rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Gilette super adjustable

+7
Tourdefaure
eidos
rast77
Izzy
ericdu46
jde42
jacques2001
11 participants
Aller en bas
jacques2001
jacques2001
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 47
Localisation : belgique

Gilette super adjustable Empty Gilette super adjustable

Jeu 17 Fév 2011, 10:59
Salut à tous,

après une semaine complète d'utilisation, je peux dire adopté;-);-)

Il me vient de mon père, Gilette super adjustable de 1970. Je l'adopte en parallèle de mon Merkur 37c (j'ai pas encore essayé ni mon Milord, ni un petit manche court (que je n'arrive pas à identifier, je posterai bientôt des photos)).

Il est beaucoup plus doux que le 37c mais rien à comparer non plus. (je suis rasé de BEAUCOUP plus pret avec le Merkur).

Je trouve pas mal d'alterner les rasages avec ces deux-ci. Je suis par contre étonné des réglages que je vois concernant les slims. Mon dernier rasage je l'ai fais en trois passes 8,6,5 sur barbe de deux jours avec comme résultat un presque BBS mais aucune irritation et donc une peau relativement douce.

Le BBS absolu je le réussis uniquement au 37c.

Compliments à tous
Jacques
avatar
Invité
Invité

Gilette super adjustable Empty Re: Gilette super adjustable

Jeu 17 Fév 2011, 17:58
jacques2001 a écrit:Il est beaucoup plus doux que le 37c mais rien à comparer non plus. (je suis rasé de BEAUCOUP plus pret avec le Merkur).

Je suis par contre étonné des réglages que je vois concernant les slims. Mon dernier rasage je l'ai fais en trois passes 8,6,5 sur barbe de deux jours avec comme résultat un presque BBS mais aucune irritation et donc une peau relativement douce.

Le BBS absolu je le réussis uniquement au 37c.
Tu devrais essayer ce Super Ajustable avec d'autres lames, Jacques. Il sera peut-être aussi efficace que le slant...

Et en ce qui concerne les réglages, c'est un modèle différent du Slim Ajustable donc l'agressivité n'est peut-être pas la même... Et puis là aussi, tout dépend de la lame que tu utilises : avec une Feather par exemple, il serait certainement réglé plus bas... study
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Gilette super adjustable Empty Re: Gilette super adjustable

Jeu 17 Fév 2011, 20:39
Les têtes des 2 modèles se ressemblent quand même beaucoup. Ce qui diffère clairement, c'est l'équilibre. Mon fils m'a ramené le slim que je lui ai donné, effectivement il est beaucoup mieux équilibré que le Super adjustable dont je trouve le manche trop léger.
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Gilette super adjustable Empty Re: Gilette super adjustable

Jeu 17 Fév 2011, 20:46
jde42 a écrit:Les têtes des 2 modèles se ressemblent quand même beaucoup. Ce qui diffère clairement, c'est l'équilibre. Mon fils m'a ramené le slim que je lui ai donné, effectivement il est beaucoup mieux équilibré que le Super adjustable dont je trouve le manche trop léger.

Exact jde , j'ai les deux modèles super ajustables (court et long) , me concernant le "long" est plus efficace .
Après , le slim , je le situe question look au dessus des 2.

eric
jacques2001
jacques2001
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 47
Localisation : belgique

Gilette super adjustable Empty Re: Gilette super adjustable

Ven 18 Fév 2011, 16:03
Celtic a écrit:
jacques2001 a écrit:Il est beaucoup plus doux que le 37c mais rien à comparer non plus. (je suis rasé de BEAUCOUP plus pret avec le Merkur).

Je suis par contre étonné des réglages que je vois concernant les slims. Mon dernier rasage je l'ai fais en trois passes 8,6,5 sur barbe de deux jours avec comme résultat un presque BBS mais aucune irritation et donc une peau relativement douce.

Le BBS absolu je le réussis uniquement au 37c.
Tu devrais essayer ce Super Ajustable avec d'autres lames, Jacques. Il sera peut-être aussi efficace que le slant...

Et en ce qui concerne les réglages, c'est un modèle différent du Slim Ajustable donc l'agressivité n'est peut-être pas la même... Et puis là aussi, tout dépend de la lame que tu utilises : avec une Feather par exemple, il serait certainement réglé plus bas... study

Je vais tenter des wilkinsons en renouvellement lames
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Gilette super adjustable Empty Re: Gilette super adjustable

Ven 18 Fév 2011, 19:17
Jacques, je suis comme toi, je rêgle mon slim (slim classique) sur des positions assez élevées. Et ça passe très bien.
avatar
Invité
Invité

Gilette super adjustable Empty Re: Gilette super adjustable

Ven 18 Fév 2011, 20:01
Izzy a écrit:Jacques, je suis comme toi, je rêgle mon slim (slim classique) sur des positions assez élevées. Et ça passe très bien.
Tu utilises quelles lames, Izzy ? Des Gillettes bleues extra, il me semble... study
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Gilette super adjustable Empty Re: Gilette super adjustable

Ven 18 Fév 2011, 22:04
Généralement des 7 O' Clock
avatar
Invité
Invité

Gilette super adjustable Empty Re: Gilette super adjustable

Lun 21 Mar 2011, 13:36
Ca y est !!!!!!! Achat compulsif ce matin j'ai craqué pour un Slim 62 sur Ebay. Par contre il me reste un bon paquet de Derby..... Je n'en suis pas mécontent mais elles sont inégales. Je finis la boite et j'essaie autre chose
rast77
rast77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1339
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Périgueux
https://www.facebook.com/rast77

Gilette super adjustable Empty Re: Gilette super adjustable

Dim 15 Mai 2011, 20:10
Le Gillette Super Adjustable c'est bien le slim 70's au manche long noir?
Je me tâtais de m'en faire peter un! Mais il n'est pas aussi agréable que le slim classique, c'est bien ça???
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Gilette super adjustable Empty Re: Gilette super adjustable

Dim 15 Mai 2011, 20:12
rast77 a écrit:Le Gillette Super Adjustable c'est bien le slim 70's au manche long noir?
Je me tâtais de m'en faire peter un! Mais il n'est pas aussi agréable que le slim classique, c'est bien ça???

J'ai 2 super ajustable (long et court) , les réglages sont le identiques.

Après , c'est un question de balance , je préfère le long.

eric
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Gilette super adjustable Empty Re: Gilette super adjustable

Jeu 19 Mai 2011, 23:20
C'est ce modèle de 71 (Q1 ?) que je possède. Je le trouve très beau et j'adore le mécanisme Smile qui fonctionne pour le moment très bien. C'est que ça dure c'est p'tite bête.
Je le mets au niveau 5/6 pour le sens du poil et de côté et je descends à 3 pour le rebrousse poil. Je finie très rarement avec un BBS et sans p'tites coupures mais je persévère Smile
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Gilette super adjustable Empty Re: Gilette super adjustable

Jeu 19 Mai 2011, 23:41
Essaie peut-être un réglage plus bas, moins de pression, plus d'angle...

J'ai eu un SA que j'ai peu utilisé mais je n'ai pas souvenir que ça massacre la peau à ce point. C'est même plutôt doux, mais à 6, c'est peut-être un peu haut pour ta peau et les lames que tu utilises...
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Gilette super adjustable Empty Re: Gilette super adjustable

Jeu 19 Mai 2011, 23:53
jde42 a écrit:Essaie peut-être un réglage plus bas, moins de pression, plus d'angle...

J'ai eu un SA que j'ai peu utilisé mais je n'ai pas souvenir que ça massacre la peau à ce point. C'est même plutôt doux, mais à 6, c'est peut-être un peu haut pour ta peau et les lames que tu utilises...
Je mentirai en disant que je ne me massacre jamais. Il m'est arrivé de sentir la lame toute la journée malgré le passage d'un baume. Cette sensation je l'ai lorsque j'insiste un peu trop, que j'appuie trop, en somme que je bourrine comme un con pour obtenir une peau net Smile La plupart du temps, la peau n'est pas très net, mais je galère pas plus de quelques minutes avec le fameux feu
avatar
Invité
Invité

Gilette super adjustable Empty Re: Gilette super adjustable

Ven 20 Mai 2011, 00:10
eidos a écrit:
jde42 a écrit:Essaie peut-être un réglage plus bas, moins de pression, plus d'angle...

J'ai eu un SA que j'ai peu utilisé mais je n'ai pas souvenir que ça massacre la peau à ce point. C'est même plutôt doux, mais à 6, c'est peut-être un peu haut pour ta peau et les lames que tu utilises...
Je mentirai en disant que je ne me massacre jamais. Il m'est arrivé de sentir la lame toute la journée malgré le passage d'un baume. Cette sensation je l'ai lorsque j'insiste un peu trop, que j'appuie trop, en somme que je bourrine comme un con pour obtenir une peau net Smile La plupart du temps, la peau n'est pas très net, mais je galère pas plus de quelques minutes avec le fameux feu

attention à l'angle de ton rasoir , pas trop parallèle à la peau pour eviter de racler et donc feu . ne pas appuyer , le rasoir bosse, pas toi , pour les finitions , un peu de mousse sur les doigts , tu passes sur le visage et les endroits ou ca accroche tu tends bien la peau et tu coupes sans appuyer , en ayant laissé un peu de mousse , ca evite de repasser sur des zones inutiles
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Gilette super adjustable Empty Re: Gilette super adjustable

Ven 20 Mai 2011, 00:17
rayms a écrit:
eidos a écrit:
jde42 a écrit:Essaie peut-être un réglage plus bas, moins de pression, plus d'angle...

J'ai eu un SA que j'ai peu utilisé mais je n'ai pas souvenir que ça massacre la peau à ce point. C'est même plutôt doux, mais à 6, c'est peut-être un peu haut pour ta peau et les lames que tu utilises...
Je mentirai en disant que je ne me massacre jamais. Il m'est arrivé de sentir la lame toute la journée malgré le passage d'un baume. Cette sensation je l'ai lorsque j'insiste un peu trop, que j'appuie trop, en somme que je bourrine comme un con pour obtenir une peau net Smile La plupart du temps, la peau n'est pas très net, mais je galère pas plus de quelques minutes avec le fameux feu

attention à l'angle de ton rasoir , pas trop parallèle à la peau pour eviter de racler et donc feu . ne pas appuyer , le rasoir bosse, pas toi , pour les finitions , un peu de mousse sur les doigts , tu passes sur le visage et les endroits ou ca accroche tu tends bien la peau et tu coupes sans appuyer , en ayant laissé un peu de mousse , ca evite de repasser sur des zones inutiles
C'est tout une technique le rasage avec ces bêtes là study De toute façon je retournerai pas au mach 3 Smile
Merci en tout cas !
avatar
Invité
Invité

Gilette super adjustable Empty Re: Gilette super adjustable

Sam 11 Juin 2011, 16:38
Ca a été mon tout premier DE. C'est mon grand père qui me l'avait donné.
J'aime beaucoup ce rasoir, autant le côté nostalgique que le côté rasage.
Celui-là il ne me quittera que lorsque je le donnerai à mon fils. Very Happy
avatar
Invité
Invité

Gilette super adjustable Empty Re: Gilette super adjustable

Sam 11 Juin 2011, 17:26
soliste a écrit:Ca a été mon tout premier DE. C'est mon grand père qui me l'avait donné.
J'aime beaucoup ce rasoir, autant le côté nostalgique que le côté rasage.
Celui-là il ne me quittera que lorsque je le donnerai à mon fils. Very Happy
Ca, c'est vraiment la grande classe ultime soliste ! afro T'as bien de la chance... Sad
avatar
Invité
Invité

Gilette super adjustable Empty Re: Gilette super adjustable

Sam 11 Juin 2011, 17:35
Celtic a écrit:
soliste a écrit:Ca a été mon tout premier DE. C'est mon grand père qui me l'avait donné.
J'aime beaucoup ce rasoir, autant le côté nostalgique que le côté rasage.
Celui-là il ne me quittera que lorsque je le donnerai à mon fils. Very Happy
Ca, c'est vraiment la grande classe ultime soliste ! afro T'as bien de la chance... Sad
Oui, je sais (pour la chance). J'espère qu'il resistera jusque là.
avatar
Invité
Invité

Gilette super adjustable Empty Re: Gilette super adjustable

Mer 12 Oct 2011, 12:41
J'ai essayé aujourd'hui, pour la première fois, une lame Personna dans ce rasoir. Résultat très concluant; rasage très doux et très efficace avec un réglage sur 6.
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Gilette super adjustable Empty Re: Gilette super adjustable

Mer 29 Fév 2012, 19:02
J'attends le mien dans quelques jours.. bounce
un modèle de 1969..

J'avais dis "plus de Sac, mais à ce prix là.....Obligé!!

A+
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Gilette super adjustable Empty Re: Gilette super adjustable

Mer 29 Fév 2012, 19:06
Les anglos saxons l'apellent "black beauty" et je Gilette super adjustable 3313621563 a cette apellation !
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Gilette super adjustable Empty Re: Gilette super adjustable

Ven 09 Mar 2012, 16:02
Et bien donc après quelques utilisations avec les mêmes lames (gillette bleue)
Et bien je trouve mon Black Beauty un poil ( Gilette super adjustable 677956) + agressif que mon Slim...

A+
avatar
Invité
Invité

Gilette super adjustable Empty Re: Gilette super adjustable

Mer 11 Avr 2012, 03:07
Depuis que j.ai reçu ce rasoir je le préfère largement au slim vue sa prise en main plus facile , la black beauty porte très ben son nom, un peu plus agressif que le slim , et a la longue un peu moin que le fat boy, j.aime bien la finition fermé en bout de manche qui fait un peu plus terminé qu le slim/fat boy. Ce rasoir vaut le détour sans aucun doute cheers
Peacounet
Peacounet
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 508
Date d'inscription : 23/06/2012
Localisation : " action de localiser "

Gilette super adjustable Empty Re: Gilette super adjustable

Sam 18 Aoû 2012, 17:49
On m'a donné un Super Adjustable modèle R 1 (l'ouverture se fait comme sur certains Rocket, une fois la molette dévissée il faut pousser vers le haut pour que la tête s'ouvre) quelqu'un possède déjà ce modèle et pourrait m'en dire plus sur lui (avant que je ne prenne le temps de chercher moi-même ^^")?

J'ai aussi une boîte en plastoc blanc avec Razor made in USA/Case Made in Germany marqué dessous ainsi qu'une autre petite boîte elle aussi en plastoc blanc qui contient des lames Gillette (ce ne sont pas des Bleue Extra)elles ne sont pas rouillées mais ne possèdent pas d'emballage, elles sont "nues" dans leur boîte donc je ne pense pas les utiliser... ^^'

Le tout m'a l'air de dater d'un sacré paquet de temps :o
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Gilette super adjustable Empty Re: Gilette super adjustable

Sam 18 Aoû 2012, 17:57
Petites photos STP Wink
Peacounet
Peacounet
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 508
Date d'inscription : 23/06/2012
Localisation : " action de localiser "

Gilette super adjustable Empty Re: Gilette super adjustable

Sam 18 Aoû 2012, 18:00
Pour l'instant le DE fait trempette car saturé de savon séché (depuis tellement longtemps que la couleur est verte lol) Very Happy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Gilette super adjustable Empty Re: Gilette super adjustable

Sam 18 Aoû 2012, 18:17
Peacounet a écrit:On m'a donné un Super Adjustable modèle R 1 (l'ouverture se fait comme sur certains Rocket, une fois la molette dévissée il faut pousser vers le haut pour que la tête s'ouvre) quelqu'un possède déjà ce modèle et pourrait m'en dire plus sur lui (avant que je ne prenne le temps de chercher moi-même ^^")?

Tu es certain que c'est le fonctionnement normal ? Si oui, jamais entendu parler de ces modèles. Sinon il est possible qu'il soit juste pété.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Gilette super adjustable Empty Re: Gilette super adjustable

Sam 18 Aoû 2012, 18:19
eidos a écrit:
rayms a écrit:
eidos a écrit:
jde42 a écrit:Essaie peut-être un réglage plus bas, moins de pression, plus d'angle...

J'ai eu un SA que j'ai peu utilisé mais je n'ai pas souvenir que ça massacre la peau à ce point. C'est même plutôt doux, mais à 6, c'est peut-être un peu haut pour ta peau et les lames que tu utilises...
Je mentirai en disant que je ne me massacre jamais. Il m'est arrivé de sentir la lame toute la journée malgré le passage d'un baume. Cette sensation je l'ai lorsque j'insiste un peu trop, que j'appuie trop, en somme que je bourrine comme un con pour obtenir une peau net Smile La plupart du temps, la peau n'est pas très net, mais je galère pas plus de quelques minutes avec le fameux feu

attention à l'angle de ton rasoir , pas trop parallèle à la peau pour eviter de racler et donc feu . ne pas appuyer , le rasoir bosse, pas toi , pour les finitions , un peu de mousse sur les doigts , tu passes sur le visage et les endroits ou ca accroche tu tends bien la peau et tu coupes sans appuyer , en ayant laissé un peu de mousse , ca evite de repasser sur des zones inutiles
C'est tout une technique le rasage avec ces bêtes là study De toute façon je retournerai pas au mach 3 Smile
Merci en tout cas !

Comme c'est mignon, le petit eidos qui débutait en se fumant l'oignon au Super Adjustable Very Happy On était loin du R41, là, hein ?
Peacounet
Peacounet
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 508
Date d'inscription : 23/06/2012
Localisation : " action de localiser "

Gilette super adjustable Empty Re: Gilette super adjustable

Sam 18 Aoû 2012, 18:26
jde42 a écrit:
Peacounet a écrit:On m'a donné un Super Adjustable modèle R 1 (l'ouverture se fait comme sur certains Rocket, une fois la molette dévissée il faut pousser vers le haut pour que la tête s'ouvre) quelqu'un possède déjà ce modèle et pourrait m'en dire plus sur lui (avant que je ne prenne le temps de chercher moi-même ^^")?

Tu es certain que c'est le fonctionnement normal ? Si oui, jamais entendu parler de ces modèles. Sinon il est possible qu'il soit juste pété.

C'est un modèle P 1 et non R 1 sorry, le marquage n'était pas très visible... Very Happy

Après je ne sais pas s'il s'agit du fonctionnement normal, tout ce que je sais c'est qu'au lieu de tourner "dans le vide" et d'ouvrir la tête, la molette descend et pour ouvrir il faut pousser vers le haut :/
Contenu sponsorisé

Gilette super adjustable Empty Re: Gilette super adjustable

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum