rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

A star is born Empty A star is born

Mer 09 Oct 2013, 22:29
Un de mes savons préféré passe enfin du stick au galet : Le Valobra arrive en 4 parfum autour des 20€ (déjà moins cher que les versions Czech&Speake à 35€).
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

A star is born Empty Re: A star is born

Jeu 10 Oct 2013, 07:09
Merci pour l'info ! J'adore leur packaging original des années 20-30...
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

A star is born Empty Re: A star is born

Jeu 10 Oct 2013, 08:04
Merci pour cette très intéressante info, Cyril. Very Happy 
Connaissant bien le Cella, je me suis toujours demandé quelle était la différence avec le Valobra... scratch 
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

A star is born Empty Re: A star is born

Jeu 10 Oct 2013, 08:24
Et un truc de plus A star is born 3496293039 A star is born 1407064049 
boby
boby
Référent
Référent
Messages : 2566
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 46
Localisation : somme(80)

A star is born Empty Re: A star is born

Jeu 10 Oct 2013, 11:59
33c a écrit:Et un truc de plus A star is born 3496293039 A star is born 1407064049 

lol!  moi aussi
avatar
Invité
Invité

A star is born Empty Re: A star is born

Jeu 10 Oct 2013, 12:08
JM29 a écrit:Merci pour cette très intéressante info, Cyril. Very Happy 
Connaissant bien le Cella, je me suis toujours demandé quelle était la différence avec le Valobra... scratch 
J'ai le Valobra 'Menthol' et il est vrai que la texture et résultat obtenu en mousse sont pour moi assez équivalent tout comme les Vitos par exemple. (et j'imagine tous ces savons italiens mous et à l'amande comme des 'clones')
Juste le Valobra - 'Menthol' du moins - se différencie des autres par son parfum beaucoup moins fort en 'amandes' et difficile à décrire en fait scratch (genre légère amande mentholée mais...ça donne un résultat...bizarre mais agréable en fait si l'on aime ça!)
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

A star is born Empty Re: A star is born

Jeu 10 Oct 2013, 12:45
Là on parle pas du croap Valobra mais du stick en galet.

Soit un savon au suif "triple milled" très sec en galet de 90g. C'est ni plus ni moins que celui que proposait Art of shaving ou ceux de Czech&Speake parfumé différemment.
avatar
Invité
Invité

A star is born Empty Re: A star is born

Jeu 10 Oct 2013, 13:29
cyril a écrit:Là on parle pas du croap Valobra mais du stick en galet.

Soit un savon au suif "triple milled" très sec en galet de 90g. C'est ni plus ni moins que celui que proposait Art of shaving ou ceux de Czech&Speake parfumé différemment.
Oui oui j'avais bien compris que tu parlais du galet dans le sujet mais c'était pour répondre à JM sur les différences avec le Cella Wink

En parlant de différences, selon toi Cyril, la mousse obtenu avec les stick (et galets donc) serait-elle différente de celle obtenue avec le 'croap' justement en qualité ou texture ?
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

A star is born Empty Re: A star is born

Jeu 10 Oct 2013, 22:22
On obtiendra toujours une bonne mousse avec de la technique et de la patience. Peut être un peu moins facilement pour celui-ci qu'avec les croap vu l'absence d'agents adoucissants et le coté sec du galet triple milled mais il suffit de s'ajuster.

La différence est à la marge dans la protection lors du rasage et le confort post rasage. Sur ces points j'ai toujours eu de super sensations avec ce savon. En plus la composition est très saine avec la vitamine E en conservateur. C'est ce qui se rapporche le plus des savons au suif vintage.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

A star is born Empty Re: A star is born

Ven 11 Oct 2013, 07:57
Merci Cyril et Barbapapa pour vos très claires explications. Very Happy 
Je cherche en fait un petit stick de savon dur au suif pour le voyage. Le stick Valobra m'intéresse donc.
Pour les savons mous (croap), j'ai du stock mais essaierai le Valobra mentholé à l'occasion... Twisted Evil 
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

A star is born Empty Re: A star is born

Ven 11 Oct 2013, 08:23
JM29 a écrit:Merci Cyril et Barbapapa pour vos très claires explications. Very Happy 
Je cherche en fait un petit stick de savon dur au suif pour le voyage. Le stick Valobra m'intéresse donc.
Pour les savons mous (croap), j'ai du stock mais essaierai le Valobra mentholé à l'occasion... Twisted Evil 
Tu as aussi le Speick qui est au suif, je crois. Sinon, même si pas au suif, les sticks espagnols La Toja et Bea/Lea font très bien leur boulot pour un prix dérisoire.
avatar
Invité
Invité

A star is born Empty Re: A star is born

Ven 11 Oct 2013, 08:38
jde42 a écrit:
JM29 a écrit:Merci Cyril et Barbapapa pour vos très claires explications. Very Happy 
Je cherche en fait un petit stick de savon dur au suif pour le voyage. Le stick Valobra m'intéresse donc.
Pour les savons mous (croap), j'ai du stock mais essaierai le Valobra mentholé à l'occasion... Twisted Evil 
Tu as aussi le Speick qui est au suif, je crois. Sinon, même si pas au suif, les sticks espagnols La Toja et Bea/Lea font très bien leur boulot pour un prix dérisoire.
Je pense que les petits sticks Wilkinson (bleu) sont au suif également... (et n'ont rien à voir avec le bol Wilkinson vendu en supermarché Wink )
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

A star is born Empty Re: A star is born

Ven 11 Oct 2013, 15:13
Il me semble que le LEA est revenu à la formule suif à la demande du forum Espagnol.Speick et LA toja sont magnifiques aussi.
boby
boby
Référent
Référent
Messages : 2566
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 46
Localisation : somme(80)

A star is born Empty Re: A star is born

Ven 11 Oct 2013, 15:45
cyril a écrit:Il me semble que le LEA est revenu à la formule suif à la demande du forum Espagnol.Speick et LA toja sont magnifiques aussi.
C'est pas il me semble mais sûr et certain pour le LEA  Very Happy  
oui une pétition a ete signée sur ce fameux forum puis envoyée chez LEA  Wink 

en gros , pour faire simple , c'est un Mitchell's wool fat avec une odeur legere de citron , qui mousse mieux pour moins cher I love you 


NB: voir avec zumo si vous en voulez  Cool
Contenu sponsorisé

A star is born Empty Re: A star is born

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum