rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Ensemble de rasage pour peau ultra sensible / réactive

+9
Blueball
didier_gaumet
Jean Goguin
Fredo64160
GC
Snoop
Etarcos
LegendPhilou
orangemango
13 participants
Aller en bas
orangemango
orangemango
Noob
Noob
Messages : 30
Date d'inscription : 09/06/2014

Ensemble de rasage pour peau ultra sensible / réactive Empty Ensemble de rasage pour peau ultra sensible / réactive

Mer 11 Juin 2014, 00:50
Bonjour,

Mon objectif est de réunir un ensemble de rasage pour parfait débutant, et avec un critère supplémentaire, qui est pour moi le plus important, préserver ma peau très sensible et très réactive.

J'aimerais donc avoir votre avis sur ma liste d'achats incomplète que j'ai obtenue après avoir rassemblé les différentes informations que j'ai trouvées.

Rasoir de sécurité :

Mühle R89.

Lames :

Kit de lames me permettant d'essayer les Feather, Gilette 7 o'clock et Personna Blue ou Prep.

Blaireau :

A déterminer, les critères sont une taille convenable et des poils en best bagder.

Crème :

Martin de Candre
non parfumé. Je suis prêt à investir pour préserver ma peau.

Pré-rasage :

Actuellement j'ai de l'huile dermalogica close shave oil.
J'ai aussi vu dans les PAs le froid sandolor, mais je ne sais pas si cela m'est adapté et si ça vaut le coup.

Après-rasage :

Je ne sais pas encore, j'aime pas surcharger ma peau.
Je pensais appliquer directement ma crème hydratante, de qualité, après le rasage.

En plus :

Mon bol du petit déjeuner, c'est l'étudiant qui parle (comment ?! on me dit qu'un étudiant n'a pas le temps de prendre de petit déjeuner ... bon).
Ma pierre d'alun.

J'ai bien compris que la préparation est la clé d'un bon rasage, je me dois aussi d'étudier cette partie de plus près.
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1453
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

Ensemble de rasage pour peau ultra sensible / réactive Empty Re: Ensemble de rasage pour peau ultra sensible / réactive

Mer 11 Juin 2014, 00:57
Je commence par la fin : UNE PIERRE D'ALUN.

Pourquoi ? Juste pour stopper les saignements j'espère ? Parce que voir TOUT LE MONDE se tartiner de pierre d'alun sur les vidéos de rasage, ça m'interpelle quand même.

Sinon pour moi RAS, à part peut-être te suggérer un blaireau synthétique, réputé plus doux que tout... Et pas de chez Mühle pour le coup, réputé plus rêche... ^^
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 44
Localisation : Saint-Martin

Ensemble de rasage pour peau ultra sensible / réactive Empty Re: Ensemble de rasage pour peau ultra sensible / réactive

Mer 11 Juin 2014, 01:27
Salut,
si tu as la peau "ultra-sensible" et "réactive", oublie l'alun, ça va t'arracher.

Pour la brosse, comme Philou. Le best badger, c'est pas ce qu'il y a de plus doux. Un bon synthétique genre Plisson ou Mühle sera parfait, ou Simpson si tu as les moyens (le Mühle n'est absolument pas rêche  Shocked il est super doux, peut-être un poil plus ferme que le Plisson, que j'ai eu entre les mains mais pas utilisé).
Si tu tiens absolument aux poils naturels, vise le Super Badger ou Silvertip. Un truc vraiment doux quoi.
Et monte ta mousse au bol, la brosse ne servant que de pinceau, ça devrait être encore moins irritant.

Pour ce qui est des rasoirs et des lames, il faut essayer, pas le choix. Perso, j'aime pas le R89, mais beaucoup de raseux l'apprécient. Ce qui m'irrite le moins au final, c'est un truc genre Gillette Red Tip avec une 7 o'clock jaune. Les vieux Gillette papillons sont de gentils rasoirs, ils n'agressent pas, et pour le coup, avec le Red Tip, je suis en prime super bien rasé. Un de mes préférés, dans le genre pas agressif.
Snoop
Snoop
Membre actif
Membre actif
Messages : 254
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 35
Localisation : Toulouse

Ensemble de rasage pour peau ultra sensible / réactive Empty Re: Ensemble de rasage pour peau ultra sensible / réactive

Mer 11 Juin 2014, 02:45
J'ai moi aussi la peau sensible, je compatis.

Concernant la pierre d'alun, j'en utilise une. C'est vrai que ça pique, surtout au niveau du cou qui est une zone propice aux irritations. J'ai connu un ou deux passages de pierre d'alun plus douloureux que les autres. Mais un baume après-rasage y a remédié assez efficacement. Après, comme disait LegendPhilou, pas besoin de se tartiner le museau avec, un passage sur les petites coupures suffit amplement.

Pour le savon, je n'ai jamais essayé le Martin de Candre. Mais je sais que bien souvent, le prix est moins un gage de qualité que le résultat d'un positionnement marketing. J'ai lu beaucoup de bien du savon "Le Père Lucien", qui se rapprocherait de la qualité du MdC pour un prix nettement moins prohibitif (25€ les 200g contre 40 pour le MdC). Tu devrais peut-être y jeter un œil. Je viens d'en commander un pour mon père, j'en profiterai pour l'essayer et je te donnerai mon avis de "peau sensible". Wink

Etarcos a écrit:Les vieux Gillette papillons sont de gentils rasoirs, ils n'agressent pas

Je confirme ! J'ai adopté le Gillette Rocket, il est vraiment doux. Si on fait un minimum attention, c'est difficile de se couper avec.
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 44
Localisation : Saint-Martin

Ensemble de rasage pour peau ultra sensible / réactive Empty Re: Ensemble de rasage pour peau ultra sensible / réactive

Mer 11 Juin 2014, 03:29
Pour ce qui est du Père Lucien, je confirme, super savon. Par contre, si tu as la peau très sensible, essaye peut-être de le prendre sans huiles essentielles. Certaines peaux ne tolèrent pas les HE...
GC
GC
Membre
Messages : 93
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 44
Localisation : Septentrion

Ensemble de rasage pour peau ultra sensible / réactive Empty Re: Ensemble de rasage pour peau ultra sensible / réactive

Mer 11 Juin 2014, 06:44
Malgré seulement quelques mois d'expérience, je confirme: oublié le best badger, en FL ça va t'irriter et même au bol, si ta peau est réactive, au moment de l'application ça peut piquer. Tente le Plisson synthétique à 40€ chez l'occitane, réputé très doux et efficace au bol.
Pour les lames, ça dépends vraiment de chacun. Vise les sample packs des revendeurs genre connaught. Tu pourras essayer plein de marques différentes (celles que tu cites, malgré leur très bonne réputation peuvent ne pas te convenir et une autre moins réputée se révéler une perle).
Pour le Sandolor, ça a l'air pas mal, mais ce n'est plus fabriqué et apparemment on n'en trouve déjà plus beaucoup. Razorock ferait un produit similaire.
Fredo64160
Fredo64160
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 60
Localisation : sud ouest FRANCE

Ensemble de rasage pour peau ultra sensible / réactive Empty Re: Ensemble de rasage pour peau ultra sensible / réactive

Mer 11 Juin 2014, 10:00
bonjour,
Pour les lames toi seul pourra voir. J'ai un blaireau mühle synthétique que je trouve doux ; le plisson, je ne le connais pas.Pour l'apres rasage, si tu as la peau sensible je prendrais une crème hydratante sans alcool.
avatar
Invité
Invité

Ensemble de rasage pour peau ultra sensible / réactive Empty Re: Ensemble de rasage pour peau ultra sensible / réactive

Mer 11 Juin 2014, 10:14
Pareil, je te conseille le Muhle synthétique (ou le Plisson aussi).

Un produit Razorock après rasage qui a l'air d'être top (spécial peaux sensibles) : http://www.italianbarber.com/razorock-problem-solver-lime-aftershave-splash
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Ensemble de rasage pour peau ultra sensible / réactive Empty La technique

Mer 11 Juin 2014, 11:48
N'oublie pas la bonne technique.
Une chose qui irrite la peau, c'est de repasser, et repasser, et s'acharner toujours à la même place, alors que le savon est parti dès le premier coup de rasoir.
Les mauvais exemples en vidéos sont ceux de Godtian et de Monsieur Paul, même s'ils sont sympatiques.
Ils repassent régulièrement au même endroit plus de 12 fois.
Le bon exemple sont ceux de Mantic59, sur YouTube.
Si tu veux repasser, remets de la mousse, c'est ton lubrifiant.
Ma pierre d'alun a plus de 20 ans et elle est comme neuve.
La crème pré-rasage Proraso ajoute un peu plus de glisse pour les 2 premières passes.
Snoop
Snoop
Membre actif
Membre actif
Messages : 254
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 35
Localisation : Toulouse

Ensemble de rasage pour peau ultra sensible / réactive Empty Re: Ensemble de rasage pour peau ultra sensible / réactive

Mer 11 Juin 2014, 13:23
Jean Goguin a écrit:N'oublie pas la bonne technique.
Une chose qui irrite la peau, c'est de repasser, et repasser, et s'acharner toujours à la même place, alors que le savon est parti dès le premier coup de rasoir.

Si tu veux repasser, remets de la mousse, c'est ton lubrifiant.

C'est vrai. Pour moi, le multi-lames avec sa plaquette lubrifiante est en partie responsable de cette mauvaise habitude.
D'autres que moi te le diront : rechercher le BBS quand on débute est périlleux. Du peu d'expérience que j'en ai, je trouve que pour un rasage "de propreté", deux passes dans le sens du poil suffisent amplement.

Pour revenir sur la pierre d'alun, je me suis fait une petite coupure ce matin au niveau de la moustache. Un geste maladroit avec une lame neuve, même dans un Rocket tout doux, ça ne pardonne pas. J'ai pensé utiliser la pierre, finalement j'ai rincé à l'eau froide et ça a très bien marché, les picotements en moins. J'insiste sur le fait que c'était une coupure, pas juste un petit point de sang.

Pour tout ce qui est produits de rasage, quelques conseils :

1. N'oublie pas que ta peau a besoin d'un peu de temps pour s'habituer à ce nouveau type de rasage. Avant de dépenser une petite fortune dans un produit, assure-toi d'en avoir réellement besoin.

2. Évite de multiplier les produits de rasage. Avant-rasage, après-rasage... bientôt un "milieu de rasage" ? scratch
Je ne suis ni chimiste ni dermato, mais mélanger autant de produits - pour la plupart remplis d'agents irritants - sur une peau sensible (fragilisée par le rasage, qui plus est) ne me semble pas être une bonne idée. Une peau bien préparée, propre et bien savonnée, c'est l'essentiel. Le reste c'est au mieux du confort, au pire de l'argent jeté par la fenêtre. 

3. Privilégie des produits avec peu d'ingrédients, ça réduira le risque de tomber sur des saloperies. Ce n'est pas parce qu'un produit est cher ou le packaging flatteur ("300% naturel si si j't'y jure !" Twisted Evil ) qu'il sera de bonne qualité. Je sais que j'ai l'air d'enfoncer une porte ouverte en disant ça, mais malheureusement on a tous un peu envie d'être mystifiés et les marketeux sont les rois dans ce domaine.

Ce n'est que mon avis de néophyte du rasage traditionnel, ça vaut ce que ça vaut. En espérant t'avoir aidé un peu. Smile 
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Ensemble de rasage pour peau ultra sensible / réactive Empty Re: Ensemble de rasage pour peau ultra sensible / réactive

Mer 11 Juin 2014, 16:26
Salut orangemango,

moi aussi j'ai la peau sensible et réactive, donc si je peux te donner quelques conseils qui ont marché pour moi, les voici:
- oublie la pierre d'alun: elle est moins efficace qu'un crayon hémostatique pour arrêter un saignement et en tant qu'après-rasage, elle bouche les pores de la peau: à proscrire
- oublie les pré-rasage: trop de composants, lave-toi plutôt la figure avec un bon savon avant de te raser
- oublie les après-rasage (baume, lotion, crème hydratante, pierre d'alun): trop de composants, lave-toi plutôt la figure avec un bon savon après t'être rasé, ta peau te remerciera.
- prends un savon de rasage plutôt qu'une crème (trop de composants), avec le moins de composants possible. Le MDC sans parfum répond parfaitement à cette définition mais est très cher, je ne l'ai jamais testé. Après avoir principalement utilisé du Monsavon, La Cigale et du Mitchell's Wool Fat, maintenant j'utilise du savon de lessive (très peu d'ingrédients, au suif, glycériné) à la fois pour me laver et me raser et c'est ce qui me convient le mieux. Plus délicat d'obtenir une bonne mousse cependant.
- prends les lames et les rasoirs les plus coupants possible
- perfectionne ta technique de montage de mousse: mousse foirée? peau agressée!
- perfectionne ta technique de rasage: un rasage parfait (évidemment irréalisable), c'est des poils coupés sans toucher du tout la peau, pas du raclage
Blueball
Blueball
Homeboy
Homeboy
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 59
Localisation : Wasquehal (Nord)

Ensemble de rasage pour peau ultra sensible / réactive Empty Re: Ensemble de rasage pour peau ultra sensible / réactive

Mer 11 Juin 2014, 16:44
ouh lala !!! Mais ça va pas du tout ça les gars.
Si on supprime tous les produits sympas (qui ne sont pas tous de la cochonnerie) du rasage tradi. Il reste quoi en termes de plaisir ?  Very Happy 
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Ensemble de rasage pour peau ultra sensible / réactive Empty Re: Ensemble de rasage pour peau ultra sensible / réactive

Mer 11 Juin 2014, 16:57
Blueball a écrit:ouh lala !!! Mais ça va pas du tout ça les gars.
Si on supprime tous les produits sympas (qui ne sont pas tous de la cochonnerie) du rasage tradi. Il reste quoi en termes de plaisir ?   Very Happy 

reste plus qu'a trouver autre chose à raser  lol! 
avatar
Invité
Invité

Ensemble de rasage pour peau ultra sensible / réactive Empty Re: Ensemble de rasage pour peau ultra sensible / réactive

Mer 11 Juin 2014, 17:19
Effectivement je ne peux que te conseiller le MDC sans parfum. Je l'ai eu et il est extraordinaire. Cher certes, mais par contre il dure très longtemps et en terme de protection, glisse et qualité de mousse, c'est difficile de faire mieux Smile
avatar
Xav69
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 452
Date d'inscription : 06/06/2013

Ensemble de rasage pour peau ultra sensible / réactive Empty Re: Ensemble de rasage pour peau ultra sensible / réactive

Mer 11 Juin 2014, 17:21
Snoop a écrit:
Jean Goguin a écrit:N'oublie pas la bonne technique.
Une chose qui irrite la peau, c'est de repasser, et repasser, et s'acharner toujours à la même place, alors que le savon est parti dès le premier coup de rasoir.

Si tu veux repasser, remets de la mousse, c'est ton lubrifiant.

C'est vrai. Pour moi, le multi-lames avec sa plaquette lubrifiante est en partie responsable de cette mauvaise habitude.
D'autres que moi te le diront : rechercher le BBS quand on débute est périlleux. Du peu d'expérience que j'en ai, je trouve que pour un rasage "de propreté", deux passes dans le sens du poil suffisent amplement.

Pour revenir sur la pierre d'alun, je me suis fait une petite coupure ce matin au niveau de la moustache. Un geste maladroit avec une lame neuve, même dans un Rocket tout doux, ça ne pardonne pas. J'ai pensé utiliser la pierre, finalement j'ai rincé à l'eau froide et ça a très bien marché, les picotements en moins. J'insiste sur le fait que c'était une coupure, pas juste un petit point de sang.

Pour tout ce qui est produits de rasage, quelques conseils :

1. N'oublie pas que ta peau a besoin d'un peu de temps pour s'habituer à ce nouveau type de rasage. Avant de dépenser une petite fortune dans un produit, assure-toi d'en avoir réellement besoin.

2. Évite de multiplier les produits de rasage. Avant-rasage, après-rasage... bientôt un "milieu de rasage" ? scratch
Je ne suis ni chimiste ni dermato, mais mélanger autant de produits - pour la plupart remplis d'agents irritants - sur une peau sensible (fragilisée par le rasage, qui plus est) ne me semble pas être une bonne idée. Une peau bien préparée, propre et bien savonnée, c'est l'essentiel. Le reste c'est au mieux du confort, au pire de l'argent jeté par la fenêtre. 

3. Privilégie des produits avec peu d'ingrédients, ça réduira le risque de tomber sur des saloperies. Ce n'est pas parce qu'un produit est cher ou le packaging flatteur ("300% naturel si si j't'y jure !" Twisted Evil ) qu'il sera de bonne qualité. Je sais que j'ai l'air d'enfoncer une porte ouverte en disant ça, mais malheureusement on a tous un peu envie d'être mystifiés et les marketeux sont les rois dans ce domaine.

Ce n'est que mon avis de néophyte du rasage traditionnel, ça vaut ce que ça vaut. En espérant t'avoir aidé un peu. Smile 




Tout pareil, concernant les savons, je te conseille dans un premier temps LPL Ou HTGAM car naturels et peu de composant, idéalement sans parfum...

Pour le cas du MdC, je l ai testé, en version sans parfum et il me faisait des petites plaques rouges, donc ce n est pas parce que c est naturel que ta peau ne peut pas faire de réactions allergiques...donc commence avec du moins cher et si vraiment après tu veux te faire plaisir, prends le MdC

Pour la lotion après rasage, j utilise en ce moment du agua de limon de myrsol et même s il y a de l alcool, ma peau le supporte bien ( au pire avant de t en badigeonner tu laisses prendre l air quelques secondes afin que le % diminue....ou éventuellement essayes un après rasage sans alcool dont on parle dans un topic récent...
avatar
Invité
Invité

Ensemble de rasage pour peau ultra sensible / réactive Empty Re: Ensemble de rasage pour peau ultra sensible / réactive

Mer 11 Juin 2014, 17:27
Xav69 a écrit:
Snoop a écrit:
Jean Goguin a écrit:N'oublie pas la bonne technique.
Une chose qui irrite la peau, c'est de repasser, et repasser, et s'acharner toujours à la même place, alors que le savon est parti dès le premier coup de rasoir.

Si tu veux repasser, remets de la mousse, c'est ton lubrifiant.

C'est vrai. Pour moi, le multi-lames avec sa plaquette lubrifiante est en partie responsable de cette mauvaise habitude.
D'autres que moi te le diront : rechercher le BBS quand on débute est périlleux. Du peu d'expérience que j'en ai, je trouve que pour un rasage "de propreté", deux passes dans le sens du poil suffisent amplement.

Pour revenir sur la pierre d'alun, je me suis fait une petite coupure ce matin au niveau de la moustache. Un geste maladroit avec une lame neuve, même dans un Rocket tout doux, ça ne pardonne pas. J'ai pensé utiliser la pierre, finalement j'ai rincé à l'eau froide et ça a très bien marché, les picotements en moins. J'insiste sur le fait que c'était une coupure, pas juste un petit point de sang.

Pour tout ce qui est produits de rasage, quelques conseils :

1. N'oublie pas que ta peau a besoin d'un peu de temps pour s'habituer à ce nouveau type de rasage. Avant de dépenser une petite fortune dans un produit, assure-toi d'en avoir réellement besoin.

2. Évite de multiplier les produits de rasage. Avant-rasage, après-rasage... bientôt un "milieu de rasage" ? scratch
Je ne suis ni chimiste ni dermato, mais mélanger autant de produits - pour la plupart remplis d'agents irritants - sur une peau sensible (fragilisée par le rasage, qui plus est) ne me semble pas être une bonne idée. Une peau bien préparée, propre et bien savonnée, c'est l'essentiel. Le reste c'est au mieux du confort, au pire de l'argent jeté par la fenêtre. 

3. Privilégie des produits avec peu d'ingrédients, ça réduira le risque de tomber sur des saloperies. Ce n'est pas parce qu'un produit est cher ou le packaging flatteur ("300% naturel si si j't'y jure !" Twisted Evil ) qu'il sera de bonne qualité. Je sais que j'ai l'air d'enfoncer une porte ouverte en disant ça, mais malheureusement on a tous un peu envie d'être mystifiés et les marketeux sont les rois dans ce domaine.

Ce n'est que mon avis de néophyte du rasage traditionnel, ça vaut ce que ça vaut. En espérant t'avoir aidé un peu. Smile 




Tout pareil, concernant les savons, je te conseille dans un premier temps LPL Ou HTGAM car naturels et peu de composant, idéalement sans parfum...

Pour le cas du MdC, je l ai testé, en version sans parfum et il me faisait des petites plaques rouges, donc ce n est pas parce que c est naturel que ta peau ne peut pas faire de réactions allergiques...donc commence avec du moins cher et si vraiment après tu veux te faire plaisir, prends le MdC

Pour la lotion après rasage, j utilise en ce moment du agua de limon de myrsol et même s il y a de l alcool, ma peau le supporte bien ( au pire avant de t en badigeonner tu laisses prendre l air quelques secondes afin que le % diminue....ou éventuellement essayes un après rasage sans alcool dont on parle dans un topic récent...

1ère fois que j'entends que le MDC fait des petites plaques rouges chez un membre. Mais bon Xav, tu as raison, autant commencer avec un savon moins cher. J'ai aussi le HTGAM et que du bon !
Snoop
Snoop
Membre actif
Membre actif
Messages : 254
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 35
Localisation : Toulouse

Ensemble de rasage pour peau ultra sensible / réactive Empty Re: Ensemble de rasage pour peau ultra sensible / réactive

Mer 11 Juin 2014, 17:28
Blueball a écrit:Si on supprime tous les produits sympas (qui ne sont pas tous de la cochonnerie) du rasage tradi. Il reste quoi en termes de plaisir ?   Very Happy 

Le baiser d'une jolie fille sur un visage qui ne ressemble pas à un clafoutis ? I love you
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6569
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Ensemble de rasage pour peau ultra sensible / réactive Empty Re: Ensemble de rasage pour peau ultra sensible / réactive

Mer 11 Juin 2014, 18:59
Mon humble avis sur le sujet ayant aussi une peau plutôt sensible

-les savons : je possède le MDC et le Père Lucien, tous les 2 sans parfum et sans conteste (au moins pour moi) ils sont excellents.
-l'après rasage : pas question de s'en passer, je mets souvent lotion puis baume mais dans tous les cas baume
-la pierre d'alun : m'irrite comme beaucoup d'autres, je ne l'utilise qu'en cas de coupure
-l'avant rasage : la question la plus difficile à "trancher", utile ou pas , il y a eu un post sur le sujet, moi j'en utilise presque quotidiennement principalement du Proraso blanc et du Floid Sandolor (l'échantillon donné par Stéphane n'est pas encore fini  Wink, j'achèterais bien le Razorock d'ailleurs

Ensuite le rasoir, je pense à l'usage que pour une peau sensible, les rasoirs réputés les plus agressifs (et je classe mon Fatip dans cette catégorie) le sont effectivement trop; je préfère les rasoirs plus "doux"

Fredo64160
Fredo64160
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 60
Localisation : sud ouest FRANCE

Ensemble de rasage pour peau ultra sensible / réactive Empty Re: Ensemble de rasage pour peau ultra sensible / réactive

Mer 11 Juin 2014, 20:02
la pierre d'alun : m'irrite comme beaucoup d'autres, je ne l'utilise qu'en cas de coupure a écrit:

En cas de coupure, la pierre d'alun ne m’arrête pas le saignement ; uniquement les points de sang.
orangemango
orangemango
Noob
Noob
Messages : 30
Date d'inscription : 09/06/2014

Ensemble de rasage pour peau ultra sensible / réactive Empty Re: Ensemble de rasage pour peau ultra sensible / réactive

Dim 15 Juin 2014, 16:29
Merci à vous tous ! Smile
Je compile vos nombreux conseils au fur et à mesure pour faire mon guide de rasage personnel.

Voici ma nouvelle liste de matériel.

Rasoir de sécurité :

  • Mühle R89

Lames :

  • Kit de lames de chez Shaving.ie comprenant Feather, 7 O'Clock yellow et green, Personna Platinum, Derby et Astra Platinum) - March1 Wink

Blaireau :

  • Plisson synthétique de chez l'Occitane - GC Wink

Savon :

  • Martin de Candre non parfumé

Pré-rasage :

  • Dermalogica close shave oil (mon huile actuelle)
  • Ou rien
  • Ou Razorock Pre Barba (mais je verrai plus tard)

Après-rasage :

  • Crème hydratante de qualité avec vertu apaisante

Complément :

  • Bol de petit déjeuner
  • Crayon hémostatique - didier_gaumet Wink


J'ai noté à part vos conseils sur la préparation et le rasage qui me sont tout aussi précieux !

Dans une dizaine de jours je découvrirai le rasage traditionnel. Il me manquera les lames (Shaving.ie étant en vacances) et peut-être le MDC (le budget n'est pas forcément disponible) dans ce cas j'utiliserais des Gillettes Blue et un Monsavon acheté au supermarché.
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Ensemble de rasage pour peau ultra sensible / réactive Empty Re: Ensemble de rasage pour peau ultra sensible / réactive

Dim 15 Juin 2014, 23:27
Pour ma part, ayant aussi une peau sensible-réactive...

- avant j'utilisais de la pierre d'alun, mais ça, c'était avant. Franchement, la pierre d'alun assèche encore plus la peau après le rasage, à proscrie
- le MDC sans parfum : +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++. Ce fut mon 1er savon, excellentissime. J'ai à présent le MDC lavande-menthe : +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Les Huiles essentielles intégrées ne m'irritent pas du tout
- Je te conseille de te raser après une douche chaude, puis en mouillant d'eau chaude les endroits à raser : assouplissement de la peau et des poils
- Baume weleda ou musgo real ensuite. Pas de lotion alcoolisée, même raison que la pierre d'alun
- ne pas chercher le BBS de suite, mais plutôt à se perfectionner sur chaque étape. Des détails "anodins", qui ne le sont pas en fait : dosage de l'eau pour faire une mousse, temps nécessaire pour faire la mousse, l'angle de coupe, la connaissance du sens de pousse des poils....
- Et de la patience : ma peau et ma technique ont mis du temps à s'habituer

Bon courage à toi l'ami
orangemango
orangemango
Noob
Noob
Messages : 30
Date d'inscription : 09/06/2014

Ensemble de rasage pour peau ultra sensible / réactive Empty Re: Ensemble de rasage pour peau ultra sensible / réactive

Jeu 26 Juin 2014, 01:33
Premier rasage avant hier avec la crème Palmolive et les lames Gillette Blue en attendant le reste.
J'ai fait un seul passage en WTG et grande surprise je ne me suis pas coupé et ma peau n'a pas été agressée !

En revanche, le blaireau Plisson synthétique est vraiment très doux au touché mais une fois au contact du visage, on le sent.
Heureusement vous m'avez détourné des poils animal, merci !

Bilan, je sens que je vais m'amuser à me raser désormais et ma peau semble préférer cette nouvelle manière de me raser.

Pour le crayon hémostatique, il s'avère qu'il s'agit simplement d'une pierre d'alun de synthèse, aux dimensions d'un petit stick.
Le prix de ce dernier n'est pas du tout justifié, vendu entre 5 et 10 grammes, pour 1 euro le gramme (bon ok, ça reste moins cher que la drogue !).

Maintenant, mon objectif est d'améliorer ma mousse pour la protection, avoir un rasage parfait je verrai dans un deuxième temps  Cool 
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1453
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

Ensemble de rasage pour peau ultra sensible / réactive Empty Re: Ensemble de rasage pour peau ultra sensible / réactive

Jeu 26 Juin 2014, 07:50
cheers Félicitations pour cette belle expérience réussie ! cheers 

orangemango a écrit:... Bilan, je sens que je vais m'amuser à me raser désormais et ma peau semble préférer cette nouvelle manière de me raser.

Que te raser désormais devienne un plaisir, je crois que nous pouvons tous ici l'attester. En revanche, attend un bon mois encore avant de recevoir un message définitif de ta peau. Je te souhaite tout le meilleur, mais je préfère te prévenir que des réactions désagréables peuvent survenir sur un plus ou moins moyen terme, et c'est tout à fait normal (mais pas obligatoire, heureusement !). Ce nouveau traitement de ton épiderme nécessite une habitude nouvelle, et on a parfois des petites surprises au cours des deux premiers mois.

Donc, si jamais tu passes par de mauvais moments prochainement (ce que personne ne souhaite à quiconque), tu es averti.  Ne te décourage pas et persévère, la récompense est au bout !  Ensemble de rasage pour peau ultra sensible / réactive 1610266301
Contenu sponsorisé

Ensemble de rasage pour peau ultra sensible / réactive Empty Re: Ensemble de rasage pour peau ultra sensible / réactive

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum