rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Durée de validité du permis

+7
TheShadowMonkey
Syrio
Mach1
Dread
Swen
Prorasoir
gigabillou
11 participants
Aller en bas
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Durée de validité du permis  Empty Durée de validité du permis

Sam 07 Mar 2015, 18:28
Et oui, ils en sont a donner une durée au nouveaux permis Rolling Eyes

permis de 15 ans

Durée de validité du permis

Le permis B obtenu avant 2013 est valable jusqu'en 2033 à condition de ne pas être échangé contre un permis sécurisé. S'il est remplacé par un permis sécurisé, sa durée de validité est de 15 ans renouvelable à partir de la date de délivrance.

Le permis B obtenu depuis 2013 a une durée de validité de 15 ans renouvelable si vous ne commettez pas d'infraction entraînant la suspension, le retrait ou l'annulation de votre permis et si vous n'êtes pas atteint de problèmes de santé qui limitent sa validité.

Gardez vos vieux permis rose cartonnés Rolling Eyes
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Durée de validité du permis  Empty Re: Durée de validité du permis

Sam 07 Mar 2015, 18:34
Ca coûte des timbres fiscaux un nouveau permis ou c'est gratos comme une carte d'ID ?
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Durée de validité du permis  Empty Re: Durée de validité du permis

Sam 07 Mar 2015, 18:37
Aucune idée, mais j'ai peine a croire que ce soit gratuit, quel serait l'intérêt de limiter un permis scratch

Par contre n'ayez pas de soucis de santé au moment de la visite médicale Rolling Eyes
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Durée de validité du permis  Empty Re: Durée de validité du permis

Sam 07 Mar 2015, 18:53
C'est 25 € de timbres fiscaux, je viens de regarder.

Sinon, une carte d'ID, ça dure aussi 10-15 ans et c'est gratos.

Etre en bonne ou mauvaise santé lors de la visite, ça change pas grand chose ... Si tu as une affection médicale (problèmes cardio-vasculaires, altérations visuelles, troubles de l'équilibre, pratiques addictives, diabète, épilepsie,...) , tu es censé le déclarer à la préfecture, qui te convoque à cette visite justement. Si c'est pas fait, du coup t'es pas forcément couvert par l'assurance ...
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Durée de validité du permis  Empty Re: Durée de validité du permis

Sam 07 Mar 2015, 18:54
Je mets le lien à toute fin utile :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2686.xhtml#N1011D
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Durée de validité du permis  Empty Re: Durée de validité du permis

Sam 07 Mar 2015, 19:53
altérations visuelles scratch

Bah ouai, je porte des lunettes depuis quelques temps, donc je n'ai plus le droit de conduire Durée de validité du permis  682712
Swen
Swen
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 422
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 60
Localisation : alsace

Durée de validité du permis  Empty Re: Durée de validité du permis

Sam 07 Mar 2015, 20:02
ces gratuit
sauf les photos a chaque fois

Swen
Swen
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 422
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 60
Localisation : alsace

Durée de validité du permis  Empty Re: Durée de validité du permis

Sam 07 Mar 2015, 20:07
gigabillou a écrit:Aucune idée, mais j'ai peine a croire que ce soit gratuit, quel serait l'intérêt de limiter un permis scratch

Par contre n'ayez pas de soucis de santé au moment de la visite médicale Rolling Eyes  

pour avoir des photo récente sur les permis


bon la visite médical ces la vue et quelque question qu il te pause

(surtout 33€ non remboursé)
Dread
Dread
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne
http://weburn.net

Durée de validité du permis  Empty Re: Durée de validité du permis

Sam 07 Mar 2015, 20:07
exact gratuit et la visite médical n'est pas remboursé mais cela concerne les permis de groupes lourds et non VL

moi je refait tous les 5ans ... avec dépistage en labo
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Durée de validité du permis  Empty Re: Durée de validité du permis

Sam 07 Mar 2015, 20:21
P'tain les gars, lisez avant d'avancer des trucs comme ca Rolling Eyes

Durée de validité du permis

Le permis B obtenu avant 2013 est valable jusqu'en 2033 à condition de ne pas être échangé contre un permis sécurisé. S'il est remplacé par un permis sécurisé, sa durée de validité est de 15 ans renouvelable à partir de la date de délivrance.

Le permis B obtenu depuis 2013 a une durée de validité de 15 ans renouvelable si vous ne commettez pas d'infraction entraînant la suspension, le retrait ou l'annulation de votre permis et si vous n'êtes pas atteint de problèmes de santé qui limitent sa validité.
Swen
Swen
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 422
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 60
Localisation : alsace

Durée de validité du permis  Empty Re: Durée de validité du permis

Sam 07 Mar 2015, 20:28
Dread a écrit:exact gratuit et la visite médical n'est pas remboursé mais cela concerne les permis de groupes lourds et non VL

moi je refait tous les 5ans ... avec dépistage en labo

dépistage pkoi ?

quand je l ai refait en juillet
visite simple pas eud examen poussé du toubib

Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Durée de validité du permis  Empty Re: Durée de validité du permis

Sam 07 Mar 2015, 20:34
Swen a écrit:ces gratuit
sauf les photos a chaque fois


C'est gratos si tu donnes l'ancien permis.
Dread
Dread
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne
http://weburn.net

Durée de validité du permis  Empty Re: Durée de validité du permis

Sam 07 Mar 2015, 20:56
Swen a écrit:
Dread a écrit:exact gratuit et la visite médical n'est pas remboursé mais cela concerne les permis de groupes lourds et non VL

moi je refait tous les 5ans ... avec dépistage en labo

dépistage pkoi ?

quand je l ai refait en juillet
visite simple pas eud examen poussé du toubib


toxicologie pour le permis transport en commun
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Durée de validité du permis  Empty Re: Durée de validité du permis

Sam 07 Mar 2015, 21:25
Prorasoir a écrit:C'est 25 € de timbres fiscaux, je viens de regarder.

Sinon, une carte d'ID, ça dure aussi 10-15 ans et c'est gratos.
Gratos? Dans quel pays? C'est un des trucs qui me fait profondément chier en Belgique: on m'oblige à avoir une carte d'identité et je dois la payer, et en plus elle est valable un temps limité ! Et le plus dingue, accroche-toi, quand je reçois une nouvelle carte, ma banque (oui, la banque où je travaille) a inventé un truc débile selon lequel je dois me rendre à mon agence pour montrer ma nouvelle carte (oui, paske sinon j'existe pas).

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Durée de validité du permis  Empty Re: Durée de validité du permis

Sam 07 Mar 2015, 21:34
Mach1 a écrit:
Prorasoir a écrit:C'est 25 € de timbres fiscaux, je viens de regarder.

Sinon, une carte d'ID, ça dure aussi 10-15 ans et c'est gratos.
Gratos? Dans quel pays? C'est un des trucs qui me fait profondément chier en Belgique: on m'oblige à avoir une carte d'identité et je dois la payer, et en plus elle est valable un temps limité ! Et le plus dingue, accroche-toi, quand je reçois une nouvelle carte, ma banque (oui, la banque où je travaille) a inventé un truc débile selon lequel je dois me rendre à mon agence pour montrer ma nouvelle carte (oui, paske sinon j'existe pas).

L'ID est gratuite en France et son renouvellement aussi (à condition de rendre l'ancienne, sinon c'est 25 €). Du coup la validité va ou est passée à 15 ans. Pour le passeport c'est aux alentours des 80 €.

Si ça peut te rassurer, il me semble que ma banque me demande aussi de montrer des papiers d'identité, à chaque fois que j'ai rdv avec mon conseiller c-à-d tous les 2 ou 3 ans, même pas à l'occasion d'un renouvellement. Ils font une copie et après ils sont contents ...

Au passage, il n'y a pas de carte d'ID en Grande-Bretagne.
Syrio
Syrio
Banni
Banni
Messages : 727
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi

Durée de validité du permis  Empty Re: Durée de validité du permis

Sam 07 Mar 2015, 22:00
Prorasoir a écrit:Je mets le lien à toute fin utile :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2686.xhtml#N1011D

Ah, merci, j'allais demander à Giga. Smile
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Durée de validité du permis  Empty Re: Durée de validité du permis

Sam 07 Mar 2015, 22:17
Fallait cliquer sur "permis de 15 ans" Wink
Syrio
Syrio
Banni
Banni
Messages : 727
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi

Durée de validité du permis  Empty Re: Durée de validité du permis

Sam 07 Mar 2015, 22:21
Ah, les liens qui n'ont pas l'air de liens. Un truc de jeunes, ça. De toute façon j'y vois rien, monsieur l'agent. Razz
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Durée de validité du permis  Empty Re: Durée de validité du permis

Dim 08 Mar 2015, 11:19
Prorasoir a écrit:Si ça peut te rassurer, il me semble que ma banque me demande aussi de montrer des papiers d'identité, à chaque fois que j'ai rdv avec mon conseiller c-à-d tous les 2 ou 3 ans, même pas à l'occasion d'un renouvellement. Ils font une copie et après ils sont contents ...
Ben ici c'est sur le mode "La dernière carte que vous nous avez montre est périmée, veuillez venir en agence montrer la nouvelle sinon on ferme votre compte". Je ne dis pas qu'on te dis ça comme ça lors de la première communication, mais si tu n’obtempères pas après un temps, c'est bien ça qui va se passer: blocage du compte et, à terme, fin de la relation. Tout ça avec pour prétexte la loi qui les oblige à correctement identifier leurs clients, comme si la délivrance d'une nouvelle carte d’identité faisait de moi un autre homme, quoi!

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Syrio
Syrio
Banni
Banni
Messages : 727
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 51
Localisation : Le Grau du Roi

Durée de validité du permis  Empty Re: Durée de validité du permis

Dim 08 Mar 2015, 11:23
C'est peut-être l'occasion de changer de banque. Smile
TheShadowMonkey
TheShadowMonkey
Homeboy
Homeboy
Messages : 885
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Durée de validité du permis  Empty Re: Durée de validité du permis

Dim 08 Mar 2015, 11:49
Pour recentrer un peu la discussion sur le permis voiture, d'un côté je trouve ça chiant de devoir le refaire tous les 15 ans car les passages en préfecture sont toujours fastidieux. Mais d'un autre côté quand je vois certaine personnes âgées conduire je me dis qu'il serait plus prudent qu'elles arrêtent de conduire, surtout en cas de gros probleme de vue, manque de réactivité, manque de réflexe.

Retirer le droit de conduire à vieux et lui retirer aussi son indépendance et ce qui lui reste de mobilité est certe triste (cela sera sans doute le début de la fin pour certain) mais d'un point de vue sécuritaire je trouve ça plutot bien.

Je parle des vieux mais on peux aussi parlé des alcooliques ou autres personnes consommant des stupéfiants.

Et puis il faut voir le bon côté des choses, on a enfin un permis au format carte de crédit.
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Durée de validité du permis  Empty Re: Durée de validité du permis

Dim 08 Mar 2015, 11:58
D'accord avec toi pour le risque avec les personnes âgées, mais que l'on mette un âge a partir du quel la visite est obligatoire (70/75/80 ans), le problème c'est que même a 35 ans tu vas devoir passer une visite, et qui va décider de te renouveler ton permis, sur quels critères ?

Il risque (va) d'y avoir des abus, comme sur toutes les lois actuelles Sad
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Durée de validité du permis  Empty Re: Durée de validité du permis

Dim 08 Mar 2015, 12:19
Mach1 a écrit:
Prorasoir a écrit:Si ça peut te rassurer, il me semble que ma banque me demande aussi de montrer des papiers d'identité, à chaque fois que j'ai rdv avec mon conseiller c-à-d tous les 2 ou 3 ans, même pas à l'occasion d'un renouvellement. Ils font une copie et après ils sont contents ...
Ben ici c'est sur le mode "La dernière carte que vous nous avez montre est périmée, veuillez venir en agence montrer la nouvelle sinon on ferme votre compte". Je ne dis pas qu'on te dis ça comme ça lors de la première communication, mais si tu n’obtempères pas après un temps, c'est bien ça qui va se passer: blocage du compte et, à terme, fin de la relation. Tout ça avec pour prétexte la loi qui les oblige à correctement identifier leurs clients, comme si la délivrance d'une nouvelle carte d’identité faisait de moi un autre homme, quoi!

Ah ouais ... J'pensais que ça rigolait en Belgique, mais en fait pas tant que ça. J'ai l'impression que c'est un gros prétexte pour empocher l'argent des comptes inactifs cette histoire.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Durée de validité du permis  Empty Re: Durée de validité du permis

Dim 08 Mar 2015, 12:23
Ah, le marronnier des vieux au volant... Si les risques étaient si grands, les assureurs le sanctionneraient, pour ça on peut leur faire confiance. Or, qui paie un bras pour s'assurer ? Les jeunes. Cherchez l'erreur.
Si on doit retirer le permis à tous ceux qui peuvent causer un accident, il n'y aura bientôt plus grand monde sur la route.
TheShadowMonkey
TheShadowMonkey
Homeboy
Homeboy
Messages : 885
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Durée de validité du permis  Empty Re: Durée de validité du permis

Dim 08 Mar 2015, 13:06
gigabillou a écrit:D'accord avec toi pour le risque avec les personnes âgées, mais que l'on mette un âge a partir du quel la visite est obligatoire (70/75/80 ans), le problème c'est que même a 35 ans tu vas devoir passer une visite, et qui va décider de te renouveler ton permis, sur quels critères ?

Il risque (va) d'y avoir des abus, comme sur toutes les lois actuelles Sad

Ça existe déjà dans d'autre pays, et j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas si mal, et il existe déjà un système similaire pour le permis PL je n'ai jamais entendu de retour négatif de la part de chauffeur sur cette méthode.
TheShadowMonkey
TheShadowMonkey
Homeboy
Homeboy
Messages : 885
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Durée de validité du permis  Empty Re: Durée de validité du permis

Dim 08 Mar 2015, 13:12
jde42 a écrit:Ah, le marronnier des vieux au volant... Si les risques étaient si grands, les assureurs le sanctionneraient, pour ça on peut leur faire confiance. Or, qui paie un bras pour s'assurer ? Les jeunes. Cherchez l'erreur.
Si on doit retirer le permis à tous ceux qui peuvent causer un accident, il n'y aura bientôt plus grand monde sur la route.

La visite médical est là pour sanctionner une inaptitude physique et non un niveau d'intelligence si on peu dire, un jeune fou ayant trop bu ou n'étant siplement pas conscient du danger (il est des âges ou on se croix presque immortel et a priori on est tous plus ou mois passé par là) sera plus dangereux qu'un petit vieux semi-aveugle faisant 1 km pour aller chercher le pain et le journal.

PS : Je ne suis pas là pour lancer de polémique.

Cdlt.
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Durée de validité du permis  Empty Re: Durée de validité du permis

Dim 08 Mar 2015, 13:13
Chauffeur de PL c'est un métier, "retraitable" vers 60/62 ans, rien a voir avec ton permis B qui te permet de te promener/faire tes course et être autonome Rolling Eyes
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Durée de validité du permis  Empty Re: Durée de validité du permis

Dim 08 Mar 2015, 13:16
TheShadowMonkey a écrit:


La visite médical est là pour sanctionner une inaptitude physique et non un niveau d'intelligence si on peu dire, un jeune fou ayant trop bu ou n'étant siplement pas conscient du danger (il est des âges ou on se croix presque immortel et a priori on est tous plus ou mois passé par là) sera plus dangereux qu'un petit vieux semi-aveugle faisant 1 km pour aller chercher le pain et le journal.

PS : Je ne suis pas là pour lancer de polémique.

Cdlt.

Quel critère la visite médicale ?

Obésité, pieds plat, jambes trop courtes, pas dans la "norme" et tu perds ton permis !

Faut, je pense, arrêter de croire que le gouvernement pond cette loi pour le bien de l'humanité, un peu comme les radars automatiques mit a des points dangereux soit disant !
TheShadowMonkey
TheShadowMonkey
Homeboy
Homeboy
Messages : 885
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Durée de validité du permis  Empty Re: Durée de validité du permis

Dim 08 Mar 2015, 13:45
Je ne sait pas mais je ne suis pas aussi pessimiste que toi. Je ne vois trop quel serait l'intérêt pour le gouvernement d'utiliser des critères arbitraires ou inadaptés.
Quoi qu'il en soit l'avenir nous le diras et au fond nous n'avons pas vraiment le choix, donc personnellement je préfère ne pas me prendre la tête pour le moment, on verra dans quelques année.

Cdlt.
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Durée de validité du permis  Empty Re: Durée de validité du permis

Dim 08 Mar 2015, 14:10
http://www.calyxis.fr/index.php?/2008072161/ESPACE-PARTICULIERS/Risques-routiers/Seniors-conduire-en-toute-securite/La-securite-des-seniors-en-Europe.html

çà marche très bien chez autres...Mais en France, comme d'hab, çà va foirer!! Wink
Contenu sponsorisé

Durée de validité du permis  Empty Re: Durée de validité du permis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum