rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Lames Kai

+52
The gipsy's Danny fisher
Angi
Julot
Langseth
Christofer
kouros
Pierluigi73
richardjl41
didier_gaumet
Popo
Darth_Ravn
Mikado
thor79
Wam1221
itallo
fabricio
subguild
Willou
Barbichons69
alexdaums
antho
ermes
Magicdz
kroko00018
Rasant
jap314
Paulie Walnuts
Caillou
bouznika
bsh21
robd
topemeraude
SebV
bertolotti
tof57
Murata
ThyLLiS
fredbon
Stephan29
gigabillou
Jondalar
Courcelles
Theleme
crist-y
OCTANT
jdel070
VGE
Chrissss
ClarkGable
elguelil41
LeGaulois
Montesquiou
56 participants
Aller en bas
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Lames Kai - Page 3 Empty Re: Lames Kai

Mer 24 Aoû 2016, 09:44
Theleme a écrit:
VGE a écrit:
Theleme a écrit:Il se peut que ta lame soit mauvaise, ça arrive
Je ne possède pas d'actions chez Kai mais après avoir usé quelques paquets de ces lames, je peux dire que l'une de leurs vertus premières est justement la constance de leur (excellente) qualité.

Du coup, j'émets quelques doutes quant à la validité du scénario "mauvaise lame" Wink  

Pour moi, l'explication doit être ailleurs. Je ne sais pas où mais ailleurs lol! .

Ok, c'était un peu tiré par les cheuveux mon hypothèse  No ... moi non plus je n'en ai jamais trouvé de mauvaise dans un paquet !
C'est tout de même du made in Japan... ils ont des process, et une réputation à tenir  king ( c'est un peu ce qui justifie le prix aussi !)



bsh21 a écrit:
robd a écrit:...
Il me reste une lame Kai. J'essayerai d'autres marques et j'y reviendrai sans doute par la suite. Donc avis neutre pour ma part.
Voilà qui paraît raisonnable.
Pour ma part, j'ai aussi une appréciation favorable de cette lame même si, comme la Feather, elle peut s'avérer agressive suivant les combos ou la technique de certains   Wink c'est une lame qui, bien maîtrisée, coupe plutôt bien !

Lames Kai - Page 3 3313621563
Je l'ai ressortie depuis hier, et pour moi elle est toujours drunken  petit SOTD ici

Vu ton Sotd : parfaitement d'accord avec ton analyse. Bien maniée, cette lame sait se montrer douce et encore plus uniformément coupante que la Feather.
Perso, je l'utilise dans mon Rocket que je trouve exagérément doux et insuffisamment précis à mon goût sans une lame de ce calibre.
Par contre, le prix, ça calme...   Cool
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15575
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Lames Kai - Page 3 Empty Re: Lames Kai

Mer 24 Aoû 2016, 09:58
Theleme a écrit:
Je l'ai ressortie depuis hier, et pour moi elle est toujours drunken

On est toujours très fier de ses attributs....

Content que tu l'aies ressorti Jean !

_________________
Christophe

Lames Kai - Page 3 Giphy
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Lames Kai - Page 3 Empty Re: Lames Kai

Mer 24 Aoû 2016, 13:07
Ah, Christophe, tu trainais donc par là ! Laughing
bouznika
bouznika
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 420
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 58
Localisation : BAHO - Pyrénées orientales

Lames Kai - Page 3 Empty Re: Lames Kai

Ven 09 Sep 2016, 22:13
J'ai testé ce matin les lames kai avec mon futur. Pour moi c'est une excellente surprise elle surpasse de loin les feather par leur douceur avec un excellent niveau de coupe. Resultat BBS parfait sans irritation ni pds. Il faut maintenant voir le nombre de rasage qu'elle vont me permettre de faire.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Lames Kai - Page 3 Empty Re: Lames Kai

Ven 09 Sep 2016, 22:46
bouznika a écrit:Il faut maintenant voir le nombre de rasage qu'elle vont me permettre de faire.

L'une des (nombreuses) qualités de cette lame est sa longévité Wink
bouznika
bouznika
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 420
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 58
Localisation : BAHO - Pyrénées orientales

Lames Kai - Page 3 Empty Re: Lames Kai

Ven 09 Sep 2016, 22:50
VGE a écrit:
bouznika a écrit:Il faut maintenant voir le nombre de rasage qu'elle vont me permettre de faire.

L'une des (nombreuses) qualités de cette lame est sa longévité Wink

J'ai une barbe très dure. Une feather me va sur 2 rasages si la kai reste au top sur 3 rasages c'est top et ça me fera oublier son prix.


VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Lames Kai - Page 3 Empty Re: Lames Kai

Ven 09 Sep 2016, 23:05
bouznika a écrit:
J'ai une barbe très dure. Une feather me va sur 2 rasages si la kai reste au top sur 3 rasages c'est top et ça me fera oublier son prix.

J'utilise très régulièrement ces 2 lames : la Kai a une durée de vie supérieure à la Feather (une autre de ses qualités Laughing ).
bouznika
bouznika
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 420
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 58
Localisation : BAHO - Pyrénées orientales

Lames Kai - Page 3 Empty Re: Lames Kai

Dim 02 Oct 2016, 18:37
VGE a écrit:
bouznika a écrit:
J'ai une barbe très dure. Une feather me va sur 2 rasages si la kai reste au top sur 3 rasages c'est top et ça me fera oublier son prix.

J'utilise très régulièrement ces 2 lames : la Kai a une durée de vie supérieure à la Feather (une autre de ses qualités  Laughing ).
5ème rasage ce soir avec une kai ! Qualité de coupe toujours au top. Je vais pousser jusqu'au 6eme rasage pour voir. Une feather me fait 2 rasages et perd beaucoup de ses qualités au 3eme. Aucune l'âme ne dépasse 3 rasages chez moi. Donc ces lames kai sont donc définitivement adoptées. Il faut moduler leur prix unitaire par rapport au nombre de rasage permis.
avatar
robd
Noob
Noob
Messages : 29
Date d'inscription : 27/05/2016

Lames Kai - Page 3 Empty Re: Lames Kai

Jeu 27 Oct 2016, 00:45
2eme essais aujourd'hui d'une 2eme lame Kai que j'avais en stock, montée dans le slim en démarrant de 5 et en montant à 7: Y'a du mieux, bien mieux que la première lame que j'ai essayé. Pourtant barbe de 3-4 jours, comme quoi la premiere lame devait être naze. Après je n'en suis pas pour autant fan, elle est bien mais pas spécialement mieux qu'un Feather.
Caillou
Caillou
Noob
Noob
Messages : 19
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 37
Localisation : France

Lames Kai - Page 3 Empty Re: Lames Kai

Lun 06 Fév 2017, 20:36
Je me rase le crâne avec un 34C depuis quelques mois.
2eme rasage avec une lame Kai aujourd'hui : le meilleur rendu en 2 passes sans insister.
(comparé à Astra SP, Voskhod, Sputnik, Triton, Persona, Shark, ...envoyé par un membre sympathique)

J'ai trouvé cette deuxième expérience plus agréable que la première (un savon LPL mal travaillé peut être ?).

Néanmoins, elles sont pas données.
Paulie Walnuts
Paulie Walnuts
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Date d'inscription : 06/12/2016

Lames Kai - Page 3 Empty Re: Lames Kai

Lun 06 Fév 2017, 21:39
messieurs,
vous la conseillez pour une peau (très) sensible?
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Lames Kai - Page 3 Empty Re: Lames Kai

Lun 06 Fév 2017, 21:42
Paulie Walnuts a écrit:messieurs,
vous la conseillez pour une peau (très) sensible?

oui, carrément.
Paulie Walnuts
Paulie Walnuts
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Date d'inscription : 06/12/2016

Lames Kai - Page 3 Empty Re: Lames Kai

Lun 06 Fév 2017, 23:36
Si quelqu'un en aurait une à me dépanner pour que je puisse la tester... En echange je n'ai quebdes astra vertes
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Lames Kai - Page 3 Empty Re: Lames Kai

Mar 07 Fév 2017, 14:42
Paulie, si te me MP tes coordonnées postales je t'en envoie 2 pour que tu testes. Wink
Paulie Walnuts
Paulie Walnuts
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Date d'inscription : 06/12/2016

Lames Kai - Page 3 Empty Re: Lames Kai

Mar 07 Fév 2017, 15:19
Merci beaucoup jap314, j'ai vu ton message un peu tard, courcelles m'en envois.
Merci en tout cas Very Happy
avatar
Rasant
Membre
Messages : 79
Date d'inscription : 01/11/2016

Lames Kai - Page 3 Empty Re: Lames Kai

Mar 07 Fév 2017, 22:59
Caillou a écrit:Je me rase le crâne avec un 34C depuis quelques mois.
2eme rasage avec une lame Kai aujourd'hui : le meilleur rendu en 2 passes sans insister.
(comparé à Astra SP, Voskhod, Sputnik, Triton, Persona, Shark, ...envoyé par un membre sympathique)

J'ai trouvé cette deuxième expérience plus agréable que la première (un savon LPL mal travaillé peut être ?).

Néanmoins, elles sont pas données.

Pas données, en effet.
Mais je fais 5-6 rasages très confortables avec contre 2-3 avec d'autres lames.
Du coup au final...
Caillou
Caillou
Noob
Noob
Messages : 19
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 37
Localisation : France

Lames Kai - Page 3 Empty Re: Lames Kai

Mar 07 Fév 2017, 23:16
Rasant a écrit:Pas données, en effet.
Mais je fais 5-6 rasages très confortables avec contre 2-3 avec d'autres lames.
Du coup au final...

En prenant les prix de razorbladesclub.com :

Kai : 0,60 (/blade) - 2,85 (/5) - 16,53 (/40)
Shark SS : 0,19 - 0,90 - 6,51
Astra SP : 0,19 - 0,90 - 6,19

Les Shark & Astra me conviennent dans le 34C bien qu'elles soient légèrement moins coupantes.
Elles me font 2 rasages agréables et sont plus économiques sans être en retrait niveau confort.

Tu utilises les Kai avec quel DE ?


avatar
Rasant
Membre
Messages : 79
Date d'inscription : 01/11/2016

Lames Kai - Page 3 Empty Re: Lames Kai

Mar 07 Fév 2017, 23:32
34C

Pour moi elles ont un bon compromis entre le coupant (je les considère proche des Feather sur ce point) la douceur, la permissivité et la longévité.
Sur ce dernier point, je n'en ai pas essayé d'autres qui durent aussi longtemps. Aucune autre ne dépasse les 3 jours chez moi.
Et au 5eme jour elles coupent toujours mieux que bien d'autres (neuves !!) que j'ai testé Wink

Du coup, en tenant compte de la longévité, pour moi, 2 fois plus importante, il serait sans doute judicieux de considérer leur prix divisé par 2 dans le comparatif.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Lames Kai - Page 3 Empty Re: Lames Kai

Jeu 16 Fév 2017, 16:10
Plus j'y reviens, plus je me dis que ce sont de sacrées bonnes lames : un pouvoir de coupe exceptionnel et finalement une grande douceur si le raseur est un peu expérimenté...

Le pb du prix ?

1/ elles me font 2 à 3 fois plus de rasages que d'autres lames: le tarif par rasage est donc divisé au moins par 2

2/ je viens de trouver ce vendeur chez qui j'en ai commandé 50 pour 21,39€ fdpi, soit 0,43€ la lame (au lieu des ~0.60€ du tarif habituel)

Compte tenu des deux arguments ci-dessus, on se retrouve donc avec des lames de qualité "hors classe" pour coût équivalent à celui des lames "peu chères"

Mention obligatoire : Ce commentaire sur ces lames qualifiées de "hors classe", n'est qu'une opinion exprimée par l'auteur de ce post. Il ne s'agit en aucun cas d'une réalité scientifique. Sa responsabilité ne pourra être engagée en cas de déception grave, de PDS, ou même de blessure avec ces lames... Lames Kai - Page 3 41216
kroko00018
kroko00018
Membre
Messages : 144
Date d'inscription : 26/09/2015
Localisation : bourges

Lames Kai - Page 3 Empty Re: Lames Kai

Mer 22 Fév 2017, 09:31
salut a tous,

lame testée ce jour dans mon progress reglé a 5, sur barbe dur de 5 jours.
Cette lame est tout bonnement devenue ma numero 1, une coupe nette et sans bavure, coupe bien mieux qu'une feather, et en plus cette superbe coupe la rend tres douce !!!
Il ne reste plus qu'a m'en procurer, si vous avez des liens je suis prenneur ou en don pour ceux qui ne l'apprecie pas Very Happy
Magicdz
Magicdz
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 36

Lames Kai - Page 3 Empty Re: Lames Kai

Mer 22 Fév 2017, 18:34

Bonjour, j'aimerai bien tester une lame Kai s'il vous plaît.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Lames Kai - Page 3 Empty Re: Lames Kai

Mer 22 Fév 2017, 19:24
Mon meilleur plan actuellement pour acheter des Kai DE c'est chez ce vendeur
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Lames Kai - Page 3 Empty Re: Lames Kai

Lun 27 Fév 2017, 20:50
Theleme a écrit:

2/ je viens de trouver ce vendeur chez qui j'en ai commandé 50 pour 21,39€ fdpi, soit 0,43€ la lame (au lieu des ~0.60€ du tarif habituel)


Lames reçues en 10 jours, bien emballées : sérieux et au meilleur tarif !
Magicdz
Magicdz
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 36

Lames Kai - Page 3 Empty Re: Lames Kai

Lun 27 Fév 2017, 21:04

Y a pas une seul âme charitable parmi vous messieurs ?
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Lames Kai - Page 3 Empty Re: Lames Kai

Lun 27 Fév 2017, 22:33
Au niveau de l'âme, je manipule mal le concept (pas fait théologie et toussa...), mais je peux quand même t'envoyer une lame !
Magicdz
Magicdz
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 36

Lames Kai - Page 3 Empty Re: Lames Kai

Lun 27 Fév 2017, 22:52
MP envoyé  Cool  (en espérant que la lettre de Theleme arriveras car depuis mon inscription au forum jusqu'ici sur 15 j'en ai reçus 10 Very Happy ) (c'est soit le facteur qui se serre soit que la lettre se perd en mi chemin)
avatar
ermes
Noob
Noob
Messages : 5
Date d'inscription : 01/05/2017

Lames Kai - Page 3 Empty Re: Lames Kai

Lun 15 Mai 2017, 19:28
Quelqu’un a déjà tester les lame KAI dans un feather popular?
J'aimerai bien tester voir si le rasage est plus confortable (pas mal d’irritation dans le cou avec les lames feather).
Mais un rasoir Feather sera t il toujours mieux avec des lames feather????
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Lames Kai - Page 3 Empty Re: Lames Kai

Mar 16 Mai 2017, 06:48
ermes a écrit:Quelqu’un a déjà tester les lame KAI dans un feather popular?
J'aimerai bien tester voir si le rasage est plus confortable (pas mal d’irritation dans le cou avec les lames feather).
Mais un rasoir Feather sera t il toujours mieux avec des lames feather????
Feather étant un fabricant de rasoirs qui produit aussi des lames et le marketing étant ce qu'il est, il assène cet argument...
Les lames DE ayant toutes à quelques centièmes/mm près les mêmes côtes, on est dans le fantasme total du rasoir fait pour une lame.
Cet argument culmine pour leur rasoir ASD 2, pour lequel lorsque tu lis leur pub tu as l'impression qu'avec d’autres lames que les Feather tu t'exposes au pire, et à minima aux plus grandes déceptions "ce rasoir est fait pour cette lame ! et surtout c'est une lame par jour : un rasage et poubelle !" .
Un argument aussi fort scientifiquement m'a naturellement poussé à tester la proposition inverse et après avoir utilisé dans cet ASD 2 des lames Feather et Kai, je peux te dire qu'il n'y a pas photo : j'ai trouvé les Kai sont bien plus agréables pour les mêmes résultats de rasages dans ce rasoir pourtant très doux.
Pour le Popular c'est idem, j'y ai mis toutes sortes de lames et les Feather n'ont pas été supérieures aux autres.
Après, même si majoritairement les Kai sont perçues comme aussi tranchantes mais plus douces, pour savoir si les Kai te conviennent mieux que les Feather, à toi, avec ta peau et ta technique, le seul moyen de le savoir est de tester...
SebV
SebV
Homeboy
Homeboy
Messages : 839
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 42
Localisation : Belgique, Liège

Lames Kai - Page 3 Empty Re: Lames Kai

Mar 16 Mai 2017, 10:21
Bon, apres quelques mois depuis mon premier essai, j'ai retenté cette lame ce matin dans mon fatboy.

Premiere passe sur un reglage 2, je sens très fort la lame et ca ne coupe pas super.

Deuxieme passe sur un reglagle 7, je me rince la tronche, elle est bien défoncée, et mal rasée...

J'arrete les c***** là, je mets une 7oclock jaune, ma référence, car avoir la tronche défoncée et mal rasée, je dis non !

Une troisième passe sur 7 , tout en douceur, tout en efficacité!

Je choisis dans mes AS un des plus nourrissant, ca va piquer, et pendant une fraction de seconde, je fais un bon comme jamais !

Bref, cette lame, plus jamais, jamais, jamais ...

Un peu déçu de ne pas gouter aux mêmes plaisirs que ceux narrer dans le fil du sujet ...

Messieurs, bonne journée ... Lames Kai - Page 3 90412

avatar
ermes
Noob
Noob
Messages : 5
Date d'inscription : 01/05/2017

Lames Kai - Page 3 Empty Re: Lames Kai

Mer 17 Mai 2017, 17:56
Merci Theleme lames commandées
Contenu sponsorisé

Lames Kai - Page 3 Empty Re: Lames Kai

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum