rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Stirling Shaving Soap

+40
jll
kouros
Paul Silver
Joffrey
LeBret
Maxence95
Goodshave
Ancien membre 9
Stephan29
Frac
Wam1221
lulu357
Turkish
Greg
richardjl41
blue_angels
lionel5906
OCTANT
Mr Brun
Ancien membre 5
Gyamso
bertolotti
olympien13
fabrice1120
MaitreCornille
Stilgar
jde42
Prorasoir
cbf78
jeco
PeeWee
Dr. Manhattan
Charguie
JM29
Soapsk
Sam D.
BobsleiiG
GeneralGrievous
33c
Melcirion
44 participants
Aller en bas
Melcirion
Melcirion
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 41
Localisation : New York

Stirling Shaving Soap Empty Stirling Shaving Soap

Lun 24 Fév 2014, 12:09
Bonjour,

Un petit sujet pour vous parler des savons Stirling.
J'ai reçu ma commande ce matin et je me suis empressé de faire un test avec un du lot.

Les savons Stirling (Site Web ) sont des savons au suif fabriqués de l'autre coté de l'Atlantique dans le coin des Cow-Boy et de Walker : le Texas (Killeen pour localiser la ville sur google maps ==> Dans cette maison )

Les savons sont vendus en petits blocs de 4.5 ounce (130 gr à la louche) emballés dans un films plastique bio-dégradable.
Il est possible de commander sur le site des boites en métal (différents formats mais même contenance).

Au niveau des parfums ils sont variés, on va de la Rose à la Bière.
Et sur Badger&Blade les savons sont appréciés (il parait que leurs savons mentholés sont très bon et forts).

---
Pour mon premier test j'ai utilisé le savon Coniferous.
Un savon qui sent bon le pin et quand on ouvre la boite l'odeur est bien la.
Pour moi elle est bonne, je verrais à l'usage si elle se rapproche d'une scierie ou d'un bidon de St Marc.

Au niveau des ingrédients je vous laisse juger
Stirling Shaving Soap Img_2022

J'ai fait mon test avec un brosse Semogue récente qui je maitrise mal, du coup ma mousse m'a semblé trop humide mais au final le résultat est bon.
La peau est bien protégée, bien hydratée après le rasage (juste un passage sous l'eau, pas besoin de crème) et je garde cette odeur boisée sur moi sans pour autant en être malade.

Stirling Shaving Soap Img_2023

Stirling Shaving Soap Img_2024

Je vais refaire des tests avec des brosses que je maitrise mieux mais ce savon est bon pour moi.
Il possède la bonne odeur, la bonne protection.

Le tout pour un prix honnête, livré en 8 jours


Dernière édition par Melcirion le Lun 24 Fév 2014, 12:32, édité 1 fois
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Stirling Shaving Soap Empty Re: Stirling Shaving Soap

Lun 24 Fév 2014, 12:22
Ce qui confirme qu'outre Atlantique, les utilisateurs aiment et utilisent le suif!  Wink 
Merci pour cette présentation  cheers
Melcirion
Melcirion
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 41
Localisation : New York

Stirling Shaving Soap Empty Re: Stirling Shaving Soap

Lun 24 Fév 2014, 18:31
D'ailleurs il varie les suifs selon les savons.
par exemple pour celui "bière" il utilise du suif de porc, pour le Electric Sheep du suif de mouton.

Bon après avoir bien senti les différents parfums reçus je sais déjà que certains iront en vente, les odeurs sont bonnes mais ne me conviennent pas.
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Stirling Shaving Soap Empty Re: Stirling Shaving Soap

Lun 24 Fév 2014, 20:53
Melcirion a écrit:D'ailleurs il varie les suifs selon les savons.
par exemple pour celui "bière" il utilise du suif de porc, pour le Electric Sheep du suif de mouton.

Bon après avoir bien senti les différents parfums reçus je sais déjà que certains iront en vente, les odeurs sont bonnes mais ne me conviennent pas.
 
Tout dépend des 'parfums' que tu vas vendre mais je prends une tite option (si c possible ) !  Razz
BobsleiiG
BobsleiiG
Homeboy
Homeboy
Messages : 1275
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 38
Localisation : Caen - France

Stirling Shaving Soap Empty Re: Stirling Shaving Soap

Lun 24 Fév 2014, 20:56
Merci pour tes précisions et pour la découverte de ces savons. Wink
Melcirion
Melcirion
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 41
Localisation : New York

Stirling Shaving Soap Empty

Lun 24 Fév 2014, 22:35
Tout est possible oui.
Pour le moment sont sur le départ Tea tree (je pensais au thé mais en fait ça a aucun lien) et Electric sheep (odeur citronnelle) ainsi que deux échantillons
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Stirling Shaving Soap Empty Re: Stirling Shaving Soap

Lun 24 Fév 2014, 23:15
Merci pour la revue l'ami  Smile 
Soapsk
Soapsk
Membre actif
Membre actif
Messages : 240
Date d'inscription : 27/01/2014

Stirling Shaving Soap Empty Re: Stirling Shaving Soap

Mer 12 Mar 2014, 19:25
Reçu aujourd'hui mon blaireau artisanal de Scott Pavkovich, un artisan américain (voir SAC février pour les photos Smile ), avec un bel échantillon de ce savon (de quoi faire quand même une cinquantaine de rasage je pense) au "Frozen Tundra". Ravis d'apprendre que tout est naturel là dedans, et que c'est de l'artisanat !!


Au niveau de l'odeur, j'adore ... Malgré mes allergies d'en ce moment et mon nez bouché ... Ca envoie ! Ca sent très fort ! On sent le menthol dominant ... Et dernière pleins d'huiles essentielles se mariant hyper bien pour donné en rendu hyper frais ... On se croirait dans une forêt hivernale  Stirling Shaving Soap 677956 


Je vous donne mon ressenti sur la mousse demain Wink

En tout cas, coup de frais garanti avec ça ...
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Stirling Shaving Soap Empty Re: Stirling Shaving Soap

Mer 12 Mar 2014, 20:13
Soapsk a écrit:Au niveau de l'odeur, j'adore ... Malgré mes allergies d'en ce moment et mon nez bouché ... Ca envoie ! Ca sent très fort ! On sent le menthol dominant ... Et dernière pleins d'huiles essentielles se mariant hyper bien pour donné en rendu hyper frais ... On se croirait dans une forêt hivernale  Stirling Shaving Soap 677956 

Je vous donne mon ressenti sur la mousse demain Wink

En tout cas, coup de frais garanti avec ça ...
N'oublie-pas de mettre ton écharpe avant de te raser.  santa 
 lol! 
Soapsk
Soapsk
Membre actif
Membre actif
Messages : 240
Date d'inscription : 27/01/2014

Stirling Shaving Soap Empty Re: Stirling Shaving Soap

Sam 15 Mar 2014, 14:48
Bon au final toujours pas rasé avec ce savon, ayant reçu ma nouvelle brosse, je voulais l'utiliser avec mes produits préférés en premiers (MdC, MWF et Speick).


Essayé donc à l'instant de monter, non pas une, non pas 2, mais bien 3 mousses ... Une catastrophe ! Premier essai en FL (sur la main) avec mon mühle synthé que le maitrise bien, une horreur: très long à récuperer du savon, une formation de mousse bien trop légère, et de quoi même pas faire une passe complète je pense  Suspect 

2é essai avec ma PAV Brush 28mm silvertip, même combat, et le 3é essai au bol avec mon mühle en  pig sera identique ....


Alors je ne comprends vraiment pas ... Je suis peut être pas dans un bon jours  Suspect 
Charguie
Charguie
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 457
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 53
Localisation : Montréal

Stirling Shaving Soap Empty Re: Stirling Shaving Soap

Sam 24 Mai 2014, 13:56
Cher Melcirion,

j'ai testé ce matin le "bergamote lavande" offert par tes soins.
Certains membres du forum à qui j'ai passé ce savon n'ont pas été conquis par cette marque.

Pour un savon au suif, je le trouve excellent en protection et en glisse.
Je préfère largement le stirling au mystic water. Le parfum du strirling est vraiment bien travaillé, l'odeur est puissante mais le savon ne pique pas la peau comme le mystic.

Le parfum, c'est un des points que je préfère, il est vraiment puissant sans être agressif, la bergamote est utilisée ici de façon pertinente.

La mousse est très dense comme j'aime, elle "colle" à la tête du DE.

Aucune pointe de sang ni irritation en me rasant ce matin le cou en 3 passes (d'habitude, je ne fais que 2).

Je reposterai lorsque j'aurai testé le "conifère", mais c'est une belle découverte pour moi, savon de qualité avec un excellent parfum.
Charguie
Charguie
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 457
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 53
Localisation : Montréal

Stirling Shaving Soap Empty Re: Stirling Shaving Soap

Ven 30 Mai 2014, 11:23
Hello tout le monde,

j'ai testé le coniferous. Le parfum est beaucoup plus léger que le bergamote lavande. La qualité de la mousse est identique.

Une fois de plus je suis surpris qu'on parle aussi peu de cette marque sur le forum alors que nos amis américains semblent vraiment l'apprécier.
Moi qui ne suis pas un fan de savons au suif, je dois dire que leurs produits tiennent la route.
Leurs parfums sont vraiment bien travaillés

Sur leur site, il est possible de commander des samples à des tarifs vraiment intéressants. Le gros point positif de cette marque est au niveau du rapport qualité prix, franchement rien à dire là-dessus. Ils sont beaucoup plus accessibles que HTGAM et PPF (certes, on a pas la même qualité de produit à l'usage, je vous l'accorde).

Dès que j'ai le temps, je vais tester leur AS sans alcool ainsi que leur pre-shave oil (possible de l'utiliser comme tonic pour la barbe également, ce sera mon cas).

Dr. Manhattan
Dr. Manhattan
Référent
Référent
Messages : 1618
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 36
Localisation : 77

Stirling Shaving Soap Empty Re: Stirling Shaving Soap

Mer 23 Juil 2014, 22:00
Bonjour,

J'ai reçu ma commande aujourd'hui :

Stirling Shaving Soap Dsc00218

Expérience d'achat
J'ai échangé avec Rod par mail pour qu'il m'envoie une facture avec le tarif pour l’envoi en France. Il a été plutôt réactif et m'a d'abord envoyé deux liens vers des sites de vente situés en Europe. Malheureusement il n'avait pas en stock les parfums que je voulais. Pas de problème et il m'a envoyé la facture.

Réception du colis
La commande est arrivée en moins d'une semaine. Pas de frais de douane à l'arrivée alors que je m'étais préparé à payer un supplément. Bref, que du positif !
Visuellement les savons sont très colorés ! Les autres sont blêmes à côté albino 
J'ai pris des parfums qui me semblait sortir de l'ordinaire. Rod a ajouté un échantillon parfum anis.
Les parfums sont sympas, un peu moins pour le scots pine sheep, qui sent fort le suif de mouton. Apparemment nos amis sur les fora américains préconisent de le laisser s'aérer afin que cette odeur disparaisse et laisse place au véritable parfum.

Premier essai
Premier essai en FL avec le coniferous et le combo suivant :
Floïd Sandolor + Plisson synthé + R41 + feather + AR Myrsol menthe
Le parfum se fait plus discret une fois la mousse montée, pas de problème particulier (ce serait un comble avec le Plisson synthétique !).
Super bon rasage. Pas de picotement pendant ou après le rasage.

Conclusion
Que du positif : bien protecteur, super bonne glisse :hard: et petits prix (34,67€ tout compris)

Et la suite ?
Prochain essai avec le glacial obsidian (anis + menthol) bounce
J'aurais l'impression de prendre un perroquet dès le petit-déjeuner lol!
avatar
Invité
Invité

Stirling Shaving Soap Empty Re: Stirling Shaving Soap

Mer 23 Juil 2014, 22:14
pas cher en effet Smile
PeeWee
PeeWee
Homeboy
Homeboy
Messages : 1360
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 46
Localisation : IDF

Stirling Shaving Soap Empty Re: Stirling Shaving Soap

Mer 23 Juil 2014, 23:20
Merci Dr. de ton retour.
Est ce que l'anis ne sent pas le réglisse?
En tout cas le texas on fire me branche bien.
Quelqu'un l'a t-il essayé?
jeco
jeco
Référent
Référent
Messages : 2572
Date d'inscription : 18/05/2011

Stirling Shaving Soap Empty Re: Stirling Shaving Soap

Jeu 24 Juil 2014, 00:52
Dr. Manhattan a écrit:Bonjour,

J'ai reçu ma commande aujourd'hui :

Stirling Shaving Soap Dsc00218

Expérience d'achat
J'ai échangé avec Rod par mail pour qu'il m'envoie une facture avec le tarif pour l’envoi en France. Il a été plutôt réactif et m'a d'abord envoyé deux liens vers des sites de vente situés en Europe. Malheureusement il n'avait pas en stock les parfums que je voulais. Pas de problème et il m'a envoyé la facture.

Réception du colis
La commande est arrivée en moins d'une semaine. Pas de frais de douane à l'arrivée alors que je m'étais préparé à payer un supplément. Bref, que du positif !
Visuellement les savons sont très colorés ! Les autres sont blêmes à côté albino 
J'ai pris des parfums qui me semblait sortir de l'ordinaire. Rod a ajouté un échantillon parfum anis.
Les parfums sont sympas, un peu moins pour le scots pine sheep, qui sent fort le suif de mouton. Apparemment nos amis sur les fora américains préconisent de le laisser s'aérer afin que cette odeur disparaisse et laisse place au véritable parfum.

Premier essai
Premier essai en FL avec le coniferous et le combo suivant :
Floïd Sandolor + Plisson synthé + R41 + feather + AR Myrsol menthe
Le parfum se fait plus discret une fois la mousse montée, pas de problème particulier (ce serait un comble avec le Plisson synthétique !).
Super bon rasage. Pas de picotement pendant ou après le rasage.

Conclusion
Que du positif : bien protecteur, super bonne glisse :hard: et petits prix (34,67€ tout compris)

Et la suite ?
Prochain essai avec le glacial obsidian (anis + menthol) bounce
J'aurais l'impression de prendre un perroquet dès le petit-déjeuner lol!

Merci, intéressent comme savon, et les FDP ?

jeco
Charguie
Charguie
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 457
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 53
Localisation : Montréal

Stirling Shaving Soap Empty Re: Stirling Shaving Soap

Jeu 24 Juil 2014, 06:35
Ravi de voir que des membres du forum donnent sa chance à cette marque excellente qui pour moi a un rapport qualité/prix exceptionnel.

Je compte en acheter d'autres quand j'aurai un peu diminué mon stock de savons actuel.

Pour les fans de Bergamote, le bergamote/lavande est un classique à tester.
Dr. Manhattan
Dr. Manhattan
Référent
Référent
Messages : 1618
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 36
Localisation : 77

Stirling Shaving Soap Empty Re: Stirling Shaving Soap

Jeu 24 Juil 2014, 14:24
jeco a écrit:
Dr. Manhattan a écrit:
Spoiler:

Merci, intéressent comme savon, et les FDP ?

jeco

19 ou 20 dollars de frais de port. Colis reçu en une semaine. Pas de frais de douane. Cool 
Dr. Manhattan
Dr. Manhattan
Référent
Référent
Messages : 1618
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 36
Localisation : 77

Stirling Shaving Soap Empty Re: Stirling Shaving Soap

Jeu 24 Juil 2014, 14:41
PeeWee a écrit:Merci Dr. de ton retour.
Est ce que l'anis ne sent pas le réglisse?
En tout cas le texas on fire me branche bien.
Quelqu'un l'a t-il essayé?

Difficile à dire. Je n'arrive pas à distinguer les deux.

Voici la description du site :
"Sweet, sticky, black licorice made with 100% pure Aniseed essential oil. Made with Australian Black clay to pamper your skin. (Essential Oil)"

Soit, en français :
"De la réglisse noire, douce et collante, fabriquée avec de l'huile essentielle d'anis 100% pure. Fabriqué avec de l'argile noire australienne pour prendre soin de la peau."
PeeWee
PeeWee
Homeboy
Homeboy
Messages : 1360
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 46
Localisation : IDF

Stirling Shaving Soap Empty Re: Stirling Shaving Soap

Jeu 24 Juil 2014, 16:11
Très bien Dr.
Oui c'est ce que j'avais vu sur leur site.
A voir donc.
avatar
Invité
Invité

Stirling Shaving Soap Empty Re: Stirling Shaving Soap

Jeu 24 Juil 2014, 16:42
Il y a un truc pas mal à faire en commandant chez eux; c'est de choisir 2 savons identiques et de commander un pot large également (http://www.stirlingsoap.com/shave-products/shave-hardware/l-tin.html) + l'étiquette du savon en question qu'ils vendent aussi.

Ne reste plus qu'à rempoter les 2 recharges et vous avez un savon de 230g pour pas cher. L'idée est disons d'en prendre 2 comme ça pour amortir les frais de port.
jeco
jeco
Référent
Référent
Messages : 2572
Date d'inscription : 18/05/2011

Stirling Shaving Soap Empty Re: Stirling Shaving Soap

Ven 25 Juil 2014, 01:16
Dr. Manhattan a écrit:
jeco a écrit:
Dr. Manhattan a écrit:
Spoiler:

Merci, intéressent comme savon, et les FDP ?

jeco

19 ou 20 dollars de frais de port. Colis reçu en une semaine. Pas de frais de douane. Cool 

OK merci Dr. Manhattan

jeco
Dr. Manhattan
Dr. Manhattan
Référent
Référent
Messages : 1618
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 36
Localisation : 77

Stirling Shaving Soap Empty Re: Stirling Shaving Soap

Ven 25 Juil 2014, 12:29
Bonjour à tous,

Second test
Aujourd'hui essai du glacial obsidian.
Combo un poil différent : Floïd Sandolor + Plisson synthé + R41 + feather (2) + AR Aqua Velva
La feather gratte déjà à son deuxième usage...

Utilisation du savon
Le savon est gris foncé, limite noir, la teinte est assurée par de l'argile noire.
Il faut bien charger le blaireau et ne pas hésiter à bien travailler sur le groin.
La mousse obtenue est bien collante, comme j'aime I love you le parfum se fait plus léger
J'en ai eu assez pour trois passes.
Rasage confortable, bonne glisse et bonne protection. Juste une petite coupure sur la pomme, ça m'arrive parfois avec les feather si je ne fais pas assez attention.

Conclusion différente ?
Non non toujours la même  lol! 
Que du positif : bien protecteur, super bonne glisse :hard: et petits prix
N'hésitez pas plus !

Et la suite ?
J'ai laissé aéré mon scots pine sheep sur mon balcon et il s'est bien amélioré niveau odeur.
Ce sera lui pour mon prochain essai.

A vous les studios ! cheers 
PeeWee
PeeWee
Homeboy
Homeboy
Messages : 1360
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 46
Localisation : IDF

Stirling Shaving Soap Empty Re: Stirling Shaving Soap

Lun 28 Juil 2014, 22:53
Ce soir dans ma BAL, merci Dr. Manhattan.
Ca embaume la boite d'une douce odeur, je renifle à travers l'envelloppe.

Et là, l'effet Madeleine de Proust, les bonbons stoptou de ma regrettée mamie qu'il y avait toujours chez elle Sad .

Les échantillons sont de belle taille chez Stirling, le savon est plutôt mou sous le doigt et il sent très bon l'anis et le réglisse (enfin moi j'aime).

Stirling Shaving Soap P1070912

Vous vous doutez bien que je n'ai pas pu m'empêcher de monter une petite mousse!
Tout d'abord j'ai coupé un tiers de la rondelle et rempotée celle-ci.
Blaireau Plisson humide en main, je tourne sur le savon, une vingtaine de tours après je commence le montage dans ma paume.
Sans trop d'effort et en rajoutant un peu d'eau, j'arrive à cela.

Stirling Shaving Soap P1070913
Stirling Shaving Soap P1070914

La mousse est collante,douce et soyeuse, nacrée, toujours cette même odeur et très glissante.
Que de bon présage pour un futur rasage.
Le soin post rasage à bien l'air présent.
La senteur tient vraiment je percois bien l'anis et l'odeur du gazon fraîchement coupé (ne rigolez pas, ca me fait vraiment pensé à ca) Stirling Shaving Soap 781761 .

Donc j'attends que les poils poussent un peu et je test.
Si l'essai est concluant, j'investi.

Bonne soirée
Dr. Manhattan
Dr. Manhattan
Référent
Référent
Messages : 1618
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 36
Localisation : 77

Stirling Shaving Soap Empty Re: Stirling Shaving Soap

Lun 28 Juil 2014, 23:04
Jolies photos cheers 

Mieux que les miennes lol! 
PeeWee
PeeWee
Homeboy
Homeboy
Messages : 1360
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 46
Localisation : IDF

Stirling Shaving Soap Empty Re: Stirling Shaving Soap

Lun 28 Juil 2014, 23:14
Merci ca fait toujours plaisir bounce 
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Stirling Shaving Soap Empty Re: Stirling Shaving Soap

Mer 20 Aoû 2014, 12:36
Je viens ce matin d'utiliser le Spearmint ,et bien messieurs une  fraicheur digne du Moustache Froost Byte , une bonne anesthésie de la peau durant tout le rasage et une fraicheur qui dure un long moment après ,le tout pour mon cas associé au Myrsol Formula K je vous dit pas ce rasage frais  affraid , en plus glisse , protection,tout y est un très bon savon a mon gout ,mais il demande un bon travail pour obtenir une mousse Chantilly .

A essayer pour ceux qui hésitent  cheers cheers
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Stirling Shaving Soap Empty Re: Stirling Shaving Soap

Mer 20 Aoû 2014, 12:48
PeeWee a écrit:
Tout d'abord j'ai coupé un tiers de la rondelle et rempotée celle-ci.
Blaireau Plisson humide en main, je tourne sur le savon, une vingtaine de tours après je commence le montage dans ma paume.
Sans trop d'effort et en rajoutant un peu d'eau, j'arrive à cela.

Stirling Shaving Soap P1070913


Franchement, ce n'est pas extraordinaire niveau mousse ...
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Stirling Shaving Soap Empty Re: Stirling Shaving Soap

Mer 20 Aoû 2014, 12:52
De toutes façons, la quantité de mousse, dans l'absolu, ça ne veut pas dire grand chose. Beaucoup de savon + beaucoup d'eau = beaucoup de mousse avec la plupart des savons.
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3615
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 57
Localisation : Yvelines

Stirling Shaving Soap Empty Re: Stirling Shaving Soap

Dim 08 Mar 2015, 20:24
J'ai essayé aujourd'hui la version conifère - je confirme la grande qualité de ce savon qui demande un certain soin au montage - bien doser la quantité eau / savon

Qe du bon - j'ai passé une commande Stirling Shaving Soap 78980
Contenu sponsorisé

Stirling Shaving Soap Empty Re: Stirling Shaving Soap

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum