rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Durée de validité du permis

+7
TheShadowMonkey
Syrio
Mach1
Dread
Swen
Prorasoir
gigabillou
11 participants
Aller en bas
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Durée de validité du permis  - Page 2 Empty Re: Durée de validité du permis

Dim 08 Mar 2015, 14:50
gigabillou a écrit:

Obésité, pieds plat, jambes trop courtes, pas dans la "norme" et tu perds ton permis !

Tiens, t'as le détail là :
http://www.visite-medicale-permis-conduire.com/?page_id=22

Si tu es gros, avec des pieds plats et court sur pattes, ça devrait passer. En revanche, si tu as des crises d'épilepsie ...
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Durée de validité du permis  - Page 2 Empty Re: Durée de validité du permis

Dim 08 Mar 2015, 15:09
Tourdefaure a écrit:http://www.calyxis.fr/index.php?/2008072161/ESPACE-PARTICULIERS/Risques-routiers/Seniors-conduire-en-toute-securite/La-securite-des-seniors-en-Europe.html

çà marche très bien chez autres...Mais en France, comme d'hab, çà va foirer!! Wink

En France, on a malheureusement l'habitude de "détourner" les lois pour faire du fric Wink
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Durée de validité du permis  - Page 2 Empty Re: Durée de validité du permis

Dim 08 Mar 2015, 15:11
Prorasoir a écrit:
gigabillou a écrit:

Obésité, pieds plat, jambes trop courtes, pas dans la "norme" et tu perds ton permis !

Tiens, t'as le détail là :
http://www.visite-medicale-permis-conduire.com/?page_id=22

Si tu es gros, avec des pieds plats et court sur pattes, ça devrait passer. En revanche, si tu as des crises d'épilepsie ...

Merci Wink

C'est bien ce que je disais, je suis déjà dans deux cas "proposés" , Hypertension et éblouissement de nuit !!!

Merci la FRANCE, je vais commencer a regarder les voitures sans permis Durée de validité du permis  - Page 2 677956
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Durée de validité du permis  - Page 2 Empty Re: Durée de validité du permis

Dim 08 Mar 2015, 15:16
Sanctionner les infractions et conduites dangereuses ne suffit visiblement pas, faut créer un autre truc..... Pffffff.
Faisons déjà appliquer ce qui doit l'être.

Tiens je vais aller payer ma taxe pour respirer de l'air sur l'espace publique Very Happy ...
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Durée de validité du permis  - Page 2 Empty Re: Durée de validité du permis

Dim 08 Mar 2015, 17:07
Tourdefaure a écrit:http://www.calyxis.fr/index.php?/2008072161/ESPACE-PARTICULIERS/Risques-routiers/Seniors-conduire-en-toute-securite/La-securite-des-seniors-en-Europe.html

çà marche très bien chez autres...Mais en France, comme d'hab, çà va foirer!! Wink

Et pourquoi ça serait mieux parce que c'est fait ailleurs ? D'un côté tout le monde (ou presque) se plaint de payer trop d'impôts ou de payer le permis trop cher, d'un autre on réclame toujours plus de réglementations (qui ne seront pas gratuites, tout a un coût). Pour régler quoi ? Combien de morts sont imputables à l'âge avancé du conducteur ?

En Finlande on retire le permis après 70 ans ? Et après ? On sauve combien de personnes ? On en met combien dans l'embarras parce qu'ils sont obligés de vivre en ville sous peine de crever au fond de leur cambrousse sans pouvoir se déplacer ? Ou alors on met en place des transports en commun sur mesure. Payés par qui ?

Ou je n'ai rien compris (c'est possible) ou je ne vois là-dedans (à part les cours de recyclage) que le retrait des vieux de la circulation et non pas des mesures pour assurer leur sécurité.
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Durée de validité du permis  - Page 2 Empty Re: Durée de validité du permis

Dim 08 Mar 2015, 17:13
Je sais qu'en Suisse, quand un toubib retire le permis à un senior, il y a par contre tout un système de bénévoles pour l'emmener faire les courses etc etc.
Je n'ai pas dis que c'était mieux, j'ai dis que certains l'on appliqués. Durée de validité du permis  - Page 2 41216
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31989
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Durée de validité du permis  - Page 2 Empty Re: Durée de validité du permis

Dim 08 Mar 2015, 17:22
Tourdefaure a écrit:Je sais qu'en Suisse, quand un toubib retire le permis à un senior, il y a par contre tout un système de bénévoles pour l'emmener faire les courses etc etc.
Je n'ai pas dis que c'était mieux, j'ai dis que certains l'on appliqués. Durée de validité du permis  - Page 2 41216

Je ne suis pas aussi certain que toi. C'est devenu très strict et si tu es considéré trop âgé (réflexes ou autres), ou si tu as des problèmes de vue, ce n'est pas gagné.
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Durée de validité du permis  - Page 2 Empty Re: Durée de validité du permis

Dim 08 Mar 2015, 17:25
Je l'avais vu lors d'un reportage.. Rolling Eyes
Les bénévoles viennent chercher ceux qui n'ont plus le droit conduire chez eux pour les emmener en course, etc etc.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Durée de validité du permis  - Page 2 Empty Re: Durée de validité du permis

Dim 08 Mar 2015, 17:33
Tourdefaure a écrit:Je l'avais vu lors d'un reportage.. Rolling Eyes  
Les bénévoles viennent chercher ceux qui n'ont plus le droit conduire chez eux pour les emmener en course, etc etc.

Peut-être qu'il existe ça et là des initiatives palliant à ce problème, mais je doute qu'il y ait des bénévoles partout en Suisse et d'autre part, à 71 ans, la vie ne se résume pas à aller faire des courses pour bouffer. Du moins je l'espère. Alors, on appelle les bénévoles à chaque fois qu'on veut aller voir un film, rendre visite à sa famille/copains, aller aux putes, etc... ?

Il me semble que dans des sociétés où tout est basé sur la voiture, retirer un permis de conduire n'a rien d'anodin. C'est très facile à décider lorsqu'on a 40 ans et les moyens de vivre plus tard dans une grande ville où la voiture n'est pas indispensable.
Contenu sponsorisé

Durée de validité du permis  - Page 2 Empty Re: Durée de validité du permis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum