rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Simpson Case Best badger

+6
Wam1221
jde42
fabrice1120
pitoufo
Chris13600
cbf78
10 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Simpson Case Best badger Empty Simpson Case Best badger

Mer 30 Avr 2014 - 17:44
Simpson Case Best badger



Il y a environ deux ans, lorsque je me suis lancé dans le rasage traditionnel il a bien fallut s’équiper.
C’est ainsi qu’après des heures et des heures de recherches sur le net en quête d’un kit de bonne facture à petit prix, j’optais pour un Merkur 33C, un blaireau Fantasia Pure badger, un savon Arko et une crème Derby.
Le tout pour environ 40 €.
Les premiers essais furent concluants et immanquablement, l’envie de découvrir d’autres produits de meilleure facture se fit rapidement sentir.
Il faut dire que le fameux blaireau Disney (Fantasia hé hé  hé !) pique pas mal le groin et même si je n’avais à l’époque aucun point de comparaison, j’avais tout de même la conviction qu’il devait exister bien plus doux.
Je passais alors beaucoup de temps sur la toile à la recherche d’informations et partout revenait le même nom : Simpson.
A en lire les commentaires élogieux, c’était la crème du blaireau de rasage, mais les prix demandés me paraissaient alors disproportionnés par rapport à ce qu’il me semblait légitime d’investir.
Je venais de débuter et claquer 100 ou 150 € dans un bout de plastique surmonté d’une touffe de poils relevait pour moi de la psychiatrie (ou d’un portefeuille bien plus fourni que le mien !) !
Et puis un jour, en faisant du lèche vitrine sur Gift and Care, je tombais sur ce petit Case ressemblant quelque peu au Chubby et autres Duke de la même marque…en plus petit.
Alors certes, ce n’était pas le gros joufflu, mais il était surtout moins cher !
Alléluia, je pouvais m’offrir le savoir faire de la célèbre marque anglaise pour seulement 40 €.
Je passais donc commande et une dizaine de jours plus tard, je recevais l’arme de guerre !

Simpson Case Best badger Img_0423Simpson Case Best badger Img_0424

Simpson Case Best badger Img_0425

Présentation


Ouverture de la boite et première réaction : « ah ouai, effectivement, il est pas grand ce Case ! »
Si l’on est habitué aux brosses géantes, il est probable que ce blaireau passe pour un échantillon ou une version pour lilliputien.
Heureusement, ce n’était pas mon cas et l’idée d’utiliser une petite brosse ne me posait pas vraiment de problème.

Mensurations (mesures perso avec pied à coulisse)
Diamètre de la base de la touffe : 18.5mm
Hauteur de la touffe :                40.5mm
Diamètre de la base du manche :          31.5mm
Hauteur totale :                                  80mm

Si l’on fait le rapport diamètre du nœud par hauteur de la touffe (18.5/40.5), on obtient une valeur proche de celle d’un Chubby 1 (0.46 pour le Case et 0.51 pour le Chubby 1)…la densité de poils en moins !

Le poil d’ailleurs, qu’en est il ?
Et bien c’est du Best badger Simpson, à savoir du 3 bandes avec pas mal de ressort mais avec aussi parfois une désagréable tendance à piquer les joues.
Clairement, c’est bien plus doux que la majorité des Pure badger, mais plus rugueux que les Silvertip et autres Super 2 ou 3 bandes.
Une qualité de poil intermédiaire donc qui sera sans doute satisfaisante pour le plus grand nombre, hormis en cas de peau très sensible.
Le poil reste tout de même moins piquant que sur un Chubby 2 Best badger.
A priori, sur les deux blaireaux, les grades sont identiques, mais la densité moindre du Case joue ici en sa faveur et l’expérience est beaucoup moins « brutale ».

En ce qui concerne le manche, du classique pour le FL, mais encore une fois en plus petit.



En action


Bonne prise en main, facilité déconcertante à chopper du savon, ici on travail bien et précisément !
Alors évidemment, on ne va pas comparer la production de mousse (en quantité) à un blaireau de 26/28mm, le rapport de taille étant trop important. Mais pour un bon blaireautage du visage, ça fait parfaitement le job.
D’autant plus que la précision est grandement appréciable.
Il est d’ailleurs idéal pour ceux ne se rasant pas intégralement le visage.
Pour tailler un bouc ou une barbe sans se blaireauter toute la face, c’est parfait.
Par contre, pour le crâne, ce n’est pas vraiment ça.
La surface est trop importante et tout recouvrir d’une mousse dense et crémeuse prend trop de temps.
Le poil étant relativement ferme, la collecte de produit est enfantine et il n’est pas nécessaire de tourner et retourner indéfiniment sur le savon pour obtenir une bonne mousse.
Il sera ainsi parfaitement adapté aux savons durs et difficiles à travailler.

Pour ce qui est de son utilisation bol ou FL, la réponse compte tenu de sa petite taille est évidente : pas de bol !
De plus, la forme et les mensurations de la touffe étant proportionnellement très proche d’un Chubby 1, il est parfaitement adapté au FL (sortie contenue par rapport à la base).
La petite touffe s’écrase juste ce qu’il faut sur la peau et la densité de poils n’étant pas exceptionnelle, l’effet piquant, habituellement constaté sur le Best Simpson, ne se fait ici pas trop sentir.
Autre avantage de sa densité relativement contenue et de sa petite taille, il sèche rapidement et sera donc une très bonne alternative en voyage.
Il me semble d’ailleurs qu’il a été conçu pour cela, un étui de transport lui étant même destiné.




Avantages :

- Qualité Simpson à moindre coût.
- Précision en FL.
- Séchage rapide.
- De bonnes performances pour une taille très contenue (voyage).


Inconvénients :

- Trop petit pour les grandes surfaces (crâne, grandes gueules Wink).
- Poils en Best badger. Du Super 3 bandes avec une densité un chouilla supérieure aurait donné un comportement +/- similaire mais avec plus de douceur et du Super 2 bandes aurait sûrement été idéal pour garder une ouverture de touffe réduite.
- Donne envie de découvrir les grands frères (Duke, Classic, Chubby…) qui eux sont plus onéreux




En conclusion, un sympathique petit blaireau pour les travaux d’appoint (taillage barbe, bouc…) et le voyage.
Ou tout simplement pour un aperçu du savoir faire Simpson sans avoir à casser son PEL !
Dommage cependant qu’ils ne le proposent qu’en Best Badger.
Il est très certainement possible de le demander directement à la fabrique avec le grade de poils de son choix, mais au prix d’un tarif revu à la hausse (ce qui du coup remet en cause son avantage n°1 !).
D’ailleurs, si quelqu’un avait commandé chez Simpson un Case en Super 2 ou 3 bandes, ça m’intéresserait d’en connaître le tarif.



IPM : 18.5 / 40.5 --> 0.46 (7.5+13) = 9.36
Soit dans la moyenne, ni trop, ni pas assez Wink


Dernière édition par Redmond le Dim 4 Mai 2014 - 12:43, édité 1 fois
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Simpson Case Best badger Empty Re: Simpson Case Best badger

Mer 30 Avr 2014 - 17:54
Merci pour cette belle revue, du beau boulot cheers cheers 
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Simpson Case Best badger Empty Re: Simpson Case Best badger

Mer 30 Avr 2014 - 17:58
Très intéressant ton compte rendu , merci . Simpson Case Best badger 2163994176
avatar
Invité
Invité

Simpson Case Best badger Empty Re: Simpson Case Best badger

Mer 30 Avr 2014 - 17:59
Merci Smile 
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Simpson Case Best badger Empty Re: Simpson Case Best badger

Mer 30 Avr 2014 - 19:56
Merci Barry, j'affectionne particulièrement les petits formats, me voilà renseigné sur ce modèle  Smile 
avatar
Invité
Invité

Simpson Case Best badger Empty Re: Simpson Case Best badger

Mer 30 Avr 2014 - 20:11
Pour le coup, c'est du petit format !
Les mêmes caractéristiques (ou presque) que les canons de la marque, mais en modèle réduit !
Un genre de version pour Minipouces si tu connais !
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Simpson Case Best badger Empty Re: Simpson Case Best badger

Mer 30 Avr 2014 - 20:13
lol oui, un blaireau pour la micro tortue, moi j'utilise un Mulhe en 19mm c'est déjà pas bien grand...
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Simpson Case Best badger Empty Re: Simpson Case Best badger

Mer 30 Avr 2014 - 20:30
J'ai le Spécial (en pure) qui ressemble point de vue format/touffe/etc... et je dois dire qu'une petite touffe avec une sortie courte est sympa en FL.

On en met pas partout et sa masse, le tout pour un prix abordable.

Je pense que c'est le genre de blaireau sympa pour le voyage.



Belle revue en tout cas  Simpson Case Best badger 2163994176 
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Simpson Case Best badger Empty Re: Simpson Case Best badger

Mer 30 Avr 2014 - 20:31
Redmond a écrit:Pour le coup, c'est du petit format !
Les mêmes caractéristiques (ou presque) que les canons de la marque, mais en modèle réduit !
Un genre de version pour Minipouces si tu connais !

T'as jamais utilisé un wee scot ? Smile
avatar
Invité
Invité

Simpson Case Best badger Empty Re: Simpson Case Best badger

Mer 30 Avr 2014 - 20:36
Si, pour les poils du nez uniquement ! Laughing Laughing 
avatar
Invité
Invité

Simpson Case Best badger Empty Re: Simpson Case Best badger

Mer 30 Avr 2014 - 20:39
fabrice1120 a écrit:J'ai le Spécial (en pure) qui ressemble point de vue format/touffe/etc... et je dois dire qu'une petite touffe avec une sortie courte est sympa en FL.

On en met pas partout et sa masse, le tout pour un prix abordable.

Je pense que c'est le genre de blaireau sympa pour le voyage.



Belle revue en tout cas  Simpson Case Best badger 2163994176 

J'ai aussi eu le Special et je t'assure que le case est bien plus compact.
Vraiment un Chubby miniature (en moins dense), la sortie et le manche sont bien moindres que sur un Special.
Wam1221
Wam1221
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 41
Localisation : Lyon

Simpson Case Best badger Empty Re: Simpson Case Best badger

Sam 16 Juin 2018 - 17:56
Reçu le simpson case ce jour. Essayé à l'instant.
Tout d'abord, passons sur le fait que je suis un pigeon qui achète du Simpson et qui a des rasoirs modernes... Je le sais, mais j'aime ça...

Je cherchais un blaireau pour FL lors de mes quelques voyages (vacances et week-end pas chez wam principalement), étant fan de l'esthétisme Simpson, j'ai jeté mon dévolu sur le Case en best. Je cherchais un petit blaireau qui sèche vite et donc pas encombrant.
J'ai été séduit par l'efficacité, un peu scratchy et un peu doux. La mousse monte vite et bien en FL.
Il a de plus une bonne capacité de rétention de savon, j'ai fais 2 passes à l'aise et il m'en restait pour d'éventuelle retouche.
Je l'ai lavé et essuyé très vite. C'est parfait !

Exactement ce que je recherchais...
avatar
Ancien membre 6
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher

Simpson Case Best badger Empty Re: Simpson Case Best badger

Sam 16 Juin 2018 - 18:46
Invité a écrit:Simpson Case Best badger



Il y a environ deux ans, lorsque je me suis lancé dans le rasage traditionnel il a bien fallut s’équiper.
C’est ainsi qu’après des heures et des heures de recherches sur le net en quête d’un kit de bonne facture à petit prix, j’optais pour un Merkur 33C, un blaireau Fantasia Pure badger, un savon Arko et une crème Derby.
Le tout pour environ 40 €.
Les premiers essais furent concluants et immanquablement, l’envie de découvrir d’autres produits de meilleure facture se fit rapidement sentir.
Il faut dire que le fameux blaireau Disney (Fantasia hé hé  hé !) pique pas mal le groin et même si je n’avais à l’époque aucun point de comparaison, j’avais tout de même la conviction qu’il devait exister bien plus doux.
Je passais alors beaucoup de temps sur la toile à la recherche d’informations et partout revenait le même nom : Simpson.
A en lire les commentaires élogieux, c’était la crème du blaireau de rasage, mais les prix demandés me paraissaient alors disproportionnés par rapport à ce qu’il me semblait légitime d’investir.
Je venais de débuter et claquer 100 ou 150 € dans un bout de plastique surmonté d’une touffe de poils relevait pour moi de la psychiatrie (ou d’un portefeuille bien plus fourni que le mien !) !
Et puis un jour, en faisant du lèche vitrine sur Gift and Care, je tombais sur ce petit Case ressemblant quelque peu au Chubby et autres Duke de la même marque…en plus petit.
Alors certes, ce n’était pas le gros joufflu, mais il était surtout moins cher !
Alléluia, je pouvais m’offrir le savoir faire de la célèbre marque anglaise pour seulement 40 €.
Je passais donc commande et une dizaine de jours plus tard, je recevais l’arme de guerre !

Simpson Case Best badger Img_0423Simpson Case Best badger Img_0424

Simpson Case Best badger Img_0425

Présentation


Ouverture de la boite et première réaction : « ah ouai, effectivement, il est pas grand ce Case ! »
Si l’on est habitué aux brosses géantes, il est probable que ce blaireau passe pour un échantillon ou une version pour lilliputien.
Heureusement, ce n’était pas mon cas et l’idée d’utiliser une petite brosse ne me posait pas vraiment de problème.

Mensurations (mesures perso avec pied à coulisse)
Diamètre de la base de la touffe : 18.5mm
Hauteur de la touffe :                40.5mm
Diamètre de la base du manche :          31.5mm
Hauteur totale :                                  80mm

Si l’on fait le rapport diamètre du nœud par hauteur de la touffe (18.5/40.5), on obtient une valeur proche de celle d’un Chubby 1 (0.46 pour le Case et 0.51 pour le Chubby 1)…la densité de poils en moins !

Le poil d’ailleurs, qu’en est il ?
Et bien c’est du Best badger Simpson, à savoir du 3 bandes avec pas mal de ressort mais avec aussi parfois une désagréable tendance à piquer les joues.
Clairement, c’est bien plus doux que la majorité des Pure badger, mais plus rugueux que les Silvertip et autres Super 2 ou 3 bandes.
Une qualité de poil intermédiaire donc qui sera sans doute satisfaisante pour le plus grand nombre, hormis en cas de peau très sensible.
Le poil reste tout de même moins piquant que sur un Chubby 2 Best badger.
A priori, sur les deux blaireaux, les grades sont identiques, mais la densité moindre du Case joue ici en sa faveur et l’expérience est beaucoup moins « brutale ».

En ce qui concerne le manche, du classique pour le FL, mais encore une fois en plus petit.



En action


Bonne prise en main, facilité déconcertante à chopper du savon, ici on travail bien et précisément !
Alors évidemment, on ne va pas comparer la production de mousse (en quantité) à un blaireau de 26/28mm, le rapport de taille étant trop important. Mais pour un bon blaireautage du visage, ça fait parfaitement le job.
D’autant plus que la précision est grandement appréciable.
Il est d’ailleurs idéal pour ceux ne se rasant pas intégralement le visage.
Pour tailler un bouc ou une barbe sans se blaireauter toute la face, c’est parfait.
Par contre, pour le crâne, ce n’est pas vraiment ça.
La surface est trop importante et tout recouvrir d’une mousse dense et crémeuse prend trop de temps.
Le poil étant relativement ferme, la collecte de produit est enfantine et il n’est pas nécessaire de tourner et retourner indéfiniment sur le savon pour obtenir une bonne mousse.
Il sera ainsi parfaitement adapté aux savons durs et difficiles à travailler.

Pour ce qui est de son utilisation bol ou FL, la réponse compte tenu de sa petite taille est évidente : pas de bol !
De plus, la forme et les mensurations de la touffe étant proportionnellement très proche d’un Chubby 1, il est parfaitement adapté au FL (sortie contenue par rapport à la base).
La petite touffe s’écrase juste ce qu’il faut sur la peau et la densité de poils n’étant pas exceptionnelle, l’effet piquant, habituellement constaté sur le Best Simpson, ne se fait ici pas trop sentir.
Autre avantage de sa densité relativement contenue et de sa petite taille, il sèche rapidement et sera donc une très bonne alternative en voyage.
Il me semble d’ailleurs qu’il a été conçu pour cela, un étui de transport lui étant même destiné.




Avantages :

- Qualité Simpson à moindre coût.
- Précision en FL.
- Séchage rapide.
- De bonnes performances pour une taille très contenue (voyage).


Inconvénients :

- Trop petit pour les grandes surfaces (crâne, grandes gueules Wink).
- Poils en Best badger. Du Super 3 bandes avec une densité un chouilla supérieure aurait donné un comportement +/- similaire mais avec plus de douceur et du Super 2 bandes aurait sûrement été idéal pour garder une ouverture de touffe réduite.
- Donne envie de découvrir les grands frères (Duke, Classic, Chubby…) qui eux sont plus onéreux




En conclusion, un sympathique petit blaireau pour les travaux d’appoint (taillage barbe, bouc…) et le voyage.
Ou tout simplement pour un aperçu du savoir faire Simpson sans avoir à casser son PEL !
Dommage cependant qu’ils ne le proposent qu’en Best Badger.
Il est très certainement possible de le demander directement à la fabrique avec le grade de poils de son choix, mais au prix d’un tarif revu à la hausse (ce qui du coup remet en cause son avantage n°1 !).
D’ailleurs, si quelqu’un avait commandé chez Simpson un Case en Super 2 ou 3 bandes, ça m’intéresserait d’en connaître le tarif.



IPM : 18.5 / 40.5 --> 0.46 (7.5+13) = 9.36
Soit dans la moyenne, ni trop, ni pas assez Wink





Belle revue,sincère...
Titi60
Titi60
Homeboy
Homeboy
Messages : 779
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 60
Localisation : Oise

Simpson Case Best badger Empty Re: Simpson Case Best badger

Sam 23 Juin 2018 - 11:22
Superbe revue, merci a toi. Simpson Case Best badger 2163994176
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Simpson Case Best badger Empty Re: Simpson Case Best badger

Dim 24 Juin 2018 - 17:56
Wam1221 a écrit:Reçu le simpson case ce jour. Essayé à l'instant.
Tout d'abord, passons sur le fait que je suis un pigeon qui achète du Simpson et qui a des rasoirs modernes... Je le sais, mais j'aime ça...

Je cherchais un blaireau pour FL lors de mes quelques voyages (vacances et week-end pas chez wam principalement), étant fan de l'esthétisme Simpson, j'ai jeté mon dévolu sur le Case en best. Je cherchais un petit blaireau qui sèche vite et donc pas encombrant.
J'ai été séduit par l'efficacité, un peu scratchy et un peu doux. La mousse monte vite et bien en FL.
Il a de plus une bonne capacité de rétention de savon, j'ai fais 2 passes à l'aise et il m'en restait pour d'éventuelle retouche.
Je l'ai lavé et essuyé très vite. C'est parfait !

Exactement ce que je recherchais...

Bienvenue parmi les pigeons alors ...
Simpson Case Best badger 1200px-Rock_Pigeon_Columba_livia
Je te dis pas combien de salaires j'ai claqué en DE/savons et blaireaux.  Razz
Wam1221
Wam1221
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 41
Localisation : Lyon

Simpson Case Best badger Empty Re: Simpson Case Best badger

Dim 24 Juin 2018 - 20:02
J'ai très vite été pris par le sac... Vivement l'arrêt de la clope que j'ai encore plus de thune à mettre dedans ! lol!
avatar
Seb da noob
Membre
Messages : 139
Date d'inscription : 11/01/2019
Age : 55
Localisation : Lanester

Simpson Case Best badger Empty Re: Simpson Case Best badger

Ven 25 Jan 2019 - 11:23
bonjour,

le "case" est effectivement un excellent petit blaireau de voyage, mais pour ma part il m'arrive régulièrement de l'utiliser à la maison car il est vraiment sympa.
Bon pour faire " passes faut recharger mais c'est pas très grave tant ce petit "coussin " est plaisant.
Wam1221
Wam1221
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 41
Localisation : Lyon

Simpson Case Best badger Empty Re: Simpson Case Best badger

Ven 25 Jan 2019 - 14:54
Je m'en sers régulièrement (encore ce matin) j'arrive à faire deux passes nettes (je vous dis pas les tarifs, gasp et OCTANT m'ont interdit Simpson Case Best badger 2896935916 ). Si j'ai besoin de retouches je peux encore utiliser les restes mais c'est mince.

C'est un très bon blaireau le case d' après wam.
Contenu sponsorisé

Simpson Case Best badger Empty Re: Simpson Case Best badger

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum