu'il y a vraiment plus grave. Wink  Wink  Wink

Z'êtes pas d'accord ????  Le BBS.... 789542134

JokerFly5 aime ce message

avatar
Invité
Invité

Le BBS.... Empty Re: Le BBS....

Dim 28 Fév 2016, 10:00
Absolument d'accord,Anzioluz!!!!
Contenu sponsorisé

Le BBS.... Empty Re: Le BBS....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum