rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Savon pour le visage, pour peau intolérante

+6
jde42
pitoufo
Tourdefaure
vercassivelonos
Ancien membre 11
orangemango
10 participants
Aller en bas
orangemango
orangemango
Noob
Noob
Messages : 30
Date d'inscription : 09/06/2014

Savon pour le visage, pour peau intolérante Empty Savon pour le visage, pour peau intolérante

Dim 13 Juil 2014, 23:52
Bonjour,

Les peaux réagissent toute de manière différente, et la mienne ne supporte pas le savon d'Alep, la bonne nouvelle.

Je cherche un savon en bloc autre que le savon d'Alep et savon de Marseille et qui pourrait être adapté à une peau réactive.

Est-ce quelqu'un a essayé les savons de notre Père Lucien ou aurait un savon à me conseiller ?
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Savon pour le visage, pour peau intolérante Empty Re: Savon pour le visage, pour peau intolérante

Lun 14 Juil 2014, 15:32
le pense que pour l alep tu reagis à l huile de baie de laurier

je te conseillerais

le castille: huile d olive et surgras a 6%
le calendula surgras a 6%
tu peux aussi prendre un savon au miel
vercassivelonos
vercassivelonos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1285
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme

Savon pour le visage, pour peau intolérante Empty Re: Savon pour le visage, pour peau intolérante

Lun 14 Juil 2014, 17:53
Qui que Cyril pour répondre au sujet du Père Lucien :o)

Il y a un sujet qql part sur ce forum au sujet des savons à raser, je crois.



https://www.rasage-traditionnel.com/f22-revues-des-differents-produits-de-rasage
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Savon pour le visage, pour peau intolérante Empty Re: Savon pour le visage, pour peau intolérante

Lun 14 Juil 2014, 18:06
Les Savon du Père Lucien..

Mes filles qui ont une peau très sèche lui disent merci!!
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Savon pour le visage, pour peau intolérante Empty Re: Savon pour le visage, pour peau intolérante

Lun 14 Juil 2014, 18:52
Idem, peau réactive, Alep et Marseille m'assèchent trop...je prends un pain Massada, et du Arko, le savon de rasage qui me va très bien.
En attendant le prochain sac : savonette LPL pour tester
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Savon pour le visage, pour peau intolérante Empty Re: Savon pour le visage, pour peau intolérante

Lun 14 Juil 2014, 20:37
je crois que orange mango nous parle de savon nettoyant et non de savon a raser
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Savon pour le visage, pour peau intolérante Empty Re: Savon pour le visage, pour peau intolérante

Lun 14 Juil 2014, 21:47
Oui j'ai bien saisi Cyril  Wink  mais je confirme je me sers du Arko pour le visage et le Massada est lui prévu pour. Bon si j'ai la peau qui dégouline dans quelques temps... Savon pour le visage, pour peau intolérante 816096984  il faudra pas que je me plaigne...
En fait c'est parce-que j'en avais assez du gel douche, de l'alep et du Marseille qui me tiraillent la peau que j'ai testé l'Arko sur le visage car je le trouve très doux et hydratant, et ma foi depuis un peu + d'un mois c'est concluant...Envoies-moi une savonnette je te dirais si c'est mieux  Smile 
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Savon pour le visage, pour peau intolérante Empty Re: Savon pour le visage, pour peau intolérante

Lun 14 Juil 2014, 22:42
ce n est pas bete le savon a raser est tres surgras et donc protecteur... bien vu!
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Savon pour le visage, pour peau intolérante Empty Re: Savon pour le visage, pour peau intolérante

Mar 15 Juil 2014, 01:46
pitoufo a écrit:Oui j'ai bien saisi Cyril  Wink  mais je confirme je me sers du Arko pour le visage et le Massada est lui prévu pour. Bon si j'ai la peau qui dégouline dans quelques temps... Savon pour le visage, pour peau intolérante 816096984  il faudra pas que je me plaigne...
En fait c'est parce-que j'en avais assez du gel douche, de l'alep et du Marseille qui me tiraillent la peau que j'ai testé l'Arko sur le visage car je le trouve très doux et hydratant, et ma foi depuis un peu + d'un mois c'est concluant  

Sauf que les clebs s'enfuient en hurlant sur ton passage.  Savon pour le visage, pour peau intolérante 677956 
bruckner
bruckner
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Date d'inscription : 23/04/2014

Savon pour le visage, pour peau intolérante Empty Re: Savon pour le visage, pour peau intolérante

Mar 15 Juil 2014, 01:53
Afin de mieux t'aider, il faudrait que tu nous donnes plus d'infos orangemango.

Pourquoi le savon d'Alep ne te convient pas : sécheresse? irritation?
Sache que si ton % d'huile de baies de laurier est trop élevé, ça peut être la cause, c'est un purifiant. Peut être en essayant du 5%...

Et surtout, dis nous quels sont tes problèmes fréquents avec les savons classiques que tu voudrais voir disparaître.
Parce que des savons bons pour les peaux sensible, c'est pas ça qui manque.
Certains ingrédients sont plus spécifiques.

Par exemple, j'ai la peau sensible également et j'en suis venu à faire mes propres savons pour être tranquille
Je mets, en général, environ 20% d'huile de coco pour que ça mousse et le reste en huile d'olive. Eventuellement, je surgraisse légèrement à l'amande douce ou au karité pour encore mieux nourrir/hydrater la peau.
Pas besoin d'une pléthore d'ingrédients pour avoir un savon de qualité.
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Savon pour le visage, pour peau intolérante Empty Re: Savon pour le visage, pour peau intolérante

Mar 15 Juil 2014, 07:57
jde42 a écrit:

Sauf que les clebs s'enfuient en hurlant sur ton passage.  Savon pour le visage, pour peau intolérante 677956 
 lol!  c'est vrai qu'il faut apprécier l'odeur...mais je mets de l'AS du PL dessus  Very Happy 
orangemango
orangemango
Noob
Noob
Messages : 30
Date d'inscription : 09/06/2014

Savon pour le visage, pour peau intolérante Empty Re: Savon pour le visage, pour peau intolérante

Mar 15 Juil 2014, 13:35
Avec le savon d'Alep je m'étais retrouvé irrité et avec des boutons.

En ce moment j’utilise un lait nettoyant qui fait très bien le travail, mais pour 10 euros par mois.

J'estime que je peux trouver un savon en bloc qui fera aussi bien ou même mieux que le produit onéreux que j'utilise.

@bruckner il me semblait que seul la glycérine permettait d'hydrater la peau en captant la l’humidité ambiante, j'avais lu ça dans ce travail d'étude fait par des lycéens en filière scientifique.
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Savon pour le visage, pour peau intolérante Empty Re: Savon pour le visage, pour peau intolérante

Mar 15 Juil 2014, 17:21
orangemango a écrit:Avec le savon d'Alep je m'étais retrouvé irrité et avec des boutons.

En ce moment j’utilise un lait nettoyant qui fait très bien le travail, mais pour 10 euros par mois.

J'estime que je peux trouver un savon en bloc qui fera aussi bien ou même mieux que le produit onéreux que j'utilise.

@bruckner il me semblait que seul la glycérine permettait d'hydrater la peau en captant la l’humidité ambiante, j'avais lu ça dans ce travail d'étude fait par des lycéens en filière scientifique.

La glycérine : ne pas dépasser 5 à 10% de la contenance totale du produit. Donc pas forcément facile à calculer, donc c'est chiant, donc voilà. Pourquoi ? Car au-delà, la glycérine va absorber l'humidité de ta peau, cela fera en fait l'effet inverse... c'est con hein ??!!

Pour ta question initiale : les savons ont été inventés en des temps jadis, que les moins de 2000-4000 ans ne peuvent pas connaître. Bref, ils servaient à "désincruster" les peaux pleines de terre, boue, ... des travailleurs extérieurs. Et leurs corps, pas forcément leur visage C'est dire si le savon, à la base, est "décapant". Donc, sur une peau de visage "peau sale", il en est agressif.
Utilise pour ton visage des savons "sans savon" (si si, ça existe Razz )
Réserve les savons de marseille, d'alep... pour le corps
avatar
Xav69
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 452
Date d'inscription : 06/06/2013

Savon pour le visage, pour peau intolérante Empty Re: Savon pour le visage, pour peau intolérante

Mar 15 Juil 2014, 18:03
btat a écrit:
orangemango a écrit:Avec le savon d'Alep je m'étais retrouvé irrité et avec des boutons.

En ce moment j’utilise un lait nettoyant qui fait très bien le travail, mais pour 10 euros par mois.

J'estime que je peux trouver un savon en bloc qui fera aussi bien ou même mieux que le produit onéreux que j'utilise.

@bruckner il me semblait que seul la glycérine permettait d'hydrater la peau en captant la l’humidité ambiante, j'avais lu ça dans ce travail d'étude fait par des lycéens en filière scientifique.

La glycérine : ne pas dépasser 5 à 10% de la contenance totale du produit. Donc pas forcément facile à calculer, donc c'est chiant, donc voilà. Pourquoi ? Car au-delà, la glycérine va absorber l'humidité de ta peau, cela fera en fait l'effet inverse... c'est con hein ??!!

Pour ta question initiale : les savons ont été inventés en des temps jadis, que les moins de 2000-4000 ans ne peuvent pas connaître. Bref, ils servaient à "désincruster" les peaux pleines de terre, boue, ... des travailleurs extérieurs. Et leurs corps, pas forcément leur visage C'est dire si le savon, à la base, est "décapant". Donc, sur une peau de visage "peau sale", il en est agressif.  
Utilise pour ton visage des savons "sans savon" (si si, ça existe Razz )
Réserve les savons de marseille, d'alep... pour le corps

quand un savon est sans savon on appelle ça un syndet....

Ca c est pour la culture gé...
bruckner
bruckner
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Date d'inscription : 23/04/2014

Savon pour le visage, pour peau intolérante Empty Re: Savon pour le visage, pour peau intolérante

Mar 15 Juil 2014, 21:45
orangemango a écrit:Avec le savon d'Alep je m'étais retrouvé irrité et avec des boutons.

En ce moment j’utilise un lait nettoyant qui fait très bien le travail, mais pour 10 euros par mois.

J'estime que je peux trouver un savon en bloc qui fera aussi bien ou même mieux que le produit onéreux que j'utilise.

@bruckner il me semblait que seul la glycérine permettait d'hydrater la peau en captant la l’humidité ambiante, j'avais lu ça dans ce travail d'étude fait par des lycéens en filière scientifique.

Salut orangemango,

Alors, s'il n'y a que la glycérine qui hydrate, je ne saurai te dire (je suis très loin d'être un expert en la matière) mais ce que je peux t'affirmer, c'est que tu trouveras ton bonheur en glycérine dans tous les savons saponifié à froid.

En effet, c'est une des caractéristiques de cette saponification, la glycérine se forme naturellement dans le savon  Smile .

ps. Peut-être, en effet, que le terme "hydrater" de mon message précédent n'était pas adapté  Wink .
orangemango
orangemango
Noob
Noob
Messages : 30
Date d'inscription : 09/06/2014

Savon pour le visage, pour peau intolérante Empty Re: Savon pour le visage, pour peau intolérante

Ven 25 Juil 2014, 00:12
Vous m'avez conseillé d'utiliser mon savon de rasage, dans mon cas j'ai un LPL nature.

Mais un savon de rasage, c'est quand même un savon qui nettoie  Question 
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Savon pour le visage, pour peau intolérante Empty Re: Savon pour le visage, pour peau intolérante

Ven 25 Juil 2014, 08:38
Oui.
Mais pourquoi n'achètes tu pas des savonnettes du père Lucien plutôt que de "sacrifier" ce bon savon à barbe? scratch 

bruckner
bruckner
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Date d'inscription : 23/04/2014

Savon pour le visage, pour peau intolérante Empty Re: Savon pour le visage, pour peau intolérante

Ven 25 Juil 2014, 18:11
orangemango a écrit:Vous m'avez conseillé d'utiliser mon savon de rasage, dans mon cas j'ai un LPL nature.

Mais un savon de rasage, c'est quand même un savon qui nettoie  Question 

Oui, un savon reste un savon. Et la base d'un savon nettoiera toujours.

Par contre, je ne comprends pas la logique de se laver avec un savon de rasage  scratch .

Pour ceux qui ont essayé - et je pense qu'on est nombreux a déjà avoir recyclé des savons en se lavant les mains par exmple -, le savon à barbe assèche à mort la peau.

Faut faire simple à mon avis. Un savon naturel, sans trop de saloperies, sans fantaisie et avec des ingrédients classiques devrait être bien  bounce .

Je ne connais pas les produits du Père Lucien, mais comme dit 33c, pourquoi ne pas essayer?
Contenu sponsorisé

Savon pour le visage, pour peau intolérante Empty Re: Savon pour le visage, pour peau intolérante

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum