rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le BBS....

+53
LeBret
Langseth
Michmich
Popo
Guibguib
Papillon
Jean Goguin
Scarron
Barbedure
thor79
Mister.LL
karimk
Luxivy
Angi
domtonio
DeltaZulu
Mach1
Deymos
Verdon
OCTANT
Oliv
Greenood
linuxjca
Artemus Gordon
Dahomey66
Popof
jap314
Luminoso
David S
Marcusio
Jondalar
tof57
bsh21
Marakhal
gigabillou
Wapwapjj
sousmarin83
Anzioluz
jde42
JM29
Pierredu34
jdel070
33c
vercassivelonos
Croustichoc
Chrissss
Po12
ClarkGable
VGE
Chewbie
wizzie
fabrice1120
Barbe
57 participants
Aller en bas
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Le BBS.... - Page 6 Empty Re: Le BBS....

Ven 13 Déc 2019, 09:40
Barbedure a écrit:Avec une barbe de 2 jours et en utilisant le r41 tu peux même obtenir le BBS PROFOND Le BBS.... - Page 6 1454520059

Le BBS.... - Page 6 3313621563
Oui, mais avec la lame adéquate. Wink
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Le BBS.... - Page 6 Empty Re: Le BBS....

Ven 13 Déc 2019, 10:57
Autant ça peut paraitre intéressant au début, surtout quand votre femme - maîtresse - patron - animal de compagnie ; rayer les mentions inutiles ; vous préfère la joue glabre et douce, autant avec la pratique, en fonction de votre peau et votre type de barbe, ça vire vite à la roulette russe. Pour ma part, peau atopique, barbe dure et anarchique dans le cou (dédicace Octant !), être BBS est digne d'un bouquin de Thomas More... Mais au final, avoir les coins des mâchoires et le bout du menton qui gratte, ça ne gêne que moi, mon écharpe Rolling Eyes , et je reste mieux rasé que 95 % des mâles non barbus rencontrés. Du coup, l’intérêt, a part ne pas pouvoir me raser ensuite pendant plusieurs jours est limité. Mais pour les téméraires, Progress (5) et feather, plus rasage à l'huile Le BBS.... - Page 6 90412
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Le BBS.... - Page 6 Empty Re: Le BBS....

Ven 13 Déc 2019, 11:21
Scarron a écrit:Autant ça peut paraitre intéressant au début, surtout quand votre femme - maîtresse - patron - animal de compagnie ; rayer les mentions inutiles ; vous préfère la joue glabre et douce, autant avec la pratique, en fonction de votre peau et  votre type de barbe, ça vire vite à la roulette russe. Pour ma part, peau atopique, barbe dure et anarchique dans le cou (dédicace Octant !), être BBS est digne d'un bouquin de Thomas More... Mais au final, avoir les coins des mâchoires et le bout du menton qui gratte, ça ne gêne que moi, mon écharpe Rolling Eyes , et je reste mieux rasé que 95 % des mâles non barbus rencontrés. Du coup, l’intérêt, a part ne pas pouvoir me raser ensuite pendant plusieurs jours est limité. Mais pour les téméraires, Progress (5) et feather, plus rasage à l'huile Le BBS.... - Page 6 90412

Ca fait du bien de te lire l'ami ! Bon retour parmi nous.

_________________
Christophe

Le BBS.... - Page 6 Giphy
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Le BBS.... - Page 6 Empty Re: Le BBS....

Ven 13 Déc 2019, 11:25
OCTANT a écrit:

Ca fait du bien de te lire l'ami ! Bon retour parmi nous.

Merci Christophe ! Tu as pris du galon en plus. Je dois te saluer d'un "mes respects mon adjudant" dans les SOTD Le BBS.... - Page 6 677956 ?
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Le BBS.... - Page 6 Empty Re: Le BBS....

Ven 13 Déc 2019, 11:32
Scarron a écrit:
OCTANT a écrit:

Ca fait du bien de te lire l'ami ! Bon retour parmi nous.

Merci Christophe ! Tu as pris du galon en plus. Je dois te saluer d'un "mes respects mon adjudant" dans les SOTD Le BBS.... - Page 6 677956 ?

Je t'en dispense.....Mais c'est bien parce que c'est toi !

_________________
Christophe

Le BBS.... - Page 6 Giphy
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Le BBS.... - Page 6 Empty Re: Le BBS....

Ven 13 Déc 2019, 11:33
Tu es bien bon ! clown clown
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Le BBS.... - Page 6 Empty Re: Le BBS....

Ven 13 Déc 2019, 11:52
Pourtant, c'est facile à obtenir un BBS.
Tu fais tes 3 passes habituelles.
Ensuite, tu remets de la mousse pour une 4e passe,
tu prend ton rasoir d'une main et tu passes ton autre main sur le visage, dans le savon, à la recherche de la touffe oubliée, celle qui te sépare du BBS.
Tu la coupes et...
Bingo! BBS pour toi mon coco! Encore aujourd'hui, comme d'habitude.

NénéOfMarseille et JokerFly5 aiment ce message

Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Le BBS.... - Page 6 Empty Re: Le BBS....

Ven 13 Déc 2019, 12:00
3,5 passes !???? Beaucoup trop pour moi. A la 1 ère j’ai déjà les joues qui chauffent. Bon, ok, même un blaireau synthétique ça pique les joues pour moi. Mais en général c’est deux passes, une seule de propreté si la peau est fragile.
avatar
Papillon
Noob
Noob
Messages : 19
Date d'inscription : 14/11/2019

Le BBS.... - Page 6 Empty Re: Le BBS....

Dim 23 Fév 2020, 12:09
Quand on découvre le rasage traditionnel, le BBS est un graal qui devient enfin accessible.

Et on fait tout ce qu'il faut.

On débute avec un 34C, un R89 ou son clone EJ89 puis, la technique venant, on se frotte au 37C, au piccolo, au R41.

On choisit ses savons et AS avec discernement. Les plus apaisants, les plus protecteurs et on poursuit sa quête....

Et un an plus tard, on se rend compte que les vieux renards du forum ont raison...

La recherche éperdue du BBS maltraite la peau.

Aujourd'hui, Fatip ou R41 sortent pour les grandes occasions, quand il faut beaucoup claquer la bise ou qu'il faut être super net et doux...

Sinon c'est Merkur 33C ou Feather Popular et huile de noyaux d'abricots, pour sauver sa peau...et ça marche ...

NénéOfMarseille et JokerFly5 aiment ce message

avatar
Guibguib
Membre actif
Membre actif
Messages : 190
Date d'inscription : 14/02/2020
Age : 52
Localisation : Genève Suisse

Le BBS.... - Page 6 Empty Re: Le BBS....

Lun 24 Fév 2020, 01:55
Je viens de lire ce sujet...

Et je me pose une question quand vous faite deux passe vous les faites sens du poils puis en travers ? Ou sens du poils et à contre sens du poils ?

Je me. Rase tous les jours sauf le dimanche enfin ces temps même le dimanche j'ai l'impression que ma peau supporte bien mes 3 passes habituel Avec mon progress réglé sur 5 sens du poils 4 en travers et 3 à contresens...
Je n'utilise pas d'avant rasage et j'utilise soit un after shave soit un baume après rasage rien de plus
Mais vous me mettez un doutes
Je risque de baffer sur la durée ?

Avec mon 3 lames je n'arrivais jamais au résultat que j'obtiens actuellement... Donc si je dois lever le pied c'est pas grave.

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5032
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Le BBS.... - Page 6 Empty Re: Le BBS....

Lun 24 Fév 2020, 07:46
Les 2 ca dépend ,mais toujours la premiere dans le sens du poil .
et des fois 2 en travers pour moi ca fait en partant de l'oreille jusqu'au milieu menton en arc de cercle et du milieu du menton jusqu'à l'oreille pour la 2ème .
avatar
Papillon
Noob
Noob
Messages : 19
Date d'inscription : 14/11/2019

Le BBS.... - Page 6 Empty Re: Le BBS....

Lun 24 Fév 2020, 08:24
Le rasage a l'huile, que je pratique désormais, modifie un peu la donne.

Comme je ne procède qu'à une seule application d'huile (noyaux d'abricots), quelque soit le nombre de passes, j'ai tendance à limiter le nombre de passes à son strict nécessaire.
Certaines parties du visage se suffisent d'une passe, les points critiques de 2 avec retouches.

Le BBS n'est plus l'objectif. La peau paie un trop lourd tribut à l'obtention systématique du BBS...

Le rasage à l'huile est vraiment devenu pour moi la solution. Savon, rasoir agressif et AR alcoolique stressent vraiment trop ma peau.

C'est après de nombreux mois de RT que je m'en suis rendu compte.
Quand on a recours régulièrement aux baumes et lotions Weleda ou a la pommade cicaplast, c'est qu'il y a un problème...

Pour ma part, le rasage à l'huile et ma prise de distance par rapport au BBS a soldé le problème.

Pour le rasage à l'huile, les topics de jdel070 et de VGE sur le sujet sont très précieux.
avatar
Guibguib
Membre actif
Membre actif
Messages : 190
Date d'inscription : 14/02/2020
Age : 52
Localisation : Genève Suisse

Le BBS.... - Page 6 Empty Re: Le BBS....

Lun 24 Fév 2020, 09:07
Merci pour ces réponses,
Donc si j'ai bien compris, il semble que vous évitez le contresens...
Pour l'huile j'ai lut les sujets et j'avoue avoir vraiment apprécié le rasage à l'huile, j'ai de l'huile de noyaux d'abricots. Mais du coup qu'elle déceptions pour mes jolis blaireaux. confused😁
Peut-etre faire une rotations huile savon.
avatar
Papillon
Noob
Noob
Messages : 19
Date d'inscription : 14/11/2019

Le BBS.... - Page 6 Empty Re: Le BBS....

Lun 24 Fév 2020, 09:46
Oui, j'évite le contresens mais sans interdit.
A l'occasion des retouches sur les zones "rebelles", mais pas de manière systématique.
Michmich
Michmich
Homeboy
Homeboy
Messages : 932
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 46

Le BBS.... - Page 6 Empty Re: Le BBS....

Lun 24 Fév 2020, 21:45
J'évite le contre sens dans les parties fragiles du visages ( sous le menton et moustache chez moi) . Sauf quand tout se passe a merveille, au feeling quoi.
Sinon, pour les grandes occasions c'est 2 passe en travers à la place.
De plus, pas de rasage quotidien, minimum 48h de repos. Sinon je ne fais qu'une passe de propreté.



Je vais re-tenter le rasage à l'huile un de ces quatre...

Langseth
Langseth
Membre
Messages : 61
Date d'inscription : 20/12/2019
Age : 61

Le BBS.... - Page 6 Empty Re: Le BBS....

Mar 25 Fév 2020, 12:10
A lire ce post, je suis surpris de constater que l’on ne parle surtout du résultat « mesuré », test du morning kiss («Papa, tu piques encore ! »), ou de la ouate Le BBS.... - Page 6 2896935916 .

Je crois que le BBS est aussi l’image que l’on donne de soi, celle que renvoie le miroir.

Certains ont la chance d’avoir l’air impeccable ou presque avec un rasage moyen.
D’autres, avec une barbe bien noire et dense sur un peau très claire seront toujours désavantagés.
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3466
Date d'inscription : 17/12/2018

Le BBS.... - Page 6 Empty Re: Le BBS....

Mar 25 Fév 2020, 13:01
Wink
Le BBS.... - Page 6 1288666526


Dernière édition par LeBret le Jeu 27 Fév 2020, 22:44, édité 1 fois
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Le BBS.... - Page 6 Empty Re: Le BBS....

Mar 25 Fév 2020, 13:04
Non.
BBS est l'abréviation de l'anglais Baby Butt Smooth, lisse comme les fesses d'un bébé.
Ça ne se voit pas, ça se sent.
Si tu passes ta main, ou une ouate, il n'y a rien qui accroche. C'est comme si tu te passais la main sur le front.
Il y a d'autres termes pour décrire le rasage dont tu fais mention; rasage de propreté, rasage socialement acceptable, je ne les connais pas tous mais ce n'est pas BBS.
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Le BBS.... - Page 6 Empty Re: Le BBS....

Mar 25 Fév 2020, 13:18
Il m’arrive de ne pas être totalement BBS, mais d’avoir pris un tel plaisir à me raser que la satisfaction personnelle est bien au-delà du résultat.  Le BBS.... - Page 6 3009072290
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5716
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Le BBS.... - Page 6 Empty Re: Le BBS....

Mar 07 Sep 2021, 15:54
Au fil des rasages, je m’aperçois que le BBS qui avait une telle importance à mes débuts au DE, perd peu à peu de son intérêt. Aujourd'hui j'accorde plus d'attention au fait de réussir une belle mousse, dense et collante, plutôt qu'à un BBS parfait.

Aujourd'hui, ma mousse était proche de ce que je qualifierais de parfaite, mais mon visage n’était BBS qu'à 95% (ça accroche légèrement en bas du cou et sur le timbre). Au terme de la seconde passe, je n'ai pas esquissé la moindre retouche car j'étais encore tout à la joie d'une mousse réussie et de l'émerveillement du ressort juste comme il faut (ni trop, ni pas assez) de mon Simpson Trafalgar T2.

J'ai longtemps espéré être gagné par la sagesse de ne pas rechercher le BBS à chaque rasage, et au moment où je commençais à désespérer, me voilà gagné par la maturité tant attendue.

Le BBS.... - Page 6 3005520693

AlexOuille83, Jean-Marc, Anton13, Almostblue, ultrason et Miknologik aiment ce message

Miknologik
Miknologik
Référent
Référent
Messages : 1599
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 42
Localisation : Finistère

Le BBS.... - Page 6 Empty Re: Le BBS....

Mar 07 Sep 2021, 16:12
+1 je te rejoins René, parfois j’arrive au BBS sans forcément le rechercher et c’est souvent une surprise… mais au final je suis déjà très content d’un bon DFS…
Perso ce qui compte le plus pour moi est le plaisir que je prends lors du rasage sans chercher à tous prix d’atteindre un objectif… 😉

Niconurse, NénéOfMarseille, AlexOuille83, Anton13, Almostblue et ultrason aiment ce message

AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 2003
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Le BBS.... - Page 6 Empty Re: Le BBS....

Mar 07 Sep 2021, 18:30
Tout pareil ! Depuis quelques jours, je me rase sans réfléchir. Une passe dans le sens du poil, et une passe à contre poil. Je ne me permet pas de retouches parce que je n'en ai tout simplement pas besoin. Pas de BBS non plus, mais c'est quasi presque !
J'ai aussi quelque chose qui m'aide énormément en ce moment, c'est une lame extrêmement performante (pour moi) qui est la Treet Platinum !

NénéOfMarseille, Anton13 et Miknologik aiment ce message

feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Le BBS.... - Page 6 Empty Re: Le BBS....

Mar 07 Sep 2021, 19:39
Je ne le cherche plus non plus.
Et quand je l'obtient, c'est généralement a J+3 avec une lame neuve.

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo

NénéOfMarseille et Miknologik aiment ce message

Contenu sponsorisé

Le BBS.... - Page 6 Empty Re: Le BBS....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum