rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Savon "Le Pere Lucien Intense"

+52
Michmich
feelgood
Guigage
MYSHE
Lio
Christofer
Oswin
MaitreCornille
Grognard
tizzfitz
Ptitrenard
Syl52
lemting
Mikado
alex66
tontonfranz
nanou77
karimk
orangemango
YGL
Misanthrope
Aforo
Vkial57
Fabio31
Glenfiddich
Luminoso
Doriangray
Greenood
Heisenberg
fabiem
Chrissss
olympien13
jde42
Jean-François du Calvados
Stilgar
LeGaulois
james49
Prorasoir
Charguie
Sam D.
letsreadytorumble
pitoufo
Blueball
Xav69
Mr Brun
steph67
boby
Origène
Ancien membre 11
33c
John38
gigabillou
56 participants
Aller en bas
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 5 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Mer 10 Mai 2017, 20:50
yesssss lpl traditionnel recu!

je reve ou l odeur c est exactement celle de la lotion du barbier!???

trop top en plus je trouve qu il sent plus fort que le lpl rdp et j aime les savons qui sentent fort...

c est simple je l ai laissé un jour entier dans ma voiture ouvert... il a servi comme parfum de voiture!

demain je me rase avec! mais c est top top top!!!!
avatar
alex66
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 368
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Languedoc Roussillon

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 5 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Jeu 15 Juin 2017, 22:06
Bonjour c'est mon premier bon savon que j'ai acheté et j'adore son odeur. Qui devient moins forte après séchage.

Pour son utilisation, en tant que débutant pas facile, en FL j'y arrive à peu près j'ai du mal avec le dosage en eau surtout avec la chaleur de ce moment.
J'ai une bonne mousse bien protectrice mais qui sèche vite par manque d'eau. Pointe de blaireau dans l'eau et je rattrape.

Par contre au bol j'y suis pas encore arrivé. J'ai une super mousse comme dans les vidéos, mais sur le visage elle sèche vite , je dois trop mettre de temps à me la mettre sur le groin Wink

En tout cas quand j'y arrive c'est top surtout au niveau glisse et hydratation en fin de rasage.
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 5 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Sam 17 Juin 2017, 23:04
Regarde la video que les 2 Cyril ont concocté, ça devrait t'aider Very Happy
avatar
lemting
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 442
Date d'inscription : 12/12/2016
Localisation : Val d'Oise

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 5 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Dim 18 Juin 2017, 07:57
alex66 a écrit:Bonjour c'est mon premier bon savon que j'ai acheté et j'adore son odeur. Qui devient moins forte après séchage.

Pour son utilisation, en tant que débutant pas facile, en FL j'y arrive à peu près j'ai du mal avec le dosage en eau surtout avec la chaleur de ce moment.
J'ai une bonne mousse bien protectrice mais qui sèche vite par manque d'eau. Pointe de blaireau dans l'eau et je rattrape.

Par contre au bol j'y suis pas encore arrivé. J'ai une super mousse comme dans les vidéos, mais sur le visage elle sèche vite , je dois trop mettre de temps à me la mettre sur le groin Wink

En tout cas quand j'y arrive c'est top surtout au niveau glisse et hydratation en fin de rasage.

tu n'es pas le seul a trouver que la mousse des LPL seche vite
avatar
alex66
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 368
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Languedoc Roussillon

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 5 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Dim 18 Juin 2017, 08:56
Pour avoir vu la vidéo plusieurs fois Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 5 1454520059 abonné à la chaîne YouTube que je suis et pour avoir commenté la vidéo et avoir eu des réponses de Cyril, je pense que je fais des erreurs de débutant (c'est mon premier savon, j'ai un proraso maintenant en plus mais c'est pas pareil):

- étant gourmand en eau j'essore pas assez mon blaireau (je le laisse plein d'eau quoi Embarassed ) du coup trop d'eau au départ je pense, je changerai sa pour voir à mon prochain rasage.
- je cherche à avoir des blancs en neige, sa aussi pas bon-> sa donne du plâtre sur le visage, du coup je vais essayer de me rapprocher d'une crème épaisse (difficile d'imager une texture confused )

Je ne l'ai pas essayé depuis que j'ai la proraso pour avoir une comparaison, je vais l'utiliser pour mon prochain rasage pour voir si j'y arrive mieux. Après étant novice et étant un peu difficile à utiliser, c'est normal pour moi de pas y arriver du premier coup. Mais j'adore son odeur et sa texture quand j'y arrive et surtout son côté plus naturel que le proraso.
avatar
Syl52
Noob
Noob
Messages : 26
Date d'inscription : 30/04/2017

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 5 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Dim 18 Juin 2017, 08:59
Il y a également Cyril (le père Lucien) qui a fait une vidéo pour expliquer comment la monter.
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 5 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Dim 18 Juin 2017, 11:50
Hop
avatar
Invité
Invité

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 5 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Dim 18 Juin 2017, 12:58
Syl52 a écrit:Il y a également Cyril (le père Lucien) qui a fait une vidéo pour expliquer comment la monter.
Faut juste penser à lever le contrôle parental
avatar
alex66
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 368
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Languedoc Roussillon

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 5 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Lun 19 Juin 2017, 21:18
Salut à tous, 2 nouvelles tentatives au bol et en appliquant les conseils j'ai enfin réussi à avoir une bonne mousse.
En effet mon blaireau était vraiment trop chargé en eau, la j'obtiens une mousse bien crémeuse, que je laisse un peu ferme pour la passer sur le visage. Avec le splash d'eau d'avant rasage et le travail sur le visage, crème bien épaisse, protectrice et glissante.

Le top merci à Cyril pour sa vidéo Wink du coup j'envisage de tester le italian maintenant cop Le SAC me guette affraid
avatar
alex66
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 368
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Languedoc Roussillon

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 5 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Lun 03 Juil 2017, 21:34
Petit retour, sa y est j'ai le coup de main pour se savon et quelle plaisir. Vraiment au dessus du proraso pour moi. Beaucoup moins de boutons et rougeurs grâce à lui. Me reste plus qu'à essayé l'AS qui vas avec maintenant
avatar
Invité
Invité

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 5 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Jeu 03 Aoû 2017, 12:12
Hier matin je me suis plu à monter une magnifique mousse au bol, armé de mon M.Red Rubberset, et ceci a été d'une facilité déconcertante !!!
Là où auparavant je galerais avec le Cologne-Fougère (en petit contenant je précise), faisant que je l'ai revendu malgré un parfum exceptionnel, il ne m'aura fallu pas plus de quelques tour pour obtenir une chantilly bien crémeuse avec ce LPL Traditionnel (grand contenant).
Gilsse, protection, tout y est, et que dire de cette superbe senteur aux allures de Provence.
Couplé par la suite à un Myrsol "Agua Balsamica", association mise en avant par beaucoup dont Cyril, j'en suis arrivé à obtenir un des meilleurs rasages qui soient à ce jour, que ce soit en terme de produits utilisés ou de coupe Very Happy
avatar
Invité
Invité

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 5 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Ven 03 Jan 2020, 21:46
J'exhume le sujet, découvrant que le LPL Traditionnel avait eu un autre nom jadis... Je me permets cette exhumation car il a changé de formule depuis ayant été enrichi au suif KARITE* ce qui le rend plus dur dans la boîte, et réclame un tout petit peu plus d'eau que le "sans suif" pour monter la mousse, mais ça n'est pas un problème insurmontable (surtout à la brosse synthétique!). J'adoooore l'odeur.

C'est drôle parce que j'ai écris ailleurs que le Cologne-Fougère avait une petite note florale qui me rappelait une infusion sans que j'arrive à déterminer l'herbe concernée... Autant avec le traditionnel je retrouve totalement l'odeur de la tisane thym/citron/miel avec laquelle je me shoote dès que mon nez commence à couler! Very Happy

Vous allez finir par croire que je bois que de la tisane Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 5 3307864030

Mais bon même si je ne sors pas des références gustatives pour parler des savons de Cyril c'est pas si mal parce que n'en déplaise à Molière et à son Avare... Moi... Je vis pour manger! Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 5 2896935916  Donc ces parfum me conviennent totalement...

Heu... Le premier qui me propose un savon rillettes/saucisson/beaujolais tombe hélas trop tard... Après les fêtes je me mets évidemment au régime! Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 5 677956

* Ce n'est que ce matin en me rasant que j'ai eu une illumination... Je me disais bien que je racontais des âneries en parlant de suif pour ce savon-là... mais la formule et la consistance avaient bien changé... Il s'agissait de Karité!!! Embarassed


Dernière édition par Igor le Sam 04 Jan 2020, 10:46, édité 2 fois (Raison : rectification d'une erreur honteuse...)
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 5 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Lun 30 Mar 2020, 14:33
Un petit retour après quasiment deux mois d'utilisation. Je précise qu'il s'agit du tout premier savon que j'ai acheté accompagné de son AS. Mon avis est donc celui d'un débutant.

J'ai commandé directement sur le site du Père Lucien, la livraison a été très rapide, le service parfait.

J'ai apprécier de suite la boite métalique, rappellant les contenants solides d'autrefois, bien loin des plastiques qui innondent notre vie. Celui-ci pourra être utilisé pour les recharges pendant longtemps. L'étiquette très vintage rajoute du cachet à tout celà.

Passons à l'ouverture! J'ai été surpris en mettant le nez dans le pot. Je ne m'attendais pas à ces parfums. On est sur du thym, de l'eucalyptus, un brin de lavande. Il me fait penser à une ballade dans la garrigue lors d'un séjour dans le Sud.
Pour tout avouer j'étais même un peu sceptique et me demandais si cette odeur allait me plaire. Elle me laissait penser à un parfum de baume pour la peau qu'avaient nos parents.
Bien entendu un avis ne restant pas sur l'ouverture d'un pot je me suis empressé de tester.

La mousse et la protection:
Toute première mousse de ma vie que je montais au blaireau, un Epsilon synthétique. Autant dire mon niveau....
J'avais bien potassé les différents sujet sur LPL et son montage de mousse. J'ai du faire un deuxième essai car le premier avait trop d'eau.
J'ai monté le deuxième au bol en ayant prit soin d'adoucir mon savon avec une pélicule d'eau tiède. Prise de produit pendant 20 bonnes secondes puis me voici à le travailler au bol. J'insiste un bon moment en rajoutant de l'eau au compte gouttes et au bout de 2-3 minutes me voici avec une belle mousse crémeuse et abondante cheers

La protection:
Le visage légerement humide je passe cette belle mousse en pinceautant. Elle enrobe parfaitement ma peau. Ses effluves remontent à mes narines et laissent un sentiment de fraicheur et de délicates notes relevées et herbacées. J'adore!
Au passage du rasoir (Rockwell 6S en plaque 3) je le sens littéralement glisser sur ma peau, je me permet même quelques retouches avec ce film protecteur qui persiste.
Il n'encrasse pas le rasoir et le rinçage du visage est très aisé derrière.
Pas de sensations de tiraillement ou de picotements. L'odeur se fait discrète.

L'utilisation de son AS termine en beauté ce bon moment et revigore ce parfum!

Après un bon paquet d'utilisations désormais il reste mon favoris malgré l'achat de nombreuses autres marques pour varier. Je me suis fais à ce parfum qui m'avait destabilisé au début et je l'adore! Je rate parfois la mousse mais comme avec les autres marques. C'est mon niveau qui jure plutôt. Je ne le trouve pas plus compliqué qu'un autre.
J'attends désormais le combo Oud Santal acquis dans les PA et bloqué en point MR.
Dans l'avenir je compte compléter avec le combo Oud Neroli pour tester un premium.

Merci Cyril du Père Lucien de nous proposer des produits de qualité et Français thumb1


Dernière édition par Ptitrenard le Lun 30 Mar 2020, 16:49, édité 1 fois
tizzfitz
tizzfitz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 406
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 35
Localisation : 76

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 5 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Lun 30 Mar 2020, 15:39
Super revue !

Je ne trouve pas ce savon sur le site de LPL (et n'en avais pas entendu parler).

Il s'agissait d'une édition limitée ?
Grognard
Grognard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1283
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 5 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Lun 30 Mar 2020, 15:56
Il est repris sous l'appellation savon du barbier "traditionnel ".
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 5 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Lun 30 Mar 2020, 16:42
tizzfitz a écrit:Super revue !

Je ne trouve pas ce savon sur le site de LPL (et n'en avais pas entendu parler).

Il s'agissait d'une édition limitée ?

Comme l'a dit Grognard il s'agit du "Traditionnel". Son nom a été changé et si je n'avais pas lu ça dans cette revue j'allais ouvrir un autre sujet.
Si éventuellement un modo pouvait modifier le titre pour plus de clartée Wink
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6570
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 5 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Lun 30 Mar 2020, 17:42
Grognard a écrit:Il est repris sous l'appellation savon du barbier "traditionnel ".

J'ai utilisé il y a quelques années un échantillon dit "intense" et à mon souvenir, il ne sentait pas comme le traditionnel dont je possède un exemplaire qui doit dater de 2014 scratch

Cyril, si tu nous lit thumb1
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7359
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 5 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Lun 30 Mar 2020, 21:32
Dans la série "Promenons-nous dans la garrigue", le LPL Romarin, vendu chez yourshaving, est très bien aussi. Avec des effluves complexes et peut-être citronnées...
Au suif et avec une odeur de promenade en garrigue assez flagrante.
Pour le Traditionnel, j'aurais plutôt dit "parfum provencal chic", plutôt que garrigue, mais je suis très très nul pour mettre des mots sur les parfums.

Superbe revue en tous cas drunken
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 5 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Lun 30 Mar 2020, 21:56
MaitreCornille a écrit:Dans la série "Promenons-nous dans la garrigue", le LPL Romarin, vendu chez yourshaving, est très bien aussi. Avec des effluves complexes et peut-être citronnées...
Au suif et avec une odeur de promenade en garrigue assez flagrante.
Pour le Traditionnel, j'aurais plutôt dit "parfum provencal chic", plutôt que garrigue, mais je suis très très nul pour mettre des mots sur les parfums.

Superbe revue en tous cas drunken

Je na savais pas qu'il y avait certaines séries spéciales pour des shops étrangers. A tester du coup surtout si il est au suif.
Après j'ai dit garrigue car c'est l'image que j'ai eu en tête en reniflant mon pot. Je serais bien tenté de voir le romarin pour comparer.
Je suis comme toi, les odeurs sont compliquées à décrire. Quand je vois certaines revues ici je suis envieux de voir les belles présentations de parfums faites.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7359
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 5 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Lun 30 Mar 2020, 21:59
En tous cas, chez LPL, je pense que le "Traditionnel" est celui que je préfère. Vraiment classe, chic et intemporel.
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 5 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Lun 30 Mar 2020, 22:58
Ptitrenard a écrit:
MaitreCornille a écrit:Dans la série "Promenons-nous dans la garrigue", le LPL Romarin, vendu chez yourshaving, est très bien aussi. Avec des effluves complexes et peut-être citronnées...
Au suif et avec une odeur de promenade en garrigue assez flagrante.
Pour le Traditionnel, j'aurais plutôt dit "parfum provencal chic", plutôt que garrigue, mais je suis très très nul pour mettre des mots sur les parfums.

Superbe revue en tous cas drunken

Je na savais pas qu'il y avait certaines séries spéciales pour des shops étrangers. A tester du coup surtout si il est au suif.
Après j'ai dit garrigue car c'est l'image que j'ai eu en tête en reniflant mon pot. Je serais bien tenté de voir le romarin pour comparer.
Je suis comme toi, les odeurs sont compliquées à décrire. Quand je vois certaines revues ici je suis envieux de voir les belles présentations de parfums faites.

Je ne connaissais pas celui-ci, en tout cas, en allant jeter un coup d’œil au site marchand. Il n'y en a pas ! Flûte !
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 5 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Lun 30 Mar 2020, 23:11
MaitreCornille a écrit:Dans la série "Promenons-nous dans la garrigue", le LPL Romarin, vendu chez yourshaving, est très bien aussi. Avec des effluves complexes et peut-être citronnées...
Au suif et avec une odeur de promenade en garrigue assez flagrante.
Pour le Traditionnel, j'aurais plutôt dit "parfum provencal chic", plutôt que garrigue, mais je suis très très nul pour mettre des mots sur les parfums.

Superbe revue en tous cas drunken

En ce moment ça doit sentir le thym dans la garrigue , le mien qui vient de la Gardiole commence à fleurir drunken
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7359
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 5 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Mar 31 Mar 2020, 19:47
Effectivement, yourshaving ne semble plus en avoir.
Faut ptet lui demander ou à LPL s'ils vont le refaire ? Ptet était-ce une série limitée ?

Auquel cas il va détrôner les Triton sur le marché de l'occasion...

Wink
Lio
Lio
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 495
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Isère

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 5 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Mer 13 Mai 2020, 13:50
Reçu ce jour mon LPL Traditionnel.

Première mousse sur la main histoire de tester, trop d'eau mousse trop forte en bulles, deuxième tentative en retirant toute l'eau du blaireau et en chargeant un peu plus... belle mousse compacte et la glisse à l'air vraiment très bonne!

Brosse utilisée: un bête Williams pur gris de grande surface.

J'aime aussi beaucoup l'odeur.

En bref le rasage de ce soir s'annonce terrible!

M.à.J: le rasage du soir n'a pas eu lieu... La mousse qui s'annonçait prometteuse ne prend plus malgré tous mes efforts. J'ai vendu le savon... Je suis un peu dégoûté.
Lio
Lio
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 495
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Isère

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 5 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Ven 05 Juin 2020, 19:18
À votre avis pourquoi un LPL ne mousse pas forcément comme il le devrait avec tous les utilisateurs?
Beaucoup de personnes n'arrivent pas à faire tenir une mousse comme il se doit alors que d'autres ont des résultats à faire pâlir de jalousie n'importe quel autre savon!

J'ai bien regardé les tutoriels pour faire mousser correctement les LPL, en vain.

À part avec le Wool Fat de Mitchel et le LPL je n'ai jamais eu de problèmes pour faire mousser un savon, ça me tracasse car j'aurais aimé commander d'autres savon LPL notamment le Vétiver mais avec mes déboires concernant le Traditionnel je suis un peu refroidi, en même temps je me dis que j'ai peut-être manqué de patience et puis depuis que j'ai ma Plissoft qui fait des miracles et que je n'avais pas pour monter mon LPL, je me dis que je retenterais bien l'expérience ... Tout me plaît chez LPL, contenant, prix, senteurs, histoire, made in France etc... Et puis au pire ça se vend bien dans les petites annonces...

Mais pour en revenir à ma question, pourquoi chez certains ça ne veut pas? J'ai l'impression que c'est la roulette russe Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 5 682712





Grognard
Grognard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1283
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 5 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Ven 05 Juin 2020, 19:23
perso je n'ai jamais eu de souci à monter un lpl mais il est vrai qu'avec une brosse synthétique c'est plus facile. Le problème que certaines personnes peuvent avoir pourrait venir du manque de travail de la mousse ou du fait de ne pas avoir suffisamment chargé le blaireau. Encore une fois, à titre perso, je n'ai jamais rencontré de souci.
Lio
Lio
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 495
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Isère

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 5 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Ven 05 Juin 2020, 19:27
Ouais peut-être, je crois que je vais redonner une chance au LPL avec très probablement un vetiver et on verra bien! J'aimerais tellement réussir à monter une mousse avec ces savons...!
avatar
MYSHE
Membre
Messages : 101
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 23
Localisation : Landes

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 5 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Ven 05 Juin 2020, 21:01
As tu déjà essayé de le faire mousser après avoir laissé sur ton savon une fine pellicule d'eau chaude pour le ramollir ??

C'est la seule technique grace à laquelle je ne foire plus jamais une mousse LPL...
Lio
Lio
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 495
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Isère

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 5 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Ven 05 Juin 2020, 21:15
Je viens de commander un cèdre patchouli, je tenterai avec cette méthode de mouiller le dessus du savon et de le laisser ramollir pendant que je prends ma douche pirat
Guigage
Guigage
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 426
Date d'inscription : 27/12/2019
Age : 51
Localisation : Manche (Normandie)

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 5 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Ven 05 Juin 2020, 21:23
Aucun problème de montage de mousse avec mes LPL Vétiver et Oud Santal, de même que celui de Monsieur Barbier formulé par LPL je crois. J'utilise des Yaqi synthétiques.
Contenu sponsorisé

Savon "Le Pere Lucien Intense" - Page 5 Empty Re: Savon "Le Pere Lucien Intense"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum