rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Kai Captain Titan Mild Protouch MG Razors Blade

+23
topemeraude
Smstef
Unforgiven
Popo
max65
Kassoulet
Tony31
VGE
Elnino
nookio
Pierredu34
bsh21
Verdon
Theleme
ClarkGable
OCTANT
GeneralGrievous
Chris13600
jde42
Doc
btat
LeGaulois
Chrissss
27 participants
Aller en bas
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

Kai Captain Titan Mild Protouch MG Razors Blade - Page 3 Empty Re: Kai Captain Titan Mild Protouch MG Razors Blade

Ven 06 Jan 2017, 12:02
etonnant cette protouch qui rase de près mais pas trop non plus si on se contente de raser WTG...

interessant pour ceux qui ont la peau sensible dans le coup et qui se contente d'un DFS !!!

attention du coup à ne pas trop insister pour ne pas multiplier les passes et les risques d'irritations !!!

Filslade l'explique très bien dans une de ses videos ...la 18 ème je crois !!!
Unforgiven
Unforgiven
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 513
Date d'inscription : 02/08/2016

Kai Captain Titan Mild Protouch MG Razors Blade - Page 3 Empty Re: Kai Captain Titan Mild Protouch MG Razors Blade

Dim 08 Jan 2017, 16:26
Hello,

2ème rasage avec cette lame aujourd'hui.

- ATT SE1
- El Druida
- Lainess au lait d'ânesse

Hier j'ai utilisé le Varesino 70 anniversaire et le Lainess ce jour c'est pour le sentiment d'une plus grande protection...
L'ATT SE1 c'est la 2ème fois que je l'utilise avec cette même lame et j'en espérai mieux.

Et?
le résultat est contrasté.
Je suis quasiment BBS, quasiment.

Cela ne c'est pas fait dans le confort,
- je sens bien trop la lame ou plutôt les pointes de cette garde sur la lame
et sur le menton comme hier je me trouve avec des points de sang.
Pas beaucoup.
Je n'ai pas l'habitude, Ok.
Cela ne me satisfait pas.

Alors peut être pouvez-vous me dire ce que je fais mal :

- y a t'il un sens d'utilisation de cette lame? (comme pour l'OB),
vous qui connaissez cette lame, le p'tit rond doit il être à gauche comme sur l'OB, à droite?
ou c'est sans incidence.
- est ce un angle de pose de la tête mal choisi au niveau du menton?

A vous les studios Wink

D'avance je vous remercie Very Happy
avatar
Tony31
Homeboy
Homeboy
Messages : 725
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 44
Localisation : Toulouse

Kai Captain Titan Mild Protouch MG Razors Blade - Page 3 Empty Re: Kai Captain Titan Mild Protouch MG Razors Blade

Dim 08 Jan 2017, 16:41
Pour moi super resultat, aucun PDS et peut importe le sens drunken
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Kai Captain Titan Mild Protouch MG Razors Blade - Page 3 Empty Re: Kai Captain Titan Mild Protouch MG Razors Blade

Dim 08 Jan 2017, 17:14
Unforgiven a écrit:Hello,

2ème rasage avec cette lame aujourd'hui.

- ATT SE1
- El Druida
- Lainess au lait d'ânesse

Hier j'ai utilisé le Varesino 70 anniversaire et le Lainess ce jour c'est pour le sentiment d'une plus grande protection...
L'ATT SE1 c'est la 2ème fois que je l'utilise avec cette même lame et j'en espérai mieux.

Et?
le résultat est contrasté.
Je suis quasiment BBS, quasiment.

Cela ne c'est pas fait dans le confort,
- je sens bien trop la lame ou plutôt les pointes de cette garde sur la lame
et sur le menton comme hier je me trouve avec des points de sang.
Pas beaucoup.
Je n'ai pas l'habitude, Ok.
Cela ne me satisfait pas.

Alors peut être pouvez-vous me dire ce que je fais mal :

- y a t'il un sens d'utilisation de cette lame? (comme pour l'OB),
vous qui connaissez cette lame, le p'tit rond doit il être à gauche comme sur l'OB, à droite?
ou c'est sans incidence.
- est ce un angle de pose de la tête mal choisi au niveau du menton?

A vous les studios Wink



D'avance je vous remercie Very Happy




Salut


Comme je t'ai dit dans un autre sujet : faut forcément utiliser les lames un peu plus "agressives" que la Protouch, si tu veux un résultat plus sympa dans le cou.

J'ai le même type de problème que toi avec cette lame. Et même en "attaquant" mon ATG dans l'angle exacte à rebrousse poils, cela ne solutionne absolument pas le problème !
Tiens, jette un coup d'œil ici : https://www.rasage-traditionnel.com/t10393p930-mongoose

Perso j'attends des ProGuard mardi ou mercredi. J'espère que cette lame donnera un meilleur résultat que la Protouch dans le cou, sans forcément être moins permissive.

nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

Kai Captain Titan Mild Protouch MG Razors Blade - Page 3 Empty Re: Kai Captain Titan Mild Protouch MG Razors Blade

Dim 08 Jan 2017, 17:40
Difficile de trouver un consensus avec les lames. ...la protouch me convient parfaitement alors pensez aux échanges Kai Captain Titan Mild Protouch MG Razors Blade - Page 3 3521065462
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Kai Captain Titan Mild Protouch MG Razors Blade - Page 3 Empty Re: Kai Captain Titan Mild Protouch MG Razors Blade

Dim 08 Jan 2017, 17:46
Unforgiven a écrit:
Cela ne c'est pas fait dans le confort,
- je sens bien trop la lame ou plutôt les pointes de cette garde sur la lame

Oui, on sent un peu la grille, mais ce n'est qu'une sensation, car cette lame est la plus douce des Artist Club toutes marques confondues et ce ne sont pas les pointes de la grille qui génèrent les pds.

Unforgiven a écrit:Alors peut être pouvez-vous me dire ce que je fais mal :
- y a t'il un sens d'utilisation de cette lame? (comme pour l'OB),
vous qui connaissez cette lame, le p'tit rond doit il être à gauche comme sur l'OB, à droite?
ou c'est sans incidence.
- est ce un angle de pose de la tête mal choisi au niveau du menton?

- Pas de sens d'utilisation dessus/dessous ou gauche/droite
- Au niveau du menton, c'est le passage le plus technique : tu es un peu comme sur une sphère et tu dois modifier l'angle en permanence (à chaque millimètre de ta passe) pour être toujours sur le bon angle.
Une fois que tu as visualisé ça, il ne reste plus que l'entraînement pour affiner ton geste. Mais l'entraînement en RT c'est seulement une fois par jour... alors il faut quelques mois pour parvenir à accumuler l'expérience indispensable à un rasage doux pour ta peau.

> Obtenir un BBS, ça va assez vite !
> Mais obtenir un simple DFS avec une peau nickel en post rasage, c'est beaucoup plus long...

C'est la fameuse courbe d'apprentissage:
Kai Captain Titan Mild Protouch MG Razors Blade - Page 3 Coube_10

Bon courage à toi l'ami cheers
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Kai Captain Titan Mild Protouch MG Razors Blade - Page 3 Empty Re: Kai Captain Titan Mild Protouch MG Razors Blade

Dim 08 Jan 2017, 17:50
nookio a écrit:Difficile de trouver un consensus avec les lames. ...la protouch me convient parfaitement alors pensez aux échanges Kai Captain Titan Mild Protouch MG Razors Blade - Page 3 3521065462

Bah oui, mais ça dépend aussi du type de barbe.

A mon avis, une Protouch sur quelqu'un qui est blond, ou roux, aura des supers résultats.

Mais sur quelqu'un qui a une barbe dure, et que le mec est brun voir cheveux noirs (comme moi), je ne suis pas sûr que la Protouch donnera une excellent rasage partout.

Chez moi, sur les joues et moustache, je n'ai pas à me plaindre de cette lame. Mais dans le cou, c'est une autre histoire.

Perso, je suis quelqu'un qui se rase tous les trois (car dans mon boulot, je n'ai pas obligation d'être rasé tous les jours, et heureusement car ma peau est assez réactive). Mais vu que je me rase en gros seulement deux à trois fois par semaine, je cherche le BBS pour être "bien dans ma peau".
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

Kai Captain Titan Mild Protouch MG Razors Blade - Page 3 Empty Re: Kai Captain Titan Mild Protouch MG Razors Blade

Dim 08 Jan 2017, 17:58
Verdon a écrit:
nookio a écrit:Difficile de trouver un consensus avec les lames. ...la protouch me convient parfaitement alors pensez aux échanges Kai Captain Titan Mild Protouch MG Razors Blade - Page 3 3521065462

Bah oui, mais ça dépend aussi du type de barbe.

A mon avis, une Protouch sur quelqu'un qui est blond, ou roux, aura des supers résultats.

Mais sur quelqu'un qui a une barbe dure, et que le mec est brun voir cheveux noirs (comme moi), je ne suis pas sûr que la Protouch donnera une excellent rasage partout.

Chez moi, sur les joues et moustache, je n'ai pas à me plaindre de cette lame. Mais dans le cou, c'est une autre histoire.

Perso, je suis quelqu'un qui se rase tous les trois (car dans mon boulot, je n'ai pas obligation d'être rasé tous les jours, et heureusement car ma peau est assez réactive). Mais vu que je me rase en gros seulement deux à trois fois par semaine, je cherche le BBS pour être "bien
dans ma peau".

mais c'est pour cela que je l'aime. ..elle me rase de près sauf dans le cou et du coup pas de poils incarnés cheers
Unforgiven
Unforgiven
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 513
Date d'inscription : 02/08/2016

Kai Captain Titan Mild Protouch MG Razors Blade - Page 3 Empty Re: Kai Captain Titan Mild Protouch MG Razors Blade

Dim 08 Jan 2017, 18:03
Je suis venu au RT seulement et uniquement pour le plaisir.
5 mois, 3 brosses et 5 rasoirs, non des moindres et de 13 très beaux savons...

Je suis gâté. Cool

Je me rasais tous les 3 / 4 jours et je suis passé à presque tous les jours.

Il me reste à essayer une autre lame, la Mild  Very Happy

A la suivante  Laughing

Merci, c'est sympathique de vous lire. Smile
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Kai Captain Titan Mild Protouch MG Razors Blade - Page 3 Empty Re: Kai Captain Titan Mild Protouch MG Razors Blade

Lun 09 Jan 2017, 13:28
Un bon plan :

3 boites de 15 (45 lames) Kai Cap Titan Mild Protouch = 40$ (38€) FDPI

Soit 0,84€ la lame

En provenance du japon, super bien emballées et livrées en 6 jours dans ma boite aux lettres !

C'est ici sur e-bay US

(Je les ai eu il y a quelques jours à 29€ chez ce même vendeur... il avait du se planter sur le prix )
Smstef
Smstef
Membre
Messages : 94
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 52
Localisation : 74

Kai Captain Titan Mild Protouch MG Razors Blade - Page 3 Empty Re: Kai Captain Titan Mild Protouch MG Razors Blade

Sam 21 Jan 2017, 14:29
Premier test de cette lame aujourd'hui, je suis content mais j'ai l'impression que la grille de protection m'enleve un peu de sensation et du coup j'ai eu quelque leger pds
A suivre au prochain rasage
avatar
max65
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 416
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 71
Localisation : Tarbes
http://latanieredutpr.forumactif.org

Kai Captain Titan Mild Protouch MG Razors Blade - Page 3 Empty Re: Kai Captain Titan Mild Protouch MG Razors Blade

Sam 21 Jan 2017, 19:19
Theleme a écrit:Un bon plan :

3 boites de 15 (45 lames) Kai Cap Titan Mild Protouch = 40$ (38€) FDPI

Soit 0,84€ la lame

En provenance du japon, super bien emballées et livrées en 6 jours dans ma boite aux lettres !

C'est ici sur e-bay US

(Je les ai eu il y a quelques jours à 29€ chez ce même vendeur... il avait du se planter sur le prix )
Livrées en 10 jours (voire 14, achat le vendredi) par le même vendeur -takey-jp2014-

Il  propose «faire une offre»: si la proposition est trop basse elle est refusée rapidement (automatique je pense) 10% de moins devrait passer soit 36$ (~35€) ... Et seulement ~32€ FdPI avec la CG (mais c'est complet).
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Kai Captain Titan Mild Protouch MG Razors Blade - Page 3 Empty Re: Kai Captain Titan Mild Protouch MG Razors Blade

Dim 22 Jan 2017, 06:56
Smstef a écrit:Premier test de cette lame aujourd'hui, je suis content mais j'ai l'impression que la grille de protection m'enleve un peu de sensation et du coup j'ai eu quelque leger pds
A suivre au prochain rasage
Oui et Non...
Avec la Protouch tu as moins de sensations qu'avec une lame non protégée : les barreaux de la cage de protection passent devant le fil de lame, protègent ta peau de son contact, et ce que tu sent sur la peau c'est effectivement plus la grille que la lame... mais à mon avis, pas au point de t'infliger des PDS.
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5049
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Kai Captain Titan Mild Protouch MG Razors Blade - Page 3 Empty Re: Kai Captain Titan Mild Protouch MG Razors Blade

Dim 22 Jan 2017, 07:20
Je suis d'accord avec Theleme, sauf si tu fais glisser ton rasoir en biais, comme par exemple la technique du slide.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Kai Captain Titan Mild Protouch MG Razors Blade - Page 3 Empty Re: Kai Captain Titan Mild Protouch MG Razors Blade

Dim 22 Jan 2017, 07:40
Je passe en slide systématiquement dans le cou, quelque soit le rasoir, mais je n'ai pas de ressenti différent avec cette ProTouch que je fasse un passe droite ou slide.
Tu as des sensations différentes toi ?
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Kai Captain Titan Mild Protouch MG Razors Blade - Page 3 Empty Re: Kai Captain Titan Mild Protouch MG Razors Blade

Dim 22 Jan 2017, 11:51
J'utilise la Protouch au quotidien : coupe droite ou angulaire, la sensation est chez moi identique.

La grille de protection empêche tout pds, coupure, rougeur, irritation, hidrosadénite suppurée ou encore peste bubonique. C'est magique !
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

Kai Captain Titan Mild Protouch MG Razors Blade - Page 3 Empty Re: Kai Captain Titan Mild Protouch MG Razors Blade

Sam 04 Fév 2017, 15:52
J envisage d'acheter un General de Colonial razors
je voudrais savoir si les lames sont les les memes que celles  que vends shaving.ie dites pour shavettes
ici
http://www.shaving.ie/shavette-blades/
On parle aussi beaucoup sur le forum des kai Titan , ou les trouvez vous ?
Merci
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Kai Captain Titan Mild Protouch MG Razors Blade - Page 3 Empty Re: Kai Captain Titan Mild Protouch MG Razors Blade

Sam 04 Fév 2017, 16:35
topemeraude a écrit:J envisage d'acheter un General de Colonial razors
je voudrais savoir si les lames  sont les les memes que  celles  que vends shaving.ie  dites pour shavettes
ici
http://www.shaving.ie/shavette-blades/
On parle aussi beaucoup sur le forum des kai Titan , ou les trouvez vous ?
Merci

Attention ce sont les lames de type Artist Club qui vont dans les DE modernes (sauf le One Blade).
Tu peux en acheter un peu partout. J'ai donné le lien d'un japonais pas mal placé en tarif et sérieux (c'est 8 post plus haut... Shocked ).
Va voir ici aussi, y a un type qui à fait un petit topo sur ces lames sur un forum de rasage...
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

Kai Captain Titan Mild Protouch MG Razors Blade - Page 3 Empty Re: Kai Captain Titan Mild Protouch MG Razors Blade

Sam 04 Fév 2017, 17:46
Merci Theleme Very Happy
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Kai Captain Titan Mild Protouch MG Razors Blade - Page 3 Empty Re: Kai Captain Titan Mild Protouch MG Razors Blade

Dim 26 Fév 2017, 14:25
Mon petit retour sur cette lame. 
Testé exclusivement dans le General, mon seul SE.
J'ai une barbe fine mais dure et comme beaucoup, une peau sensible aux irritations. 
Mon combo habituel pour arriver au BBS pour donner une idée (ce qui donne une petite rougeur sur le cou qui disparaît assez vite) : merkur futur réglé sur 3 2 2.5 avec une Polsilver ou une astra verte.

Doonc
⭐ 0 irritations, 0 pds : elle est très très gentille 
⭐ DFS atteint facilement en 3 passes.  BBS impossible, ça ne rase pas assez près pour moi. 
⭐ nécessite des passes assez rapide pour ne pas sentir la grille, mais ce n'est pas du tout gênant 
⭐ plage de confort : rasage 1 à 6 (testé jusqu'à 8, systématiquement en 3 passes ) : pas de perte d'efficacité mais la lame accroche de plus en plus après le 6ème, causant de petites rougeurs dans le cou )
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5031
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Kai Captain Titan Mild Protouch MG Razors Blade - Page 3 Empty Re: Kai Captain Titan Mild Protouch MG Razors Blade

Dim 26 Fév 2017, 18:20
La lame qui m'as totalement convaincu de garder mon K.Cobra ,elle me conviens mieu que son Homologue chez feather (qui est deja pas mal dans le style ).
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Kai Captain Titan Mild Protouch MG Razors Blade - Page 3 Empty Re: Kai Captain Titan Mild Protouch MG Razors Blade

Dim 26 Fév 2017, 19:09
Theleme a écrit:3 boites de 15 (45 lames) Kai Cap Titan Mild Protouch = 40$ (38€) FDPI

merci pour le lien. je viens de faire une offre.
ce sont des lames que je n'ai jamais essayées. je ne connais que les Feather Proguard.
avatar
max65
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 416
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 71
Localisation : Tarbes
http://latanieredutpr.forumactif.org

Kai Captain Titan Mild Protouch MG Razors Blade - Page 3 Empty Re: Kai Captain Titan Mild Protouch MG Razors Blade

Sam 04 Mar 2017, 08:50

Italian Barber  Arrow RazoRock HAWK 316L Stainless Steel

«Remarque: Les Kai Protouch le MG sont 'capricieuses', parce que la lame est en deux parties, parfois ces deux parties ne s'alignent pas parfaitement et les lames n'entrent pas dans le Hawk sans modification. Je les éviterais.»

Utilisées avec un Hawk Alu, je n'ai pas remarqué ce problème... ?
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Kai Captain Titan Mild Protouch MG Razors Blade - Page 3 Empty Re: Kai Captain Titan Mild Protouch MG Razors Blade

Sam 04 Mar 2017, 09:32
Après avoir testé à mon tour la protouch je doit dire qu'effectivement cette lame est très douce et il est quasiment impossible de se couper avec car la grille protège bien.par contre pour moi elle ne rase pas d'assez près et pour avoir un résultat proche du bbs il faut passer et repasser.
En ce qui me concerne mais ce n'est que mon avis et chaque peau est différente ,cette lame est très bien lorsque l'on est pressé le matin car pas besoin de faire attention à la coupure ,sa longévité est assez importante 8/10 rasage .mais je lui préfère de loin la kai mild qui est plus efficace et avec laquelle je n'ai jamais eu la moindre coupure ni irritation. pour un bbs à chaque fois
Et en terme de permissivité ces 2 lames sont très proches mais ce n'est que mon ressenti.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Kai Captain Titan Mild Protouch MG Razors Blade - Page 3 Empty Re: Kai Captain Titan Mild Protouch MG Razors Blade

Sam 04 Mar 2017, 10:55
max65 a écrit:

Italian Barber  Arrow RazoRock HAWK 316L Stainless Steel


«Remarque: Les Kai Protouch le MG sont 'capricieuses', parce que la lame est en deux parties, parfois ces deux parties ne s'alignent pas parfaitement et les lames n'entrent pas dans le Hawk sans modification. Je les éviterais.»

Utilisées avec un Hawk Alu, je n'ai pas remarqué ce problème... ?

Aucun problème pour moi avec les Protouch, que ce soit dans le Hawk, comme avec tous les autres SE dans les quels je l'ai utilisée...
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Kai Captain Titan Mild Protouch MG Razors Blade - Page 3 Empty Re: Kai Captain Titan Mild Protouch MG Razors Blade

Ven 10 Mar 2017, 11:10
Je suis comme beaucoup d'entre vous : je trouve que cette lame à l'avantage d'être super douce.
J'arrive, avec elle, à avoir un BBS assez facilement au niveau du visage.

Par contre, gros point noir : cette lame ne m'a JAMAIS permis d'être BBS au niveau du cou.
Au mieux, certaines zones du cou sont assez bien rasées. Mais il reste toujours des zones ou les poils ne sont pas coupés de près. Et pour moi qui suis perfectionniste, ça fait bof bof ! Autant ne pas se raser, que d'être pas bien rasé partout.

Lorsque j'utilise donc cette lame, je suis obligé de faire deux passes au SE : WTG puis ATG. Et je termine toujours par une passe ATG au multilames dans le cou.
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Kai Captain Titan Mild Protouch MG Razors Blade - Page 3 Empty Re: Kai Captain Titan Mild Protouch MG Razors Blade

Ven 10 Mar 2017, 11:21
c'est marrant ce que tu dis Verdon, je me disais justement l'autre jour : le bon plan est peut être de se raser tranquillement à la protouch (même les 3 passes) et faire les finitions avec un DE Wink
jll
jll
Homeboy
Homeboy
Messages : 848
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 60
Localisation : Belgique
https://www.flickr.com/photos/j-l-i/

Kai Captain Titan Mild Protouch MG Razors Blade - Page 3 Empty Re: Kai Captain Titan Mild Protouch MG Razors Blade

Ven 17 Mar 2017, 12:57
Bonjour,

Deuxième utilisation de cette lame dans mon Général et comme le dit VGE... c'est magique.

Excellent rasage (peut-être un chouïa moins près qu'avec mon Progress réglé "agressif" et encore, pas certain).
J'ai la sensation d'avoir de nouveau de la barbe un peu plus tôt dans la soirée qu'avec une bonne lame DE sur le Progress, et encore, à confirmer là aussi.

Ce qui est certain c'est qu'on a une véritable sensation de sécurité et de confort avec cette lame.
Pas de coupure, pas de PDS et on sent que la peau (dans le cou notamment) est moins agressée.

A utiliser au quotidien sans hésitation.

Vraiment une révélation cette lame (et ce rasoir) Kai Captain Titan Mild Protouch MG Razors Blade - Page 3 2163994176
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Kai Captain Titan Mild Protouch MG Razors Blade - Page 3 Empty Re: Kai Captain Titan Mild Protouch MG Razors Blade

Ven 17 Mar 2017, 13:10
jll a écrit:J'ai la sensation d'avoir de nouveau de la barbe un peu plus tôt dans la soirée

je partage entièrement l'avis du camarade Jill. Une excellente lame, qui est très sécurisante.. mais en début de soirée, le poil est présent un peu plus que une autre lame.
il faut de toute façon tester pour apprécier cette lame.
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Kai Captain Titan Mild Protouch MG Razors Blade - Page 3 Empty Re: Kai Captain Titan Mild Protouch MG Razors Blade

Ven 17 Mar 2017, 13:34
Stephan29 a écrit:
jll a écrit:J'ai la sensation d'avoir de nouveau de la barbe un peu plus tôt dans la soirée

je partage entièrement l'avis du camarade Jill. Une excellente lame, qui est très sécurisante.. mais en début de soirée, le poil est présent un peu plus que une autre lame.
il faut de toute façon tester pour apprécier cette lame.

Kai Captain Titan Mild Protouch MG Razors Blade - Page 3 3313621563
Pour reprendre une expression de l'ami Theleme, le BBS (ou DFS dans le cou perso) est "moins profond" Wink
Contenu sponsorisé

Kai Captain Titan Mild Protouch MG Razors Blade - Page 3 Empty Re: Kai Captain Titan Mild Protouch MG Razors Blade

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum