rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Lames Kai

+52
The gipsy's Danny fisher
Angi
Julot
Langseth
Christofer
kouros
Pierluigi73
richardjl41
didier_gaumet
Popo
Darth_Ravn
Mikado
thor79
Wam1221
itallo
fabricio
subguild
Willou
Barbichons69
alexdaums
antho
ermes
Magicdz
kroko00018
Rasant
jap314
Paulie Walnuts
Caillou
bouznika
bsh21
robd
topemeraude
SebV
bertolotti
tof57
Murata
ThyLLiS
fredbon
Stephan29
gigabillou
Jondalar
Courcelles
Theleme
crist-y
OCTANT
jdel070
VGE
Chrissss
ClarkGable
elguelil41
LeGaulois
Montesquiou
56 participants
Aller en bas
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 982
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

Lames Kai - Page 5 Empty Re: Lames Kai

Ven 24 Juil 2020, 18:59
Non peut être...

En plus si tu as un poil de diable de Tasmanie !

Julot aime ce message

The gipsy's Danny fisher
The gipsy's Danny fisher
Membre actif
Membre actif
Messages : 271
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 28
Localisation : La où le vent me porte

Lames Kai - Page 5 Empty Re: Lames Kai

Dim 08 Nov 2020, 01:36
L'autre jour j'ai fait un test de cette lame sur une barbe de 72h toujour avec le Rockwell 6s sur plaque 6 Bein tout d'abord un bbs d'enfer ya pas à dire ça tranche mais je pense que pour moi c'est une lame beaucoup trop agressive j'ai du m'arrêter en chemin car beaucoup trop de points de sang déjà deux rien qu'à la passe dans le sens du poil pour vous dire quasiment autent que la cloud Bruce Lee (qui fut une mauvaise expérience) mais je dois dire quand même qu'elle ne fait pas dans le détail elle m'a fait un bbs en cours de route alors qu'avec d'autre lame il aurait fallu que je m'attarde un peu je pense la réessayer plus tard avec la plaque 4 par exemple ce serait peut être suffisant et surtout moins sanglant Lames Kai - Page 5 90412
The gipsy's Danny fisher
The gipsy's Danny fisher
Membre actif
Membre actif
Messages : 271
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 28
Localisation : La où le vent me porte

Lames Kai - Page 5 Empty Re: Lames Kai

Mer 30 Déc 2020, 01:24
The gipsy's Danny fisher a écrit:L'autre jour j'ai fait un test de cette lame sur une barbe de 72h toujour avec le Rockwell 6s  sur plaque 6 Bein tout d'abord un bbs d'enfer ya pas à dire ça tranche mais je pense que pour moi c'est une lame beaucoup trop agressive j'ai du m'arrêter en chemin car beaucoup trop de points de sang déjà deux rien qu'à la passe dans le sens du poil pour vous dire quasiment autent que la cloud Bruce Lee (qui fut une mauvaise expérience) mais je dois dire quand même qu'elle ne fait pas dans le détail elle m'a fait un bbs en cours de route alors qu'avec d'autre lame il aurait fallu que je m'attarde un peu je pense la réessayer plus tard avec la plaque 4 par exemple ce serait peut être suffisant et surtout moins sanglant Lames Kai - Page 5 90412

2eme test de cette lame et je dois dire qu'elle remonte dans mon estime. Un bbs que je qualifierais de "profond et durable " elle fait pas de chichi elle coupe sans repasser autent qu'avec un shark par exemple. Un peu d'irritation et de pds mais parti au splash d'eau froide en tous cas un meilleur rasage que la dernière fois et franchement très content de la qualité du rasage obtenu. Jusqu'à nouvel ordre cette lame a ma préférence pour la qualité de coupe je précise car pour la douceur j'ai vu bien pire mais j'ai vu quand même mieux. Pour ceux qui n'ont pas la peau très sensible je pense que cette lame kai c'est le top. Lames Kai - Page 5 3313621563

stef@n, Julot et Almostblue aiment ce message

avatar
Victarion13010
Membre
Messages : 63
Date d'inscription : 25/03/2020

Lames Kai - Page 5 Empty kai

Mer 17 Fév 2021, 10:04
Pour moi utilisation en trois passes avec deux rasoirs différents :

Wilkinson classic et un Fatip Grande , premier rasage très classe pour les deux peignes ensuite pour les suivants deux rasages très moyens mais évidement moins d'irritations avec le Wilkison et pleins de PDS avec le Grande .

Ces lames ne sont pas pour moi à oublier et surtout pas à la hauteur des Feather ...
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Lames Kai - Page 5 Empty Re: Lames Kai

Mar 24 Aoû 2021, 20:53
Je viens d'utiliser un lame Kai neuve dans un rasoir Razorock Game Changer 0,84, sur un barbe de 72h00. J'ai obtenu un BBS en deux passes (WTG, XTG). La première passe aurait été suffisante accompagnée de quelques retouches pour un DFS++. Mais la douceur du rasage m'a donné envie de poursuivre avec une seconde passe.

La lames Kai que j'avais essayé à mes débuts est une excellente lame. Si sa capacité de coupe est n'est pas aussi élevée que celle d'une lame Feather, son épaisseur lui évite de vibrer ; il en résulte une coupe plus précise, qui respecte d'avantage la peau. Cet avantage vient compenser sa moindre capacité de coupe, pour lui permettre de rivaliser avec une Feather.

Je dois maintenant vérifier que cette lame tient ses promesses sur un poil moins long. Si c'est le cas, elle sera incontournable dans les rasoirs que je délaisse du fait que ma lame préférée, de marque Feather, vibre de manière trop importante et devient trop agressive pour la peau.

A suivre ...

mni et Anton13 aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Lames Kai - Page 5 Empty Re: Lames Kai

Jeu 09 Sep 2021, 13:34
Je viens d'utiliser une lame Kai dans mon rasoir Rimei 2013 v2.0. La lame me semblait moins vibrer que la précédente (une ASTRA Superior Platinum). D'autres essais seraient nécessaires pour établir la chose de manière certaine.

Il faudra également que je fasse un test comparatif entre une lame Kai et une Permasharp (ma préférée jusqu'à présent pour ce rasoir). Il n'est pas exclu que la lame Kai devienne ma préférée dans les rasoirs où la lame est particulièrement sujette à des vibrations.


Dernière édition par NénéOfMarseille le Dim 12 Sep 2021, 22:37, édité 1 fois
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Lames Kai - Page 5 Empty Re: Lames Kai

Dim 12 Sep 2021, 19:10
Ces lame sont plus rigides j'ai pas sorti le pied à coulisse, mais je suspecte qu'elles soient plus épaisses et plus larges (pas de beaucoup) mais ça peut vite expliquer des différences.

Je les utilise régulièrement mais attention je suis tombé sur des lames foirées (un peu inacceptable vu le prix et l'origine)

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Lames Kai - Page 5 Empty Re: Lames Kai

Ven 03 Juin 2022, 12:04
Nouvel essai d'une lame Kai dans un Merkur 33C. J'ai l'impression que cette lame apporte au rasoir le supplément d'exposition que la Feather lui refuse. Le combo m'a paru optimal ce matin.      I love you

Cependant, il faudra confirmer ce premier constat, car j'avais une barbe de 36 heures (et non 24 heures), et j'ai utilisé une crème mentholée qui en anesthésiant légèrement la peau, doit amener à appuyer légèrement plus sur le rasoir.

Hike et Anton13 aiment ce message

Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Lames Kai - Page 5 Empty Re: Lames Kai

Ven 03 Juin 2022, 16:04
Je n'ai pas mesuré au pied à coulisse (je peux faire ça faut pas que j'oublie) la largeur de la lame, mais à "vista de nas", je pense pas me tromper en disant qu'elle est plus épaisse que la majorité des autres lames. Cela modifie la géométrie et certainement l'exposition

NénéOfMarseille aime ce message

Julot
Julot
Membre actif
Membre actif
Messages : 277
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 50
Localisation : Paris

Lames Kai - Page 5 Empty Re: Lames Kai

Ven 03 Juin 2022, 16:25
C’est mon impression aussi. D’ailleurs pour moi qui ai le poil très dur, la Kai est préférable à la Feather, qui vibre un peu, si tranchante soit-elle . (Mais la feather super dans un SE est encore mieux, encore plus épaisse).

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Lames Kai - Page 5 Empty Re: Lames Kai

Ven 03 Juin 2022, 16:37
Christofer a écrit:Je n'ai pas mesuré au pied à coulisse (je peux faire ça faut pas que j'oublie) la largeur de la lame, mais à "vista de nas", je pense pas me tromper en disant qu'elle est plus épaisse que la majorité des autres lames. Cela modifie la géométrie et certainement l'exposition


Si tu as un matériel suffisamment sensible pour effectuer de telles mesures, je suis intéressé par l'écart qu'il peut y avoir entre une Kai et une Feather. Je pensais que cela relève de la légende, mais la perception de l'exposition des deux lames m'a semblé différente.      
Hike
Hike
Membre actif
Membre actif
Messages : 283
Date d'inscription : 15/05/2020

Lames Kai - Page 5 Empty Re: Lames Kai

Ven 03 Juin 2022, 21:58
Lame actuellement à l'essai , elle fait maintenant partie de mon top 3 .

Excellents résultats montée sur le Dart ou le 39C

NénéOfMarseille aime ce message

Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Lames Kai - Page 5 Empty Re: Lames Kai

Ven 03 Juin 2022, 22:40
NénéOfMarseille a écrit:
Christofer a écrit:Je n'ai pas mesuré au pied à coulisse (je peux faire ça faut pas que j'oublie) la largeur de la lame, mais à "vista de nas", je pense pas me tromper en disant qu'elle est plus épaisse que la majorité des autres lames. Cela modifie la géométrie et certainement l'exposition


Si tu as un matériel suffisamment sensible pour effectuer de telles mesures, je suis intéressé par l'écart qu'il peut y avoir entre une Kai et une Feather. Je pensais que cela relève de la légende, mais la perception de l'exposition des deux lames m'a semblé différente.      

oui j'ai ce qu'il faut Wink
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Lames Kai - Page 5 Empty Re: Lames Kai

Sam 04 Juin 2022, 13:46
Christofer a écrit:
Spoiler:

oui j'ai ce qu'il faut Wink


Bonne nouvelle !!!      cheers

Je suis encore plus dans le doute aujourd'hui que je ne l'étais hier : pour mon Rasage du Jour j'ai repris le même matériel, mais j'ai remplacé la crème Palmolive au Menthol par la Proraso à l'huile d'Eucalyptus et au Menthol, dont l'effet anesthésiant est plus marqué.

Après 2 passes sur une pousse de 24h00, le résultat était déjà meilleur qu'hier après 3 passes sur une pousse de 36h00. Et pour un résultat similaire, j'ai dû effectuer moitié moins de retouches.

Je me demande donc si l'effet constaté est le résultat d'une différence de largeur et/ou d'épaisseur de la lame, ou si c'est le résultat de l'effet anesthésiant de ma crème de rasage, qui m'amènerait à plus appuyer sur mon rasoir qu'à l'ordinaire.     Question
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Lames Kai - Page 5 Empty Re: Lames Kai

Dim 05 Juin 2022, 20:14
Pour lever mes doutes, j'ai repris le même matériel une fois de plus, mais avec une crème Proraso au Thé Vert et à l'Avoine, sans Menthol, ni Eucalyptus.

Le résultat de mon rasage est encore meilleur que les deux précédents. J'imagine que le fait d'utiliser le même rasoir à trois reprises aide beaucoup. Également, la lame Kai utilisée pour la troisième fois est à l'apogée de son agrément d'utilisation. Enfin l'absence d'effet anesthésiant de la crème, m'a permis de complètement maîtriser la force avec laquelle j'appuyais sur le rasoir, et cet avantage s'est avéré décisif. Ce rasage m'a procuré une grande satisfaction.

Pour conclure, la lame Kai s'associe au mieux avec le Merkur 33C !!!     Lames Kai - Page 5 3005520693


Demain, je reprendrai le même matériel qu'aujourd'hui, crème de rasage comprise, mais en utilisant mon habituelle lame Feather afin de bien percevoir la différence de sensation entre les deux lames dans ce rasoir.
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Lames Kai - Page 5 Empty Re: Lames Kai

Dim 05 Juin 2022, 22:10
Alors pour l'épaisseur : la lame KAI est très légèrement plus épaisse
que les Procter&Gamble russe (Gilelte 7Oclock jaune, silver, astra verte)

Donc on a 0.070 à 0.075 mm d'épaisseur pour les Gilettes/Astra et 0.08 à 0.085 mm pour la Kai

Concernant la largeur , le bec du pied à coulisse écrase le fil (la lame est aussi très souple et flambe) sur la même lame j'ai très rapidement 0.1 mm à 0.14 dès que je pousse la molette. Je m'y attendais à ce risque donc impossible à mesurer de façon précise pour la largeur par contact direct. J'ai donc procédé par comparaison
une lame Gilette/Astra coulisse sans foncer entre les becs à partir de 21.96 mm
Une lame Kai ne passe pas pas, je dois ouvrir à plus de 22 .14 mm

Conclusion Kai plus épaisse de 0.01 mm environ et plus large d'au moins 0.15 à 0.16 mm
ça fait forcément un poil plus d'exposition de la lame c'est sur

mni, Necro63, NénéOfMarseille et Anton13 aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Lames Kai - Page 5 Empty Re: Lames Kai

Dim 05 Juin 2022, 22:46
Merci Christopher !!!     :hard:

C'est toujours une satisfaction pour moi de parvenir à vérifier que les sensations ressenties sont corroborées par des éléments objectifs et mesurables.

yahoo

Necro63 aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Lames Kai - Page 5 Empty Re: Lames Kai

Lun 06 Juin 2022, 21:30
Pour mon Rasage du Jour, j'ai repris le même matériel que la veille en remplaçant la Kai par une Feather. Ces choix m'ont rappelé toute la frustration éprouvée lors du précédent rasage associant le Merkur 33C à une Feather. Le rasage est correct, mais je ne parviens pas à obtenir mieux qu'un DFS au-dessus de la lèvre supérieure (le philtrum) et sous la lèvre inférieure (la mouche).

J'en reste là (pour l'instant) avec le Merkur 33C et cette lame Kai si particulière, afin de reprendre ma rotation habituelle.      Lames Kai - Page 5 3005520693
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5026
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Lames Kai - Page 5 Empty Re: Lames Kai

Lun 06 Juin 2022, 21:33
La zone de la moustache est la zone la plus compliqué je trouves.

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Lames Kai - Page 5 Empty Re: Lames Kai

Lun 06 Juin 2022, 21:43
Je suis complètement d'accord. Mais quand ça passe sur cette zone, l'impression que les planètes se sont alignées est au rendez-vous.     drunken drunken drunken drunken
avatar
Invité
Invité

Lames Kai - Page 5 Empty Re: Lames Kai

Lun 06 Juin 2022, 22:04
Kai et bien sûr Feather sont les 2 lames que j’utilise avec grand plaisir, grande satisfaction et aussi avec prudence !

Quant à la mouche, je la laisse pousser depuis janvier… même s’il m’arrivait souvent d’avoir un excellent résultat en rasant cet endroit, c’est aussi celui-ci que je trouve trop délicat, ch…. à raser, que ce soit au CC comme au DE.
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Lames Kai - Page 5 Empty Re: Lames Kai

Ven 11 Nov 2022, 17:31
Première utilisation d'une lame Kaï ce matin.
J'ai choisi de la tester sur Rockwell 6S et plaque #3 qui est plutôt doux.
Petite appréhension au départ mais tout s'est bien passé.
Rasage en 3 passes sur barbe de 24h et BBS atteint.
Aucun pds, aucunes irritation ni hémorragie Smile
Comparable à la Feather pour son tranchant bien que je la trouve plus "chantante".
Certes je ne l'associerai pas à l'un de mes DE plus agressifs.
Je vais poursuivre ce test pour confirmer ma bonne impression.

Je remercie au passage le sympathique forumeur qui m'a offert ces 10 Kaï Wink

Lames Kai - Page 5 Jj1o

NénéOfMarseille aime ce message

Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 1986
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Lames Kai - Page 5 Empty Re: Lames Kai

Ven 13 Jan 2023, 15:03
Première utilisation de cette Kai. (92R Parker/barbe 4j)

Rasage de propreté bien satisfaisant, aucun désagrément mais mon dieu aucune saveur. (fade, insipide, beurk)

Elle s’est révélée bien en deçà des sensations de coupe d’une Feather, moins douce qu’une modeste Gilette bleue... mais bon sinon elle rase!

Rapport qualité/prix non justifié. (poursuite d’un galop d’essai infructueux nulle chez moi)

Alors SAN KU KAI !


NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Lames Kai - Page 5 Empty Re: Lames Kai

Dim 13 Aoû 2023, 21:15
Plutôt que la lame Feather que j'associe habituellement à mon rasoir Mühle R89, pour mon rasage du jour j'ai choisi une lame Kai.

Contrairement à ce que j'anticipais, je n'ai pas perçu de différence de sensation due à l'exposition légèrement améliorée par la largeur plus importante de la Kai. En revanche la capacité de coupe de cette dernière est nettement moins élevée que celle d'une Feather, ce qui se ressent. La rigidité de la lame vient néanmoins compenser cette caractéristique en retrait et l'efficacité de la lame est globalement bonne, surtout si on considère la douceur associée.

Au final j'ai obtenu une qualité de rasage presque équivalente celle d'une Feather, sans passe supplémentaire, légèrement moins de retouches et un zest de douceur en plus. Une lame à considérer, même si elle ne remplacera pas la Feather dans mon Mühle R89.

Anton13, Oliv' et Stéphane 78 aiment ce message

Contenu sponsorisé

Lames Kai - Page 5 Empty Re: Lames Kai

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum