rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Savon "Le Pere Lucien Intense"

+52
Michmich
feelgood
Guigage
MYSHE
Lio
Christofer
Oswin
MaitreCornille
Grognard
tizzfitz
Ptitrenard
Syl52
lemting
Mikado
alex66
tontonfranz
nanou77
karimk
orangemango
YGL
Misanthrope
Aforo
Vkial57
Fabio31
Glenfiddich
Luminoso
Doriangray
Greenood
Heisenberg
fabiem
Chrissss
olympien13
jde42
Jean-François du Calvados
Stilgar
LeGaulois
james49
Prorasoir
Charguie
Sam D.
letsreadytorumble
pitoufo
Blueball
Xav69
Mr Brun
steph67
boby
Origène
Ancien membre 11
33c
John38
gigabillou
56 participants
Aller en bas
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 2 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Mar 15 Oct 2013, 19:28
Et moi chauve? Suspect
avatar
Invité
Invité

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 2 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Mar 15 Oct 2013, 19:33
33c a écrit:Et moi chauve? Suspect
lol! lol! 
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 2 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Jeu 31 Oct 2013, 20:50
Réception du savon intense, j'attendais de confirmer le formidable parfum respiré avec l'échantillon.

Notes légèrement épicées, cédra, miel, caramel si l'on veut, de la lavande très légère et tant mieux..

Montage de la mousse FL avec un blaireau pure noir "Maison du barbier", un bon 45 secondes, brossé et peint sous tous les angles : mousse onctueuse, bien couvrante.

Rien qu'à l'ouverture de la jolie boîte inox, visuel moelleux qui change de mes soap durs. Presque envie de tremper le doigt et d'en manger What a Face 

Rasage au Parker99r en first try, cool...pas de coupure, je me rougis en troisième passe...j'étais un peu pressé...

Le blaireau est resté chargé sur 2 passes j'ai dû rajouter un peu de savon ( m'enfin je reprends juste le DE après 20 ans sans blaireautage j'ai tendance à surdoser).

Verdict j'adore le parfum, la texture, l'efficacité, au risque de choquer au comparatif je place ce savon en efficacité devant mes ARKO, Derby, LaToja, Monsavon et crème Williams. De loin surtout en odeur qui se marie à merveille avec le Floid noir et le baume de la même maison.

Devient ma référence Smile
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 2 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Ven 01 Nov 2013, 23:25
merci j en suis flatté
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 2 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Ven 01 Nov 2013, 23:45
Oui mais à quand le baume hydratant et L'AS ??!!
Smile
John38
John38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 554
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Grenoble

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 2 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Sam 02 Nov 2013, 08:15
pitoufo a écrit:Réception du savon intense, j'attendais de confirmer le formidable parfum respiré avec l'échantillon.

Notes légèrement épicées, cédra, miel, caramel si l'on veut, de la lavande très légère et tant mieux..

Verdict j'adore le parfum, la texture, l'efficacité, au risque de choquer au comparatif je place ce savon en efficacité devant mes ARKO, Derby, LaToja, Monsavon et crème Williams. De loin surtout en odeur qui se marie à merveille avec le Floid noir et le baume de la même maison.

Devient ma référence Smile

Quand je lis tout ça, je me dis que la recette d'origine a dû bien changer ! Il n'y avait pas tout ce mélange dans la première mouture ! qui avait une odeur plutôt "verte" !!!
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 2 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Sam 02 Nov 2013, 12:31
non je t assure que rien n a changé sauf la concentration en parfum

mais cette concentration joue sur la perception que l on en a

tu sais c est tres compliqué sur le plan règlementaire de changer une formulation

pour l'AS ca vient j y travaille

pour le baume je crois que ce n est pas au programme car cela demande de la bacterio pour laquelle je ne suis pas equipé

pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 2 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Sam 02 Nov 2013, 14:11
Bonne nouvelle, 

Pour le baume, investis c'est pas une question d'argent ! Suspect 
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 2 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Sam 02 Nov 2013, 14:34
je ne sais pas si je dois repondre la!?Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 2 78980 Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 2 78980 Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 2 78980 Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 2 682712 Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 2 682712 Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 2 682712 Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 2 34561331 Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 2 34561331 Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 2 34561331 Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 2 2291568972 Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 2 2291568972 Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 2 2291568972 
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 2 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Sam 02 Nov 2013, 14:35
c est une question de survie peut etre?????
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 2 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Sam 02 Nov 2013, 14:49
Non, d'amoooouuuur! Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 2 1454520059 Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 2 1454520059 Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 2 1454520059 
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 2 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Sam 02 Nov 2013, 15:33
alors si c est de l amour...
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 2 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Dim 08 Déc 2013, 10:27
Enfin testé ce fameux savon dont un échantillon m'avait gracieusement été remis par son producteur, mercià lui.

Montage : dans la norme.
Tenue : excellente, la mousse va s'épaississant au fur et à mesure des passes (bol au bain-marie et touillage avant chaque enduction)
Glisse : supérieure à la norme
Senteur : rappelle plutôt les huiles de massage pour sportif, en tout cas le qualificatif d'intense n'est pas usurpé, ça surprend mais n'est nullement désagréable.

Très bon produit, bravo Cyril !
Charguie
Charguie
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 457
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 53
Localisation : Montréal

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 2 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Dim 08 Déc 2013, 15:00
le modèle "intense", quand tu l'ouvres la première fois, ça surprend !!!
Parfum intense (tout est dans le nom) drunken .Ma femme adore (Lucien, tu marques des points là Laughing )

Perso, je trempe mon blaireau en poils de pig dans le bol rempli d'eau chaude avant de prendre ma douche (je pense que ce savon aime l'eau chaude).

Donc, super mousse montée "easy baby". Bonne glisse de la lame (rasage au DE)

Un produit qui fait son job avec un parfum qui surprend au début.

Je recommande ( et je commanderai sur le site).
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 2 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Dim 08 Déc 2013, 15:13
le pere lucien a écrit:
pour le baume je crois que ce n est pas au programme car cela demande de la bacterio pour laquelle je ne suis pas equipé
pitoufo a écrit:
Pour le baume, investis c'est pas une question d'argent ! Suspect
J'ai un peu de mal à comprendre le sens de certaines réponses. Shocked
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 2 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Dim 08 Déc 2013, 15:18
Pour ma part, il suffit de relire, c'était de l'humour adressé au Père Lucien : il développe un produit qui je me doute en plus du temps et de l'appréhension doit lui coûter financièrement, à plus forte raison un After-shave, d'où l'ironie "fais un effort ça n'est pas une question d'argent" Smile
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 2 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Lun 16 Déc 2013, 15:29
Pas de revue du savon du Père Lucien "naturel", alors je poste ici

Premier test ce matin avec le savon artisanal du Père Lucien

Reçu samedi, suite à ma commande une semaine plutôt, il a eu un peu de temps pour sécher. Ayant commandé une version "naturelle" en vrac, l'aspect est un peu déroutant au début, le savon se présente sous la forme d'un croap (cream/soap), mais à l'aide d'une spatule il est aisé de transvaser le tout dans un container. A noter que Cyril joint une étiquette autocollante ronde (celle des boîtes en métal j'imagine).

Après avoir séché 2 jours dans un endroit chaud et sec, le savon reste très mou malgré la croûte s'étant formée à la surface.

L'épreuve du rasage s'est déroulée avec du matériel plus que standard : Semogue 2030B (en rodage), Gillette Slim sur 6 et lame Gillette Bleue Extra.

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 2 Img-2015

L'odeur : elle est très agréable et rappelle des concoctions anciennes et un peu vieillotes ; dans le sens positif, un peu comme le parfum du Monsavon ou du Tabac, un genre de parfum d'antan, censé évoquer une certaine nostalgie. Le savon laisse échapper des effluves d'herbes et de plantes aromatiques avec des notes florales en fond, qui lui confèrent son caractère cosmétique. L'odeur s'estompe quand la mousse est montée.

La mousse : quelques tours de brosse vigoureux suffisent à produire une mousse riche et très dense. La mousse se monte très facilement et en quantité, à la condition d'y adjoindre pas mal d'eau. En effet, il ne faut pas hésiter à mettre de l'eau. Pendant la douche, j'ai mis l'équivalent d'une ou deux cuillerées à soupe sur le savon, puis ai chargé avec une brosse gorgée d'eau. C'est un savon assoiffé, il faut l'arroser comme un arbuste pour en recueillir les fruits.

Protection et glisse : toutes deux sont excellentes. La qualité du rasage est bien présente. Un rasage sans retouche, le poil est extrêment bien préparé et cède facilement sous la coupe, même avec une lame utilisée plusieurs fois avant. Juste une petite rougeur en fin de cession, pas de picotements ou d'irritations, rien de grave, cela m'arrive toujours lors d'un premier essai de nouveau savon.

Prix : compte tenu de la qualité et de sa fabrication maison, il reste tout à fait contenu et raisonnable au regard des productions industrielles et artisanales concurrentes. Un sérieux challenger en définitive.

En conclusion, à partir  de mon ressenti, le savon du Père Lucien "naturel" est un excellent savon.
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 2 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Lun 16 Déc 2013, 17:33
Tout à fait d'accord avec toi super savon et superbe revue  cheers 
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5054
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 2 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Dim 29 Déc 2013, 14:00
Même un utilisateur de Portland poste des photos du Père Lucien sur B&B.

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 2 Attachment
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5054
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 2 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Dim 29 Déc 2013, 23:04
C'est la gloire ! Un autre de New England

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 2 79E83979-BA9D-4434-B392-D62B138A99B7
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 2 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Lun 30 Déc 2013, 10:36
La passion n'a pas de frontière  cheers .
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 2 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Mar 14 Jan 2014, 20:24
Retour sur le savon du Père Lucien sans HE

Sensible apparemment à la moindre molécule d'huile essentielle, j'ai fait une petite commande en vrac à Cyril de 50 g de son savon, mais sans parfum.

Au lieu d'un croap, c'est un savon dur (mais pas trop) et inodore, sous une forme rectangulaire, qui est arrivé. Je m'en suis donc servi un peu comme un stick, en attendant de le mettre dans un container.

Niveau sensations et confort de rasage, on retrouve les qualités qui font le succès du savon du Père Lucien. Pas de perte qualitative sans les HE, idéal donc pour ceux qui y sont allergiques, mais voulant tout de même bonnes glisse et protection.

L'application directe sur le visage marche et produit une mousse fine et bonne, mais pour obtenir la texture si particulière de ce savon, dense et adhérente, il faut bien charger la brosse en eau et en savon. Mieux vaut mettre le savon dans un container/mug/bol ou le commander en boîte.

Par conséquent je rajouterais même qu'il vaut mieux utiliser une brosse bien dense (capable d'emmagasiner beaucoup d'eau, j'ai fait un test avec 2 brosses, très dense et peu dense).

Voilà une bonne alternative pour ceux qui veulent l'essentiel, et cherchent un pur savon, simple et sans fioriture.
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 2 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Mar 14 Jan 2014, 20:41
merci pour cette revue tres detaillées

petite précision

etant donné que tu m avais demandé du savon sans he j en avais préparé un lot qui n avait que le temps de cure 4 semaine et donc pas de sechage donc

si vous aimez l aspect creme et mou alors go pour le rempotage direct

si par contre vous le souhaité plus sec à coeur sans pour autant attendre 5 mois ( j ai dis 5 mois? pourquoi 5 mois qui fait secher 5 mois ses savon?)
vous le coupez en cubes (genre apéricube) et au fur et a mesure qu il seche vous l emiettez en quelque semaines il devrait etre plus sec et friable, vous pourrez alors le tasser dans votre boite et obtenir un savon plus dur et moins gourmant en eau . en contre partie vous perdrez une part de sont parfum ( surtout les notes fraiches de tete )
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 2 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Mar 14 Jan 2014, 20:48
le pere lucien a écrit:merci pour cette revue tres detaillées

petite précision

etant donné que tu m avais demandé du savon sans he j en avais préparé un lot qui n avait que le temps de cure 4 semaine et donc pas de sechage donc

si vous aimez l aspect creme et mou alors go pour le rempotage direct

si par contre vous le souhaité plus sec à coeur sans pour autant attendre 5 mois ( j ai dis 5 mois? pourquoi 5 mois qui fait secher 5 mois ses savon?)
vous le coupez en cubes (genre apéricube) et au fur et a mesure qu il seche vous l emiettez  en quelque semaines il devrait etre plus sec et friable, vous pourrez alors le tasser dans votre boite et obtenir un savon plus dur et moins gourmant en eau . en contre partie vous perdrez une part de sont parfum ( surtout les notes fraiches de tete )

En fait le savon sans HE que j'ai reçu est dur mais tendre, alors que savon de ma 1ère commande (parfum "naturel") était mou. A l'usage j'aurais presque tendance à dire que le mou/croap (cream/soap) se charge plus facilement sur une brosse.

Autre remarque le dur donne un aspect homogène au savon, il a une couleur uniforme, alors que le mou fait plus artisanal avec ses nuances blanc/orangé.

Tu avais raison, le "naturel" en savon mou, en qques semaines a perdu son parfum. Alors qu'il embaumait à son arrivée.
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 2 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Mar 14 Jan 2014, 20:54
la recette reste la meme mais ma methode fabrication s affine
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3615
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 57
Localisation : Yvelines

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 2 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Mar 14 Jan 2014, 21:38
le pere lucien a écrit:la recette reste la meme mais ma methode fabrication s affine

On en veux  Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 2 781761 
avatar
Jean-François du Calvados
Homeboy
Homeboy
Messages : 1442
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 62
Localisation : Pays d'Auge,Calvados

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 2 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Ven 17 Jan 2014, 11:44
Je viens de recevoir mon "père lucien" sans parfum, ce matin. Je l'essaierai dimanche, mon prochain rasage.
avatar
Invité
Invité

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 2 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Ven 17 Jan 2014, 12:23
le pere lucien a écrit:la recette reste la meme mais ma methode fabrication s affine

pour notre + grand bonheur  flower 
avatar
Jean-François du Calvados
Homeboy
Homeboy
Messages : 1442
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 62
Localisation : Pays d'Auge,Calvados

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 2 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Sam 18 Jan 2014, 09:14
J'ai essayé le savon du Père Lucien...Et comment dire. Il m'a fait une bonne mousse dès le départ si bien que je l'ai étalé de suite sur mon museau, sans passer au bol. C'est un mousse qui recouvre bien le visage, mais il y a un petit "hic". Soit que j'ai mis trop de temps pour me raser, soit que mes lames merkur ne rasaient pas bien, mais le rasoir (que j'essayais pour la 1ere fois aussi, 34c), ne glissait pas bien, il accrochait. Puis au moment de nettoyer mon rasoir, il était encrassé de mousse et de poils. Pourtant je rince mon rasoir à chaque passe..
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3615
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 57
Localisation : Yvelines

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 2 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Sam 18 Jan 2014, 09:21
Jean-François du Calvados a écrit:J'ai essayé le savon du Père Lucien...Et comment dire. Il m'a fait une bonne mousse dès le départ si bien que je l'ai étalé de suite sur mon museau, sans passer au bol. C'est un mousse qui recouvre bien le visage, mais il y a un petit "hic". Soit que j'ai mis trop de temps pour me raser, soit que mes lames merkur ne rasaient pas bien, mais le rasoir (que j'essayais pour la 1ere fois aussi, 34c), ne glissait pas bien, il accrochait. Puis au moment de nettoyer mon rasoir, il était encrassé de mousse et de poils. Pourtant je rince mon rasoir à chaque passe..

Blaireau pas assez chargé, emmagasine bien le savon quitte à rajouter de l'eau alors que tu tournes dans la boîte  Wink 

Pas évident dans faire un bon FL, personnellement je les monte à la main d'abord et ensuite je finis en FL.
Contenu sponsorisé

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 2 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum