rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Question à 2 balles sur le permis de conduire européen Empty Question à 2 balles sur le permis de conduire européen

Jeu 28 Sep 2017, 13:18
Je viens de recevoir mon permis européen/britannique (y a de légères différences d'un pays à l'autre) en échange du vieux en carton rose. Le permis est pratique ici, car il sert de pièce d'identité ; pas de carte d'identité au R-U.

Y a un truc marrant, au verso de la carte votre visage apparaît en médaillon quand on penche la carte de manière oblique (comme les cartes magiques données avec les yaourts dans les années 70-80).

C'est aussi le cas sur les permis français ?
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Question à 2 balles sur le permis de conduire européen Empty Re: Question à 2 balles sur le permis de conduire européen

Jeu 28 Sep 2017, 14:11
Non , sur le permis français , il y a un gode en hologramme , car avant c'était permis à vie, et maintenant avec le nouveau permis , faut le renouveler tous les 15 ans lol! sans parler de la prolifération des radars ou là c'est un hologramme double gode au dos du permis Question à 2 balles sur le permis de conduire européen 816096984
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Question à 2 balles sur le permis de conduire européen Empty Re: Question à 2 balles sur le permis de conduire européen

Jeu 28 Sep 2017, 14:22
J'pense pas que de nos jours ce soit permis à vie de toute façon, même en France.

Ici, à partir de 60-65 ans, y a des tests de vision je crois, et pour certaines maladies aussi (avant les 60-65 ans donc) genre diabète entre autres (en France, c'est sûr).
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Question à 2 balles sur le permis de conduire européen Empty Re: Question à 2 balles sur le permis de conduire européen

Jeu 28 Sep 2017, 17:34
Prorasoir a écrit:J'pense pas que de nos jours ce soit permis à vie de toute façon, même en France.

Ici, à partir de 60-65 ans, y a des tests de vision je crois, et pour certaines maladies aussi (avant les 60-65 ans donc) genre diabète entre autres (en France, c'est sûr).

pour les permis VL , il n y a pas de contrôle , une fois le permis obtenu, les visites médicales sont réservées aux permis PL et TC tout les 5 ans jusqu'à 65 ans et tout les deux ans ensuite
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Question à 2 balles sur le permis de conduire européen Empty Re: Question à 2 balles sur le permis de conduire européen

Jeu 28 Sep 2017, 17:40
Marcello a écrit:
Prorasoir a écrit:J'pense pas que de nos jours ce soit permis à vie de toute façon, même en France.

Ici, à partir de 60-65 ans, y a des tests de vision je crois, et pour certaines maladies aussi (avant les 60-65 ans donc) genre diabète entre autres (en France, c'est sûr).

pour les permis VL , il  n y  a pas de contrôle , une fois le permis obtenu, les visites médicales sont réservées aux permis PL et TC tout les 5 ans jusqu'à 65 ans  et tout les deux ans ensuite

Evidemment qu'il n'y a pas de contrôle puisque ça relève du déclaratif.

Si vous êtes concerné, vous devez donc signaler votre problème de santé en remplissant le dossier d'inscription à l'examen du permis de conduire.

Si vous omettez de vous soumettre à un contrôle médical imposé par votre état de santé, vous vous exposez à une peine de 2 ans d'emprisonnement et à une amende de 4 500 €. Vous serez en effet considéré comme une personne ayant fait une fausse déclaration.

Par ailleurs, en cas d'accident dû à une pathologie considérée comme incompatible avec le fait de conduire, si vous êtes responsable, vous ne serez pas couvert par votre assurance.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2686
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Question à 2 balles sur le permis de conduire européen Empty Re: Question à 2 balles sur le permis de conduire européen

Jeu 28 Sep 2017, 18:41
Évidemment ,pas tant que ça, vu le nombre de personnes qui roulent,sans permis ou défaut d assurance, certains ne se gênent pas pour " oublier" de signaler certains problèmes médicaux qui leur imposeraient une visite médicale renouvelable
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Question à 2 balles sur le permis de conduire européen Empty Re: Question à 2 balles sur le permis de conduire européen

Jeu 28 Sep 2017, 18:50
Après chacun fait ce qu'il veut, mais en cas d'accident, à chacun aussi de se débrouiller avec les assurances ...

EDIT : juste un exemple : nombre de morts sur la route à cause de l'alcool au R-U : 240 en 2014, en France, 1000 par an, 4 fois plus ... Et pourtant, ça picole bien ici, mais c'est moralement inacceptable de prendre le volant en état d'ébriété.
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Question à 2 balles sur le permis de conduire européen Empty Re: Question à 2 balles sur le permis de conduire européen

Jeu 28 Sep 2017, 19:06
Prorasoir a écrit:Après chacun fait ce qu'il veut, mais en cas d'accident, à chacun aussi de se débrouiller avec les assurances ...

EDIT : juste un exemple : nombre de morts sur la route à cause de l'alcool au R-U : 240 en 2014, en France, 1000 par an, 4 fois plus ... Et pourtant, ça picole bien ici, mais c'est moralement inacceptable de prendre le volant en état d'ébriété.
il y a longtemps que je n'ai pas posé les roues du camion en GB ( ça ne devrait plus tarder,mon boss a décroché un contrat pour des voyages en Écosse) mais le comportement des automobilistes anglais est plutôt cool,surtout envers les camions,ça explique un peu les bons résultats de la sécurité routière en Angleterre
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Question à 2 balles sur le permis de conduire européen Empty Re: Question à 2 balles sur le permis de conduire européen

Jeu 28 Sep 2017, 19:18
Marcello a écrit:
Prorasoir a écrit:Après chacun fait ce qu'il veut, mais en cas d'accident, à chacun aussi de se débrouiller avec les assurances ...

EDIT : juste un exemple : nombre de morts sur la route à cause de l'alcool au R-U : 240 en 2014, en France, 1000 par an, 4 fois plus ... Et pourtant, ça picole bien ici, mais c'est moralement inacceptable de prendre le volant en état d'ébriété.
il y a longtemps que je n'ai pas posé  les roues du camion en GB ( ça ne devrait plus tarder,mon boss a  décroché un contrat pour des voyages en Écosse) mais le comportement des automobilistes anglais est  plutôt cool,surtout envers les camions,ça  explique un peu les bons résultats de la sécurité routière en Angleterre

C'est marrant, je faisais justement la réflexion ce matin que passer son permis auto au R-U (même à Londres) était bien plus facile qu'en France. Les conducteurs cèdent le passage facilement, se font signe ou des appels de phares pour se remercier, etc. C'est très civil ici et tout le contraire de la France.

Faut juste éviter leurs rond-points ...

Question à 2 balles sur le permis de conduire européen Lifemagi1

Question à 2 balles sur le permis de conduire européen Swindon_Magic_Roundabout_db_gespiegelt
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Question à 2 balles sur le permis de conduire européen Empty Re: Question à 2 balles sur le permis de conduire européen

Jeu 28 Sep 2017, 19:42
C'est vrai que Paris à beaucoup à apprendre de Londres.

C'est un peu le jour et la nuit.

Par contre Rome lol!
avatar
Invité
Invité

Question à 2 balles sur le permis de conduire européen Empty Re: Question à 2 balles sur le permis de conduire européen

Jeu 28 Sep 2017, 20:26
Prorasoir a écrit:
Marcello a écrit:
Prorasoir a écrit:Après chacun fait ce qu'il veut, mais en cas d'accident, à chacun aussi de se débrouiller avec les assurances ...

EDIT : juste un exemple : nombre de morts sur la route à cause de l'alcool au R-U : 240 en 2014, en France, 1000 par an, 4 fois plus ... Et pourtant, ça picole bien ici, mais c'est moralement inacceptable de prendre le volant en état d'ébriété.
il y a longtemps que je n'ai pas posé  les roues du camion en GB ( ça ne devrait plus tarder,mon boss a  décroché un contrat pour des voyages en Écosse) mais le comportement des automobilistes anglais est  plutôt cool,surtout envers les camions,ça  explique un peu les bons résultats de la sécurité routière en Angleterre

C'est marrant, je faisais justement la réflexion ce matin que passer son permis auto au R-U (même à Londres) était bien plus facile qu'en France. Les conducteurs cèdent le passage facilement, se font signe ou des appels de phares pour se remercier, etc. C'est très civil ici et tout le contraire de la France.

Faut juste éviter leurs rond-points ...

Question à 2 balles sur le permis de conduire européen Lifemagi1

Question à 2 balles sur le permis de conduire européen Swindon_Magic_Roundabout_db_gespiegelt
Cela s'appelle du civisme et courtoisie ,et en france je t'emmerde.
Question à 2 balles sur le permis de conduire européen 41216
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Question à 2 balles sur le permis de conduire européen Empty Re: Question à 2 balles sur le permis de conduire européen

Jeu 28 Sep 2017, 20:46
Il a pire que nous, Grèce, Turquie, Bulgarie et j en passe!
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Question à 2 balles sur le permis de conduire européen Empty Re: Question à 2 balles sur le permis de conduire européen

Jeu 28 Sep 2017, 21:02
Marcello a écrit:Il a pire que nous, Grèce, Turquie, Bulgarie et j en passe!

Et en quoi ça justifie ?
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Question à 2 balles sur le permis de conduire européen Empty Re: Question à 2 balles sur le permis de conduire européen

Jeu 28 Sep 2017, 21:30
Chris13600 a écrit:Non , sur le permis français , il y a un gode en hologramme , car avant c'était permis à vie, et maintenant avec le nouveau permis , faut le renouveler tous les 15 ans lol! sans parler de la prolifération des radars ou là c'est un hologramme double gode au dos du permis Question à 2 balles sur le permis de conduire européen 816096984

Attend, tu veux dire qu'il faut renouveler l'examen de conduite dans 15 ans ???

J'ai payé mon permis 2715 euros pour ma part, soit environ 18000 francs et faudrait que je paie encore ?
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Question à 2 balles sur le permis de conduire européen Empty Re: Question à 2 balles sur le permis de conduire européen

Jeu 28 Sep 2017, 21:36
Qui parle de repasser le permis ?

On parle de le renouveler part une visite médicale pour savoir si tu es aptes
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Question à 2 balles sur le permis de conduire européen Empty Re: Question à 2 balles sur le permis de conduire européen

Jeu 28 Sep 2017, 21:37
Pierredu34 a écrit:
Chris13600 a écrit:Non , sur le permis français , il y a un gode en hologramme , car avant c'était permis à vie, et maintenant avec le nouveau permis , faut le renouveler tous les 15 ans lol! sans parler de la prolifération des radars ou là c'est un hologramme double gode au dos du permis Question à 2 balles sur le permis de conduire européen 816096984

Attend, tu veux dire qu'il faut renouveler l'examen de conduite dans 15 ans ???

J'ai payé mon permis 2715 euros pour ma part, soit environ 18000 francs et faudrait que je paie encore ?

Histoire d'éviter les confusions et dérives :



Les permis de conduire "nouveau format" délivrés depuis septembre 2013 comportent désormais une date de validité du titre. Selon les cas, votre titre sera valable pendant une période de 1 à 15 ans (date de fin de validité disponible sur le recto de votre titre à l'item 4b). A l'issue de ce délai qui peut être de 1 à 15 ans, vous devrez demander la production (gratuite) d'un nouveau titre pour "Fin de validité de votre permis".

La demande de permis de conduire en ligne intègre aussi la possibilité de présenter un avis médical, souvent nécessaire pour les renouvellements lors d’une fin de validité.

Attention ! Ne pas confondre la date de validité de votre titre et les validités de vos catégories. Cette information est disponible, pour chaque catégorie, au verso de votre titre. Ainsi, même si votre titre est valable seulement 5 ou 15 ans, votre catégorie B vous permettant de conduire une voiture reste valable à vie (sauf restriction individuelle).


https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/Questions-frequentes/Demarches-administratives/Mon-permis-de-conduire-actuel-a-atteint-sa-date-de-fin-de-validite.-Que-dois-je-faire
Barbu
Barbu
Homeboy
Homeboy
Messages : 1470
Date d'inscription : 23/09/2013
Localisation : Paris

Question à 2 balles sur le permis de conduire européen Empty Re: Question à 2 balles sur le permis de conduire européen

Ven 29 Sep 2017, 08:42
tu aurais une photo de la partie qui te chiffonne ?

Question à 2 balles sur le permis de conduire européen RO_licence_front

Question à 2 balles sur le permis de conduire européen Permis_de_conduire_electronique_verso

Question à 2 balles sur le permis de conduire européen KY_driver_license_0

Question à 2 balles sur le permis de conduire européen TODINSON-22
avatar
Invité
Invité

Question à 2 balles sur le permis de conduire européen Empty Re: Question à 2 balles sur le permis de conduire européen

Ven 29 Sep 2017, 10:58
Salut Prorasoir,
Tu m'inquiètes énormément pourquoi,le 07-11-17 tu deviens centenaire  Question à 2 balles sur le permis de conduire européen 3307864030  donc pourquoi tant de démarches administratives ,ensuite passé 99 ans le forum te vires .Cela va me et nous manqué énormément tes rubriques constructives donc les modos essayaient  d'étre indulgents pour cette fois-ci.
Question à 2 balles sur le permis de conduire européen 816096984  Question à 2 balles sur le permis de conduire européen 3940697276
Question à 2 balles sur le permis de conduire européen 41216
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Question à 2 balles sur le permis de conduire européen Empty Re: Question à 2 balles sur le permis de conduire européen

Ven 29 Sep 2017, 11:03
Barbu a écrit:tu aurais une photo de la partie qui te chiffonne ?


Ça me chiffonne pas, c'est un détail que je trouve amusant :

au verso, le visage du détenteur de la carte apparaît en médaillon quand on tourne un peu la carte en bas à gauche, selon l'angle soit on voit la date, soit on voit le portrait, là c'est un faux (on voit les 2 en même temps) :

Question à 2 balles sur le permis de conduire européen Fake-UK-licence-back
Barbu
Barbu
Homeboy
Homeboy
Messages : 1470
Date d'inscription : 23/09/2013
Localisation : Paris

Question à 2 balles sur le permis de conduire européen Empty Re: Question à 2 balles sur le permis de conduire européen

Ven 29 Sep 2017, 11:06
Ah oui
Je vois le truc, c'est pas comme ça sur les nôtres .

Mais aux USA c'est le même principe je crois
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Question à 2 balles sur le permis de conduire européen Empty Re: Question à 2 balles sur le permis de conduire européen

Ven 29 Sep 2017, 11:29
OC59 a écrit:Salut Prorasoir,
Tu m'inquiètes énormément pourquoi,le 07-11-17 tu deviens centenaire  Question à 2 balles sur le permis de conduire européen 3307864030  donc pourquoi tant de démarches administratives ,ensuite passé 99 ans le forum te vires .Cela va me et nous manqué énormément tes rubriques constructives donc les modos essayaient  d'étre indulgents pour cette fois-ci.
Question à 2 balles sur le permis de conduire européen 816096984  Question à 2 balles sur le permis de conduire européen 3940697276
Question à 2 balles sur le permis de conduire européen 41216

Ben. comme dit plus haut, ça me sert de carte d'identité (ce qui m'évite de me trimballer avec la française) et puis ça me fera un souvenir quand le R-U aura quitté l'UE (bon, c'est loin d'être fait, et vu comme ça se présente, ils vont encore se démerder pour être dedans sans y être, comme d'hab ...)
Contenu sponsorisé

Question à 2 balles sur le permis de conduire européen Empty Re: Question à 2 balles sur le permis de conduire européen

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum