rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Simpson Chubby Synthétique

+58
NemoFoxy
ClarkGable
Dr. Manhattan
Nath
souricier gris
Verdon
Jeremb59
grinchoum
cedricdelan
Gyamso
Chris13600
Syd
aterism
didboulogne
solarstone
McKay
Ancien membre 11
Hrothgar
Crow
Glenfiddich
BobsleiiG
bulldog65
cbf78
pitoufo
Heisenberg
Jyr
wizzie
Greenood
Mr.Jim
GeneralGrievous
Mach1
Lyman1196
verso19
Melcirion
Doc
LeGaulois
Etarcos
gigabillou
Hellmaster
JM29
jde42
Stilgar
vincentdu31
boby
Prorasoir
Stephan29
moas
joao06300
cyril
james49
Cha-wing!!
Tourdefaure
33c
phane10
Luminoso
fabrice1120
Chrissss
steph67
62 participants
Aller en bas
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Simpson Chubby Synthétique - Page 2 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Jeu 07 Nov 2013, 07:00
Y'a à boire et a manger dans cette histoire.

Cyril a raison quand il dit que Simpson ne peut se contenter de faire un clone de muhle, il faut qu'ils frappent fort d'entrée vu qu'ils arrivent a la bourre sur le creneaux et de toute facon les amateurs de simpsons ne regardent pas a 15€ et un chubby vaut quand même bien qq € de plus qu'un Muhle a mon sens.

Après, j'dis pas que ca sera mieux qu'un muhle, j'dis pas que ca vaudra les € en plus, tout ca j'en sais rien mais soyez sur que bon nombre de shillers encenseront la brosse sur les forums anglo*saxons et que si vous voulez savoir la valeur du truc, il faudra vous l'acheter.

bon, la facon d'le dire etait c'est certain un peu a la Loic, mais bon, y'a pas mort d'homme hein, chacun ses choix What a Face


Dernière édition par Chrissss le Jeu 07 Nov 2013, 07:49, édité 1 fois
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Simpson Chubby Synthétique - Page 2 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Jeu 07 Nov 2013, 07:25
Chrissss a écrit:
bon, la facon d'le dire etait certain un peu a la Loic, mais bon, y'a pas mort d'homme hein, chacun ses choix What a Face 
C'est sur....
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Simpson Chubby Synthétique - Page 2 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Jeu 07 Nov 2013, 07:54
Et je dirais même, y'a pas de honte a se raser avec des produits cheap, si on y prend du plaisir et qu'on l'assume, on ne se sentira pas blessé par les propos de Cyril, idem pour ceux qui préferent se raser avec du top matos.

Moi ce qui me gonfle surtout dans ce genre d'histoire, c'est les gens qui disent "c'est trop cher" ou "ca les vaut pas" ou "un truc a 20€ marche aussi bien" alors qu'ils n'ont jamais eu un chubby en main ... quel que soit le grade.

comme d'habitude, on peu pas critiquer avant d'avoir essayer, c'est comme dire que le monsavon c'est un savon genial tant qu'on a pas essayer un MdC, le monsavon est un savon a barbe oui, mais pas génial, il fait le job point.

Parlons d'expériences et pas d'idées préconçues par rapport a un prix trop bas ou trop élévé.
avatar
Invité
Invité

Simpson Chubby Synthétique - Page 2 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Jeu 07 Nov 2013, 09:11
Je suis d'accord avec toi sur certains points Chrisss. Ce qui me gêne, c'est la manière de faire passer le message "Arrêtez vos geignardises"...Quoi ? On ne peut pas discuter dès lors que l'on parle de prix par rapport à qqchose ? C'est devenu tabou ?

Puisque tu en parles, j'ai dans mes armoires MdC, Monsavon, Jabonman, Père Lucien etc...donc ça j'ai pu comparer/
Et je dois dire que pour moi les différences de prix ne se justifient pas toujours (Père Lulu et Jabon sont excellent et MdC ne les dépasse certainement pas en terme de plaisir/usage final sur moi). De même, je n'ai pas grimpé au rideau avec  un Ali's  Blade par rapport à CC de broc retapé à 1euro... même si le Ali est beau à l'œil.

De manière moins parlante peut-être, je n'ai pas été plus satisfait avec un Colonel à 60 eur qu'avec un Bestshave à 2 euros (OK ça ne ressemble pas et c'est pas comparable niveau matériaux et cie je sais) . J'ai du mal à trouver une 'brosse' jolie. Je bande pas Simpson Chubby Synthétique - Page 2 3009072290 Simpson Chubby Synthétique - Page 2 41216 en regardant du matos de rasage. Je jouis juste de leur usage...
Pour moi la comparaison se fait en résultat/ressenti/bien être physique sur ma trogne et c'est ainsi avec tout le matos.
Je ne me rase pas 'avec du beau' , c'est le dernier critère qui entre en ligne de compte PERSO. Mais je comprends que cela puisse être un critère de sélection.
Je peux autant prendre du plaisir avec un AS de solderie à 2 euro qu'avec une Cologne de luxe...juste si ça me plait.

Simpson se prive peut-être d'une partie potentielle de clientèle (comme moi) en pratiquant un prix relativement haut surtout pour ce synthétique...

Ayant été déçu en terme de résultat par des produits 'luxe', je m'abstiens de les tester à l'aveuglette dorénavant (le + flagrant c'est un savon Truefitt en terme de déception)
Idem je n'achèterais certainement pas un Mergress au double du prix d'un Progress normal juste parce que la molette est différente (même si le Mergress est + beau c vrai)...je m'en tape si le résultat rasage est le même.

Si le Chubby synthétique passe à un prix d'occase forum What a Face , nul doute que je sauterai dessus Wink
Donc on peut parler du prix sans se faire 'rabrouer' ?
Ce serait sympa merci.Wink
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Simpson Chubby Synthétique - Page 2 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Jeu 07 Nov 2013, 09:28
je file chez le kine et je te fais un petit message barba Wink
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Simpson Chubby Synthétique - Page 2 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Jeu 07 Nov 2013, 09:48
Barbapapa a écrit:Je jouis juste de leur usage...
T'as acheté un futur? Simpson Chubby Synthétique - Page 2 677956 

Rooooooo! Embarassed 
Plus sérieusement barba, tu as tout à fait le droit d'écrire ce que tu penses ici. Si tu trouves qu'un produit est sur-évalué au niveau du prix libre à toi de l'écrire! Twisted Evil 
Peu importe ce que disent ou pensent les uns ou les autres, après chacun se fait son opinion en dehors de toute condition pécuniaire...Pas une question de moyens, plus d'envie et de perception individuelle. Et cela, ça ne se discute pas!!!

moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Simpson Chubby Synthétique - Page 2 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Jeu 07 Nov 2013, 10:09
33c a écrit:
Barbapapa a écrit:Je jouis juste de leur usage...
T'as acheté un futur? Simpson Chubby Synthétique - Page 2 677956 

Rooooooo! Embarassed 
Plus sérieusement barba, tu as tout à fait le droit d'écrire ce que tu penses ici. Si tu trouves qu'un produit est sur-évalué au niveau du prix libre à toi de l'écrire! Twisted Evil 
Peu importe ce que disent ou pensent les uns ou les autres, après chacun se fait son opinion en dehors de toute condition pécuniaire...Pas une question de moyens, plus d'envie et de perception individuelle. Et cela, ça ne se discute pas!!!

ça c'est un discourt de modo! Simpson Chubby Synthétique - Page 2 2163994176 
Simpson Chubby Synthétique - Page 2 677956 
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6632
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Simpson Chubby Synthétique - Page 2 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Jeu 07 Nov 2013, 10:15
Barbapapa a écrit:Et je dois dire que pour moi les différences de prix ne se justifient pas toujours ...
perso, j'aime bien cette franchise.
là j'apprends plein de trucs. Wink 
avatar
Invité
Invité

Simpson Chubby Synthétique - Page 2 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Jeu 07 Nov 2013, 10:26
33c a écrit:
Barbapapa a écrit:Je jouis juste de leur usage...
T'as acheté un futur? Simpson Chubby Synthétique - Page 2 677956 

Rooooooo! Embarassed 
Plus sérieusement barba, tu as tout à fait le droit d'écrire ce que tu penses ici. Si tu trouves qu'un produit est sur-évalué au niveau du prix libre à toi de l'écrire! Twisted Evil 
Peu importe ce que disent ou pensent les uns ou les autres, après chacun se fait son opinion en dehors de toute condition pécuniaire...Pas une question de moyens, plus d'envie et de perception individuelle. Et cela, ça ne se discute pas!!!

Ben oui j'ai un Futur et je l'assume Razz ! Simpson Chubby Synthétique - Page 2 3911527802 pour Toi
(Et sérieusement si j'avais dû me fier à son 'look' celui là je l'aurais envoyer valser depuis longtemps mais je me priverais de rasages agréables et confortables...le + important pour moi, En prix il était limite)

Simpson Chubby Synthétique - Page 2 3911527802 pour Toi

Mais en tous cas qu'il est mimi notre modo 33c Simpson Chubby Synthétique - Page 2 677956 . Un Simpson Chubby Synthétique - Page 2 1454520059 pour toi tiens !

@Chrisss un MP ??? Aaargh j'espère que tu ne veux pas m'apprendre à bander sur les accessoires de rasage affraid Simpson Chubby Synthétique - Page 2 789542134 

@Stephan29 : tu peux rigoler mais ça ne coule pas de source pour tout le monde...Dans ma région Rolling Eyes , le '"c'est cher ou ça a une belle gueule donc c'est forcément bien" est monnaie courante..
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Simpson Chubby Synthétique - Page 2 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Jeu 07 Nov 2013, 10:49
En fait je suis d'accord avec tout ce que tu as dit, y'a du bon et du moins bon quelle que soit la came de prix.

Maintenant, Simpson ne vise pas la même clientèle que muhle ou FS et en attaquant le marche du synthétique avec un chubby 2 ils font clairement part de leur intention, mettre sur le marche un produit "high end".

Ça sera sans doute un super produit, la concurrence est rude et Simpson n'est pas genre à prendre des risques, ce chubby pourrait être un standard dans le monde des brosses en fibre comme il l'est en poil de blaireau.

Oui il est plus cher, mais sur une durée de vie de plusieurs années est ce vraiment important si il est clairement meilleur ?

Bref, à voir avec les premiers retours !
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Simpson Chubby Synthétique - Page 2 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Jeu 07 Nov 2013, 10:54
Barbapapa a écrit:Je suis d'accord avec toi sur certains points Chrisss. Ce qui me gêne, c'est la manière de faire passer le message "Arrêtez vos geignardises"...Quoi ? On ne peut pas discuter dès lors que l'on parle de prix par rapport à qqchose ? C'est devenu tabou ?
C'est exactement la même chose qui m'a..........gêné!!
je suis peut être trop sensible voir susceptible?..
avatar
Invité
Invité

Simpson Chubby Synthétique - Page 2 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Jeu 07 Nov 2013, 10:56
Chrisss, Si tu en achètes un... Mets moi en premier sur ta liste lors de la revente en occase Simpson Chubby Synthétique - Page 2 677956 Simpson Chubby Synthétique - Page 2 1900535966 
joao06300
joao06300
Référent
Référent
Messages : 1654
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 52
Localisation : Nice

Simpson Chubby Synthétique - Page 2 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Jeu 07 Nov 2013, 10:56
je ne dirais qu'une chose à ce sujet , chacun est libre d'employer tel ou tel produit , sans pour autant passer pour un "grip-sous" où à l'inverse de se la péter parce qu'il emploi sois disant des produits classés "luxe".
l'essentiel dans tout sa à mes yeux , c'est que chacun prenne du plaisir dans ce qu'il emploi !!
mais je rejoins barbapapa sur beaucoups de points !! car personnellement j'ai souvent était déçu par des produits luxueux (en terme de rasage) .
très franchement après utilisation de ces dits produits j'avais vraiment le sentiment d'avoir payer leur investissement en terme de recherche de packaging de leur produit !!!
pour finir je suis persuadé que demain , on donne un super écrin avec toute une espèce de mise en scène qui va bien avec à un savon monsavon (pour ne citer que lui) et bien il y en a plein qui vont dire qu'il est génial !!!!
ps: (j'aime le monsavon comme il est maintenant) Very Happy 
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Simpson Chubby Synthétique - Page 2 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Jeu 07 Nov 2013, 10:57
Le prix donné par Simpson peut s'expliquer par plusieurs raisons (fondées ou pas) :
- les 2 ans de développement de la fibre synthétique, en interne ou externe (j'ai lu ça sur un post de B&B ou le twitter de Simpson) ;
- le positionnement haut de gamme de la marque. Même à performances égales moins chères, il y aura toujours des clients pour acheter du Simpson ;
- et en particulier les amis des animaux et les vegans qui ne pouvaient s'offrir du Simpson par conviction morale. Cette fibre est l'opportunité pour Simpson de toucher cette frange du marché ;
- l'impression que Simpson vise beaucoup le marché américain (cf. l'allusion au prix HT, même si en vérité des taxes de douane s'appliqueront).

Comme l'ont dit les amis, le défi de ces nouvelles brosses est bien de rester à la hauteur de celles en fibres animales fabriquées par la marque. Après, il est également fait allusion à une taille intermédaire, donc il y aura aussi un produit d'appel pour ceux qui hésiteraient à franchir le pas.

AMHA, ils ont dû faire des tonnes de benchmarks/analyses comparatives avec les produits de la concurrence niveau prix/performance, pour fixer ce prix (plus les coûts de revient, etc).

Sans être du tout expert, la stratégie de Simpson me paraît réfléchie (même si elle n'en a pas l'air), d'où les fuitages sur les réseaux sociaux, qui leur permettront de prendre la température et d'ajuster éventuellement les prix et affiner un peu plus le modèle intermédiaire ...


Dernière édition par Prorasoir le Jeu 07 Nov 2013, 10:57, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Simpson Chubby Synthétique - Page 2 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Jeu 07 Nov 2013, 10:57
Tourdefaure a écrit:
Barbapapa a écrit:Je suis d'accord avec toi sur certains points Chrisss. Ce qui me gêne, c'est la manière de faire passer le message "Arrêtez vos geignardises"...Quoi ? On ne peut pas discuter dès lors que l'on parle de prix par rapport à qqchose ? C'est devenu tabou ?
C'est exactement la même chose qui m'a..........gêné!!
je suis peut être trop sensible voir susceptible?..
Je le suis autant que toi alors Laurent, c'est surtout ça qui m'a gêné...Allez viens me faire un gros câlin et on Simpson Chubby Synthétique - Page 2 3916299989 les méchants !
Wink Very Happy

@Prorasoir , si il y a une gamme 'intermédiaire', là ça peut devenir intéressant (pour moi) de jouer sauf si c'est pour en diminuer la qualité evidemment...


Dernière édition par Barbapapa le Jeu 07 Nov 2013, 11:00, édité 1 fois
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Simpson Chubby Synthétique - Page 2 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Jeu 07 Nov 2013, 10:57
surtout qu' avec le synthétique ça mettra tout le monde sur le même pied d'égalité niveau grade..
mais moi tout ce que je me demande c'est si la fibre sera aussi efficace montée haute densité Rolling Eyes
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Simpson Chubby Synthétique - Page 2 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Jeu 07 Nov 2013, 11:00
Tourdefaure a écrit:
Barbapapa a écrit:Je suis d'accord avec toi sur certains points Chrisss. Ce qui me gêne, c'est la manière de faire passer le message "Arrêtez vos geignardises"...Quoi ? On ne peut pas discuter dès lors que l'on parle de prix par rapport à qqchose ? C'est devenu tabou ?
C'est exactement la même chose qui m'a..........gêné!!
je suis peut être trop sensible voir susceptible?..
Faut pas tout prendre au pied de la lettre.
Moi aussi j'ai trouve ça cher pour un premier modèle, donc geignardises m'est aussi adresse, pourtant ça ne m'a fait ni chaud ni froid.

Je vais m'en faire offrir un et je jugerai sur pièce, objectivement.
avatar
Invité
Invité

Simpson Chubby Synthétique - Page 2 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Jeu 07 Nov 2013, 11:02
Chrissss a écrit:
Tourdefaure a écrit:
Barbapapa a écrit:Je suis d'accord avec toi sur certains points Chrisss. Ce qui me gêne, c'est la manière de faire passer le message "Arrêtez vos geignardises"...Quoi ? On ne peut pas discuter dès lors que l'on parle de prix par rapport à qqchose ? C'est devenu tabou ?
C'est exactement la même chose qui m'a..........gêné!!
je suis peut être trop sensible voir susceptible?..
Faut pas tout prendre au pied de la lettre.
Moi aussi j'ai trouve ça cher pour un premier modèle, donc geignardises m'est aussi adresse, pourtant ça ne m'a fait ni chaud ni froid.

Je vais m'en faire offrir un et je jugerai sur pièce, objectivement.
MP pour la future PA de ce modèle !! Simpson Chubby Synthétique - Page 2 2896935916 
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Simpson Chubby Synthétique - Page 2 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Jeu 07 Nov 2013, 11:11
Barbapapa a écrit:
Chrissss a écrit:
Tourdefaure a écrit:
Barbapapa a écrit:Je suis d'accord avec toi sur certains points Chrisss. Ce qui me gêne, c'est la manière de faire passer le message "Arrêtez vos geignardises"...Quoi ? On ne peut pas discuter dès lors que l'on parle de prix par rapport à qqchose ? C'est devenu tabou ?
C'est exactement la même chose qui m'a..........gêné!!
je suis peut être trop sensible voir susceptible?..
Faut pas tout prendre au pied de la lettre.
Moi aussi j'ai trouve ça cher pour un premier modèle, donc geignardises m'est aussi adresse, pourtant ça ne m'a fait ni chaud ni froid.

Je vais m'en faire offrir un et je jugerai sur pièce, objectivement.
MP pour la future PA de ce modèle !! Simpson Chubby Synthétique - Page 2 2896935916 
En fait, faudrait vraiment que cette brosse m'apporte un plus par rapport à mon chubby 2 bandes ou à mon thater.

Et comme j'ai rien a leur reprocher ben je souhaite à ce chubby fibre detre au moins aussi bon et il aura alors l'avantage d'être moins cher, une alternative intéressante à qui ne veut pas mettre 200 euros dans un chubby en poil de blaireau.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Simpson Chubby Synthétique - Page 2 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Jeu 07 Nov 2013, 12:21
Vous avez remarqué comme je suis serein sur ce post?

La raison :

-j'ai pas de synthétique
-j'ai pas de Chubby
-j'aime Simpson

donc hein Wink 

steph67
steph67
Boss
Boss
Messages : 3382
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 40
Localisation : Alsace

Simpson Chubby Synthétique - Page 2 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Jeu 07 Nov 2013, 13:13
fabrice1120 a écrit:Vous avez remarqué comme je suis serein sur ce post?

La raison :

-j'ai pas de synthétique
-j'ai pas de Chubby
-j'aime Simpson

donc hein Wink 

Donc tu vas acheter... CQFD Razz
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31990
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Simpson Chubby Synthétique - Page 2 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Jeu 07 Nov 2013, 14:18


Ben moi, quand je m'acheterai un Chubby ça sera un vrai de chez vrai.

Laughing 
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Simpson Chubby Synthétique - Page 2 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Jeu 07 Nov 2013, 21:11
Oui les récriminations sur le prix me fatiguent.

Pas dans le sens que je sois élitiste dans l'âme genre si vous ne pouvez ou voulez pas faire des frais je vous méprise. On peut se raser divinement avec du vrai pas cher, je serais plus Cella au kilo que Crème Williams ou Fibre Omega que poil de pig (YMMV).

Mais je constate à l'inverse que dès qu'un produit monte un peu en prix c'est la même antienne qui tend au dénigrement : Si c'est si cher c'est donc de l'arnaque, vous n'êtes pas très malin de mettre autant quand on on fait aussi bien pour moins ou vous seriez pas un peu snob sur les bords?
Voir le fil sur le MdC qui tourne au navrant "40€ le pot mais pour qui se prennent ils ? Monsavon powa !" ou le ridicule "tous les poils de blaireau viennent de Chine donc si tu paies plus cher que les retailers Chinois d'ebay t'es un nigaud qui se fait enfler".

Donc oui on se rase nickel pour presque rien donc plus cher c'est du luxe, le registre du pas nécessaire donc rigoureusement indispensable. Pas la peine de me rappeler que c'est trop cher, je le sais et c'est pas le vrai critère donc si c'est le votre pourquoi ne pas vous en tenir au "Désolé je me rase super pour x € et je vais en rester avec mon..." et nous épargner les cris d'orfraies qui découragent la discussion.

Du reste, trop souvent prix élevé est associé à qualité très supérieure ce qui provoque des déceptions car la valeur d'usage est souvent proche. Je m'en accommode très bien et je défendrai plutôt pour expliquer mes dépenses la notion d'expérience.
Par exemple, pour un produit que Barbapapa mentionne comme décevant, la crème Truefitt&Hill. Je suis d'accord, fort cher pour ce que c'est à savoir un pot de crème à 20€ pour 3 mois de rasage (la différence entre crème et savon c'est que l'eau en est le premier composant). Reste que je n'ai jamais regretté les quelques achats de crèmes de ce type parce que le marketing est très bien fait : Bel emballage évocateur, parfums à découvrir après pas envie forcément d'en racheter mais je me suis amusé c'est bien.
Pour les brosses, c'est peu la même chose : Expérimenter une Wee scott, un Sahvemac D01 ou un mix porc blaireau Semogue, c'est pas forcément monter une échelle dans l'efficacité corrélée au prix mais varier les sensations, s'amuser à trouver les meilleurs usages etc.

Au final les meilleurs produits sont ceux dont on sait profiter et en discuter y contribue aussi.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Simpson Chubby Synthétique - Page 2 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Jeu 07 Nov 2013, 21:19
De toute façon ce qui nous rassemble ici c'est le fait de se faire plaisir je pense.

Je fais partie des "déraisonnables" selon certains certainement mais j'aime aussi varier et essayer quitte à revendre très peu de temps après.

Heureusement d'ailleurs que je suis pas seul lol!  car du coup les PA font profiter d'autres personnes.

Revenons en à nos moutons, il sort quand ce simpson?
avatar
Invité
Invité

Simpson Chubby Synthétique - Page 2 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Jeu 07 Nov 2013, 21:31
Tu vois...c'est bien mieux quand tu l'exprimes ainsi, Cyril Simpson Chubby Synthétique - Page 2 2163994176 .
Mon questionnement sur le prix ,étant  le premier à faire des SAC dans tous les sens comme tu le dis pour tester/m'amuser , le rasage restant mon seul 'réel' luxe actuel, était simplement de savoir si il y avait une 'Réelle' raison à ce que le synthétique Simpson soit plus cher ou si on paie juste 'un nom sur une étiquette'... Le problème est que je ne le saurais pas (même en lisant 250 avis sans doute divergeant sur le produit) sauf si je l'essaye moi même pour me faire mon idée et comme je n'ai pas envie de sortir cette somme pour le savoir, ben on tourne en rond Laughing jusqu'à éventuellement une 'bonne affaire' à saisir sur l'objet.
Restes en plus les critères propres à chacun pour savoir si ça les vaut ou pas...la taille ? m'en fous, j'aime plutôt les petites brosses. la beauté ? Rien à secouer. Pour moi c'est l'efficacité de travail qui  sur tous savons/crèmes qui prédomine  même les savons dits difficiles.
Le prix est donc mon seul frein à l'essai d'où j'en parle et je le mentionne.
Si Simpson m'offrait une brosse à tester une semaine et qu'elle me plait, ptêtre que je dirais OK les gars chuis bluffé je paie la somme demandée si ça les vaut ! Ou alors je vous la renvoie. Malheureusement ce système ne pourrait se faire éventuellement qu'entre particuliers de bonne composition Wink

Donc pour moi on peu/doitt parler du prix...c'est un des critères d'achat.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Simpson Chubby Synthétique - Page 2 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Jeu 07 Nov 2013, 21:35
@ Barb

si tu viens le 13, je prend mon Jubilee avec et tu vas te faire une petite mousse au chiotte Simpson Chubby Synthétique - Page 2 2896935916 
avatar
Invité
Invité

Simpson Chubby Synthétique - Page 2 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Jeu 07 Nov 2013, 21:38
fabrice1120 a écrit:@ Barb

si tu viens le 13, je prend mon Jubilee avec et tu vas te faire une petite mousse au chiotte Simpson Chubby Synthétique - Page 2 2896935916 
Pourquoi pas ?? flower 
Coquin va ! On pourrait au moins se faire une séance de barbiers 'débutant' l'un sur l'autre...après quelques chopines Twisted Evil histoire de se la jouer 'massacre à la tronçonneuse' :cherry: Simpson Chubby Synthétique - Page 2 90412 
boby
boby
Référent
Référent
Messages : 2566
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 46
Localisation : somme(80)

Simpson Chubby Synthétique - Page 2 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Jeu 07 Nov 2013, 21:40
ben la solution serait de faire une caisse où tout les membres confirmés du forum
cotisent disons 5€ chacun et au final on s'achete le jolie blaireau et ont lui fait une tournante.
enfin vous m'avez compris  Laughing

nb: on divise le prix par le nombre de membre qui le souhaite (simpson chubby synthetique)


Dernière édition par boby le Jeu 07 Nov 2013, 21:46, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Simpson Chubby Synthétique - Page 2 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Jeu 07 Nov 2013, 21:46
boby a écrit:ben la solution serait de faire une caisse où tout les membres confirmés du forum
cotisent disons 5€ chacun et au final on s'achete le jolie blaireau et ont lui fait une tournante.
enfin vous m'avez compris  Laughing

nb: on divise le prix par le nombre de membre qui le souhaite
Ca ! Quand les pervers pépères s'en mêlent et puis certains vont refiler la chtouille aux autres Razz 
N'empêche l'idée est pas mauvais (sur le papier du moins)
boby
boby
Référent
Référent
Messages : 2566
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 46
Localisation : somme(80)

Simpson Chubby Synthétique - Page 2 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Jeu 07 Nov 2013, 21:49
à l'armée c'est ce que l'ont faisait entre bitos
comme la bouffe n'etait pas bonne ont avaient cotisé pour une plaque chauffante electrique
tu voulais tant servir tu payais la cotisation , à la fin quand tu avais la quille celui qui voulait sans servir te remboursait la cotisation investie du depart et ainsi de suite

NB: un blaireau ça se desinfecte si non Razz 
Contenu sponsorisé

Simpson Chubby Synthétique - Page 2 Empty Re: Simpson Chubby Synthétique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum