rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
goupimainsrouges
goupimainsrouges
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 550
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 53
Localisation : Périgueux

star : I became a LOSER Empty star : I became a LOSER

Mar 26 Juin 2012, 20:28
Suite à l'achat par ma bergère de ceci

star : I became a LOSER Kgrhqj11

j'ai après avoir lu différentes choses, ici ou là et notament sur Badger and Blades, décider de tester ce rasoir single edge. Je n'en avais jamais acheté car je trouvais cela moche. Certes c'est peut être pas beau mais son utilisation m'a fait changer d'avis.

J'avais quelques apréhensions ayant lu que ce genre de rasoir était à manier avec d'infinis précautions, la faute à au coupe plus qu'agressivestar : I became a LOSER 3900897508 .

J'ai donc acheté des lames Gem sur Connaught shaving. En passant bravo pour l'envoi super rapide, super soigné...

Et un soir je me suis lancé!!! D'abord pour être clair cela reste un rasoir de surêté. Donc pas de risques importants. Cela dit ça coupe vraiment mais moi qui ne supporte pas les feather avec lesquelles j'avais toujours des points de sang, là rien. Le rasage en deux passes, wtg and atg est vraiment nickel. Attention à ne pas trop appuyer toutefois car lors du 3eme rasage je me suis coupé en voulant trop bien faire.

Le bruit lors des passes, surtout je trouve lors de la passe wtg est vraiment sympa. Ca coupe et ça s'entends. Les lames sont très solides et endurantes. 4 rasages sans problème pour moi et à mon avis on peut encore y aller. Leur manipulation est très aisée car comme il n'ya qu'un coté qui coupe pas de risque d'une blessure pas inadvertance. Elles sont aussi assez épaises. Et elles restent droites dans le rasoir, elles ne sont pas du tout courbé. Cela doit aussi changer la coupe par rapport à un De.

L'angle de coupe se trouve très naturellement, on laisse glisser le rasoir avec un angle plus on moins fermé, d'instinct cela ne pose pas de problème. On peut même varier suivant qu'on aime un rasage agressif ou pas car il permet une certaine souplesse, il n'y a pas un moment où ca çoupe et après plus rien. C'est plus progressif.

Les défauts de ce rasoir sont la raretté des lames et son esthétique très particulière à laquelle j'ai du mal à m'habituer. Ce qui est sûr c'est que si on ne me l'avait pas offert jamais je n'aurais testé ce rasoir; Et aujourd'hui je sais que j'aurais eu tort car il me procure le meilleur rasage que j'ai jamais eu. Autant dire que mes DE ont une espèrance de vie limité dans ma Salle de bains!!!

Bref j'en suis enchanté. J'ai attendu 1 mois et plusieurs rasages avant de me faire une opinion et je crains bien que je sois devenu un L.O.S.E.R Lover Of Single Edge Razor comme je l'ai lu sur B and B!!

Pour ceux qui en ont un je ne peux que les inviter à essayer!!!

Pour les autres, allez voir sur la baie on trouve ces rasoirs à des prix raisonnables
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

star : I became a LOSER Empty Re: star : I became a LOSER

Mar 26 Juin 2012, 20:53
C'est comme ça qu'on lance une nouvelle mode Very Happy

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

star : I became a LOSER Empty Re: star : I became a LOSER

Mar 26 Juin 2012, 21:16
J'ai un Gem clog que j'utilise de temps à autre, c'est vrai que ça rase nickel mais ça tire un peu je trouve
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

star : I became a LOSER Empty Re: star : I became a LOSER

Mar 26 Juin 2012, 21:20
si les lames sont épaisses, ça s'affile ?
goupimainsrouges
goupimainsrouges
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 550
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 53
Localisation : Périgueux

star : I became a LOSER Empty Re: star : I became a LOSER

Mar 26 Juin 2012, 21:25
phane10 a écrit:si les lames sont épaisses, ça s'affile ?

Je ne pense pas, elles sont plus épaisse que des lames de De , elles ne sont pas flexibles.

De là à les affilier il y'a un pas bounce
goupimainsrouges
goupimainsrouges
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 550
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 53
Localisation : Périgueux

star : I became a LOSER Empty Re: star : I became a LOSER

Mar 26 Juin 2012, 21:40
Chrissss a écrit:J'ai un Gem clog que j'utilise de temps à autre, c'est vrai que ça rase nickel mais ça tire un peu je trouve

Je teste en ce momemnt un Gem moi aussi que je viens d'acquérir un Gem G bar, et je le trouve pour l'instant moins agressif que le Star, cela dit c'est un peigne fermé. Apparement c'est comme pour les DE suivant les rasoirs ça peut varier
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

star : I became a LOSER Empty Re: star : I became a LOSER

Mar 26 Juin 2012, 22:03
Merci pour ton retour.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

star : I became a LOSER Empty Re: star : I became a LOSER

Mar 26 Juin 2012, 22:30
Expérience positive pour toi visiblement!
Merci pour ta revue. cheers
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

star : I became a LOSER Empty Re: star : I became a LOSER

Mer 27 Juin 2012, 19:54
Merci de ton retour Wink
perso avec ce genre de rasoir, je craint l'éffet rabot !!!
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

star : I became a LOSER Empty Re: star : I became a LOSER

Jeu 28 Juin 2012, 10:05
bounce
avatar
Invité
Invité

star : I became a LOSER Empty Re: star : I became a LOSER

Jeu 28 Juin 2012, 10:23
Merci pour ta revue !
J'avoue que je suis comme toi, l'esthétique de ces rasoirs me laisse pour le moins dubitatif et m'empêche de sauter le pas. Wink
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

star : I became a LOSER Empty Re: star : I became a LOSER

Jeu 28 Juin 2012, 10:30
J'ai à peu près le même, en super état, mais n'ai jamais voulu faire une commande juste pour des lames, je ne l'ai donc pas encore testé Very Happy
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

star : I became a LOSER Empty Re: star : I became a LOSER

Jeu 28 Juin 2012, 19:17
Moi c'est l'ATG qui m'ennuie vu l'angle de la tête, j'trouve que c'est pas pratique
goupimainsrouges
goupimainsrouges
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 550
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 53
Localisation : Périgueux

star : I became a LOSER Empty Re: star : I became a LOSER

Jeu 28 Juin 2012, 19:40
jde42 a écrit:J'ai à peu près le même, en super état, mais n'ai jamais voulu faire une commande juste pour des lames, je ne l'ai donc pas encore testé Very Happy

J'ai moi aussi beaucoup hésité avant de tester et je me souviens avoir lu tout ce qui s'était dit sur les SE ici.

Je crois me souvenir que ce rasoir était un cadeau, comme moi, mais de ton fils?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

star : I became a LOSER Empty Re: star : I became a LOSER

Jeu 28 Juin 2012, 19:52
goupimainsrouges a écrit:
jde42 a écrit:J'ai à peu près le même, en super état, mais n'ai jamais voulu faire une commande juste pour des lames, je ne l'ai donc pas encore testé Very Happy

J'ai moi aussi beaucoup hésité avant de tester et je me souviens avoir lu tout ce qui s'était dit sur les SE ici.

Je crois me souvenir que ce rasoir était un cadeau, comme moi, mais de ton fils?

C'est ça, oui. De plus, même en très bon état ça coûte une misère, c'est dommage de se priver Wink
Contenu sponsorisé

star : I became a LOSER Empty Re: star : I became a LOSER

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum