rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
Nounours59
Nounours59
Membre
Messages : 73
Date d'inscription : 16/02/2011

Aidez_moi à choisir un blaireau, j'ai quelques idées mais... Empty Aidez_moi à choisir un blaireau, j'ai quelques idées mais...

Mer 16 Fév 2011, 21:54
...Tout est dans le titre: j'hésite entre ces quelques modèles, qui sont "pur gris", "gris 1er choix" ou "best badger", taille moyenne et dans un budget n'excédant pas 40 euros environ. J'accorde assez peu d'importance au manche, j'aime bien des modèles assez simples.

Donc voici quelques modèles que j'ai repérés, j'aimerais bien que vous me donniez votre avis, et si pour tel ou tel modèle vous avez une adresse meilleure que celle des liens, n'hésitez pas à me la suggérer! Very Happy

Sinon je cherche un blaireau polyvalent, n'ayant pas (encore?) d'idée bien arrêtée quant au savon ou à la crème qui l'accompagneront.


http://www.rasage-classique.com/blaireau-rasage-kent-bk2-pur-gris-1er-choix-blaireau-kent-blaireau-de-rasage-79-180-17-34.z.fr.htm

http://www.rasage-classique.com/blaireau-rasage-660-vulfix-blaireau-vulfix-blaireau-de-rasage-2669-244-17-34.z.fr.htm

http://www.rasage-classique.com/blaireau-rasage-resine-fine-noire-pure-badger-81m316-muhle-blaireaux-muhle-blaireau-de-rasage-2026-229-17-34.z.fr.htm

http://www.rasage-classique.com/blaireau-rasage-medium-edwin-jagger-1ej946sds-noir-blaireau-rasage-tous-blaireau-de-rasage-2378-179-17-34.z.fr.htm

C'est à vous, et merci d'avance! Cool

zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Aidez_moi à choisir un blaireau, j'ai quelques idées mais... Empty Re: Aidez_moi à choisir un blaireau, j'ai quelques idées mais...

Mer 16 Fév 2011, 22:23
regardes à cette adresse , tu as du choix et ils sont de bonne qualité aussi bien les blaireaux que les soies de porc .

http://vintagescent.com/shaving-brushes-c-5?sort=4a&page=2
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 61
Localisation : cahors

Aidez_moi à choisir un blaireau, j'ai quelques idées mais... Empty Re: Aidez_moi à choisir un blaireau, j'ai quelques idées mais...

Mer 16 Fév 2011, 22:41
Les copains vont t'aider!

Pour ma part , en polyvalent , je vois un Best.

Pour le modèle:

Frank shaving (bas prix voir post) , ou tu fais l'effort pour un simpson (colonel ou duke 2), ils sont tous content de simpson ici!

Pardon Gimli! y'a aussi les blaireaux en pig ou mixtes.

J'en ai un troisième qui fais une mousse comme Pierre mais il est censuré!

eric lol!
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Aidez_moi à choisir un blaireau, j'ai quelques idées mais... Empty Re: Aidez_moi à choisir un blaireau, j'ai quelques idées mais...

Mer 16 Fév 2011, 23:14
J'écarterais d'emblée le pure surtout au prix affiché pour ceux de ta sélection. C'est un grade pas terrible qui retient moins d'eau.
Le Pur Gris chez Kent n'est pas terrible non plus car le BK2 est petit.

Je te donne mon point de vue : Pour une brosse polyvalente je te conseillerai de viser des cotes de 22mm à la base et 48mm de longueur de touffe. Ca te permet de tout faire, mousse sur le visage, massage assez ferme et montée au bol. Après si tu veux quelque chose de gros il faudra voir plus cher.

Sur cette base :

-Un Simpson en best. Ce grade est étonnant de douceur, couplé à la densité exceptionnelle pratiqué par cette marque (qu'on ne retrouve presque pas ailleurs), on arrive à une super brosse pour tout bien faire. Autour de 60€ pour un colonnel XL, un Commodore 2 voire un Duke#2 si on cherche bien. Ça vaut le coup.

-Un Shavemac en finest (grade Shavemac) : Il fabrique sur mesure, donc juste à choisir le manche la couleur etc. et demander une longueur réduite à 48-50mm. Dans les 60€ je pense pour une qualité de fabrication et un suivit en cas de problème exemplaire.

-Une Chunky de chez New Forest : Pour 45€ du vrai silvertip en 22mm 50mm longueur. A ce prix une bonne affaire.

Tant qu ' à faire essaies aussi une brosse en pig à 10-20€ de chez Semogue/Omega/Vulfix. C'est plus long à mettre en service mais une fois opérationnelle c'est très efficace.

Il y a aussi l'option golden nibs si tu es bricoleur : Tu achète une touffe et un manche et tu colles les deux. Ca revient moins cher mais question densité et montage ce sera pas le niveau Simpson/Shavemac. Mais une belle affaire en terme de prix si tu prends le silvertip et que tu aimes les grosses tailles.

Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Aidez_moi à choisir un blaireau, j'ai quelques idées mais... Empty Re: Aidez_moi à choisir un blaireau, j'ai quelques idées mais...

Jeu 17 Fév 2011, 00:28
Vulfix sont très bon et pas cher, as-tu pensé au colonel de chez Simsons?
LordTyranus
LordTyranus
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 49
Localisation : Clichy, France

Aidez_moi à choisir un blaireau, j'ai quelques idées mais... Empty Re: Aidez_moi à choisir un blaireau, j'ai quelques idées mais...

Jeu 17 Fév 2011, 10:28
dans ta sélection, je choisirais le Kent ou le Edwin Jagger.

Maintenant compte tenu de ton budget et de tes souhaits, je ne chercherai pas midi à quatorze heures : un Maison du Barbier (poils gris) pour une 20aine d'euros dans ton supermarché du coin, cela te permettra de t'exercer avec un blaireau très correct et pas cher.
avatar
Invité
Invité

Aidez_moi à choisir un blaireau, j'ai quelques idées mais... Empty Re: Aidez_moi à choisir un blaireau, j'ai quelques idées mais...

Jeu 17 Fév 2011, 12:58
Je ne vais pas être très objectif car je n'ai utilisé que Simpson jusqu'à présent... mais j'en suis vraiment très content : avec cette marque, pas d'erreur possible, la qualité est toujours au rendez-vous ! afro
Comme Cyril et Eric, je te conseille des poils Best si ton choix s'oriente vers cette marque. Après, pour les modèles, un Colonel, un Duke 2 ou encore un Commodore x3 devraient pouvoir t'apporter une grande satisfaction.

Mais il y a pleins d'autres, le choix est grand chez Simpson.. Regarde bien les tailles par contre... study

Tu as des revues sur ces modèles dans cette rubrique, elles pourront peut-être t'aider... Wink

Nounours59
Nounours59
Membre
Messages : 73
Date d'inscription : 16/02/2011

Aidez_moi à choisir un blaireau, j'ai quelques idées mais... Empty Re: Aidez_moi à choisir un blaireau, j'ai quelques idées mais...

Jeu 17 Fév 2011, 13:02
Merci pour vos conseils,

pour le MDB je pense essayer de trouver quelque chose d'un peu mieux, je me suis toujours rasé au blaireau donc je connais un peu quand-même, mais je voudrais aussi consacrer une partie de mon budget à un autre rasoir et aussi au savon.

De vos suggestions, je retiens le chunky de new forest qui a l'air sympa, mais a-t-on beaucoup de retours des gens du forum? Je vais essayer de chercher. Les Simpsons ( pourquoi j'entends la musique de la série quand j'écris ces mots? Laughing ) me semblent hors budget, quant aux semogue et autres omega en poils de goret, on verra par la suite, je ne suis peut-être pas psychologiquement prêt...

What a Face

En tout cas merci pour vos conseils, je me rends compte que mes 1er choix n'étaient pas forcément pertinents.
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Aidez_moi à choisir un blaireau, j'ai quelques idées mais... Empty Re: Aidez_moi à choisir un blaireau, j'ai quelques idées mais...

Jeu 17 Fév 2011, 13:10
Je crois que Frenchblade a quelques brosses new forest et il en est ravit.

Peut être pourra-t-il t'en dire mieux.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Aidez_moi à choisir un blaireau, j'ai quelques idées mais... Empty Re: Aidez_moi à choisir un blaireau, j'ai quelques idées mais...

Jeu 17 Fév 2011, 19:20
Et pourquoi pas un golden nib, je viens de recevoir mon golden 24 poil super badger , ENORME est le mot, en ce moment il est en baignade eau savoneuse et je peux annoncer qu'il est superbe. Photos pour demain matin.
Nounours59
Nounours59
Membre
Messages : 73
Date d'inscription : 16/02/2011

Aidez_moi à choisir un blaireau, j'ai quelques idées mais... Empty Re: Aidez_moi à choisir un blaireau, j'ai quelques idées mais...

Ven 18 Fév 2011, 22:22
Bon, le golden nib m'a l'air pas mal du tout d'après la revue, à prendre en considération avec le new forest qui est d'un bon rapport qualité prix apparemment.

Sinon une autre question bête: je porte le bouc, donc n'ai pas une très grande surface de barbe à savonner, ne dois-je pas m'orienter vers des blaireaux plus modestes en taille?
Par exemple celui de Pierre fait 24 ( c'est bien le diamètre à la base de la touffe??), me conviendrait-il ou pas?

Décidément, le rasage tradi est une science Laughing !
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Aidez_moi à choisir un blaireau, j'ai quelques idées mais... Empty Re: Aidez_moi à choisir un blaireau, j'ai quelques idées mais...

Ven 18 Fév 2011, 23:23
Nounours59 a écrit:Bon, le golden nib m'a l'air pas mal du tout d'après la revue, à prendre en considération avec le new forest qui est d'un bon rapport qualité prix apparemment.

Sinon une autre question bête: je porte le bouc, donc n'ai pas une très grande surface de barbe à savonner, ne dois-je pas m'orienter vers des blaireaux plus modestes en taille?
Par exemple celui de Pierre fait 24 ( c'est bien le diamètre à la base de la touffe??), me conviendrait-il ou pas?

Décidément, le rasage tradi est une science Laughing !

oui la base est 24, sinon tu peux regarder pour du 22 taille classique c'est encore moins cher Very Happy et tu peux choisir pour le savon du finest badger, best badger, ou super badger assez doux comme le silvertip. Sinon le Simsons colonel X2L est un bon choix et facile d'utilisation.
avatar
Invité
Invité

Aidez_moi à choisir un blaireau, j'ai quelques idées mais... Empty Re: Aidez_moi à choisir un blaireau, j'ai quelques idées mais...

Ven 18 Fév 2011, 23:37
cyril a écrit:Je crois que Frenchblade a quelques brosses new forest et il en est ravit.

Peut être pourra-t-il t'en dire mieux.

Franchement, je pense que y'a pas photo au niveau prix/performances, Peter (Fido), est un mec hyper exigent au niveau controle qualité, et la fabrication de ces blaireaux.
J'en ai 3 de chez lui, et les autre que j'ai de Simpson/Vulfix, n'ont pas etais touché depuis des lustres.
Une tres bon, pas trop cher, c'est le 2211, c'est un silvertip, mais encore mieux qu'un silvertip de chez simpson.
Tout ca pour 45 euro FDPI.. Un blaireaux similaire chez Simpson va te couter pas loin du double.

Faudrait le contacter pour les disponibilités, car ça pars comme des petits pains chez lui. (ca prouve quelque chose)

J'ai envoyé un message a Peter sur l'autre forum, voir si il veut pas nous rejoindre ici Razz (avec Sharon, on va faire un club d'expat!)

Max

edit avec photos:

Aidez_moi à choisir un blaireau, j'ai quelques idées mais... CRP51

Aidez_moi à choisir un blaireau, j'ai quelques idées mais... VfOGt
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Aidez_moi à choisir un blaireau, j'ai quelques idées mais... Empty Re: Aidez_moi à choisir un blaireau, j'ai quelques idées mais...

Sam 19 Fév 2011, 15:04
ou alors tu as ce lien:
http://shop.starshaving.com/Shave-Brushes_c5.htm
Nounours59
Nounours59
Membre
Messages : 73
Date d'inscription : 16/02/2011

Aidez_moi à choisir un blaireau, j'ai quelques idées mais... Empty Re: Aidez_moi à choisir un blaireau, j'ai quelques idées mais...

Sam 19 Fév 2011, 20:55
C'est éprouvé par les gens du forum, ce site?

Sinon je finis par ne plus savoir, je commence à envisager les poils de pig ...
Aidez_moi à choisir un blaireau, j'ai quelques idées mais... 682712 Aidez_moi à choisir un blaireau, j'ai quelques idées mais... 90412
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Aidez_moi à choisir un blaireau, j'ai quelques idées mais... Empty Re: Aidez_moi à choisir un blaireau, j'ai quelques idées mais...

Sam 19 Fév 2011, 21:38
Non je ne pense pas.
Les bague métalliques au dessus des manches correspondent à des touffes formées à la machine et non à la main comme la plus part des options citées précédemment.
Qualité bien moindre je pense avec prix associé cela dit.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Aidez_moi à choisir un blaireau, j'ai quelques idées mais... Empty Re: Aidez_moi à choisir un blaireau, j'ai quelques idées mais...

Sam 19 Fév 2011, 22:50
Nounours59 a écrit:C'est éprouvé par les gens du forum, ce site?

Sinon je finis par ne plus savoir, je commence à envisager les poils de pig ...
Aidez_moi à choisir un blaireau, j'ai quelques idées mais... 682712 Aidez_moi à choisir un blaireau, j'ai quelques idées mais... 90412

Tu cherches a moindre frais donc on essaye de t'indiquer ce qui a, c'est pas évident, je t'ai montré les Golden nib qui en valent la peine. Simsons colonel X2L qui en vaut la peine et pas trop cher http://www.simpsonshavingbrushes.com/cgi-bin/trolleyed_public.cgi?action=showprod_COLONELX2L. Quand aux poils de cochon perso je passe mon chemin sur ce truc. shavemac regarde du coté pure badger, ils sont pas cher: http://www.shavemac.com/shop/Shaving-Brushes/Pure-Badger
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Aidez_moi à choisir un blaireau, j'ai quelques idées mais... Empty Re: Aidez_moi à choisir un blaireau, j'ai quelques idées mais...

Sam 19 Fév 2011, 23:40
Je ne sais pas trop si il faut conseiller le pure en fait. Je n'en ai pas encore acheté et je ne sais pas si tu l'as pratiqué.
A priori, le poil a de moins bonnes propriétés de par sa forme, il retient moins d'eau, est plus gros et est souvent coupé au ciseau. Il gratte franchement, sa qualité est d'être plus nerveux et exfolient.
Pour ce genre de comportement, il me semble que les deux bandes qu'on trouve couramment maintenant est plus à conseiller. Bien plus doux et au comportement proche des meilleurs silvertips. Pleins d'options en Golden nib, Semogue vient d'en sortie,etc.

Pour le poil de pig , il faut vraiment essayer. Le 1470 que j'ai pris pour 12€ livré chez Semogue est déjà une bonne surprise : Il monte des mousses incroyable à la vitesse de la lumière une fois bien trempé et ce sans l'avoir vraiment rodé. Alors si il doit s'améliorer dans le temps je n'ose imaginer ! Terriblement efficace, à la limite plus approprié que le blaireau pour faire de la mousse. Je commence à voir pourquoi c'est la brosse des barbiers Italiens.
Pour autant c'est différent du blaireau et nettement moins luxueux je trouve pour le moment. Le contact d'une bonne brosse bien dense et douce en blaireau est plus gratifiant, plus enveloppant.
Allez Pierre rejoins l'opération mois du pig avec une petite brosse à 15€ histoire de donner ton impression et peut être de changer d'avis.
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Aidez_moi à choisir un blaireau, j'ai quelques idées mais... Empty Re: Aidez_moi à choisir un blaireau, j'ai quelques idées mais...

Sam 19 Fév 2011, 23:47
Cyril a raison vive le pig !!!
Et surtout être patient et bien le roder pour qu'il donne toutes ces qualités ( une bonne quinzaine de rasage )
Tout ça pour des prix très abordables et la qualité Semogue Very Happy
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Aidez_moi à choisir un blaireau, j'ai quelques idées mais... Empty Re: Aidez_moi à choisir un blaireau, j'ai quelques idées mais...

Dim 20 Fév 2011, 00:01
cyril a écrit:Je ne sais pas trop si il faut conseiller le pure en fait. Je n'en ai pas encore acheté et je ne sais pas si tu l'as pratiqué.
A priori, le poil a de moins bonnes propriétés de par sa forme, il retient moins d'eau, est plus gros et est souvent coupé au ciseau. Il gratte franchement, sa qualité est d'être plus nerveux et exfolient.
Pour ce genre de comportement, il me semble que les deux bandes qu'on trouve couramment maintenant est plus à conseiller. Bien plus doux et au comportement proche des meilleurs silvertips. Pleins d'options en Golden nib, Semogue vient d'en sortie,etc.

Pour le poil de pig , il faut vraiment essayer. Le 1470 que j'ai pris pour 12€ livré chez Semogue est déjà une bonne surprise : Il monte des mousses incroyable à la vitesse de la lumière une fois bien trempé et ce sans l'avoir vraiment rodé. Alors si il doit s'améliorer dans le temps je n'ose imaginer ! Terriblement efficace, à la limite plus approprié que le blaireau pour faire de la mousse. Je commence à voir pourquoi c'est la brosse des barbiers Italiens.
Pour autant c'est différent du blaireau et nettement moins luxueux je trouve pour le moment. Le contact d'une bonne brosse bien dense et douce en blaireau est plus gratifiant, plus enveloppant.
Allez Pierre rejoins l'opération mois du pig avec une petite brosse à 15€ histoire de donner ton impression et peut être de changer d'avis.

Qu'il passe alors au best badger carrément. Quand au cochon je ne pencherais point a ce style de brosse 👅
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Aidez_moi à choisir un blaireau, j'ai quelques idées mais... Empty Re: Aidez_moi à choisir un blaireau, j'ai quelques idées mais...

Dim 20 Fév 2011, 07:58
Le mois du pig !
Le mois du pig !
Le mois du pig !
:hard:
Nounours59
Nounours59
Membre
Messages : 73
Date d'inscription : 16/02/2011

Aidez_moi à choisir un blaireau, j'ai quelques idées mais... Empty Re: Aidez_moi à choisir un blaireau, j'ai quelques idées mais...

Dim 20 Fév 2011, 10:25
Bon, je vais laisser mijoter tout ça et je commanderai début mars, en revenant du ski.
Mais je retiens l'option golden nibs et shavemac pour le blaireau et semogue pour le cochon, même si Vulfix paraît sympa chez connaught shaving... scratch

Même si je me prends une brosse en blaireau, je crois que le cochon suivra sous peu.
Après, en fonction de l'endroit où je commanderai, je viendrai vous demander votre avis pour compléter ma commande avec des savons, crèmes et after shave.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Aidez_moi à choisir un blaireau, j'ai quelques idées mais... Empty Re: Aidez_moi à choisir un blaireau, j'ai quelques idées mais...

Dim 20 Fév 2011, 11:25
Pas de problème on est la pour Very Happy
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Aidez_moi à choisir un blaireau, j'ai quelques idées mais... Empty Re: Aidez_moi à choisir un blaireau, j'ai quelques idées mais...

Dim 20 Fév 2011, 13:51
Mon Semogue 1470.I love you
Un aperçu de la première mousse obtenue au bol après 30 minutes dans le produit vaisselle. Avec le savon Proraso vert :


[img]Aidez_moi à choisir un blaireau, j'ai quelques idées mais... Img2180v [/img]


[img]Aidez_moi à choisir un blaireau, j'ai quelques idées mais... Img2186aa[/img]


Étonnant, je pensais qu'il fallait pas mal galérer sur une vingtaine d'utilisatoin pour obtenir quelque chose de vraiment bien. Là c'est direct la machine à mousse, assez doux sur le visage. Pour à peine 12€, le temps de choisir une brosse si on en veut encore une après.
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 61
Localisation : cahors

Aidez_moi à choisir un blaireau, j'ai quelques idées mais... Empty Re: Aidez_moi à choisir un blaireau, j'ai quelques idées mais...

Dim 20 Fév 2011, 14:05
Cyril , quand tu as pris la photo , tu as fait tombé ton blaireau dans le bol! lol!

eric
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Aidez_moi à choisir un blaireau, j'ai quelques idées mais... Empty Re: Aidez_moi à choisir un blaireau, j'ai quelques idées mais...

Dim 20 Fév 2011, 14:08
Non, c'était juste avant que j'applique la mousse pour la première passe lol!
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Aidez_moi à choisir un blaireau, j'ai quelques idées mais... Empty Re: Aidez_moi à choisir un blaireau, j'ai quelques idées mais...

Dim 20 Fév 2011, 14:11
Là c'est Pierre qui va être fou en voyant toute cette mousse!!!
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Aidez_moi à choisir un blaireau, j'ai quelques idées mais... Empty Re: Aidez_moi à choisir un blaireau, j'ai quelques idées mais...

Dim 20 Fév 2011, 14:37
Aucunement car je suis et reste le seul Dieu de la mousse t'aurais du voir ma mousse du matin avec mon Golden vous allez tous recoucher. Cool par contre ta mousse y a des trop d'air dedans HAHAHAHA, pas bon SA.
Nounours59
Nounours59
Membre
Messages : 73
Date d'inscription : 16/02/2011

Aidez_moi à choisir un blaireau, j'ai quelques idées mais... Empty Re: Aidez_moi à choisir un blaireau, j'ai quelques idées mais...

Mer 09 Mar 2011, 15:34
Bon, je vais commander mon semogue en cochon, si vous avez quelques dernières suggestions, allez-y! Cool
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Aidez_moi à choisir un blaireau, j'ai quelques idées mais... Empty Re: Aidez_moi à choisir un blaireau, j'ai quelques idées mais...

Mer 09 Mar 2011, 16:21
Pas compliquer de monter une mousse, peut même en faire une avec une brosse de maquillage, ou un pinceau a gouache (tester et réussi).. la montée ce fait toujours facilement avec n'importe quel brosse, ce qui par contre est plus dur c'est d'obtenir une mousse comme de la crème et qui reste sur le visage pendant le rasage. Toute les vidéos vues sur le net, avec des gros bol de rasage(bientôt on verra des mecs taper 500ml d'eau dans des saladier (pour Eric ça lol!) juste pour monter une mousse et prouver que c'est possible) et grosse mousse en quantité d'éléphant m'a toujours fais rire mais les mecs ne montrent pas le résultat sur le visage et sa tenue Laughing. Donc je vais dire, que monter une mousse avec du poil de cochon (heureusement qu'on y arrive) est faisable même pour un demi manchot lol!. En gros n'importe quel poil de brosse monte une mousse(je précise une mousse) et pas une mousse digne de ce nom qui tient un rasage complet.
Contenu sponsorisé

Aidez_moi à choisir un blaireau, j'ai quelques idées mais... Empty Re: Aidez_moi à choisir un blaireau, j'ai quelques idées mais...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum