rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Stick à barbe Speick

+14
Prorasoir
33c
jeco
scalp
Stephan29
alfi
Sam D.
zyppoo
Quartz
jde42
wizzie
Mach1
cyril
bow
18 participants
Aller en bas
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Stick à barbe Speick Empty Stick à barbe Speick

Dim 15 Aoû 2010, 09:21
J'ai reçu depuis quelques jours un stick à barbe de marque speick.
C'est un savon intéressant de part sa composition qui inclus de la suif(tallow) et semble être composé en majorité d'ingrédients naturels.
J'arrive à monter(au bol) une belle mousse protectrice et hydratante assurant une belle glisse au rasoir.
Je suis un peu déçu du parfum car il n'y en a pas!!!
Bon j'exagère un peu,il y a une légère fragrance de savon mais j'espérais une senteur plus prononcée de la part de la valériane celtique,peut être la crème a t-elle une odeur plus prononcée?
Stick à barbe Speick 00310
Pour l'utilisation du stick,certains conseillent de frotter celui-ci sur le visage et de monter ainsi directement la mousse.
Je n'arrive pas à un bon résultat de cette manière et garde donc mon fidèle bol.Si certains ont des conseils sur la technique d'utilisation des sticks,allez-y.
Le stick à également l'avantage de prendre peu de place et permet donc de stocker encore plus de savons dans son armoire de salle de bain!!! lol!
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Stick à barbe Speick Empty Re: Stick à barbe Speick

Dim 15 Aoû 2010, 10:48
Pour monter la mousse direct sur le visage, ça va être une question de brosse. A priori, il faut une touffe dense et assez ferme (du semogue ou de la simpson chubby par exemple).
Ma nouvelle brosse marche super pour ça, j'y arrive assez bien avec mon EJ en best cela dit, mais pour une passe seulement là ou je peux en faire trois avec l'autre.

Si tu as un Kent silvertip (BK4 ?), ça risque de manquer de fermeté. Il faut se mouiller le visage abondament (que l'eau ruisselle), frotter le savon sur la peau et brosser dans la foulée brosse humide non ruisselante.
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Stick à barbe Speick Empty Re: Stick à barbe Speick

Dim 15 Aoû 2010, 11:09
Merci pour les conseils.
Le blaireau c'est un taylor of old bond pure badger donc assez ferme,mais surement pas assez...
Je lorgne sur un semogue 1305 depuis quelques temps et je crois que tu viens de me donner une bonne raison pour le commander,je te remercie!!! cheers
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Stick à barbe Speick Empty Re: Stick à barbe Speick

Dim 15 Aoû 2010, 11:41
Pure badger ça devrait quand même fonctionner, il faudra surement repasser le stick à chaque passe. Regardes les tutorials sur Badger and blade (fait lahtering guide dans le search).

Pour Semogue, ils vont faire une édition limité d'ici un ou deux mois et il y a un projet d'achat groupé sur badger and blade qui avance doucement qui pourrait être assez top pour l'utilisation direct sur le visage.
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Stick à barbe Speick Empty Re: Stick à barbe Speick

Ven 08 Oct 2010, 19:45
Je déterre ce post aprés quelques semaines d'utilisation de ce produit.
J'en suis toujours trés satisfait et le parfum est maintenant plus présent.

J'ai complété l'exploration de la gamme speick avec la créme à raser:celle ci est meilleure que le savon,peut étre est-ce du au fait qu'elle contient en plus de la cire d'abeille et j'adore l'odeur.Pour moi cela sent la foret!!!
Le baume après-rasage est également très bien:calme et apaise la peau très rapidement,pas de sensation de film gras,l'odeur est toujours dans le style foret mais avec une légère touche citronnée très agréable.

avatar
Invité
Invité

Stick à barbe Speick Empty Re: Stick à barbe Speick

Ven 08 Oct 2010, 19:52
Chouette, je viens juste d'acheter la crème speick cet aprem. J'ai hate de l'essayer. bounce
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Stick à barbe Speick Empty Re: Stick à barbe Speick

Ven 08 Oct 2010, 20:00
J'attends ton avis avec impatience sur ces excellents produits !!!
As tu acheté l'after shave alcoolisée?
avatar
Invité
Invité

Stick à barbe Speick Empty Re: Stick à barbe Speick

Ven 08 Oct 2010, 20:12
Oui, j'ai acheté les deux. J'aime beaucoup le parfum frais de cet after shave que je viens de découvrir. Ma femme l'aime aussi. Ouf
avatar
Invité
Invité

Stick à barbe Speick Empty Re: Stick à barbe Speick

Lun 18 Avr 2011, 22:07
Très bon stick naturel et d'une très bonne éfficacité!
C'est un parfum très frais et très discret et ca hydrate bien la peau!
Facile a monter et procure une bonne glisse!
J'adore ce produit et toute la gamme d'ailleurs!Ils font du déo et de l'eau de cologne qui sont très sympa aussi bounce
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9342
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Stick à barbe Speick Empty Re: Stick à barbe Speick

Jeu 23 Juin 2011, 18:58
J'ai reçu un stick de savon Speick, et je dois dire que je suis perplexe: le bâton est sur une sorte de gros bouton en plastique, et protégé seulement par un alu.

Stick à barbe Speick Img_2514

Donc quand j'aurai retiré le papier alu et que j'aurai utilisé le stick, il restera à l'air libre...c'est normal ça? Ça va sécher, s'abimer et perdre son arôme, non?

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Stick à barbe Speick Empty Re: Stick à barbe Speick

Jeu 23 Juin 2011, 19:14
Mach1 a écrit:J'ai reçu un stick de savon Speick, et je dois dire que je suis perplexe: le bâton est sur une sorte de gros bouton en plastique, et protégé seulement par un alu.

Donc quand j'aurai retiré le papier alu et que j'aurai utilisé le stick, il restera à l'air libre...c'est normal ça? Ça va sécher, s'abimer et perdre son arôme, non?

Pour répondre à tes interrogations:
-un bon savon est un savon sec
-comment veux tu qu'il s'abime,tu le ranges dans son carton
-il ne vas pas perdre tout de suite son parfum,ou alors dans quelques années...mais c'est vrai qu'avec les stocks qu'on a tous... Very Happy
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9342
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Stick à barbe Speick Empty Re: Stick à barbe Speick

Jeu 23 Juin 2011, 19:55
Pas sûr que je le rangerai dans sa p'tite boiboite en carton alors qu'il sera humide en fin d'utilisation, mais bon, je ne vais pas trop m'inquiéter alors Smile

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Stick à barbe Speick Empty Re: Stick à barbe Speick

Jeu 23 Juin 2011, 20:35
Concernant le parfum, pas d'inquiétude : je m'en suis servi régulièrement pendant plusieurs mois et le stick sentait toujours aussi bon Smile
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Stick à barbe Speick Empty Re: Stick à barbe Speick

Jeu 23 Juin 2011, 22:22
Le principe c'est peut-être de retirer l'alu au fur et à mesure de l'usure du savon, non ? Comme une tablette de chocolat, quoi. Enfin, je dis ça je n'en n'ai jamais utilisé.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9342
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Stick à barbe Speick Empty Re: Stick à barbe Speick

Dim 26 Juin 2011, 11:39
En fait je crois que le truc qui m'étonne est qu'il ne soit pas dans un étui en plastique comme le stick Tabac. C'est quand même plus facile pour transporter en voyage, or le Speick, vu sa taille, serait particulièrement approprié pour un p'tit étui qui va bien dans la p'tite trousse. Mais là, le stick Speick, à peine protégé par un alu, il n'est pas adapté au voyage Crying or Very sad

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Quartz
Quartz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 523
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 34
Localisation : 69 - 78

Stick à barbe Speick Empty Re: Stick à barbe Speick

Dim 26 Juin 2011, 12:08
Effectivement c'est dommage de ne pas avoir pour le Speick le même système que le Tabac, très pratique.
avatar
Invité
Invité

Stick à barbe Speick Empty Re: Stick à barbe Speick

Dim 26 Juin 2011, 12:29
Mach1 a écrit:En fait je crois que le truc qui m'étonne est qu'il ne soit pas dans un étui en plastique comme le stick Tabac. C'est quand même plus facile pour transporter en voyage, or le Speick, vu sa taille, serait particulièrement approprié pour un p'tit étui qui va bien dans la p'tite trousse. Mais là, le stick Speick, à peine protégé par un alu, il n'est pas adapté au voyage Crying or Very sad
C'est la même chose pour la grande majorité des sticks en fait, le Tabac est un peu une exeption...
J'utilise un stick Palmolive régulièrement et je le range toujours dans sa petite boite en carton, j'enlève l'alu au fur et à mesure.
Pour son utilisation, je l'applique sec sur le visage mouillé, et donc finalement le stick n'est pas détrempé, et donc peut parfaitement être remis dans sa boite. Après pour le voyage, je dirais, un petit sachet plastique qui ferme hermétiquement ferait l'affaire...
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9342
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Stick à barbe Speick Empty Re: Stick à barbe Speick

Dim 26 Juin 2011, 13:03
Ziplepingouin a écrit:Après pour le voyage, je dirais, un petit sachet plastique qui ferme hermétiquement ferait l'affaire...
C'est pas faux, ça évite en tout cas que toute la trousse sente le savon, mais reste les chocs mécaniques sur le stick qui peuvent l'abimer. Donc je me bricolerais un étui au cas où...il y a peut-être moyen de récupérer un contenant de bâton de colle bounce

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Stick à barbe Speick Empty Re: Stick à barbe Speick

Dim 26 Juin 2011, 13:06
les sticks mama bear's sont tres pratiques aussi

http://mamabearssoaps.com/index.php?main_page=index&cPath=2

ogallala aussi

http://www.usfreeads.com/catalogs/363692/item1660730.html
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Stick à barbe Speick Empty Re: Stick à barbe Speick

Lun 24 Sep 2012, 11:49
J'y vais de ma petite notation ! J'ai acquis ce stick à la Droguerie Müller, chaîne allemande qui s'implante en Suisse depuis quelque temps. N'étant pas adepte du FL, j'ai aussitôt râpé et compacté le stick dans un moule à ramequin.

⭐ Prix : j'ai payé 3.90 CHF le stick de 50 gr, soit 3.25 EUR.

⭐ Facilité pour monter la mousse : dans la norme pour un savon, ni mieux ni moins bien qu'un Arko ou un Monsavon. Prendre soin de bien charger le blaireau.

⭐ Longevité de la mousse : rien à redire.

⭐ Soin de la peau : très bien, pas le moindre picotement à aucun moment. Lubrification conforme aux attentes.

⭐ Parfum: va decrescendo. A cru, le stick délivre une franche odeur herbacée, naturelle et sans artifices, typique de la Valeriana celtica (Alpenspeick de son nom vernaculaire allemand). Cette odeur est très faible au niveau la mousse, et presque inexistante sur le visage après rinçage. Peut décevoir pour cette raison, mais cela fera l'affaire de ceux qui cherchent une mousse discrète au profit de l'AS ou de l'Edt.

⭐ Impression globale : bon savon, qui n'engage que peu de dépense pour qui veut le tester.
avatar
Invité
Invité

Stick à barbe Speick Empty Re: Stick à barbe Speick

Lun 24 Sep 2012, 19:50
Sam D. a écrit:J'y vais de ma petite notation ! J'ai acquis ce stick à la Droguerie Müller, chaîne allemande qui s'implante en Suisse depuis quelque temps. N'étant pas adepte du FL, j'ai aussitôt râpé et compacté le stick dans un moule à ramequin.

⭐ Prix : j'ai payé 3.90 CHF le stick de 50 gr, soit 3.25 EUR.

⭐ Facilité pour monter la mousse : dans la norme pour un savon, ni mieux ni moins bien qu'un Arko ou un Monsavon. Prendre soin de bien charger le blaireau.

⭐ Longevité de la mousse : rien à redire.

⭐ Soin de la peau : très bien, pas le moindre picotement à aucun moment. Lubrification conforme aux attentes.

⭐ Parfum: va decrescendo. A cru, le stick délivre une franche odeur herbacée, naturelle et sans artifices, typique de la Valeriana celtica (Alpenspeick de son nom vernaculaire allemand). Cette odeur est très faible au niveau la mousse, et presque inexistante sur le visage après rinçage. Peut décevoir pour cette raison, mais cela fera l'affaire de ceux qui cherchent une mousse discrète au profit de l'AS ou de l'Edt.

⭐ Impression globale : bon savon, qui n'engage que peu de dépense pour qui veut le tester.

Stick à barbe Speick 3313621563 pas mieux ! Stick à barbe Speick 3009072290
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Stick à barbe Speick Empty Re: Stick à barbe Speick

Lun 24 Sep 2012, 22:12
Sam D. a écrit:J'y vais de ma petite notation ! J'ai acquis ce stick à la Droguerie Müller, chaîne allemande qui s'implante en Suisse depuis quelque temps. N'étant pas adepte du FL, j'ai aussitôt râpé et compacté le stick dans un moule à ramequin.

⭐ Prix : j'ai payé 3.90 CHF le stick de 50 gr, soit 3.25 EUR.

⭐ Facilité pour monter la mousse : dans la norme pour un savon, ni mieux ni moins bien qu'un Arko ou un Monsavon. Prendre soin de bien charger le blaireau.

⭐ Longevité de la mousse : rien à redire.

⭐ Soin de la peau : très bien, pas le moindre picotement à aucun moment. Lubrification conforme aux attentes.

⭐ Parfum: va decrescendo. A cru, le stick délivre une franche odeur herbacée, naturelle et sans artifices, typique de la Valeriana celtica (Alpenspeick de son nom vernaculaire allemand). Cette odeur est très faible au niveau la mousse, et presque inexistante sur le visage après rinçage. Peut décevoir pour cette raison, mais cela fera l'affaire de ceux qui cherchent une mousse discrète au profit de l'AS ou de l'Edt.

⭐ Impression globale : bon savon, qui n'engage que peu de dépense pour qui veut le tester.

Super compte rendu. Rien à ajouter pour ce produit à l'excellent rapport qualité/prix.
avatar
Invité
Invité

Stick à barbe Speick Empty Re: Stick à barbe Speick

Lun 01 Oct 2012, 15:26
Je viens de recevoir le baume Speick et le Stick de rasage Speick (il est tellement petit par rapport a un Stick Tabac ou Sir Irisch Moos), je vous donnerais mon ressenti dans 2 jours Wink
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Stick à barbe Speick Empty Re: Stick à barbe Speick

Lun 01 Oct 2012, 17:17
C'est sûr, 50 petits grammes...
avatar
Invité
Invité

Stick à barbe Speick Empty Re: Stick à barbe Speick

Lun 01 Oct 2012, 19:43
Je n'apporte pas grand chose à la discussion, mais j'en suis à la moitié et je l'aime toujours autant ce stick ! Content de ne pas être le seul !
alfi
alfi
Membre
Messages : 88
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : 78000

Stick à barbe Speick Empty Re: Stick à barbe Speick

Mar 06 Nov 2012, 16:03
Analyse des savons
Speick : Savon Natural

javascript:emoticonp('No') colorant azoïque
Malheureusement ce savon contient un colorant azoïque (rouge). Cependant, celui-ci ne fait pas partie de ces colorants sous surveillance particulière (voir la page d’accueil: « Obligation de marquage des colorants azoïques »). Pour les cosmétiques naturels et bios, ces colorants ne sont pas autorisés.

Huiles et graisses / agents actifs
L'entreprise Speick s'est fait un nom avec ses savons. En 1928, son fondateur, Walter Rau, mettait au point le premier savon. Le savon « Speick Natural » est devenu un classique.
Le savon de base est constitué de graisse et d'huile de coco saponifiées. S'y ajoutent des agents actifs: le miel, la cire d'abeilles et la glycérine. On trouve ensuite de l'huile de lavande et un extrait de plante provenant de la cueillette sauvage contrôlée (Valeriana Celtica Extract, une plante de haute montagne).
Les autres ingrédients naturels ou à base naturelle sont, par exemple, un agent chélatant à base de sucre, du sel et un des deux colorants.
Conclusion: Ce savon est un produit naturel mais il a un « défaut »: le colorant azoïque.

Plus d'infos ici:http://www.laveritesurlescosmetiques.com/themen_052_fr.php

Les composants problématiques dans les savons de type conventionnel:
Les substances problématiques dans les savons peuvent être: l'EDTA, les colorants azoïques et les conservateurs suspects, mais aussi les tensioactifs durs éthoxylés.
Il serait cependant erroné de mettre tous les savons conventionnels dans le même panier. Comme nous le verrons avec les savons Dove et les savons Palmolive, les différences peuvent être énormes.
De plus, les savons qui se présentent comme naturels ne le sont pas tous vraiment.

Dommage.










Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Stick à barbe Speick Empty Re: Stick à barbe Speick

Mar 06 Nov 2012, 16:57
Je ne sais pas si la perfection est de ce monde en matière de savons et crèmes à barbe...

Rolling Eyes
alfi
alfi
Membre
Messages : 88
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : 78000

Stick à barbe Speick Empty Re: Stick à barbe Speick

Mar 06 Nov 2012, 19:12
Non ,et tu fais bien de le souligner ,mais certains fabriquants commencent à prendre en compte l'interet "bio" et environnemental des utilisateurs.
Proraso avec sa derniere gamme sans paraben et conservateurs.
Ce serait top si des marques pébliscitées sur le forum: Arko, La Toja,Speick, etc... en prenait le chemin.
Ca ne m'empecheras pas de tester, mais découvrant le monde du DE et ses produits,çà freine un peu mon enthousiasme.
Mais Tout vient à point à qui sait attendre:Cool
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Stick à barbe Speick Empty Re: Stick à barbe Speick

Mar 02 Juil 2013, 18:14
Je me permets de revenir sur ce savon que j'utilise sous forme "rempotée".

Jusque là, j'avais trouvé ce savon un peu difficile à monter et j'avais soupçonné qu'il m'occasionnait des rougeurs.

Ce n'était donc pas vraiment le nirvana, malgré son odeur un peu à part par son côté naturel.

Au fil de mes consultations de sites de rasage, je tombe sur la vidéo de quelqu'un qui prétend montrer comment monter le savon WMF, réputé difficile à monter. Il présente une technique sensiblement différente de celle qui était la mienne jusqu'alors (ramollir le galet, évacuer l'eau, y aller brosse bien secouée et charger assez vigoureusement durant 30 secondes voire plus). Rares étaient mes bonnes mousses au savon, qui manquaient nettement de consistance, principalement.

La technique démontrée : laisser une petite pellicule d'eau sur le galet préalablement humecté, y aller blaireau assez mouillé et en charger tout en douceur, du bout des poils, jusqu'à ce qu'un début de mousse se forme dans la brosse, ou même sans aller jusque là, incliner le savon de 90° pour bien recueillir l'eau savonneuse dans le blaireau voire dans le bol si quantité excessive.

Je dois encore me déshabituer de mes anciens repères, d'ailleurs bien souvent (pas plus tard que ce matin) je me dis que ma mousse va foirer, que je pars avec beaucoup trop d'eau (entre une cuiller à café et une cuiller à soupe au fond du bol au départ + brosse très humide) et que ça ne va jamais rien donner. C'est alors que les faits se chargent de me donner tort et qu'apparaît certes après un temps de touillage un peu plus long qu'avant et "contre toute attente" (brosse à peine blanchie de savon après 15-20 secondes de chargement), un important volume de mousse magnifiquement ferme, qui subsiste après massage de la zone à raser et offre comme un coussin tout ouaté sous les doigts... cheers

Cette longue introduction pour vous dire que j'ai commencé à appliquer cette façon de faire à tous mes savons et que ça change tout... plus spécifiquement, concernant le Speick, tenue et volume sont au rendez-vous en relativement peu de temps et qui plus est, je n'ai plus eu de cas de rougeurs depuis lors, celles-ci étant sans doute dues à un savon trop concentré et comportant dès lors trop d'huiles essentielles...
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6632
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Stick à barbe Speick Empty Re: Stick à barbe Speick

Mar 02 Juil 2013, 18:40
Sam D. a écrit: ⭐Facilité pour monter la mousse : dans la norme pour un savon, ni mieux ni moins bien qu'un Arko ou un Monsavon. Prendre soin de bien charger le blaireau.

je comprends pas bien "charger le blaireau" : tu frottes ton blaireau directement sur le stick ? c'est ça ?

(je viens de me rendre compte que j'en avais acheté 1 .... Rolling Eyes  )
Contenu sponsorisé

Stick à barbe Speick Empty Re: Stick à barbe Speick

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum