rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le meilleur savon sans parfum

+25
Popo
Flomad
LeBret
Oswin
NénéOfMarseille
Albobo
Angi
Kassoulet
deufmann
richardjl41
jctergal
lemting
domtonio
fabrice1120
merlin56
Goodshave
Filslade
Verdon
Mr Brun
mni
boby
cbf78
milou_info
ALF78
Prorasoir
29 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Le meilleur savon sans parfum  - Page 2 Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Sam 3 Nov 2018 - 15:35
lemting a écrit:

alors la pas d'accord sur lr lpl
le dernier que j'ai commandé avait carrement l'odeur de la rose, direct PA et la l'acheteur en le recevant me demande si je ne me suis pas trompé !!

bizarre.... je pense qu'il y a eu un soucis d'emballage scratch . normalement, il n'y a pas d'odeur particulière (en tout cas pas la rose...) . peut être que cyril a utilisé la meme louche que pour les rose de pushkar  Le meilleur savon sans parfum  - Page 2 2896935916


Aston a écrit:Alors pour ce qui est des LPL, autant en terme de parfums je les place dans le haut du panier, autant en terme de mousse ça a toujours la croix et la bannière me concernant.
Y a des fois où j'ai monté des mousses extras et d'autres où j'ai eu beau la travailler, bah rien n'y faisait … scratch
De plus, j'ai déménagé récemment et mon eau est bien plus calcaire alors j'ai même pas envie d'y penser.
Je ne dis pas que les LPL ne sont pas de qualités, je suis le premier à reconnaître que la qualité des HE utilisées est au top (RdP dans mon cœur pour toujours Le meilleur savon sans parfum  - Page 2 781761 ), mais je dois m'y prendre comme un âne car c'est irrégulier pour monter une mousse, me concernant bien entendu Wink

avec un blaireau en poil "véritable" j'ai galèré pour monter de façon régulière une belle mousse . comme toi.... j'y arrivais une fois sur dix (j'exagère un peu).l'eau calcaire de mon ancien logement ne m'aidait pas ! aujourd'hui... avec un blaireau synthé et une eau "non" calcaire.... je ne loupe aucune mousse ! j'obtiens systématiquement une belle meringue ! drunken
perso je suis un aficionados de LPL mais je comprend quand les gens disent que c'est pénible pour monter une mousse avec....
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Le meilleur savon sans parfum  - Page 2 Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Ven 9 Nov 2018 - 11:17
Sans hésiter, le meilleur savon de rasage sans parfum, pour moi, c'est le Savonnière du moulin, au lait d’ânesse frais et miel bios. Une véritable merveille, impossible de rater une mousse, quel que soit le blaireau utilisé.
avatar
Invité
Invité

Le meilleur savon sans parfum  - Page 2 Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Ven 9 Nov 2018 - 13:30
Ouais mais pas si bio que ça finalement si j’en crois le sujet dédié ....
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Le meilleur savon sans parfum  - Page 2 Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Ven 9 Nov 2018 - 14:37
Ha, j'ai pas dit qu'il était BIO, mais bien qu'il a deux ingrédients principaux bio. La nouvelle composition est bien plus clean qu'avant, cf. https://www.rasage-traditionnel.com/t19257p60-le-pt-i-meusien-savon-a-barbe-au-lait-d-anesse
De toute façon, les savons de rasage que j'ai pu tester et marqué comme "bio" était systématiquement de la merde inutilisable, alors à la limite tant mieux si l'ensemble n'est pas bio.


Dernière édition par jctergal le Ven 9 Nov 2018 - 16:28, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Le meilleur savon sans parfum  - Page 2 Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Ven 9 Nov 2018 - 16:20
Je ne recherche pas le 100% bio de toute façon mais disons que j’avais assez mal vu le truc à l’époque, vendu comme 100% clean et finalement pas tant que ça ...
Maintenant s’ils ont changé leur fusil d’épaule, je dis pourquoi pas ?
D’ailleurs ce savon m’a toujours bien tenté malgré ça thumb1
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Le meilleur savon sans parfum  - Page 2 Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Ven 9 Nov 2018 - 16:29
Sérieux, tu vas te régaler, si tu l'essayes.
avatar
Invité
Invité

Le meilleur savon sans parfum  - Page 2 Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Ven 9 Nov 2018 - 18:11
Je le possède aussi . un savon dont je ne me lasse pas... une odeur particulièrement drunken
du coup, il n'est pas sans parfum....
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Le meilleur savon sans parfum  - Page 2 Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Ven 9 Nov 2018 - 18:17
Ha la la ! Sans parfum, ça veut pas dire sans odeur ! Il a l'odeur de ses ingrédients, comme tous les savons "sans parfum". Il a une odeur, car tout à une odeur. Mais pas de parfum ajouté, ni huile essentielle.
Je te jure que bien souvent, les gens qui n'ont pas de parfum ont même une sacrée odeur, je dois dire… Le meilleur savon sans parfum  - Page 2 677956

Edit : peut-être tu parles de la version Butterscotch, non ? Il est blanc ou beige, ton savon ?
Le blanc, sans parfum, a une très douce odeur de lait, ultra discrète et très agréable, en effet.
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Le meilleur savon sans parfum  - Page 2 Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Ven 9 Nov 2018 - 18:19
Et si le meilleur savon sans parfum était le lainess sans parfum ? Le meilleur savon sans parfum  - Page 2 677956

Un courageux pour lancer une commande groupée et en profiter pour demander une version sans parfum ?
avatar
Invité
Invité

Le meilleur savon sans parfum  - Page 2 Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Ven 9 Nov 2018 - 18:43
jctergal a écrit:Ha la la ! Sans parfum, ça veut pas dire sans odeur ! Il a l'odeur de ses ingrédients, comme tous les savons "sans parfum". Il a une odeur, car tout à une odeur. Mais pas de parfum ajouté, ni huile essentielle.
Je te jure que bien souvent, les gens qui n'ont pas de parfum ont même une sacrée odeur, je dois dire… Le meilleur savon sans parfum  - Page 2 677956

Edit : peut-être tu parles de la version Butterscotch, non ? Il est blanc ou beige, ton savon ?
Le blanc, sans parfum, a une très douce odeur de lait, ultra discrète et très agréable, en effet.

je possède le beige . j'adore ta phrase sur le parfum et l'odeur Le meilleur savon sans parfum  - Page 2 2896935916
avatar
Invité
Invité

Le meilleur savon sans parfum  - Page 2 Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Lun 12 Nov 2018 - 16:46
Dommage que le contenant de savon le P’tit Meusien en 100g ne soit qu’une simple boîte à camembert, pas grave, je vais voir avec MRed s’il peut me faire un beau bol Le meilleur savon sans parfum  - Page 2 677956
Sinon j’ai trouvé ça sur Etsy: https://www.etsy.com/fr/listing/525209806/rasage-savon-non-parfume-savon-a-raser?show_sold_out_detail=1
De bons retours sur les reviews anglo-saxonnes pour ce savon artisanal Israélien, belle mousse, protection apparemment au top, compo qui a l’air clean, on verra bien.
Pour 16€ et des brouettes frais de port inclus, je trouve ça correct.
Existe aussi en version parfumée pour les autres: https://www.etsy.com/fr/listing/257628903/savon-de-rasage-savon-a-raser-vegan?ref=shop_review
avatar
Invité
Invité

Le meilleur savon sans parfum  - Page 2 Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Sam 1 Déc 2018 - 7:36
Depuis deux jours je teste le savon unscented de Hila Soaps et je dois dire que je suis agréablement surpris.
Pour commencer, c’est un véritable sans parfum, aucune odeur perceptible à mon nez, un bon point thumb1
C’est un savon dur se trouvant dans un pot en plastique noir, à qui il arrive de tourner sur lui même dans le fond du pot parfois mais ce n’est qu’un détail.’
Côté mousse, c’est pas mal voire très bien mais je pense que ça mérite pas mal de travail et de pratique pour bien l’amadouer.
Avant hier première utilisation et je m’aperçois que j’ai dû mettre trop d’eau alors que la fabricante recommande l’inverse. Heureusement, en travaillant tout ça uniformément sur le groin j’ai obtenu une belle mousse, qui pouvait donner l’impression d’être quelque peu aérienne mais en fait non, bien compacte et protectrice.
Ce matin j’en profite pour inaugurer mon Duke 3 et essore bien ce dernier, bah là, j’ai obtenu une mousse de moindre qualité, bien que correcte ...
Comme les Mike, je pense que ce savon est gourmand en eau malgré que les indications prétendent le contraire, et qu’il faille le travailler d’une certaine manière pour obtenir un beau truc, faut voir sur la durée mais pour l’instant c’est assez positif.
Sinon je viens de commander le sans parfum de Fitjar, « Holme », marque que je voulais tester depuis un baille déjà, j’ai hâte drunken

Le meilleur savon sans parfum  - Page 2 19a1f410
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Le meilleur savon sans parfum  - Page 2 Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Lun 3 Déc 2018 - 9:15
Ces savons sans aucune huile de palme, j'ai toujours des gros doutes… Bon, je reste ouvert, peut-être qu'ils trouveront, et qu'il existe même déjà des formulations efficaces, c'est tout le bien que leur souhaite, aux orangs-outans (même si je suis pas sûr que de m'en passer dans mon savons soit si efficace que ça, quand à côté ça déforeste pour des bio-carburants palmés…). Mais pour moi, c'est vraiment les acides gras issus des palmistes (palm, palm kernel, stéarique...) qui font les bons savons de rasage, avec les mousses à la fois épaisses, couvrantes et persistantes.
Bon, un bon point pour ce Hila Soaps, il n'a pas d'huile d'olive, c'est déjà ça de gagné.
richardjl41
richardjl41
Banni
Banni
Messages : 2407
Date d'inscription : 26/02/2014

Le meilleur savon sans parfum  - Page 2 Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Lun 17 Déc 2018 - 20:45
Aston a écrit:Depuis deux jours je teste le savon unscented de Hila Soaps et je dois dire que je suis agréablement surpris.
Pour commencer, c’est un véritable sans parfum, aucune odeur perceptible à mon nez, un bon point thumb1
C’est un savon dur se trouvant dans un pot en plastique noir, à qui il arrive de tourner sur lui même dans le fond du pot parfois mais ce n’est qu’un détail.’
Côté mousse, c’est pas mal voire très bien mais je pense que ça mérite pas mal de travail et de pratique pour bien l’amadouer.
Avant hier première utilisation et je m’aperçois que j’ai dû mettre trop d’eau alors que la fabricante recommande l’inverse. Heureusement, en travaillant tout ça uniformément sur le groin j’ai obtenu une belle mousse, qui pouvait donner l’impression d’être quelque peu aérienne mais en fait non, bien compacte et protectrice.
Ce matin j’en profite pour inaugurer mon Duke 3 et essore bien ce dernier, bah là, j’ai obtenu une mousse de moindre qualité, bien que correcte ...
Comme les Mike, je pense que ce savon est gourmand en eau malgré que les indications prétendent le contraire, et qu’il faille le travailler d’une certaine manière pour obtenir un beau truc, faut voir sur la durée mais pour l’instant c’est assez positif.
Sinon je viens de commander le sans parfum de Fitjar, « Holme », marque que je voulais tester depuis un baille déjà, j’ai hâte drunken

Le meilleur savon sans parfum  - Page 2 19a1f410
il n'y a pas d'acide stérique, indispensable pour monter une mousse!!!
richardjl41
richardjl41
Banni
Banni
Messages : 2407
Date d'inscription : 26/02/2014

Le meilleur savon sans parfum  - Page 2 Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Lun 17 Déc 2018 - 20:48
Comme savon nature, je conseille

1. shannon's soaps NIL sur Maggard $12.00
2. Chiseled face nature
3. wickham soap unscented
4. Phoenix accoutrements unscented, 2 formules: la crown king formula à $14.99 et la nouvelle formule CK-6 à $ 24.99!!!

si ça peut t'aider! au plaisir!
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Le meilleur savon sans parfum  - Page 2 Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Mar 18 Déc 2018 - 8:06
richardjl41 a écrit:il n'y a pas d'acide stérique, indispensable pour monter une mousse!!!

C'est normal, l'acide stéarique, c'est le démon, pour les vegan ! Penses-tu, la plupart de l'acide stéarique qu'on trouve sur le marché est extrait de l'huile de palme, alors tu sais. Y a des gens, ils doivent se dire que quand ils se rasent, ça tue un orang-outan, alors bon…
avatar
Invité
Invité

Le meilleur savon sans parfum  - Page 2 Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Mar 25 Déc 2018 - 12:10
Bon, petit retour sur les derniers « sans parfum » testés:

* Hila Soaps: un vrai sans parfum, ça on ne peut pas lui reprocher. Mousse finalement trop irrégulière à réussir donc sur les conseils de l’artisan, je l’utilise en savon pour le corps où là, il me procure une mousse des plus crémeuses scratch
A noter que la dame a tenu à me rembourser intégralement le savon suite à ça, on ne peut plus sympathique et commerçante majesty

* MDC Nature: laisser ouvert en permanence, je ne lui trouve pas d’odeur particulière contrairement à ce que j’ai pu lire. Côté mousse, rien à dire, c’est vraiment au top !

* Fitjar « Holme »: tout comme Hila, ça ne sent rien et ça c’est bien Le meilleur savon sans parfum  - Page 2 677956  
Pour la mousse, c’est du Fitjar, donc vraiment de la bonne came. De plus, ayant directement commandé chez eux en Norvège, j’ai reçu en cadeau une recharge de 100g de Slaterroy ainsi qu’un petit mot pour les fêtes de fin d’année ; une délicate attention je trouve thumb2

* Mitchell’s Wool Fat: une délicieuse mais légère odeur de lait émane de ce savon. Cette dernière s’estompe radicalement au montage de mousse donc, bon point. Pour la mousse cependant, y a encore du boulot car je n’arrive pas toujours au résultat voulu. Faut trouver le coup de main, comme j’ai pu le lire sur le post dédié, mais ça en vaut la peine quand on arrive au résultat souhaité car elle est à tomber drunken

* La Savonnière du Moulin « Le P’tit Meusien - sans parfum »: clairement ma plus grosse surprise parmi cette sélection. Là encore, un vrai sans parfum et qui produit une mousse qui pourrait être considérée comme figurant dans les meilleures de marché Le meilleur savon sans parfum  - Page 2 2163994176
avatar
Invité
Invité

Le meilleur savon sans parfum  - Page 2 Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Mer 23 Jan 2019 - 16:33
Quelques nouveau produits testés et anciens gardés ou inutilisés depuis le dernier post:

* Mystic Water Soap "Sensitive Skin": celui-là aura fini comme ces homologues de chez Hilla ou MWF, c'est à dire en savon pour la douche … Malgré plusieurs tentatives, des chargements de blaireaux à bouffer la moitié du pot, rien n'y a fait, ça ne mousse pas !!! Evil or Very Mad
C'est con, car la formule est une des plus protectrice mais je mets ça aussi sur le compte de l'eau de mon nouveau domicile, qui semble être bien plus calcaire qu'à Lacanau Le meilleur savon sans parfum  - Page 2 816096984

* Oleo Soapwork "Canaan": que vaut ce sans parfum à base de graisse de canard, miel de trèfle et lait de chèvre ? Clairement, il est au top du top thumb2
Glisse, protection, facilité de montage, toutes les qualités sont présentes dans cet excellent savon qui dégage une discrète odeur de … bah en fait je sais pas mais c'est assez discret pour être sympa et rester dans le ton d'un sans parfum malgré tout Le meilleur savon sans parfum  - Page 2 677956  

* Beecosmetics "Kephkin - lait de buflonne/suif de bœuf": j'ai déjà fait une revue sur les superbe qualité de la mousse produite par ce savon, un truc que je place directement à côté de mon chouchou du moment, le "P'tit Meusien" pardi !!
Et cerise sur le gâteau, ça sent que dalle !! C'est quand même bien fait hein ? Surtout pour un sans parfum … Le meilleur savon sans parfum  - Page 2 1422851409
avatar
Invité
Invité

Le meilleur savon sans parfum  - Page 2 Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Lun 13 Mai 2019 - 20:32
petite question ....

est ce que l'un d'entre vous a eu l'occasion d'essayer ce savon ??
si oui... votre ressenti ? mousse... post shave ...

Le meilleur savon sans parfum  - Page 2 190513083022520905

merci
avatar
Invité
Invité

Le meilleur savon sans parfum  - Page 2 Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Sam 27 Juin 2020 - 9:55
Après avoir terminé mon P'tit Meusien, mon Oleo "Canaan" et Fitjar "Holme", il me fallait des remplaçants et non testés tant qu'à faire Very Happy

* Lainess "Nature": excellente alternative au P'tit Meusien car qualité égale voire supérieure. Très légère odeur de noisette (j'adore drunken ), mousse onctueuse et facile à monter. Produit au top thumb1

* Saponificio Brignoli "Neutro": savon à raser Italien donc on est plus sur une crème par définition. Odeur de savon tout simplement, mousse excellente et produite avec une faible quantité de savon de base. Bonne sensation en post rasage. Ça change du savon dur mais j'aime bien.

* Meissner Tremomia "Puristic Style": pâte à raser, une sorte de croap Allemand à base d'argile. Couleur blanche grise, mousse très vite et avec peu de tours, à l'image de MDC. On est d'ailleurs à qualité équivalente avec ce dernier vu la production de mousse et la qualité de cette dernière, le prix en déca (pour la pâte à raser) cependant à contenant équivalent, donc que du bonus. Superbe glisse et post-shave nickel, clairement un produit dans le haut du panier trop méconnu selon moi, du moins de ce que j'ai pu voir sur le fofo.Pas d'odeur particulière si ce n'est celle de l'argile à faible niveau peut-être. Mention partioculière pour le contenu qui pèse son petit poids et qui est robuste ; encore en verre peut-être ? Je dirai bien que oui.


Dernière édition par Aston le Sam 27 Juin 2020 - 13:01, édité 1 fois
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2299
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Le meilleur savon sans parfum  - Page 2 Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Sam 27 Juin 2020 - 12:42
Aston a écrit:
* Meissner Tremomia "Puristic Style": pâte à raser, une sorte de croap Allemand à base d'argile. Couleur blanche grise, mousse très vite et avec peu de tours, à l'image de MDC. On est d'ailleurs à qualité équivalente avec ce dernier vu la production de mousse et la qualité de cette dernière, le prix en déca (pour la pâte à raser) cependant à contenant équivalent, donc que du bonus. Superbe glisse et post-shave nickel, clairement un produit dans le haut du panier trop méconnu selon moi, du moins de ce que j'ai voir sur le fofo.Pas d'odeur particulière si ce n'est celle de l'argile à faible niveau peut-être. Mention partioculière pour le contenu qui pèse son petit poids et qui est robuste ; encore en verre peut-être ? Je dirai bien que oui.
Meissner Tremonia ont une gamme assez étendue de savons/crèmes avec les AS qui vont bien. Dommage que l'on en parle pas plus.
J'ai eu le Dark Lime....une super crème pour moi thumb2
avatar
Invité
Invité

Le meilleur savon sans parfum  - Page 2 Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Sam 27 Juin 2020 - 19:16
Aston a écrit:

* Lainess "Nature": excellente alternative au P'tit Meusien car qualité égale voire supérieure. Très légère odeur de noisette (j'adore drunken ), mousse onctueuse et facile à monter. Produit au top thumb1


je ne savais meme pas qu'il existait un Lainess nature Shocked
scratch va falloir que je l'achète celui là....
Kassoulet
Kassoulet
Homeboy
Homeboy
Messages : 799
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 45
Localisation : Lyon

Le meilleur savon sans parfum  - Page 2 Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Lun 24 Aoû 2020 - 17:13
J'ai testé le Mitchell's Whool Fat : bon ok c'est un bon savon, mais pour moi le parfum est trop présent ; c'est léger et plutôt inoffensif (genre savonnette classe, ou barbershop light) mais je cherchais un "sans parfum" donc déception.

Maintenant à vous lire j'hésite entre LPL, Lainess, Canaan, Meissner...
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 989
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

Le meilleur savon sans parfum  - Page 2 Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Lun 24 Aoû 2020 - 17:50
Pour l'instant, le LPL Nature... pas de parfum particulier et permet de faire de chouettes associations d'HE.

Donc, dans sa version 90gr.

Oswin aime ce message

avatar
Albobo
Membre
Messages : 148
Date d'inscription : 30/05/2020

Le meilleur savon sans parfum  - Page 2 Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Lun 24 Aoû 2020 - 21:08
Mon classement personnel des sans parfum que je possède
N°1 Lainess : odeur de la mousse vraiment neutre (a sec le savon à une petite odeur), glisse, protection et après rasage au top.
N°2 MdC : odeur de savon que j'aime beaucoup (ça sent le propre !) Et qualités des MDC
N°3 Savonnerie du Moulin : petite odeur sympa (crème) bonne mousse, bonne glisse - point faible l'hydratation post rasage (rien de catastrophique pour autant)
N°4 LPL odeur vraiment vraiment neutre et qualités LPL
N°5 institut karité bonne odeur de crème (tout de même assez prononcé) très bon savon mais il me semble que la composition n'est pas terrible.

avatar
Invité
Invité

Le meilleur savon sans parfum  - Page 2 Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Ven 28 Aoû 2020 - 21:54
Haslinger au lait de brebis, pour moi au top !
Le MDC, bien que nature me faisait une sensation de brûlure. Il faut dire que j'ai testé les savons nature à cause de problèmes de peau survenus sans prévenir mais intenses.
LPL, comme les autres de la marque, je dois être nul mais je galère à monter une mousse. Dommage car compo parfaite et sensation presque d'apaisement lors du blaireautage.
Pas encore essayer le Lainess mais il devrait me plaire puisque les autres de la marque m'ont toujours satisfait à 100% !
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5700
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Le meilleur savon sans parfum  - Page 2 Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Jeu 14 Jan 2021 - 22:05
J'ai actuellement un seul savon à raser sans parfum : le Père Lucien Nature. Il n'a aucune odeur. Je l'ai acheté sous forme de recharge que j'ai rempoté dans un bol à raser sans couvercle. J'ai eu du mal à en maîtriser le montage de mousse, mais maintenant que j'y suis parvenu je suis fan de son absence d'odeur et de son effet post-shave.

Je souhaite acheter un second savon sans odeur pour pouvoir une rotation de savons sans parfum. J'hésite entre le Lainess Nature et le Meissner Tremonia Pure. J'aurai préféré à ces deux derniers le Stirling Unscented with Beeswax, mais je ne le trouve pas chez les revendeurs Européens de Stirling.

EDIT : Le site de Meissner Tremonia mentionne dans la composition du savon Pure, la présence de talc. Or le talc est désormais suspecté d'être cancérigène. Et le savon allemand est presque deux fois plus cher que le savon de Lainess.

Le choix est donc entre le Lainess facilement accessible et le Stirling Unscented à commander aux US.

Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Le meilleur savon sans parfum  - Page 2 Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Jeu 14 Jan 2021 - 22:47
J'ai fait une razzia des différents "nature" ou "sans parfum existants" sur le marché, que se soit chez PAA CK1 ou CK6, chez la loutre, chez Pinnacle Grooming et j'en passe.
Bref, je pense avoir un bon échantillon.
Le meilleur n'est pas le Strilling, ni celui de chez Henri et Victoria, ni celui de chez Eleven, ni le lainess, ni le Declaration Grooming, ni celui avec de la cire d'abeille (Stirling, et perso je ne vois pas la différence ce que peux apporter la cire....), mais tout simplement le PAA CK6 Unscented.

Le Stirling Unscented with beewax est bon, mais pas l'extase non plus. Et il faut le commander à la source, il n'est trouvable autre part. Du moins, quand j'ai commandé tout cela à Noël. J'en avais parlé sur face de bouc.

Voilà, donc, je peux conclure que pour moi, le meilleur avec effet post shave de la mort qui tue : le PAA Unscented CK6 !

Bonne soirée.

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3463
Date d'inscription : 17/12/2018

Le meilleur savon sans parfum  - Page 2 Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Jeu 14 Jan 2021 - 23:40
Wink


Dernière édition par LeBret le Sam 23 Jan 2021 - 21:32, édité 4 fois

NénéOfMarseille aime ce message

Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Le meilleur savon sans parfum  - Page 2 Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Jeu 14 Jan 2021 - 23:46
LeBret a écrit:
Oswin a écrit: Le Stirling Unscented with beewax est bon, mais pas l'extase non plus. Et il faut le commander à la source, il n'est trouvable autre part. Du moins, quand j'ai commandé tout cela à Noël. J'en avais parlé sur face de bouc.

il est aujourd'hui dispo chez Maggard's : $13,60 /hfdp = $19,70 = ~18€ fdpi  pour 165gr.
https://www.maggardrazors.com/product/stirling-soap-co-unscented-with-beeswax-shaving-soap-5-8oz/

moi, je me laisserais tenter par le Zingari Unscented ($20) marque qui est dans le top des dernières générations

mais j'ai appris à résister à la tentation…   Le meilleur savon sans parfum  - Page 2 2896935916

Maggard, j'en ai un que j'attends depuis 35 jours :'( ... Le savon d'une marque, autant le commander chez le producteur quand il est dispo Wink

Le zingari est sympa aussi Smile
Contenu sponsorisé

Le meilleur savon sans parfum  - Page 2 Empty Re: Le meilleur savon sans parfum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum