rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Hydratation de la peau

+4
Stilgar
Charguie
Sam D.
Elessor
8 participants
Aller en bas
Elessor
Elessor
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Hydratation de la peau Empty Hydratation de la peau

Lun 09 Déc 2013, 21:03
Bonsoir !

J'ai vu que quelqu'un a abordé la question dans le rasage du jour dernièrement, et je me pose la question aussi, alors n'ayant pas trouvé de topic qui parle de ça, je me lance.

Pour ma part, depuis que je me rase au DE, je fait super gaffe à l'hydratation de mon  pig , je met une crème hydratante sur mon visage tous les soirs, un baume après chaque rasage (comme avant) et re du baume les matins ou je ne me rase pas (la crème hydratante le matin, c'est bon pour rester collé aux personnes qui auront le malheur de vous faire la bise Very Happy)

Donc plusieurs questions :
Pensez-vous que l'hydratation régulière de la peau affecte les sensations de rasage?
Quelles sont vos habitudes sur la question?
Quels produits utilisez-vous?

Pour ma part une crème hydratante l'occitane avec 20% de beurre de karité, pour hydrater, ça hydrate. J'ai aussi une crème Nivéa classique dont j'aime bien l'odeur, j'alterne entre les deux...
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Hydratation de la peau Empty Re: Hydratation de la peau

Lun 09 Déc 2013, 21:54
Elessor a écrit:
Pensez-vous que l'hydratation régulière de la peau affecte les sensations de rasage?
Clairement ! c'est selon moi un point essentiel
Quelles sont vos habitudes sur la question?
Crème "épaisse" le soir (mon bien-être postrasage du matin est monté d'un bon cran dès la première fois), crème lègère genre Nivea soft en pre-shave.

Donc selon moi tu as tout juste.
Charguie
Charguie
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 457
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 53
Localisation : Montréal

Hydratation de la peau Empty Re: Hydratation de la peau

Lun 09 Déc 2013, 22:49
Perso, je suis un grand fan des produits weleda.

Pour le baume après-rasage et aussi la crème de protection à la calendula.

Concernant ma barbe, je l'hydrate avec un tonic maison (mélange huiles végétales et huiles essentielles).

Désormais, je pousse même le vice à me nettoyer le visage au savon d'alep aussi afin d'avoir une peau vraiment nette avant rasage.

Ma femme hallucine, le moment du rasage, c'est devenu un kiffe terrible  Laughing 
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 56
Localisation : Yvelines

Hydratation de la peau Empty Re: Hydratation de la peau

Lun 09 Déc 2013, 23:00
Charguie a écrit:Perso, je suis un grand fan des produits weleda.

Pour le baume après-rasage et aussi la crème de protection à la calendula.

Concernant ma barbe, je l'hydrate avec un tonic maison (mélange huiles végétales et huiles essentielles).

Désormais, je pousse même le vice à me nettoyer le visage au savon d'alep aussi afin d'avoir une peau vraiment nette avant rasage.

Ma femme hallucine, le moment du rasage, c'est devenu un kiffe terrible  Laughing 

 Hydratation de la peau 2896935916  Bienvenu au club ! Pour moi le soir c'est une application systématique de beurre de Karité 60% ou alors de la crème régénérante nuit...

Y a pas photo ... Ça méga aide  cheers 
sebbtz
sebbtz
Membre actif
Membre actif
Messages : 207
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 47
Localisation : balma

Hydratation de la peau Empty Re: Hydratation de la peau

Mar 10 Déc 2013, 09:45
Depuis quelques semaines j'utilise le baume lierac "ultra hydratant". C'est une crème hydratante que je met après le baume a/r. J'ai la peau très sèche en hiver et cette crème me permet d'avoir une peau hydratée toute la journée (même après une douche le midi à la salle de sport).
Michmich
Michmich
Homeboy
Homeboy
Messages : 932
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 46

Hydratation de la peau Empty Re: Hydratation de la peau

Ven 08 Nov 2019, 14:54
Allez hop, un déterrage comme on les aime.
Moi aussi j'ai la peau qui morfle en hiver, et je serais curieux de savoir quels sont vos produits hydratants qui fonctionnent afin de m'en inspirer. Je n'ai pas trouver "LE" ou "LES" produits adéquat pour moi. J'en suis au gel d'aloe vera, mais c'est insuffisant quand le froid arrive.
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Hydratation de la peau Empty Re: Hydratation de la peau

Ven 08 Nov 2019, 21:20
J'utilise la recette de Cyril depuis 6 ans, elle est simple a réaliser, économique et très hydratante/protectrice, idéale avec les froids qui arrivent

https://www.rasage-traditionnel.com/t6767-avant-et-apres-rasage-en-stick?highlight=avant+et+apres+rasage+en+stick#212850

Pour "durcir" la recette, mets plus d'huile solide que d'huile liquide Wink
Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 2003
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Hydratation de la peau Empty Re: Hydratation de la peau

Dim 12 Juin 2022, 15:34
S’hydrater le corps en buvant régulièrement de l’eau est également bénéfique pour nos peaux.

Les temps chauds font-ils modifier l’usage de vos produits hydratants ?

Contenu sponsorisé

Hydratation de la peau Empty Re: Hydratation de la peau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum