rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Stirling Shaving Soap

+40
jll
kouros
Paul Silver
Joffrey
LeBret
Maxence95
Goodshave
Ancien membre 9
Stephan29
Frac
Wam1221
lulu357
Turkish
Greg
richardjl41
blue_angels
lionel5906
OCTANT
Mr Brun
Ancien membre 5
Gyamso
bertolotti
olympien13
fabrice1120
MaitreCornille
Stilgar
jde42
Prorasoir
cbf78
jeco
PeeWee
Dr. Manhattan
Charguie
JM29
Soapsk
Sam D.
BobsleiiG
GeneralGrievous
33c
Melcirion
44 participants
Aller en bas
Paul Silver
Paul Silver
Membre
Messages : 101
Date d'inscription : 10/05/2019
Age : 53
Localisation : IDF

Stirling Shaving Soap - Page 4 Empty Re: Stirling Shaving Soap

Ven 12 Juil 2019, 16:41
Un autre Stirling qui me plait bien c'est le stirling NOIR, c'est totalement l'odeur du drakkar noir , j'aime beaucoup
ce matin je me suis fait un revival années 80 : rasage avec ce savon puis quelques pschitt de DK que je n'avais plus utilisé depuis des décennies. Et bien c'était très agréable.
comme d'hab avec Stirling il est un peu exigeant en eau comme pas mal de savons US mais il est très bien (glisse et post shave)
Amicalement
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3469
Date d'inscription : 17/12/2018

Stirling Shaving Soap - Page 4 Empty Re: Stirling Shaving Soap

Ven 19 Juil 2019, 21:06
Reçu ce midi "Varen", fougère en batave parait-il,  pas encore testé

( mais la qualité des Stirling est assez constante, et là de plus je vois "mutton tallow" ce qui permet d'espérer une certaine finesse)

très sympa à renifler…

Stirling Shaving Soap - Page 4 Stirli11

peut-être un ton en dessous du TSM Bruyere, mais cette modestie n'est pas forcément un défaut

mais un ton au dessus du B&M Reserve Fern et 2 tons au dessus du "Green Man" de Murphy & McNeil, lui franchement timide
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3469
Date d'inscription : 17/12/2018

Stirling Shaving Soap - Page 4 Empty Re: Stirling Shaving Soap

Lun 22 Juil 2019, 11:23
Paul Silver a écrit:je viens de tester le lemon chill, mélange de citron et de menthol. c'est naturellement très frais et je dirai même que ça met une bonne claque. Au point où j'en ai eu les yeux qui piquaient au bout de 10' de rasage. l'effet du menthol se fait ensuite sentir une vingtaine de minutes post rasage.
excellent savon , particulièrement approprié en ces journées très chaudes.

kouros a écrit:Merci pour ton avis Wink
Je cherche justement un combo pour "journées très chaudes", ce serait peut-être mon choix.

en ce temps caniculaire j'apprécie bien le "Iced Pineapple", ça me change des agrumes et permet de continuer en Aventus

Stirling Shaving Soap - Page 4 Stirli10
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3469
Date d'inscription : 17/12/2018

Stirling Shaving Soap - Page 4 Empty Re: Stirling Shaving Soap

Mar 28 Avr 2020, 12:17
2 remarques un peu contradictoires:

_   thumb2  Parmi mes 3 savons Stirling préférés ( Sandpiper, Varen, Glastonbury)
les 2 derniers sont faits avec une base de suif de mouton ( + lanoline ) et sont excellents

_  Stirling Shaving Soap - Page 4 816096984   le savon "Sheep" est dit "unscented", sans parfum ajouté, mais sent quand même un peu le gigot froid.
 On le réservera pour les fêtes de Pâques
avatar
Invité
Invité

Stirling Shaving Soap - Page 4 Empty Re: Stirling Shaving Soap

Mar 28 Avr 2020, 13:43
ça fait une petite semaine que je découvre cette marque à travers le forum ou youtube.
j'ai toujours (à une exception près) été déçu des savons étrangers. senteurs qui ne me convient pas..... réactions cutanées au HE....
et j'avoue que je me laisserai bien tenter par stirling . certaines senteurs (comme boat drinks par exemple) semble juste à tomber.

Ce qui me rebute un peu c'est qu'il n'y a que deux distributeurs ( Stirling USA et shaving time en Angleterre) qui livrent les AS (lotion)... et les frais d'envois sont juste dingues.

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3469
Date d'inscription : 17/12/2018

Stirling Shaving Soap - Page 4 Empty Re: Stirling Shaving Soap

Mar 28 Avr 2020, 14:13
Wink
Stirling Shaving Soap - Page 4 1288666526


Dernière édition par LeBret le Lun 18 Mai 2020, 23:51, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Stirling Shaving Soap - Page 4 Empty Re: Stirling Shaving Soap

Mar 28 Avr 2020, 14:42
malheureusement les 2 AS qui me motive ont de l'alcool ( boat drinks et dunshire) . de mémoire.... les anglais demandent 20£ de Fdp ! c'est énorme .
et les américains.... au delà du prix.... ne font plus de livraisons vers l'Europe jusqu'à nouvel ordre Stirling Shaving Soap - Page 4 816096984 .

et accessoirement, le combat BOAT DRINKS est en rupture de stock .... je suis donc en sursis Crying or Very sad
avatar
Invité
Invité

Stirling Shaving Soap - Page 4 Empty Re: Stirling Shaving Soap

Ven 01 Mai 2020, 12:04
Pour les amoureux de la marque , Stirling (Phoenix, Arizona) m'a annoncé ce matin qu'ils ne font plus d'envois vers l'international , tant que le COVID sévit aux États unis. scratch
Cependant, il va réapprovisionner son distributeur européen (Shavingtime) qui est en Ecosse. le BOAT DRINKS va bientôt être de nouveaux disponible . quand je dis bientôt... stirling refait du BOAT DRINKS dans 2 semaines et ensuite il envoie un stock de produit en Ecosse ... par bateau ... Sleep
jll
jll
Homeboy
Homeboy
Messages : 848
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 60
Localisation : Belgique
https://www.flickr.com/photos/j-l-i/

Stirling Shaving Soap - Page 4 Empty Re: Stirling Shaving Soap

Sam 14 Nov 2020, 17:11
Bonjour,

Les produits Stirling (AS compris) sont à présent distribués par Gifts & Care.

https://www.giftsandcare.com/en/

Bon Week-end!
cali31
cali31
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 517
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 51
Localisation : Toulouse
https://www.stephane-larroque.com/

Stirling Shaving Soap - Page 4 Empty Re: Stirling Shaving Soap

Sam 14 Nov 2020, 18:09
Et en France chez Men Who Care

https://www.men-who-care.com/brands/stirling-soap-company/
avatar
Invité
Invité

Stirling Shaving Soap - Page 4 Empty Re: Stirling Shaving Soap

Sam 14 Nov 2020, 18:14
cali31 a écrit:Et en France chez Men Who Care

https://www.men-who-care.com/bran7ds/stirling-soap-company/

Mais il ne faut pas traîner, il s'est déjà fait dévaliser Wink
Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1385
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

Stirling Shaving Soap - Page 4 Empty Re: Stirling Shaving Soap

Mar 07 Déc 2021, 09:29
Salut,

J'ai bien envie de m'offrir un combo de Stirling, que je ne connais pas, mais leur offre est pléthorique : je ne sais vers quoi m'orienter et ne voudrais pas y aller au pif de peur d'être déçu. Peut être des connaisseurs de la marque pourraient-ils m'orienter ? Pour vous éclairer j'aime les senteurs florales ou fleuries, très fraiches (je sais ça reste vague Wink ). Les Varesino Cubebe, Desert Vetiver ou 70th, ou encore LPL cologne-fougère ou rose de Pushkar font partie de mes références.
Merci à vous.
Miknologik
Miknologik
Référent
Référent
Messages : 1599
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 42
Localisation : Finistère

Stirling Shaving Soap - Page 4 Empty Re: Stirling Shaving Soap

Mar 07 Déc 2021, 13:46
Salut Alain, je pense que le combo Pacienza pourrait te plaire, en tous cas je ne m’en lasse pas et il est pile dans la description que tu as fournit 😉
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3469
Date d'inscription : 17/12/2018

Stirling Shaving Soap - Page 4 Empty Re: Stirling Shaving Soap

Mer 05 Jan 2022, 13:38
En ce début d'année le fondateur de Stirling a posté un message sur la page Facebook de l'entreprise
pour marquer les 10 ans de l'aventure professionnelle de sa famille,  
exprimer sa gratitude envers ses clients fidèles et ceux qui les ont soutenus.
( https://www.facebook.com/StirlingSoap/  )

Il évoque aussi l'avenir et nous prévient gentiment qu'en raison de l'évolution de l'environnement économique il y aura de probables hausses de prix :

" …/…
As we start year 11, we are planning to do everything we can to continue to grow the company while providing excellent products at a price point far below the industry standard.
There will likely be price increases in 2022, as tallow and lye both cost more than double what they did in 2020,
and a 55 gallon drum of ethanol that cost $347 just 12 months ago is now over $1100. "
Je me doute bien que ces hausses de prix ne concerneront pas que Stirling et ne se limiteront pas aux USA  Stirling Shaving Soap - Page 4 3343562689
( on a vu, il y a peu, les prix de Wickham (GB) partir en flèche.)

J'en conclus personnellement que les "malades" qui ont accumulé de manière compulsive une petite soixantaine de savons  Stirling Shaving Soap - Page 4 677956
sont en fait des investisseurs avisés,  Stirling Shaving Soap - Page 4 3496293039, des visionnaires en quelque sorte…  

Stirling Shaving Soap - Page 4 Leflui10


Du coup, tiens, je me sens plus guilleret…  yahoo

Turkish, NénéOfMarseille, Jean-Marc, gege42 et Almostblue aiment ce message

Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Stirling Shaving Soap - Page 4 Empty Re: Stirling Shaving Soap

Mer 05 Jan 2022, 14:09
... toujours bon à savoir : merci LeBret  Wink

... ceci dit, mon stock de pétales de roses étant épuisé, ta guillerette Sérénité voudra bien comprendre - grandeur d'âme oblige - que je les remplace par des rondelles de saucisse fumée..... louanges und sauerkraut à toi donc, et en quelque sorte !!     Stirling Shaving Soap - Page 4 3009072290

LeBret, NénéOfMarseille et Miknologik aiment ce message

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3469
Date d'inscription : 17/12/2018

Stirling Shaving Soap - Page 4 Empty Re: Stirling Shaving Soap

Jeu 03 Fév 2022, 19:31
Je citais il y a peu le boss de Stirling qui évoquait le contexte économique de ce début d'année,
contexte difficile en raison de l'augmentation du prix des matières premières…
( https://www.facebook.com/StirlingSoap/  )

Le prix du suif de mouton étant désormais cinq fois celui du suif de bœuf, Stirling va en abandonner l'utilisation.
Ce qui est très regrettable car Stirling l'utilisait pour ajouter une touche de finesse, souvent pour des savons " à part", des éditions spéciales, etc…

Donc les fans du Varen, du Glastonbury, Port au Prince , etc… se jetteront avec férocité sur les stocks restants


Dernière édition par LeBret le Jeu 03 Fév 2022, 22:57, édité 4 fois

NénéOfMarseille aime ce message

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7359
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Stirling Shaving Soap - Page 4 Empty Re: Stirling Shaving Soap

Jeu 03 Fév 2022, 19:43
C'est fort dommage car ces savons au mouton sont remarquables.
Contenu sponsorisé

Stirling Shaving Soap - Page 4 Empty Re: Stirling Shaving Soap

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum