rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

La meilleure façon de charger de l'Arko

+12
Barbe
gigabillou
Tourdefaure
Peaulisse
didege
Christian
cyril
Chrissss
Sam D.
Doc
guiguisncf
Prorasoir
16 participants
Aller en bas

Rempoté ou en stick ?

20 - 63%
12 - 37%
 
Total des votes: 32
 
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

La meilleure façon de charger de l'Arko Empty La meilleure façon de charger de l'Arko

Mar 14 Mai 2013, 23:14
Je commence à bien aimer l'Arko, qui dégage des effluves citronnées assez agréables après un mois à l'air.

Quoiqu'il en soit, après observation, son efficacité sur ma peau est proportionnelle à la quantité de savon. Force est de constater qu'avec la méthode traditionnelle d'utilisation du stick (passage sur le visage mouillé), la quantité est juste suffisante mais pas assez grande pour un rasage optimal (passage du stick sur les joues pour chaque passe en plus). Je frottais aussi la brosse contre le bout du stick pour charger en cours de rasage, mais ce n'était pas vraiment pratique.

En conséquence, je viens de commander 3 sticks supplémentaires pour pouvoir les rempoter dans une boîte et ainsi pouvoir charger la brosse un peu plus. Intuitivement, je pense que le chargement de l'Arko comme n'importe quel pain ou galet de savon, permet de charger le blaireau en plus grande quantité. Arko l'a bien compris d'ailleurs en proposant désormais une version emboîtée, mais bon, je ne vois pas trop l'intérêt de payer plus cher pour moins de savon et une boîte en plastique (à part pour la collection ou être vraiment raccord pour les hardcore fans).

guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

La meilleure façon de charger de l'Arko Empty Re: La meilleure façon de charger de l'Arko

Mar 14 Mai 2013, 23:25
j'ai rempoté 2 sticks dans une boite de chez Miguel. ça rentre nickel.
j'arrive donc à charger mon blaireau comme je le souhaite... et j'arrive donc à avoir la quantité suffisante (souvent trop d'ailleurs) pour mes 3 passes + éventuelles retouches.

n'étant pas fan de FL, je fais ça avec tous mes sticks.
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

La meilleure façon de charger de l'Arko Empty Re: La meilleure façon de charger de l'Arko

Mer 15 Mai 2013, 08:47
La meilleure façon de charger de l'Arko 3313621563 stick rempoté pour moi, mais j'ai toujours du mal avec l'odeur, je préfère le la toja.

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

La meilleure façon de charger de l'Arko Empty Re: La meilleure façon de charger de l'Arko

Mer 15 Mai 2013, 11:05
guiguisncf a écrit:j'ai rempoté 2 sticks dans une boite de chez Miguel. ça rentre nickel.
j'arrive donc à charger mon blaireau comme je le souhaite... et j'arrive donc à avoir la quantité suffisante (souvent trop d'ailleurs) pour mes 3 passes + éventuelles retouches.

n'étant pas fan de FL, je fais ça avec tous mes sticks.

+1 ; de la "famille" des sticks turcs, le mieux adapté au frottage de joues est à mon sens le GZD, qui mousse au quart de tour mais dont la mousse a moins de tenue et est donc un peu frustrante au bol.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

La meilleure façon de charger de l'Arko Empty Re: La meilleure façon de charger de l'Arko

Dim 19 Mai 2013, 22:23
j'ai aussi rempoté mes stick Arkos mais j'en garde un pour les vacances, le mieux c'est de le laisser un peu tremper dans de l'eau chaude avant de le frotter sur le visage, va le ramollit et il depose ainsi plus de matiere sur le groin
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

La meilleure façon de charger de l'Arko Empty Re: La meilleure façon de charger de l'Arko

Dim 19 Mai 2013, 22:33
Le Martin de Arko ...
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

La meilleure façon de charger de l'Arko Empty Re: La meilleure façon de charger de l'Arko

Dim 19 Mai 2013, 23:24
Ça dépends de ta brosse et de tes goûts.
avatar
Invité
Invité

La meilleure façon de charger de l'Arko Empty Re: La meilleure façon de charger de l'Arko

Lun 20 Mai 2013, 09:14

J'ai rempoté 1/2 - 3/4 d'un stick dans un petit 'scuttle' à l'ancienne (qui n'a qu'une petite place pour le savon). Et depuis je l'utilise en FL avec le Muhle fibres. Super résultat, beaucoup mieux que sous la forme de stick Wink
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

La meilleure façon de charger de l'Arko Empty Re: La meilleure façon de charger de l'Arko

Lun 20 Mai 2013, 14:33
Deux Sticks rempoté dans un petit bol inox, pour en tirer le max de mousse j'utilise un SOC pig je trouve le chargement bien meilleur pour un montage au bol le petit Bestshave N°6 fait bien l'affaire aussi.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

La meilleure façon de charger de l'Arko Empty Re: La meilleure façon de charger de l'Arko

Lun 20 Mai 2013, 15:07
Testé aujourd'hui, 2,5 sticks, tranchés en rondelles avec un économe et compressés dans une boîte en inox, soit un peu moins de 200 g de savon bien dur. Y a pas photo, ça va plus vite à charger et c'est bien plus pratique que de se tartiner le minois.
didege
didege
Membre
Messages : 149
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 62
Localisation : Bruxelles

La meilleure façon de charger de l'Arko Empty Re: La meilleure façon de charger de l'Arko

Lun 20 Mai 2013, 15:13
Rempotage ! Définitivement !
Ou alors en voyage le stick réemballé dans feuille d'alu et passage sur la figure.
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1319
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Paris

La meilleure façon de charger de l'Arko Empty Re: La meilleure façon de charger de l'Arko

Mer 18 Juin 2014, 19:17
Viens d'en acheter un.... juste une question toute bête... je sais dans quel mug le rempoter mais comment ??? Vous le rappez ?
avatar
Invité
Invité

La meilleure façon de charger de l'Arko Empty Re: La meilleure façon de charger de l'Arko

Mer 18 Juin 2014, 19:20
Peaulisse a écrit:Viens d'en acheter un.... juste une question toute bête... je sais dans quel mug le rempoter mais comment ??? Vous le rappez ?

Tu peux le rapper, ou simplement le couper au couteau en petits morceaux et après tassage avec le pouce et compte tenu de la chaleur ambiante, il prendra vite une forme homogène.
Tu peux aussi ajouter un petit chouilla d'eau pour faciliter le processus.
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1319
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Paris

La meilleure façon de charger de l'Arko Empty Re: La meilleure façon de charger de l'Arko

Mer 18 Juin 2014, 19:32
Merci pour ta réponse, je vais m'y mettre de ce pas Wink
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

La meilleure façon de charger de l'Arko Empty Re: La meilleure façon de charger de l'Arko

Mer 18 Juin 2014, 19:35
J'ai utilisé un économe.
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

La meilleure façon de charger de l'Arko Empty Re: La meilleure façon de charger de l'Arko

Mer 18 Juin 2014, 19:54
J'ai le Stick et le savon en boite... La meilleure façon de charger de l'Arko 677956 
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

La meilleure façon de charger de l'Arko Empty Re: La meilleure façon de charger de l'Arko

Mer 18 Juin 2014, 20:00
J'ai utilisé un micro-ondes, pas bien La meilleure façon de charger de l'Arko 677956
avatar
Invité
Invité

La meilleure façon de charger de l'Arko Empty Re: La meilleure façon de charger de l'Arko

Mer 18 Juin 2014, 20:03
Chrissss a écrit:J'ai utilisé un micro-ondes, pas bien La meilleure façon de charger de l'Arko 677956

Je confirme, idem pour le KK et mon pouce droit s'en souvient encore (rapport au traitement des ondes non homogène, une partie était encore dure, l'autre en fusion et j'ai pas fait gaffe !!)
Moralité, laisser faire le savon après râpage !
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1319
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Paris

La meilleure façon de charger de l'Arko Empty Re: La meilleure façon de charger de l'Arko

Mer 18 Juin 2014, 20:22
C'est rempoté !!

Coupé en rondelles avec un couteau puis écraser et lisser dans une tasse.. tout simple Smile

Tain' ça sent fort le citron  affraid 

Une p'tite photo du bidule Wink

La meilleure façon de charger de l'Arko Remota10
avatar
Invité
Invité

La meilleure façon de charger de l'Arko Empty Re: La meilleure façon de charger de l'Arko

Mer 18 Juin 2014, 20:25
Nickel  cheers 
Deux ou trois coups de blaireau la dessus et tu auras quelque chose de bien homogène.
Quant au parfum, c'est vrai que brut d'ouverture ça sent plutot fort, mais en le laissant à l'air libre, le parfum s'estompe peu à peu pour laisser place à une douce et raffinée fragrance ...Paic citron (mais en moins puissant) !!  Laughing  Laughing 
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

La meilleure façon de charger de l'Arko Empty Re: La meilleure façon de charger de l'Arko

Mer 18 Juin 2014, 20:28
Arko, douce, rafinée, tout ca dans la même phrase c'est dure a imaginer La meilleure façon de charger de l'Arko 677956
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1319
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Paris

La meilleure façon de charger de l'Arko Empty Re: La meilleure façon de charger de l'Arko

Mer 18 Juin 2014, 20:29
Redmond a écrit:Nickel  cheers 
Deux ou trois coups de blaireau la dessus et tu auras quelque chose de bien homogène.
Quant au parfum, c'est vrai que brut d'ouverture ça sent plutot fort, mais en le laissant à l'air libre, le parfum s'estompe peu à peu pour laisser place à une douce et raffinée fragrance ...Paic citron (mais en moins puissant) !!  Laughing  Laughing 

Oui, je verrai avec le temps.. J'irai monter une mousse dans ma main tout à l'heure pour voir Wink
avatar
Invité
Invité

La meilleure façon de charger de l'Arko Empty Re: La meilleure façon de charger de l'Arko

Mer 18 Juin 2014, 20:31
Chrissss a écrit:Arko, douce, rafinée, tout ca dans la même phrase c'est dure a imaginer La meilleure façon de charger de l'Arko 677956

Ouai moi aussi ça m'a fait bizarre de l'écrire ! Laughing
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

La meilleure façon de charger de l'Arko Empty Re: La meilleure façon de charger de l'Arko

Mer 18 Juin 2014, 21:57
Prorasoir a écrit:J'ai utilisé un économe.

Idem, je fais légèrement tremper les copeaux avant de les compresser pour que le lien soit efficace.
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

La meilleure façon de charger de l'Arko Empty Re: La meilleure façon de charger de l'Arko

Mer 18 Juin 2014, 22:13
Bah moi, a la méthode Chrissss... au micro onde, mais en plus délicat  Razz 

En gros, je met le savon dans du film alimentaire, celui qui s'étire (transparent), je mouille le savon avant de l'enfermer et le passe par période de 10s au micro onde jusqu'à qu'il soit légèrement ramolli, après en appuyant assez fortement le savon dans le contenant, ca s'écrase facilement (faut se servir du film alimentaire pour éviter de s'en foutre plein les doigts, et de préférence mettre un torchon entre tes doigts et le savon, c'est chaud de chez chaud tout de même  La meilleure façon de charger de l'Arko 677956  )
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1319
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Paris

La meilleure façon de charger de l'Arko Empty Re: La meilleure façon de charger de l'Arko

Mer 18 Juin 2014, 22:53
Je viens de faire une mousse sur la main, ça mousse très bien, l'odeur de citron s'estompe un peu une fois montée. Demain rasage avec ce savon Wink
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

La meilleure façon de charger de l'Arko Empty Re: La meilleure façon de charger de l'Arko

Mar 12 Mai 2015, 00:22
Je viens de rempoter 4 sticks d' Arko dans une boite bleue Nivea de 400 ml. je n'ai pas passé mon temps à tout râper. J'ai juste découpé les sticks pour les ajuster à la boite, et j'ai coupé des lamelles pour boucher les trous et faire une surface plane sur le dessus. L' Arko est comme de la pâte à modeler, et en poussant un peu avec les doigts, tout se "soude" parfaitement bien.
En ce qui concerne l'odeur, l' Arko me rappelle certains savons de toilette.
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

La meilleure façon de charger de l'Arko Empty Re: La meilleure façon de charger de l'Arko

Mar 12 Mai 2015, 00:27
Barbe a écrit:l' Arko me rappelle certains savons de toilette.

Attention  ! Je sens poindre les commentaires du style..."effectivement ça sent les savons que l'on met dans la cuvette des toilettes" La meilleure façon de charger de l'Arko 677956  Wink

Quand Est-ce que tu nous fais une sculpture en Arko, Francis ? ...Chiche ! Razz
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

La meilleure façon de charger de l'Arko Empty Re: La meilleure façon de charger de l'Arko

Mar 12 Mai 2015, 00:43
Ben tu sais Steph, quand je peux lire que certains ne semblent pas aimer le savon Tabac, j'ai des doutes sur leurs capacités olfactives lol! . Et puis en parlant de cuvette des toilettes, à chacun sa m...... lol!
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31990
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

La meilleure façon de charger de l'Arko Empty Re: La meilleure façon de charger de l'Arko

Mar 12 Mai 2015, 00:47
Barbe a écrit:Ben tu sais Steph, quand je peux lire que certains ne semblent pas aimer le savon Tabac, j'ai des doutes sur leurs capacités olfactives lol! . Et puis en parlant de cuvette des toilettes, à chacun sa m...... lol!

Mais comment vous y allez... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Wink Moi j'y vais. lol!
Contenu sponsorisé

La meilleure façon de charger de l'Arko Empty Re: La meilleure façon de charger de l'Arko

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum