rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Forza Italia (les produits de rasage italien)

+49
LeBret
kawamandu45
VGE
Christofer
Mr Brun
Mikado
Popo
elmago
Yoann
Michmich
lombok
jll
Marcusio
Turkish
Luminoso
bertolotti
richardjl41
Thierry
RJ6713
Greenood
thmoriceau
Barbe
giorgio41
jde42
j_doe
ClarkGable
moas
Prorasoir
Pierre19
Gilles77
bluesy
Monsieur Gruîk
jace112
LegendPhilou
cedricdelan
gigabillou
Decorsica
Stephan29
jay1st
boby
Djo
coachman
Stilgar
EricBxl
Gyamso
GeneralGrievous
fabrice1120
Doc
Chrissss
53 participants
Aller en bas
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 2 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Mar 11 Nov 2014, 10:58
Je reprends les billets de chacun :

Stephan29 a écrit:
ClarkGable a écrit:

J'ai pris contact avec l'artisan pour voir s'il peut nous faire qqchose au cas où ...
très bonne initiative Wink    en même temps il n'a pas l'air excessivement cher si ?



GeneralGrievous a écrit:Au cas où il est en vente chez Barbiere di Figaro depuis très longtemps... à 4,50 Eur / 100g
Mais personne n'en avait jamais parlé  car je suppose ça n'était pas à la mode Wink ou parce que c'était un enième savon italien à l'amande  Laughing


http://www.barbieredifigaro.nl/scheerzeep/la-saponeria-artigiana-alla-mandorla-scheerzeep-100g-sample
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 2 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Mar 11 Nov 2014, 10:59
Je continue donc ma réflexion ici... Very Happy
Ils viennent seulement de le découvrir sur les fora italiens (ou autre) ou bien ça fait longtemps ?

Si c'est récent, ça m'étonne car il existe depuis un bon moment (je l'ai toujours vu en vente depuis plusieurs années).
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 2 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Mar 11 Nov 2014, 11:03
- Il n'est pas excessivement cher ?

C'est vrai qu'au kilo il est atour de 20 € chez l'artisan, comparé à du Cella (14 €) ou 3P (11€).
Je l'ai vur la bay à 11 € le kilo mais pas de livraison en France.
Donc plus cher, mais fabrication artisanale, ingrédients clean. Cela reste toutefois intéressant si on y pense : 250 g = 5 € (en raisonnant ainsi)

Au cas où il est en vente chez Barbiere di Figaro depuis très longtemps... à 4,50 Eur / 100g

Oui, je l'avais vu mais les FDP de Barbiere di Figaro sont parmi les plus hauts que je connais sur les sites de shop européens, même Italianbarber au Canada propose mieux en Fdp (bon j'exagère, c'est grosso modo la même chose), ce qui exclut quasi d'entrée une commande dédiée à ce savon, hélas.  Sad
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 2 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Mar 11 Nov 2014, 11:05
GeneralGrievous a écrit:Je continue donc ma réflexion ici... Very Happy
Ils viennent seulement de le découvrir sur les fora italiens (ou autre) ou bien ça fait longtemps ?

Si c'est récent, ça m'étonne car il existe depuis un bon moment (je l'ai toujours vu en vente depuis plusieurs années).


Sur les forums italiens, ils en parlent depuis fin 2013/début 2014, ce qui n'est pas aussi ancien que ça. Peut être que cela existait sans que quelqu'un le teste et communique, puis effets boule de neige...


Dernière édition par ClarkGable le Mar 11 Nov 2014, 13:43, édité 1 fois
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 2 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Mar 11 Nov 2014, 11:54
Merci pour ta réponse Clark Wink .

Effet de "mode" donc...un peu comme les Triton quoi Very Happy

Enfin, quand c'est pour promouvoir des produits de qualité, au moins la pub et la mode ont parfois du bon Wink .

N'empêche, ils pourraient varier un peu parce toujours amande amande... Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 2 677956
ça m'étonne même que Proraso n'en ait pas un à ce parfum !
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent
Messages : 2121
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 51
Localisation : FRANCE - Sud Ouest (47)

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 2 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Mar 11 Nov 2014, 11:58
A croire que ces putains de macaronis ne connaissent que l'amande ! Laughing
(Ah mince. On me souffe dans l'oreillette que je suis rital ... Je retire ce que j'ai dit alors)
lol!
Decorsica
Decorsica
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 407
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 50
Localisation : corsica

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 2 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Mar 11 Nov 2014, 13:03
Gyamso a écrit:A croire que ces putains de macaronis ne connaissent que l'amande ! Laughing
(Ah mince. On me souffe dans l'oreillette que je suis rital ... Je retire ce que j'ai dit alors)
lol!

Toi en plus de te saborder tu veux t'attirer mes foudres Laughing , florentin par mon père...cela étant l'amande m'a toujours attiré en matière de savon, je n'ai que du Valobra.

Laughing
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent
Messages : 2121
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 51
Localisation : FRANCE - Sud Ouest (47)

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 2 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Mar 11 Nov 2014, 13:11
Je trouve cette odeur d'amande chargée de nostalgie. Sans doute parce que je bouffais de la colle à l'école primaire qui avait le même goût. Wink
Je ne dois pas être le seul.
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 2 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Mar 11 Nov 2014, 13:46
J'ai fais le tour un peu des forums italiens, et affraid affraid affraid j'ai trouvé au bas mot une quinzaine de marque, artisan, dont on ne parle pas ici bas...
Je vais en mettre dans le fil plus tard.
jay1st
jay1st
Homeboy
Homeboy
Messages : 1351
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 51
Localisation : Pau France ou Pescara Italie ou Bergen Norvege

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 2 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Mar 11 Nov 2014, 13:50
Une fois en italie, je vais me prendre du Valobra.......le bloc d'1 kg et aussi les pots en 100gr, fougere.
http://www.valobra.com/sapone-da-barba.html

Et je vais aussi voir pour les autres savons d'artisans, qui n'expédient pas en france Laughing
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 2 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Mar 11 Nov 2014, 13:52
Faut qu'on se cotise pour te faire un cadeau Laughing

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 2 La-plus-grande-valise-jpg_140115
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 2 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Mar 11 Nov 2014, 14:47
pour ceux qui parlent Italien, sur ce forum et précisément ici on parle d'un savon de rasage et d'un autre (toilette) qui pourrait servir d'avant rasage .

Sauf que je n'arrive pas à trouver ce savon (pré rasage). Possible de m'aider ? grazie
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 2 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Mar 11 Nov 2014, 15:09
Lorsque je lis, je sens que c'est surtout du marketing, car ce sont des savons végétaux tous usages, pas spécialement dédié à du pré-rasage.
Tu peux les trouver ici :
http://www.saponenatura.it/sapone-naturale

ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 2 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Mar 11 Nov 2014, 15:12
Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 2 Logo

Une première pépite italienne (fondée en 1561 affraid)

http://www.farmaciassannunziata1561.it/it/linea-profumi/creme-e-sapone-da-barba

Encore plus vieux que Santa Maria Novella !!!
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 2 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Mar 11 Nov 2014, 15:15
Stilgar a écrit:Santa Maria Novella Crema de Barba Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 2 41216

Santa Maria Novella (fondée en 1612), citée plus haut, que peu de gens connaissent, est hélas cher, très très cher...

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 2 Logooro

Produit dispo en France à Lyon
http://www.pharmacie-ecusson.com/catalogue.php5?R=5

Les prix

En Italie
http://www.smnovella.it/catalogo.html?path=CTG-CTM001,CTG-CTM001-7


Dernière édition par ClarkGable le Mar 18 Nov 2014, 10:49, édité 2 fois
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 2 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Mar 11 Nov 2014, 15:24
L'herboriste rital (et il le reste) est dans place !

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 2 Logo_erbolario

http://www.erbolario.com/prodotti/527_l_erbolario_uomo_crema_da_barba
Ils ont aussi des après-rasages
http://www.erbolario.com/prodotti/421_vetiver_lozione_dopobarba_

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 2 062.047_A
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 2 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Mer 12 Nov 2014, 20:17
Toujours dans les marques italiennes que l'on peut tester....

http://www.aequabis.it/il-rito-della-rasatura.html?view=featured

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 2 Rasatura


Celle-ci est vraiment dans la caricature italienne Laughing
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 2 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Mer 12 Nov 2014, 20:19
Il n'y a pas que Aqua di Parma dans la vie, il y a aussi Aqua di...Genova !

Un savon a été produit. Il y a également des AS.
http://www.intercosmawest.it/it/prodotti/acqua-di-genova/item/sapone-da-barba-men.html

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 2 AdG_copertinaGL_96a2f525846c5f38ea1569488bc214f2



Dernière édition par ClarkGable le Mer 12 Nov 2014, 20:25, édité 1 fois
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 2 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Mer 12 Nov 2014, 20:22
Pour vous mettre à l'amande, il y a la marque italienne "L'Amande"
La marque propose une ligne pour homme avec après rasage, et savon à raser ....

http://www.lamande.it/it_homme_zafferano.htm
Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 2 Foto_zafferano
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 2 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Mer 12 Nov 2014, 20:25
Royal Shaving semble être une création récente, et se démarque avec son design épuré, plus blanc que blanc.
Toute une gamme là aussi (crème à raser, savon à raser, AS, blaireau...), très marketing, mais sait-on jamais...

http://www.finmark.it/prodotti/royal-shaving/
Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 2 5-Royal-Shaving-Splash
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 2 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Mer 12 Nov 2014, 20:40
@ Clark Gable : c'est sympa toutes ces marques. L'italie a la culture du rasage indéniablement.
tu en as testé beaucoup de ces marques ?
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 2 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Mer 12 Nov 2014, 20:53
cheers Merci Clark pour les infos sur ces produits plutôt méconnus chez nous !
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 2 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Mer 12 Nov 2014, 21:25
Stephan29 a écrit:@ Clark Gable : c'est sympa toutes ces marques. L'italie a la culture du rasage indéniablement.
tu en as testé beaucoup de ces marques ?


Non justement, je les fais connaître pour celles et ceux qui souhaitent essayer ; dont moi  Cool
C'est tout un travail de terrain (type Enquête Exclusive  Very Happy ) que de dénicher ces produits ; j'ai ratissé de fond en large tous les forums italiens de rasage... et j'ai encore quelques liens à partager.

D'ailleurs il n'y a aucun topic sérieux sur les forums italiens sur leur propre produit, c'est assez paradoxal ; je compile donc ici des billets isolés par ci par là.


Dernière édition par ClarkGable le Mar 18 Nov 2014, 10:51, édité 1 fois
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 2 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Mer 12 Nov 2014, 21:33
Je ne sais plus si on en a parlé, mais Pannacrema n'est pas une marque de fromage (voir la photo), c'est bel et bien du savon à barbe, avec des senteurs particulières (et d'autres produits, blaireaux, rasoirs).

http://www.pannacrema.com/en/6-shaving-soaps
Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 2 Pannac10
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 2 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Mer 12 Nov 2014, 21:43
ClarkGable a écrit:Je ne sais plus si on en a parlé, mais Pannacrema n'est pas une marque de fromage (voir la photo), c'est bel et bien du savon à barbe, avec des senteurs particulières (et d'autres produits, blaireaux, rasoirs).

http://www.pannacrema.com/en/6-shaving-soaps
Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 2 Pannac10

Pannacrema ça oui on connaît ! c'est du très bon. J'avais racheté le Lavandotto à Steph67... Je crois que c'est un de mes parfums préféré tous savons confondus drunken
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 2 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Mer 12 Nov 2014, 21:56
Les "raseux" italiens ont répondu sur la question essentielle que tout le monde se pose en Italie : quel est le meilleur savon à l'amande Very Happy
http://www.ilrasoio.com/viewtopic.php?f=31&t=3482

Voici donc le top :

Panama, Valobra classic, Sapone Vegetale Artigiana (celui que j'ai contacté).
Ensuite ça parle de Cella, TFS et Razorock P160...

Mais pas du tout la 3P affraid

rabbit
Decorsica
Decorsica
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 407
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 50
Localisation : corsica

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 2 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Jeu 13 Nov 2014, 09:44
En remontant le fil, j'ai juste vu les savons à écarter de par leur composition cheers , mais je dois avouer qu'ils ont la culture du savon à l'amande rabbit

D'ailleurs ce We, j'ai bien envie de tenter un batch de savon à barbe à l'amande...


Cool

ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 2 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Jeu 13 Nov 2014, 14:47
Il y a une commande groupée qui se fait actuellement (voir dans la rubrique des P.A.), avec notamment du savon 3P 1kg (à l'amande, c'est de la pure, non coupée Laughing), donc sait-on jamais si tu souhaites une part (sachant que ça coûtera autour de 4€ les 200g) ....

Decorsica
Decorsica
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 407
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 50
Localisation : corsica

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 2 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Jeu 13 Nov 2014, 15:11
ClarkGable a écrit:Il y a une commande groupée qui se fait actuellement (voir dans la rubrique des P.A.), avec notamment du savon 3P 1kg (à l'amande, c'est de la pure, non coupée Laughing), donc sait-on jamais si tu souhaites une part (sachant que ça coûtera autour de 4€ les 200g) ....


j'ai vu que vous vous énerviez toujours autant sur les commandes groupées. lol!
Djo
Djo
Homeboy
Homeboy
Messages : 1191
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 41
Localisation : Montpellier

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 2 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Jeu 13 Nov 2014, 16:58
Merci Clark pour tous ces liens Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 2 677956
Contenu sponsorisé

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 2 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum