rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

Mon blaireau, oui, mais lequel ? Empty Mon blaireau, oui, mais lequel ?

Sam 09 Avr 2011, 12:48
Tout est dans le titre. Smile

Comme je l'avais dit dans ma présentation, ce blaireau m'a été offert, et s'il y avait bien une simple étiquette plastique à sa base, j'ai eu le réflexe de la retirer plutôt que de la voir vieillir et marquer le manche.
Donc, je ne connais pas la marque. Et la brosserie qui l'a vendu n'a pas daigné répondre à ma demande faite sur leur site pour connaître l'origine et avoir des précisions sur le poil.

So... votre avis sur la bête ?

Mon blaireau, oui, mais lequel ? Blaireau
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Mon blaireau, oui, mais lequel ? Empty Re: Mon blaireau, oui, mais lequel ?

Sam 09 Avr 2011, 12:56
La forme du manche me fait penser au modèle d'entrée de gamme de Plisson (voir les premiers blaireaux sur cette page http://www.rasageplisson.com/epages/161058.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/161058/Categories/Collection_complete%5B1%5D, mais sinon...
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

Mon blaireau, oui, mais lequel ? Empty Re: Mon blaireau, oui, mais lequel ?

Sam 09 Avr 2011, 13:05
Ah j'ai oublié de préciser : il ne semble pas en bois - c'est pas forcément évident sur la photo mais ça l'est au touché. Ce doit être une imitation faite en résine ou gomme synthétique qui a un contact plus tendre et moins glissant que le bois.
crucho
crucho
Membre
Messages : 143
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 40
Localisation : Auvergne

Mon blaireau, oui, mais lequel ? Empty Re: Mon blaireau, oui, mais lequel ?

Sam 09 Avr 2011, 13:40
Je dirais comme wizzie un Plisson "access"
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

Mon blaireau, oui, mais lequel ? Empty Re: Mon blaireau, oui, mais lequel ?

Sam 09 Avr 2011, 14:29
C'est vrai que ça y ressemble franchement. Auquel cas ce serait du blaireau et pas du sanglier comme on me l'a dit (erreur possible du fait du nom de la boutique : "au sanglier de russie")

Par contre, je vois qu'il y a plusieurs types de blaireaux (l'animal pas juste l'accessoire) : noir, gris, blanc... c'est juste esthétique où il y a une qualité différente ? (et le mien serait un gris ?)
michael
michael
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 54
Localisation : haute savoie

Mon blaireau, oui, mais lequel ? Empty Re: Mon blaireau, oui, mais lequel ?

Sam 09 Avr 2011, 14:32
D'accord avec vous, vu d'ici on dirait un plisson access ou un mdb.
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

Mon blaireau, oui, mais lequel ? Empty Re: Mon blaireau, oui, mais lequel ?

Sam 09 Avr 2011, 14:58
Chez Plisson j'ai trouvé ça :

petit set 3 pièces

En fait je dois avoir un modèle d'une année passée. Mon bol n'a pas le liseré bleu, mais sinon c'est en gros le même, le support plastic pour le blaireau et le blaireau en lui-même, ça semble cohérent. (et cela explique que j'en sois très satisfait de ce blaireau et de ce bol) Very Happy

PS : merci à tous pour votre aide quoi qu'il en soit. Very Happy
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Mon blaireau, oui, mais lequel ? Empty Re: Mon blaireau, oui, mais lequel ?

Sam 09 Avr 2011, 22:30
certainement pas un plisson , car je peux t'assurer que tu le saurais direct... Plisson envoi ces blaireaux signé sur la boite.
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

Mon blaireau, oui, mais lequel ? Empty Re: Mon blaireau, oui, mais lequel ?

Sam 09 Avr 2011, 23:40
Ce qu'il y a, c'est que je découvre depuis peu les marques. Alors me souvenir de ce qu'il y avait d'inscrit sur la boîte de celui-ci, ou même de collé dessus... Rolling Eyes
En fait, je viens à peine de réaliser que la pierre d'alun que j'utilise est une Plisson en regardant de plus près la boîte que je gardais pour que le bloc ne sèche pas en laissant un dépôt sous lui. ...
...et... j'ai posé la question à la personne qui m'a offert tout ça, c'était bien un kit et elle a reconnu le nom "Plisson". Entre la très forte ressemblance du contenu du kit avec le lien donné, en particulier les formes, le lieu d'achat qui n'est pas une supérette, et ... le fait que sachant que c'est un coffret je viens de regarder sur leur site ... tadaaa ! c'est bien Plisson Very Happy Leur kit n'a pas changé, je me souvenais juste plus du tout que c'était une boîte avec tout dedans. Embarassed

d'ailleurs vous noterez, la photo du site montre même que l'emballage a un chtar à l'angle clown
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Mon blaireau, oui, mais lequel ? Empty Re: Mon blaireau, oui, mais lequel ?

Dim 10 Avr 2011, 01:14
ok Very Happy et bien tu as trouvé seul Laughing
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

Mon blaireau, oui, mais lequel ? Empty Re: Mon blaireau, oui, mais lequel ?

Dim 10 Avr 2011, 02:49
Pierre a écrit:ok Very Happy et bien tu as trouvé seul Laughing

En fait c'est bien grâce à vous que j'ai trouvé. J'imaginais pas un instant que ce soit un coffret Plisson, et sans le lien de départ et vos confirmations, je n'aurais jamais cherché de ce coté. Pourtant, avant de vous demander, j'ai cherché un paquet d'heures tout seul.. Rolling Eyes
michael
michael
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 54
Localisation : haute savoie

Mon blaireau, oui, mais lequel ? Empty Re: Mon blaireau, oui, mais lequel ?

Dim 10 Avr 2011, 08:59
Content pour toi, le savon te plait?
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Mon blaireau, oui, mais lequel ? Empty Re: Mon blaireau, oui, mais lequel ?

Dim 10 Avr 2011, 11:13
Benoît a écrit:
Pierre a écrit:ok Very Happy et bien tu as trouvé seul Laughing

En fait c'est bien grâce à vous que j'ai trouvé. J'imaginais pas un instant que ce soit un coffret Plisson, et sans le lien de départ et vos confirmations, je n'aurais jamais cherché de ce coté. Pourtant, avant de vous demander, j'ai cherché un paquet d'heures tout seul.. Rolling Eyes

Les membres sont là pour aider cheers
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

Mon blaireau, oui, mais lequel ? Empty Re: Mon blaireau, oui, mais lequel ?

Dim 10 Avr 2011, 20:34
Oui le savons me conviens parfaitement. Celui du coffret a tenu plus de deux ans et pourtant je suis pas radin en mousse. Comme je viens de le dire, il me convient tellement que j'ai demandé à la personne qui me l'avait trouvé un nouveau bloc dont il reste encore plus de la moitié après plus d'un an d'utilisation.

Il faudra cependant que je songe à tester autre chose - pour l'instant j'ai testé qu'une fois du monsavon (arg cette odeur). Comparativement, le Plisson dure bien plus longtemps en plus d'être plus agréable à tous les niveaux.

D'ailleurs le blaireau Plisson vendu avec à l'origine va très bien lui aussi : la mousse monte vite et bien, et il en reste toujours assez dessus pour en remettre entre les passages du rasoir sans rependre dans le bol. Ce qui doit expliquer aussi pourquoi le bloc de savon tient bien plus longtemps. Non vraiment il est très sympa ce coffret - même si je m'attendais absolument pas à ce prix, c'est un bien beau cadeau pour qui n'a rien et veut découvrir l'utilisation du blaireau et du savon traditionnel de rasage. Very Happy
Contenu sponsorisé

Mon blaireau, oui, mais lequel ? Empty Re: Mon blaireau, oui, mais lequel ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum