rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Simpson Chubby Synthétique

+58
NemoFoxy
ClarkGable
Dr. Manhattan
Nath
souricier gris
Verdon
Jeremb59
grinchoum
cedricdelan
Gyamso
Chris13600
Syd
aterism
didboulogne
solarstone
McKay
Ancien membre 11
Hrothgar
Crow
Glenfiddich
BobsleiiG
bulldog65
cbf78
pitoufo
Heisenberg
Jyr
wizzie
Greenood
Mr.Jim
GeneralGrievous
Mach1
Lyman1196
verso19
Melcirion
Doc
LeGaulois
Etarcos
gigabillou
Hellmaster
JM29
jde42
Stilgar
vincentdu31
boby
Prorasoir
Stephan29
moas
joao06300
cyril
james49
Cha-wing!!
Tourdefaure
33c
phane10
Luminoso
fabrice1120
Chrissss
steph67
62 participants
Aller en bas
vincentdu31
vincentdu31
Homeboy
Homeboy
Messages : 745
Date d'inscription : 17/10/2013

Simpson Chubby Synthétique - Page 3 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Ven 08 Nov 2013, 13:21
Moi ce qui m'intéresserait ce n'est pas une comparaison avec les autres synthétiques moins chers de chez Plisson, Muhle ou Omega mais une comparaison avec les Chubby en vrai poil de blaireau de chez Simpson... C'est peut etre une ânerie mais ce Chubby synthétique est peut être l'occasion pour certains d'avoir un Chubby à moindre frais, aussi ou presqu'aussi efficace qu'un vrai Chubby... Si c'est le cas je trouve le prix raisonnable. 

@Cyril: J'me sens un peu visé par ce que t'as dit sur le MDC et le "pas cher" ... A l'inverse de ce que tu as écrit, moi ce qui me gêne énormément ce sont les commentaires de certains qui dénigrent le "pas cher" de façon primitive ... L'élitisme de certains m'agace. Ce n'est pas ton cas du tout! je le précise, je cherche pas l'embrouille :DTous tes commentaires sont en général bien détaillés et argumentés, on sent que t'as essayé un tas de trucs et que tu sais de quoi tu parles. En général quand on parle de blaireau ou de savon/crème j'attends toujours tes commentaires Smile En tout cas, si tu achètes ce Chubby et que tu nous fais un retour je le lirai avec grand plaisir Smile
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3615
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 57
Localisation : Yvelines

Simpson Chubby Synthétique - Page 3 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Mer 13 Nov 2013, 07:29
Salut les amis,

Même si c'est un Simpsons, la concurrence est là...

Amoureux des synthétiques ... Je crois que la SAC n'est pas loin Very Happy 

Le Père Noël n'est pas loin cheers
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Simpson Chubby Synthétique - Page 3 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Mer 13 Nov 2013, 08:13
Il sera achetable vers quelle date?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Simpson Chubby Synthétique - Page 3 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Mer 13 Nov 2013, 08:20
fabrice1120 a écrit:Il sera achetable vers quelle date?
Le temps pour toi de vendre ta voiture afin de le payer et ça devrait être bon. Very Happy
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Simpson Chubby Synthétique - Page 3 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Mer 13 Nov 2013, 08:44
Non, ça va je roule pas avec une chiote lol
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Simpson Chubby Synthétique - Page 3 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Mer 13 Nov 2013, 08:46
Non, mais il parait qu'il va être très cher Very Happy
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Simpson Chubby Synthétique - Page 3 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Mer 13 Nov 2013, 09:44
fabrice1120 a écrit:Non, ça va je roule pas avec une chiote lol
Pas besoin de balayette alors! Garde tes roues sous!
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Simpson Chubby Synthétique - Page 3 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Sam 14 Déc 2013, 21:51
Il semblerait que les choses se précisent.

Mark Watterson a fait passer une chubby test a quelques forumeurs. Cette revue enthousiaste augure d'une brosse intéressante.

La rencontre du synthétique et de la densité Simpson va être un des trucs de 2014.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Simpson Chubby Synthétique - Page 3 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Dim 15 Déc 2013, 10:58
Je sens que je vais redevenir copain avec Simpson !  Simpson Chubby Synthétique - Page 3 318711 
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Simpson Chubby Synthétique - Page 3 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Dim 15 Déc 2013, 11:08
Rooooo  Embarassed  Je vais certainement me chubbyser un de ces 2  Laughing
avatar
Invité
Invité

Simpson Chubby Synthétique - Page 3 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Dim 15 Déc 2013, 11:17
JM29 a écrit:Je sens que je vais redevenir copain avec Simpson !  Simpson Chubby Synthétique - Page 3 318711 

 Simpson Chubby Synthétique - Page 3 3313621563 Simpson Chubby Synthétique - Page 3 3009072290 
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3615
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 57
Localisation : Yvelines

Simpson Chubby Synthétique - Page 3 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Dim 15 Déc 2013, 11:18
JM29 a écrit:Je sens que je vais redevenir copain avec Simpson !  Simpson Chubby Synthétique - Page 3 318711 

 Simpson Chubby Synthétique - Page 3 3313621563 
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Simpson Chubby Synthétique - Page 3 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Dim 15 Déc 2013, 11:25
Shill inside  Simpson Chubby Synthétique - Page 3 1900535966 
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3615
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 57
Localisation : Yvelines

Simpson Chubby Synthétique - Page 3 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Dim 29 Déc 2013, 18:43
En avant première  cheers 

https://youtu.be/tzL-jbu3CrM

Ça a l'air d'être un monstre  drunken   affraid   Simpson Chubby Synthétique - Page 3 781761 

http://shavenook.com/thread-simpson-chubby-2-synthetic-badger-shaving-brush
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Simpson Chubby Synthétique - Page 3 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Dim 29 Déc 2013, 19:07
Merci pour les news.
dans tous les cas le jeune homme de la video semble nettement moins doué pour monter une bonne mousse que pour s' épiler les sourcils  Laughing .
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3615
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 57
Localisation : Yvelines

Simpson Chubby Synthétique - Page 3 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Dim 29 Déc 2013, 19:12
33c a écrit:Merci pour les news.
dans tous les cas le jeune homme de la video semble nettement moins doué pour monter une bonne mousse que pour s' épiler les sourcils  Laughing .

Je suis tout à fait d'accord, pas très crémeuse sa mousse - peut mieux faire quand je vois ce qu'on est capable de faire avec un Muhle taille M

 Simpson Chubby Synthétique - Page 3 3313621563 
avatar
Invité
Invité

Simpson Chubby Synthétique - Page 3 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Dim 29 Déc 2013, 19:47
Stilgar a écrit:
33c a écrit:Merci pour les news.
dans tous les cas le jeune homme de la video semble nettement moins doué pour monter une bonne mousse que pour s' épiler les sourcils  Laughing .

Je suis tout à fait d'accord, pas très crémeuse sa mousse - peut mieux faire quand je vois ce qu'on est capable de faire avec un Muhle taille M

 Simpson Chubby Synthétique - Page 3 3313621563 

Et en parlant de Muhle, apparement d'après la revue que tu as posté (de Shavenook), le gars dit que ce sont les même fibres que Muhle...

Donc l'intérêt ?? (mis à part de sortir un synthétique sous la marque et éventuellement une variante en taille)  scratch 

Je passerai mon tour si ça se confirme...
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3615
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 57
Localisation : Yvelines

Simpson Chubby Synthétique - Page 3 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Dim 29 Déc 2013, 20:54
Barbapapa a écrit:
Stilgar a écrit:
33c a écrit:Merci pour les news.
dans tous les cas le jeune homme de la video semble nettement moins doué pour monter une bonne mousse que pour s' épiler les sourcils  Laughing .

Je suis tout à fait d'accord, pas très crémeuse sa mousse - peut mieux faire quand je vois ce qu'on est capable de faire avec un Muhle taille M

 Simpson Chubby Synthétique - Page 3 3313621563 

Et en parlant de Muhle, apparement d'après la revue que tu as posté (de Shavenook), le gars dit que ce sont les même fibres que Muhle...

Donc l'intérêt ?? (mis à part de sortir un synthétique sous la marque et éventuellement une variante en taille)  scratch 

Je passerai mon tour si ça se confirme...

C'est vrai et c'est peut être rassurant, la fibre Mühle est excellente pour en avoir quelques uns...

Maintenant la taille et la construction sont différentes et cela peut jouer.

J'ai 2 Mühle synthétiques, un M et un L et il y a une vraie différence.

Je trouve le M beaucoup plus efficace et plus adapté au savon que le L. Pour les crèmes, le L va mieux au bol que le M qui lui réagit mieux en FL et sur la main.

J'ai aussi le Plisson synthétique, qui bat la Mühle L au montage de crème au bol à mon humble avis. Je trouve que Le Muhle L travaille bien au bol mais au début et je préfère finir le tout en FL.

Ce qui ferait la différence je pense, ce serait la rapport qualité prix comme Mühle et Plisson en synthétique sont déjà d'excellents produits et pas très cher finalement.

Stil
Hellmaster
Hellmaster
Banni
Banni
Messages : 224
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 45
Localisation : La Rochelle

Simpson Chubby Synthétique - Page 3 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Dim 29 Déc 2013, 21:02
quand je pense m etre fait traiter de gros c.. quand j annoncai que le his synthetique etais de la meme fibre 4 eme generation que le simpsons et que certain admin.. m on incendier.... genre t as pas un simpsons gnia gnia gnia ect ect je  Laughing Laughing Laughing Laughing lol! 
avatar
Invité
Invité

Simpson Chubby Synthétique - Page 3 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Dim 29 Déc 2013, 21:08
Hellmaster a écrit:quand je pense m etre fait traiter  de gros c.. quand j annoncai que  le his synthetique etais de la meme fibre 4 eme generation que le simpsons et que certain admin.. m on  incendier.... genre t as pas un simpsons gnia gnia gnia ect ect   je  Laughing Laughing Laughing Laughing lol! 


Simpson Chubby Synthétique - Page 3 Asteri10
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Simpson Chubby Synthétique - Page 3 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Dim 29 Déc 2013, 21:15
Houai mais Simpson ont trié les fibres, et ont pris les plus belles  Razz
avatar
Invité
Invité

Simpson Chubby Synthétique - Page 3 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Dim 29 Déc 2013, 21:17
T'as pas un Simpson ? T'as raté ta vie  Simpson Chubby Synthétique - Page 3 677956 


Et une fois trié les fibres, c'est bien sûr la marmotte qui assemble le tout comme d'habitude  Razz 
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Simpson Chubby Synthétique - Page 3 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Dim 29 Déc 2013, 21:21
C'était pas tout à fait l'origine de la fibre qui était en cause mais bien le "savoir faire" Simpson.

Le montage/densité/etc...

C'est la même chose pour tout, on paie une qualité et une finition.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Simpson Chubby Synthétique - Page 3 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Dim 29 Déc 2013, 21:26
Ouais enfin, un mec a dit ou écrit que les fibres sont les mêmes. .. ça ça me fait mourir de rire les mecs quand même pour être franc.
parce qu'à moins d'avoir travaillé chez le fournisseur je ne vois pas comment un ou deux pèlerins touilleurs de savon dans les bols peuvent affirmer (même si ils ne l'ont pas fait) que les fibres sont les mêmes!!!!...
Alors il serait bien aussi de ne pas propager des "il paraît".

Cela étant dit je ne suis pas celui qui...mais à choisir entre un mec d'ici qui donne son opinion sans s' avancer par l'affirmative absolue et un "inconnu" qui "paraitrait" mon choix est vite fait. ..
Ça n'est que mon opinion à 3 sous...
parce que l'homme qu'à vu l'homme qui aurait vu l'homme qui a vu l'ours, maintenant vous savez ce que j'en pense... Wink 


Dernière édition par 33c le Dim 29 Déc 2013, 21:32, édité 1 fois
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Simpson Chubby Synthétique - Page 3 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Dim 29 Déc 2013, 21:28
Y parait que Simpson ont été racheté par Wilkinson  Simpson Chubby Synthétique - Page 3 677956 

 Simpson Chubby Synthétique - Page 3 1288666526 
avatar
Invité
Invité

Simpson Chubby Synthétique - Page 3 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Dim 29 Déc 2013, 21:37
33c a écrit:Ouais enfin, un mec a dit ou écrit que les fibres sont les mêmes. .. ça ça me fait mourir de rire les mecs quand même pour être franc.
parce qu'à moins d'avoir travaillé chez le fournisseur je ne vois pas comment un ou deux pèlerins touilleurs de savon dans les bols peuvent affirmer (même si ils ne l'ont pas fait) que les fibres sont les mêmes!!!!...
Alors il serait bien aussi de ne pas propager des "il paraît".

Cela étant dit je ne suis pas celui qui...mais à choisir entre un mec d'ici qui donne son opinion sans s' avancer par l'affirmative absolue et un "inconnu" qui "paraitrait" mon choix est vite fait. ..
Ça n'est que mon opinion à 3 sous...
parce que l'homme qu'à vu l'homme qui aurait vu l'homme qui a vu l'ours, maintenant vous savez ce que j'en pense... Wink 


Vois le lien + haut, ce n'est pas du 'il parait', c'est une info d'un autre forum que l'on relaye.
http://shavenook.com/thread-simpson-chubby-2-synthetic-badger-shaving-brush

Peut-être que si le lien avait été mis dans "la buvette"...aurait été mieux. Là on peut relayer et applaudir ce qu'on veut nesspa Muhahah - humour méchant 2sec Inside  Twisted Evil  clown 

Soit :

Je le cite "These fibers are the same than Muhle are using in their current "Silvertip Fibre" brushes as well as the HIS or the Frank Shaving Pur Tech".

Et je pense que le gars en question  ' Tieste '  n'est pas un débutant sur les forum...non ?  Suspect

Si il a les 2 en main, il ne faut quand même pas être un grand devin je suppose pour voir si c'est identique.
De plus je ne vois pourquoi je ferais + confiance à un gars à 6000 messages d'ici plutôt qu'un à 6000 messages d'un autre forum.  Question  Je n'ai leur pédigré à aucun des 2  lol! 
Enfin allez, à un moment, il faut aussi accepter que des entreprises genre Simpsons fassent - Peut-être - de la copie. Y'a rien d'impossible là dedans.  Wink

Pour le coté forme, montage en densité et cie, là je suis d'accord. Mais qu'on ne vienne pas dire qu'ils vont révolutionner/innover dans le synthétique non plus...


Dernière édition par Barbapapa le Dim 29 Déc 2013, 22:06, édité 3 fois
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Simpson Chubby Synthétique - Page 3 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Dim 29 Déc 2013, 21:43
C'est ce point là que je voulais relever dans le post précedent.

Même (et on est pas sûr) si ce sont des fibres identiques, le montage plus court, la densité, le manche Chubby font que c'est une autre brosse cqfd
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Simpson Chubby Synthétique - Page 3 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Dim 29 Déc 2013, 22:26
C'est bien ce que je dis...
Ce mec n'est pas un professionnel, encore moins je pense un salarié d'une entreprise qui confectionne les dites fibres...
Alors le croire lui ou un autre  Simpson Chubby Synthétique - Page 3 3521065462 ...ici ou ailleurs....
Bien malin, à mon goût celui qui serait capable à l'œil nu de différencier deux fibres sans aucune donnée technique sur leur conception/fabrication...elles se ressemblent probablement, peut être sont elles les mêmes. Mais quel élément permet INCONTESTABLEMENT de L AFFIRMER...
Exemple :
Hier dans la rue j'ai vu deux bagnoles c'était exactement les mêmes! Si si et je m'y connais en bagnoles j'ai plein de revues et d'essais sur les autos. J'en ai conduit des quantités innombrables. Sauf qu'il y avait un modèle 110cv et un 130...

Maintenant, je m'en cogne complètement de ce sujet mais je trouve pour le moins déplacé et présomptueux de venir fanfaronner ici en disant : "ouuuhhahhhaa j'me mare, ahhhhh les vilains qui disaient bla-bla-bla...j'avais raison!" alors qu'aucun élément probant et indéniable n'accrédite les écrits d'un mec sans aucune expertise professionnelle sur le sujet  Simpson Chubby Synthétique - Page 3 3521065462 .
Alors, non je ne reconnais rien en expertise et n'accorde à cette revue, ce témoignage que l'importance qu'il a. Celle d'une opinion personnelle, un sentiment, une intuition....

Ma constatation porte plus sur la forme que sur le fond et encore une fois, les fibres de machin ou de truc je m'en cogne d'une force!
L'important pour moi est en gras dans mon message...
Fin du débat en espérant avoir été clair dans mes explications  Wink .

J'suis très content de mon Plisson fibres  Very Happy .
 Simpson Chubby Synthétique - Page 3 1454520059


Dernière édition par 33c le Dim 29 Déc 2013, 22:57, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité

Simpson Chubby Synthétique - Page 3 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Dim 29 Déc 2013, 22:33
Voui pour moi c'est clair Very Happy   mais hèèè Hellmaster c'est forcément un méchant fanfaron avec un nom pareil affraid   Razz 
Mais en tous cas, ce n'est pas non plus un gars travaillant pour Simpson qui t'avouerait publiquement "on s'est pas cassé le cul et on a pris les mêmes fibres que le voisin" ou alors s'il est torché Simpson Chubby Synthétique - Page 3 677956   Wink 
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Simpson Chubby Synthétique - Page 3 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Dim 29 Déc 2013, 22:39
Absolument  Very Happy
D'ailleurs Ford et Peugeot, Renault et Nissan...partagent les mêmes moteurs sur la plupart de leurs modèles  Laughing .
Contenu sponsorisé

Simpson Chubby Synthétique - Page 3 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum