rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Forza Italia (les produits de rasage italien)

+49
LeBret
kawamandu45
VGE
Christofer
Mr Brun
Mikado
Popo
elmago
Yoann
Michmich
lombok
jll
Marcusio
Turkish
Luminoso
bertolotti
richardjl41
Thierry
RJ6713
Greenood
thmoriceau
Barbe
giorgio41
jde42
j_doe
ClarkGable
moas
Prorasoir
Pierre19
Gilles77
bluesy
Monsieur Gruîk
jace112
LegendPhilou
cedricdelan
gigabillou
Decorsica
Stephan29
jay1st
boby
Djo
coachman
Stilgar
EricBxl
Gyamso
GeneralGrievous
fabrice1120
Doc
Chrissss
53 participants
Aller en bas
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 10 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Dim 02 Avr 2017, 11:09
Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 10 Omega%20Via%20Barberia%20crema%20da%20barba%20acquae-500x500

Omega a également décliné une gamme sous le nom Via Barberia.
http://viabarberia.com/en/
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 10 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Dim 02 Avr 2017, 11:14
Capri, ce n'est pas fini.
Carthusia, une marque luxueuse locale propose, au-delà de ses parfums, une gamme dédiée au rasage, avec ici en photo le savon de rasage et le combo bol (magnifique et savon).

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 10 Sapone_refill_sc_sp

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 10 Sapone_da_barba_sc_ct

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 10 Dopobarba_sc_fl



http://www.carthusia.it/
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 10 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Dim 02 Avr 2017, 11:21
TFS proposait déjà un trio de savon-crème sur les pin-up, et le voici mis à jour avec de nouvelles images, et semble-t-il de nouveaux parfums.
Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 10 TFS%20Barb%20Ose%20tris-500x500

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 10 TFS%20barba%20ose%20sera%20ok%201-500x500
Savon du soir.

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 10 TFS%20Barba%20ose%20pomeriggio%20ok-500x500
Savon de l'après-midi.

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 10 TFS%20barba%20ose%20mattino%20ok-500x500
Savon du matin.

Lien
avatar
Invité
Invité

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 10 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Dim 02 Avr 2017, 11:22
ClarkGable a écrit:Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 10 Omega%20Via%20Barberia%20crema%20da%20barba%20acquae-500x500

Omega a également décliné une gamme sous le nom Via Barberia.
http://viabarberia.com/en/

cheers Clark, le retour ! cheers
Via Barberia:
essayés en Mai 2016, techniquement très bien mais à part le "fructis" qui est amusant, assez ennuyeux
mais
la boite métallique, doublée de plastique, est très bien, en taille et solidité. bounce
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 10 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Dim 02 Avr 2017, 11:28
Pour rendre hommage à Antonio dr Curtis, connu sous le nom de Toto,et également pour son élégance en dehors des plateaux de tournage, une collection de produits est sorti avec notamment un savon-crème de rasage.
https://www.neos1911.com/naviga-per-marca/antonio-de-curtis-.html

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 10 Sapone-da-barba-antonio-de-curtis

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 10 %7BFC1FF4D1-F55A-44AA-A83F-99C8688CEF4C%7D
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 10 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Dim 02 Avr 2017, 11:32
Robb921 a écrit:
cheers Clark, le retour ! cheers
Via Barberia:
essayés en Mai 2016, techniquement très bien mais à part le "fructis" qui est amusant, assez ennuyeux
mais
la boite métallique, doublée de plastique, est très bien, en taille et solidité. bounce

Yes cheers  cheers
Et Cha Wing en avait parlé dans un billet en mi-2016. Mais comme j'étais off et que cette gamme n'était pas encore dans le fil ici, j'en profite...

Une image additionnelle:

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 10 Artico10
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 10 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Dim 02 Avr 2017, 11:44
ClarkGable a écrit:TFS proposait déjà un trio de savon-crème sur les pin-up, et le voici mis à jour avec de nouvelles images, et semble-t-il de nouveaux parfums.
Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 10 TFS%20Barb%20Ose%20tris-500x500

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 10 TFS%20barba%20ose%20sera%20ok%201-500x500
Savon du soir.

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 10 TFS%20Barba%20ose%20pomeriggio%20ok-500x500
Savon de l'après-midi.

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 10 TFS%20barba%20ose%20mattino%20ok-500x500
Savon du matin.

Lien

Exactement Paola Barile a amélioré le parfum de cette trilogie que j'ai acquise hier chez Viano à la boutique à Cunéo en Italie. Des gens charmants., surtout le fils qui s'occupe du rayon rasage traditionnel.
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 10 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Dim 02 Avr 2017, 11:46
Cella a connu un petit relifting de son design, ce qui n'est pas pour déplaire :

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 10 Cella%20dopobarba-500x500

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 10 Cella%20dopobarba%20balm-500x500

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 10 Cella%20crema%20per%20rasatura%20di%20precisione-500x500

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 10 Cella%20crema%20da%20barba%20nuova-500x500

Petite pensée pour les eaux de colognes classiques (à la Mont St-Michel) qu'on oublie souvent...

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 10 Cella%20Eau%20de%20Lavande-500x500

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 10 Cella%20Colonia%20classica%20ok-500x500
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 10 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Dim 02 Avr 2017, 11:54
bertolotti a écrit:

Exactement Paola Barile a amélioré le parfum de cette trilogie que j'ai acquise hier chez Viano à la boutique à Cunéo en Italie. Des gens charmants., surtout le fils qui s'occupe du rayon rasage traditionnel.

Tu as de chance de pouvoir aller chez Viano, ils ont plein de belles choses made in Italy sur leur site, ce qui me tente réellement pour commander sur leur site.
avatar
Invité
Invité

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 10 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Dim 02 Avr 2017, 11:59
Moi je dirais que c'est Viano qui a eu encore plus de chance de voir Gérard rentrer dans sa boutique lol!
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 10 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Dim 02 Avr 2017, 12:47
lol!

Il y a des affaires italiennes à faire sur EcoVerde :

https://www.ecco-verde.fr/tea-natura/creme-a-raser-a-leucalyptus --- savon à 5.99€
https://www.ecco-verde.fr/tea-natura/soin-apres-rasage-a-laloe-vera
https://www.ecco-verde.fr/tea-natura/fluide-hydratant-aloe-soothing

jll
jll
Homeboy
Homeboy
Messages : 848
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 60
Localisation : Belgique
https://www.flickr.com/photos/j-l-i/

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 10 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Dim 02 Avr 2017, 12:51
ClarkGable a écrit:Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 10 Omega%20Via%20Barberia%20crema%20da%20barba%20acquae-500x500

Omega a également décliné une gamme sous le nom Via Barberia.
http://viabarberia.com/en/

J'ai acheté le Fructi (crème) dans une PA ici et je suis devenu "addict" de son odeur de pamplemousse... surtout avec le retour du printemps. drunken
De plus la protection est très bonne et la mousse sympa.
Que demande le peuple?
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 10 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Dim 02 Avr 2017, 22:56
Boellis Panama (connu pour un savon à l'amande hors de prix), a diversifié ses baumes after shave en proposant deux versions alternatives à celle connue.

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 10 PANAMA-1924--Daytona-After-Shave-Balm-100-ml

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 10 PANAMA-1924--Fefe-After-Shave-Balm-100-ml
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 10 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Dim 02 Avr 2017, 22:58
Du côté du parfumeur florentin Lorenzo Villoresi, une lotion après rasage et une eau rafraîchissante (après rasage) viennent compléter la gamme Uomo (qui a perdu son savon de rasage pour le coup).

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 10 VILLORESI--Uomo-Lozione-barba-100-ml

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 10 VILLORESI--Uomo-Acqua-Rinfrescante-Dopobarba-100-ml
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 10 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Mer 12 Avr 2017, 10:07
Un petit nouveau dans la boucle :

Barberino's Milano.
Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 10 POZ8720-copy

Un barber shop qui rebadge des produits certainement faits par un/des savonniers et une/des entreprises.
http://www.barberinosworld.com
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 10 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Lun 09 Déc 2019, 18:10
Un petit up en règle pour les "nouveaux" du forum qui n'ont peut être jamais vu ce post.
C'est dommage, je ne peux plus modifier les anciens posts pour mettre à jour des images qui ont disparu.

-----

Au passage, allez, un petit nouveau :



Un savon (crème certainement) bioMAN x Machete :

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 10 19957032_1433329806759975_1101647728514692706_o.jpg?_nc_cat=110&_nc_ohc=YY1j8zPIugQAQkLbA1csyf4Kfs0P7B0NCvytIFF-Aq4EGgqljhQUOppdQ&_nc_ht=scontent-cdt1-1

Plus d'infos ici :
https://www.macheteonlineshop.com/
lombok
lombok
Homeboy
Homeboy
Messages : 946
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Paris

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 10 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Lun 09 Déc 2019, 18:18
Merci pour le up, de la bonne lecture en perspective thumb1
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 10 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Mer 11 Déc 2019, 11:25
Quelques nouvelles de Proraso (trduction google) :

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 10 Tzolzo13
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 10 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Dim 12 Jan 2020, 13:07
Je ne sais pas quelqu'un a déjà testé ces savons (au très beau packaging) de la marque Abbate y la Mantia... avec des fragrances pour le moins surprenantes (dont un savon appelé VEGANO parfumé à.... la carotte et la laitue et un autre, KROKOS, au prix autrement plus important, parfumé au... safran !)

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 10 AYLM_MONET_03

Site Internet
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 10 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Dim 12 Jan 2020, 13:45
curadellabarba.it / Balocchi est derrière pas mal de créations "one shot" en Italie de la part de salons de barbier, ou de personnes se lançant dans l'aventure du commerce en rasage traditionnel, avec notamment :

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 10 81yoirZo3ZL._SL1500_
Furbo (Il a mis le "F"urbo !)

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 10 IMG_20181207_184402800_1024x1024
Hipsteria, porte bien son nom...

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 10 Barberia-bolognini-il-sapone-artigianale-100ml
Barberia Bolognini

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 10 Rossini-sapone-da-rasatura
Rossini, le savon qui chante Very Happy

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 10 Sapone-da-rasatura-leonardo-150-ml
ou bien encore Leonardo (Leonardo da Vinci). Filslade en a parlé récemment dans l'une de ses vidéos en testant le savon.


---------
Pour le savoir c'est simple, c'est écrit en bas de l'étiquette de tous ces savons.
Ouvrir pour voir une étiquette:
Michmich
Michmich
Homeboy
Homeboy
Messages : 932
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 46

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 10 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Dim 12 Jan 2020, 22:18
"Je ne sais pas quelqu'un a déjà testé ces savons (au très beau packaging) de la marque Abbate y la Mantia"

Revue ici ou .
Font bien envie.
Yoann
Yoann
Homeboy
Homeboy
Messages : 706
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 38
Localisation : Lyon

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 10 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Dim 12 Jan 2020, 23:28
Qui produit tous les savons de Marco Balocchi ? TFS non ?
Il me semble qu'il y a Smile aussi, mais j'ai encore du mal avec le concept 1 savon = 1 marque, je trouve que ça manque un peu d'identité.
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 10 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Lun 13 Jan 2020, 14:22
@Michmich Merci pour les reviews, je ne les avais pas suivi à l'époque.

@Yoann c'est clair, en plus de manquer d'identité, cela montre surtout une forme de marketing poussé à son paroxysme. Pour la fabrication, je ne sais pas si c'est sous-traité par TFS (ce n'est pas indiqué sur le site de TFS).

Voici l'homme en question :

elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 10 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Ven 31 Jan 2020, 09:59
Pour commencer, je voudrais être certain de capter toute votre attention - nous allons parler du meilleur de l'Italie

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 10 Giphy

Voilà, maintenant que vous êtes accroché à votre écran, nous allons pouvoir parler savon - pas celui que Monica utilise (je ne me souviens plus si elle se rase  Rolling Eyes ) mais plutôt les miens. OK, toujours avec moi ?

Je vous propose simplement une comparaison très personnelle des 4 savons italiens en ma possession
Sont dans l'arène:
- Saponificio Varesino - Manna di Sicilia
- Extro - Del Don
- TFS - Bobstone
- Pannacrema - Vert & Noir

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 10 Img_3210

Commençons par des caractéritiques factuelles

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 10 Captur10

Les prix sont tirés des sites Men Who Care et Gifts & Care - à titre indicatif uniquement

Passons au subjectif

J'ai retenu des critères essentiellement liés à la mousse - j'ai laissé de côté ce qui touche à l'aromatique - je suis un béotien en parfums, c'est très subjectif et à part vous dire j'aime/j'aime pas (ce dont vous vous moquez bien), je n'ai pas grand chose ajouter. Les dosage (en intensité) de tous ces savons sont assez homogènes - de mémoire, pour ceux qui sont depuis quelques temps dans ma notation.

J'ai mis des notes entre 1 et 5, sans nécessairement forcer le trait. Je n'ai volontairement pas additionné les notes pour donner un total par savon - addition de choux et de carottes, technique manipulatrice que je refuse

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 10 Captur12


Montage: dénote la facilité à monter une mousse. Les savons de type croap, proche d'une crème donc déjà riches en eau, montent très vite avec un chargement limité du blaireau. Le savon italien est facile à utiliser, aucune différentiation à ce sujet.

Densité: capacité à former ces belles crèmes onctueuses dont nous nous régalons. Le Varesino est incroyable, compact et dense, Pannacrema et Extra suivent de très très près, le TFS est un ton en dessous même si il reste très correct

Glisse: accélération de la vitesse du rasoir et de la lame / protection de la peau. Si cela n'avait tenu qu'à moi, j'avais mis tout le monde sur le même pied d'égalité - au niveau excellent. Mais j'ai tenu compte de la remarque de notre président sur le TFS.

Poste Shave: ce petit film aqueux/gras laissé après le passage de la lame. Le pannacrema est insurpassable dans ce domaine. Le TFS est un cran en dessous des autres.

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 10 Giphy


En conclusion: les savons italiens sont d'un très bon niveau technique et leurs packaging sont a minima qualitatifs, voir somptueux (Pannacrema céramique).

Sur une note plus personnelle, je me régale avec deux Pannacrema, l'Extro acquis récemment est une découverte (pour moi) qui me ravit. Certes, le Pannacrema coûte un bras mais il dure plus longtemps..... Au milieu de cela, les Varesino sont des valeurs sures depuis longtemps et ne peuvent être ignorés. Les TFS sont un cran en dessous dans la catégorie savon haut de gamme - peut être leur gamme économique est-elle compétitive vis à vis de ses pairs mais ici, leur tarif n'est pas très différentié et les performances souffrent de la comparaison.

Une recommandation pour commencer avec les savons Italiens: Extro!

Le tournoi approche, forza Italia!

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 10 Giphy
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5031
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 10 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Ven 31 Jan 2020, 10:55
Merci pour ce comparatif Very Happy
J'aimes bien les savons italiens en général ,J'adore mes abbates y mantia Don José et Isaaco drunken
tu m'as donné envie de tester ceux d' extro .
avatar
Invité
Invité

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 10 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Ven 31 Jan 2020, 11:03
Superbe comparaison.
:hard:
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 10 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Ven 31 Jan 2020, 11:51
54gasp a écrit:Superbe comparaison.
:hard:

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 10 3313621563
Je suis un fan absolu des Varesino.
Faudra que j'essaie Extro quand même.. Embarassed


Viva Italia ! Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 10 677956
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6553
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 10 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Ven 31 Jan 2020, 12:18
Mikado a écrit:
54gasp a écrit:Superbe comparaison.
:hard:

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 10 3313621563
Je suis un fan absolu des Varesino.
Faudra que j'essaie Extro quand même.. Embarassed


Viva Italia ! Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 10 677956

Très bon comparatif cheers

Possédant beaucoup de savons italiens, mon avis à 2 sous
- Pannacrema : j'en ai 3, dans l'ordre de préférence Vetiver, San Francesco et Nuavia rouge
- TFS/RR: beaucoup , trop long à lister
- Varesino: un seul le Felce aromatica
- Extro : je ne connais pas

Mon classement forcément subjectif, serait
- Pannacrema
- TFS/RR
- Varesino

et l'on ajoute les excellents Goodfellas et autres Valobra

La vie est dure quand on doit choisir  Wink
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 10 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Ven 31 Jan 2020, 13:26
Tu mets Varesino en dessous de RR/TFS, c'est dur à croire (ou mou si on est plutôt croap Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 10 3009072290 ), c'est vrai cependant que je trouve leurs refill moins efficaces/faciles à monter en mousse que les premiers savons moulés qui étaient des petits bijoux. Et qui plus est, le fait d'avoir abandonner la boîte alu, est une erreur ; au lieu de celà on se retrouve avec une "assiette" plastique dans une boîte cartonnée (et on sait tous que la carton adoooore l'eau  Rolling Eyes )
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 10 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Ven 31 Jan 2020, 15:30
J'ai peu de savons dans les marques citées par Mr Brun, mais la tendance est similaire

En performance seules (réduites à la protection et l'effet post shave), le COSMO est hélas inférieur aux AYLM fabriqués par TFS (on peut postuler que TFS sait faire de bons savons sous sa propre marque) , quand au Panacréma il est très proche des mêmes AYLM, Le Vulcano est AMHA même meilleur.

Mais là encore c'est le point de vue de ce que ressent ma peau et pas celle d'un autre
Contenu sponsorisé

Forza Italia (les produits de rasage italien) - Page 10 Empty Re: Forza Italia (les produits de rasage italien)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum