rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Préparation efficace du poil : ma tambouille [poil dur & peau très réactive]

+16
33c
Prorasoir
Barbu
fabrice1120
boby
pitoufo
phane10
Chrissss
jde42
moas
alex74
cbf78
Croustichoc
JM29
zumo
C. Tobini
20 participants
Aller en bas
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Préparation efficace du poil : ma tambouille [poil dur & peau très réactive] - Page 2 Empty Re: Préparation efficace du poil : ma tambouille [poil dur & peau très réactive]

Jeu 24 Oct 2013, 19:14
[quote="fabrice1120"]Je crois surtout que notre "passion" fait que l'on est beaucoup plus difficile point de vue résultat.

Même en 2 passes, je suis mieux rasé que 99% des gens qui m'entourent mais on veut un résultat topissime.

Alors on passe sa main sur son visage même 2 heures après son rasage et on trouve cà pas nickel (normal pourtant, on sait pas resté lisse tout le temps)!

Préparation efficace du poil : ma tambouille [poil dur & peau très réactive] - Page 2 3313621563  ceci dit si on était tout le temps BBS il n'y aurait plus de plaisir à se Préparation efficace du poil : ma tambouille [poil dur & peau très réactive] - Page 2 1610266301
boby
boby
Référent
Référent
Messages : 2566
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 46
Localisation : somme(80)

Préparation efficace du poil : ma tambouille [poil dur & peau très réactive] - Page 2 Empty Re: Préparation efficace du poil : ma tambouille [poil dur & peau très réactive]

Jeu 24 Oct 2013, 19:31
bin le BBs ultime  Rolling Eyes 
à une époque je voulais vraiment faire l'essai de l'épilation de la barbe chez l'esthéticienne  Sad
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Préparation efficace du poil : ma tambouille [poil dur & peau très réactive] - Page 2 Empty Re: Préparation efficace du poil : ma tambouille [poil dur & peau très réactive]

Jeu 24 Oct 2013, 20:06
Ou au laser ça serait possible mais pareil il n'y aurait plus le plaisir du blaireau+Soap+AS
boby
boby
Référent
Référent
Messages : 2566
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 46
Localisation : somme(80)

Préparation efficace du poil : ma tambouille [poil dur & peau très réactive] - Page 2 Empty Re: Préparation efficace du poil : ma tambouille [poil dur & peau très réactive]

Jeu 24 Oct 2013, 20:17
Préparation efficace du poil : ma tambouille [poil dur & peau très réactive] - Page 2 Smiley10
Barbu
Barbu
Homeboy
Homeboy
Messages : 1470
Date d'inscription : 23/09/2013
Localisation : Paris

Préparation efficace du poil : ma tambouille [poil dur & peau très réactive] - Page 2 Empty Re: Préparation efficace du poil : ma tambouille [poil dur & peau très réactive]

Ven 25 Oct 2013, 11:43
Salut les gars,
Je suis d'accord avec l'ami belge fabrice, je sais pas si on parle tous du même BBS (faudrait ouvrir un topic qui permette de définir le BBS, je n'ai pas trouvé).
Pour ma part, DE en 2 passes WTG & XTG, vers 7h et ça tient facilement jusque 14h sans que j'ai de sensation de picotement.
Pourtant, j'ai une barbe dure. C'est ma définition du BBS. Au delà, je prends le risque d'être irrité et ça ne tient pas plus longtemps.

Je tiens à faire un amical coucou à Phane de Paris qui m'a vendu un CC, alors là...
C'est une tuerie, ça tranche avec le DE affraid  y'a pas photo c'est du rasage de près. J'ai pas encore la technique mais je vais continuer le perfectionnement, j'adore la pig  lol! 

A bientôt
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Préparation efficace du poil : ma tambouille [poil dur & peau très réactive] - Page 2 Empty Re: Préparation efficace du poil : ma tambouille [poil dur & peau très réactive]

Ven 25 Oct 2013, 11:53
Barbu a écrit:Salut les gars,
Je suis d'accord avec l'ami belge fabrice, je sais pas si on parle tous du même BBS (faudrait ouvrir un topic qui permette de définir le BBS, je n'ai pas trouvé).
Il n'y a qu'un seul BBS, et bien qu'il soit le seul acronyme anglophone retenu, d'autres existent pour qualifier le résultat d'un rasage.

Dans l'ordre qualitatif :
BBS > DFS > CCS > SAS

http://wiki.badgerandblade.com/Abbreviations
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Préparation efficace du poil : ma tambouille [poil dur & peau très réactive] - Page 2 Empty Re: Préparation efficace du poil : ma tambouille [poil dur & peau très réactive]

Ven 25 Oct 2013, 12:04
Prorasoir a écrit:
Barbu a écrit:Salut les gars,
Je suis d'accord avec l'ami belge fabrice, je sais pas si on parle tous du même BBS (faudrait ouvrir un topic qui permette de définir le BBS, je n'ai pas trouvé).
Il n'y a qu'un seul BBS, et bien qu'il soit le seul acronyme anglophone retenu, d'autres existent pour qualifier le résultat d'un rasage.

Dans l'ordre qualitatif :
BBS > DFS > CCS > SAS

http://wiki.badgerandblade.com/Abbreviations
Préparation efficace du poil : ma tambouille [poil dur & peau très réactive] - Page 2 3313621563 
Barbu
Barbu
Homeboy
Homeboy
Messages : 1470
Date d'inscription : 23/09/2013
Localisation : Paris

Préparation efficace du poil : ma tambouille [poil dur & peau très réactive] - Page 2 Empty Re: Préparation efficace du poil : ma tambouille [poil dur & peau très réactive]

Ven 25 Oct 2013, 12:21
Merci pour cette précision.
Si je récapitule et si je traduis bien, on a :

BBS : Baby butt smooth. Bébé tout lisse. Un rasage complétement lisse que même en passant les doigts en cercle sur la barbe on ne puisse détecter le moindre poil. sunny 

DFS : Damn Fine Shave. Putain de bon rasage. Quasi BBS. En passant la main WTG et XTG on ne doit rien sentir et seulement un petit niveau de gazon en ATG. cheers 

CCS : Close, comfortable shave. Rasage de près, confortable. En passant la main WTG complétement lisse et petit gazon en XTG et ATG. Préparation efficace du poil : ma tambouille [poil dur & peau très réactive] - Page 2 1610266301 

SAS : Socially Acceptable Shave. Rasage socialement acceptable. Le poil se fait sentir dans tous les sens, un peu comme si on s'était rasé au multi lames.  bounce 

J'espère ne pas me tromper, et je pense qu'un DFS est acceptable pour un rasage quotidien.
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Préparation efficace du poil : ma tambouille [poil dur & peau très réactive] - Page 2 Empty Re: Préparation efficace du poil : ma tambouille [poil dur & peau très réactive]

Ven 25 Oct 2013, 12:39
Le DFS est, je penses, de loin le meilleur compromis et à l'oeil égale au BBS. Mais là on cherche vraiment la petite bbête
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Préparation efficace du poil : ma tambouille [poil dur & peau très réactive] - Page 2 Empty Re: Préparation efficace du poil : ma tambouille [poil dur & peau très réactive]

Ven 25 Oct 2013, 13:02
Merci prorasoir et barbu! J'ai mis en post it Wink 
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Préparation efficace du poil : ma tambouille [poil dur & peau très réactive] - Page 2 Empty Re: Préparation efficace du poil : ma tambouille [poil dur & peau très réactive]

Ven 25 Oct 2013, 15:25
DFS a chaque fois c'est déjà tres SAS non ? Préparation efficace du poil : ma tambouille [poil dur & peau très réactive] - Page 2 677956
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Préparation efficace du poil : ma tambouille [poil dur & peau très réactive] - Page 2 Empty Re: Préparation efficace du poil : ma tambouille [poil dur & peau très réactive]

Ven 25 Oct 2013, 16:42
Chrissss a écrit:DFS a chaque fois c'est déjà tres SAS non ? Préparation efficace du poil : ma tambouille [poil dur & peau très réactive] - Page 2 677956
Préparation efficace du poil : ma tambouille [poil dur & peau très réactive] - Page 2 3891383181 
jeco
jeco
Référent
Référent
Messages : 2572
Date d'inscription : 18/05/2011

Préparation efficace du poil : ma tambouille [poil dur & peau très réactive] - Page 2 Empty Re: Préparation efficace du poil : ma tambouille [poil dur & peau très réactive]

Ven 25 Oct 2013, 16:50
Barbapapa a écrit:
Ben oui c'est utile Laughing  ça dépend de la vitesse de repousse et de ta tronche quand elle est poilue Razz 
Si je reste 2 jours sans me raser, j'ai une barbe de clochard moche et tout...et en plus ça me gratte affraid 
Pareil pour moi

et en plus il me faut:


"BBS : Baby butt smooth. Bébé tout lisse. Un rasage complétement lisse que même en passant les doigts en cercle sur la barbe on ne puisse détecter le moindre poil" sunny 
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Préparation efficace du poil : ma tambouille [poil dur & peau très réactive] - Page 2 Empty Re: Préparation efficace du poil : ma tambouille [poil dur & peau très réactive]

Sam 26 Oct 2013, 12:07

Bonjour et merci du retour,

Tant mieux si ça a pu vous aider, ça me fait réellement plaisir cheers Il faut tellement tâtonner quand on a la peau sensible que c'est une vraie satisfaction si ça peut permettre à d'autres de gagner du temps.

alex74 a écrit:Bon alors désolé ressortir ce topic,mais juste pour vous dire cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers 

J'ai débuté au DE il y a un an et demie (grace à vous!!!),au début difficile puis une période "normale", et depuis 4-6mois c'est la galère, toutes les lames m'irrite, bute contre le poil,  points de sang ou coupure a chaque rasage, plus aucun plaisir la galère quoi.
J'ai la peau bien sensible et le poil très très dur.
J'avais pourtant bien essayé d'insiter sur les préparations classiques (rasage post douche ou serviette chaude...) mais rien n'y faisait.

Mais là avec cette technique (je l'utilise depuis 3jr),miracle,le poil se laisse bien couper, pas d'irritations,pas de point de sang, et surtout un plaisir à se raser.....
Voilà, c'est un peu long mais ça vaut le coups, encore MERCI!
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Préparation efficace du poil : ma tambouille [poil dur & peau très réactive] - Page 2 Empty Re: Préparation efficace du poil : ma tambouille [poil dur & peau très réactive]

Sam 16 Nov 2013, 11:32
retour d'expérience sur cette prépa:

ayant le cou très sensible j'ai voulus tester:
dans mon cas:
- douche
- nettoyage 2x gel sans savon peau sensible emprunté à madame
- mousse à barbe à pas cher
- pendant se temps prepa de la vrai mousse au bol
- 2 minutes (c'est long) avec prebarba + serviette humide chaude
- dépose de la mousse délicatement

- rasage comme hier (parker 99r + lame dorco) en 3 passes

- résultat pas mieux .... toujours les rougeurs et les irritations dans le cou

et j'ai du taper tous les records de longueur dans la salle de bain Very Happy 
on à le temps c'est pas vraiment le problème mais je me vois pas faire ça en semaine

je commence à croire que les 3 passes dans le cou pour moi c'est pas le top
mais 2 passes = je suis mal rasé, j'y pense toute la journée, enfin je peux pas m'empêcher de vérifier l'état de la pousse (Préparation efficace du poil : ma tambouille [poil dur & peau très réactive] - Page 2 3575412819 )
rasé tous les 2 jours = non je veux même pas y penser lol! 

voilà pour le petit retour d'expérience ....


Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6632
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Préparation efficace du poil : ma tambouille [poil dur & peau très réactive] - Page 2 Empty Re: Préparation efficace du poil : ma tambouille [poil dur & peau très réactive]

Sam 16 Nov 2013, 16:23
Greenood a écrit:  - résultat pas mieux .... toujours les rougeurs et les irritations dans le cou
voilà pour le petit retour d'expérience ....
en ce qui me concerne, je vois depuis 2 mois une amélioration. Pour cela j'ai changé ma pratique post-rasage. En effet, voici comment je procède :

⭐ 3 passes (WTG, XTG et ATG), classique diront certains,
⭐ puis rinçage à l'eau froide,
⭐ et application d'un AR alcoolisé : j'ai du Old Spice et c'est pas mal. ça pique un peu mais pas grave,
⭐ pour finir, 2 minutes après, je passe un baume pour ré-hydrater.

Ces 2 dernières étapes sont nouvelles pour moi : je ne passais presque jamais 2 produits l'un après l'autre. Je trouvais que l'AR alcoolisé n'était pas une bonne solution.
Depuis, j'ai l'impression que ma peau s'est "renforcée" ou du moins habituée à un rasage en plusieurs passes. Pas de rougeur ni d'irritations.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Préparation efficace du poil : ma tambouille [poil dur & peau très réactive] - Page 2 Empty Re: Préparation efficace du poil : ma tambouille [poil dur & peau très réactive]

Sam 16 Nov 2013, 16:50
oui j'utilise aussi un AS alcoolisé puis un Baume une fois tout le matos rangé et nettoyé ......

la petite nouveauté aussi pour moi, c'est la "crème de nuit" le soir pour l'hydratation
je trouve que le proraso prebarba la veille c'est plutôt efficace

mais là je manque encore plus d'expérience .... j'imagine que cela ne peu que s'améliorer

par contre je suis d'accord qu'une préparation est nécessaire
après personne ne fait vraiment comme tout le monde, faut que ça plaise aussi
ça fait partit du rituel ...

et puis ya les cous de crocodile mais bon ça c'est une autre histoire ....
joao06300
joao06300
Référent
Référent
Messages : 1654
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 51
Localisation : Nice

Préparation efficace du poil : ma tambouille [poil dur & peau très réactive] - Page 2 Empty Re: Préparation efficace du poil : ma tambouille [poil dur & peau très réactive]

Sam 16 Nov 2013, 17:09
j'ai lu avec attention ce post , il me concerne aussi un poil de barbe dur et en vieillissant sa ne s'arrange pas par contre je pense qu'il y a plein d'autre paramètres a prendre en compte ou du moins à ne pas sous estimez...
comme notre fatigue ,qualité d'air ambiant , les saisons ,l'eau,  ces quelques paramètres peuvent influencer sur la qualité de notre rasage tout au long de l'année .et surtout notre peau !!!
autre chose on dit à tous les nouveaux "il faut un temps d'adaptation à ta peau" c'est qu'il y a une raison non?? Suspect 
et aujourd'hui on voudrais un bbs tous les jours Suspect 
perso je me rase tous les 2 jours , c'est rarissime deux jours d'affilés et quand sa arrive le 2eme jour c'est 2 passes soft ...
on peux se raser tous les jours mais si on cherche la perfection attention à votre peau .......
Contenu sponsorisé

Préparation efficace du poil : ma tambouille [poil dur & peau très réactive] - Page 2 Empty Re: Préparation efficace du poil : ma tambouille [poil dur & peau très réactive]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum