rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Frank Shaving synthetic Empty Frank Shaving synthetic

Mar 14 Mai 2013, 14:36
Petite revue sur une excellente brosse en poils synthétiques : une brosse low cost pour un rasage high quality

Suite à un sujet sur la manière de traiter les blaireaux chinois, je décidai de m'orienter vers des substituts synthétiques. Heisheng1983 vend sur Ebay des brosses défectueuses à prix bradé, je tentai ma chance avec une enchère de $1.12, avec un prix fdpi au final de 6,44 € ($1.12+$6.99 de port).

La brosse a mis 17 jours à arriver de Chine. Elle présente en effet 2 défauts : une touffe collée un peu de travers et l'embout du manche légèrement éclaté, il manque un fragment ; la brosse est néanmoins tout à fait fonctionnelle.

Données du vendeur :
Knot size: 21mm
Brush loft: 49mm
Handle height: 47mm

Frank Shaving synthetic Les_sa11

Frank Shaving synthetic Les_sa12

Frank Shaving synthetic Img-2010

Frank Shaving synthetic Les_sa13

Frank Shaving synthetic Les_sa14

La touffe est nettement plus petite que le LiJun Finest 22 mm, par conséquent elle retiendra moins d'eau et produira moins de mousse. J'ai testé le FS synthetic avec de l'Arko, en remettant une couche de savon sur les joues entre chaque passe. Avec cette brosse, en fonction du savon il faut ou non remonter une mousse (ce n'est pas rédhibitoire pour moi puisque je le fait déjà quelque soit la brosse) et plutôt privilégier le montage directement sur le visage.

Au niveau sensations, la brosse est très douce avec du ressort, sans du tout piquer. La mousse produite avec l'Arko est très proche de celle montée avec une brosse en soies de porc (même mieux en fait), fine et dense. Le FL avec brosse de cette taille permet une assez bonne production et répartition de la mousse (mieux que le Lijun, et de loin ...).

En conclusion, si je devais résumer en un mot cette brosse, ce serait : ultra-fonctionnelle. Petite, donc parfaite pour le voyage (mais je vais prendre beaucoup de plaisir en usage sédentaire), le temps de séchage est quasi-nul si on passe la touffe dans une serviette éponge, convient parfaitement pour du FL. En bref, une très bonne surprise et une très bonne affaire si l'on accorde peu d'importance au look. Je la préfère à la Lijun Finest et la Lijun Boar.
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Frank Shaving synthetic Empty Re: Frank Shaving synthetic

Mar 14 Mai 2013, 14:45
merci pour la revue Very Happy
comme quoi on peut faire de bonnes affaire Very Happy

par contre, ne t'es-tu pas trompé de section? à moins que la brosse cache un DE à l'intérieur? lol!
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Frank Shaving synthetic Empty Re: Frank Shaving synthetic

Mar 14 Mai 2013, 14:49
Bien vu ! Si un modérateur veut bien translater ma revue vers la section appropriée ...
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Frank Shaving synthetic Empty Re: Frank Shaving synthetic

Mar 14 Mai 2013, 14:54
tu as testé le mühle silvertip fibre? pour donner ton ressenti entre les deux...
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Frank Shaving synthetic Empty Re: Frank Shaving synthetic

Mar 14 Mai 2013, 15:04
Non, je voulais juste avoir un avant-goût du synthétique à peu de frais. La brosse teutonne est sûrement meilleure sur tous les plans, la FS se contente de faire le boulot agréablement.
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Frank Shaving synthetic Empty Re: Frank Shaving synthetic

Mar 14 Mai 2013, 15:11
Prorasoir a écrit:Non, je voulais juste avoir un avant-goût du synthétique à peu de frais. La brosse teutonne est sûrement meilleure sur tous les plans, la FS se contente de faire le boulot agréablement.

il y en a quelques uns qui ne sont pas hyper satisfaits de leur mühle... donc je me disais que ça aurait été bien d'avoir un test croisé... je croyais que tu en avais un c'est pour ça... Very Happy
avatar
Invité
Invité

Frank Shaving synthetic Empty Re: Frank Shaving synthetic

Mar 14 Mai 2013, 15:20
Intéressant, ça fait maintenant quelques semaines que j'utilise exclusivement un FS 28mm fibre...
J'ai quasi le même ressenti... Smile

A un gros défaut (pour moi) près...
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Frank Shaving synthetic Empty Re: Frank Shaving synthetic

Mar 14 Mai 2013, 15:24
En fait, pour être plus parlant au niveau du ressenti, la touffe synthétique me fait penser à un blaireau Wilkinson sous stéroïdes anabolisants ... Une brosse bas de gamme upgradée :

- pas de piquant ;
- de la fermeté ;
- pas d'odeur de chien mouillé ;
- nécessité de faire plus de montages à cause de la taille de la touffe, mais plus de précision aussi ;
- peu d'eau nécessaire (à voir en fonction des savons)
- pour le prix, sympa à tester.

En bref, les avantages du blaireau et du porc, mais à un niveau moyen, contrebalancés par un séchage rapide et un faible encombrement. Ca peut sûrement intéresser les fidèles du Boar, beaucoup moins les amoureux du blaireau.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Frank Shaving synthetic Empty Re: Frank Shaving synthetic

Mar 14 Mai 2013, 15:26
M.R a écrit:
A un gros défaut (pour moi) près...

Lequel ?
avatar
Invité
Invité

Frank Shaving synthetic Empty Re: Frank Shaving synthetic

Mar 14 Mai 2013, 15:46
Merci pour cette revue Very Happy
Suite à ce topic sur la maltraitance des blaireaux je pense que pour moi aussi ma prochaine brosse sera une synthetique Smile au moins pour me faire une idée. c'est dommage de se priver du progrès quand cela peut permettre à certains blaireau de vivre en paix ...
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Frank Shaving synthetic Empty Re: Frank Shaving synthetic

Mar 14 Mai 2013, 15:55
guiguisncf a écrit:tu as testé le mühle silvertip fibre? pour donner ton ressenti entre les deux...

pour avoir les 2, le muhle est nettement au dessus au niveau qualité (bien en FL en taille M) mais le prix est quand même excessif. Le meilleur compromis rapport qualité/prix reste le FS.
le FS est plus taillé pour le bol AMHA.
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Frank Shaving synthetic Empty Re: Frank Shaving synthetic

Mar 14 Mai 2013, 16:30
Sinon il y a celui la qui a quelques bonnes critiques sur The shave nook:
http://www.rasage-classique.com/blaireau-rasage-poils-synthetiques-infinity-kent-blaireau-synthetique-blaireau-de-rasage-4363-253-17-34.z.fr.htm


_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
avatar
Invité
Invité

Frank Shaving synthetic Empty Re: Frank Shaving synthetic

Mar 14 Mai 2013, 17:22
Doc a écrit:Sinon il y a celui la qui a quelques bonnes critiques sur The shave nook:
http://www.rasage-classique.com/blaireau-rasage-poils-synthetiques-infinity-kent-blaireau-synthetique-blaireau-de-rasage-4363-253-17-34.z.fr.htm


il a l'air sympa en effet ! Peut-être un bon compromis entre le Muhle et le FS ? Very Happy
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Frank Shaving synthetic Empty Re: Frank Shaving synthetic

Mar 14 Mai 2013, 20:59
Le Kent nettement en retrait par rapport au Muhle sur les retours que j'ai lu.

Franck shaving fait du custom . Un bon plan pour se faire faire un synthétique avec une touffe plus large que ce qu'on trouve habituellement (des chances que ça corrige produise plusde mousse en FL et que se soit plus couvrant).
En plus ils ont pas mal de choix sur les manches. Reste à voir la qualité de fabrication mais les retours sont souvent bons comme ici.
avatar
Invité
Invité

Frank Shaving synthetic Empty Re: Frank Shaving synthetic

Mar 14 Mai 2013, 22:35
Prorasoir a écrit:
M.R a écrit:
A un gros défaut (pour moi) près...

Lequel ?
Frank Shaving synthetic 677956 Frank Shaving synthetic 677956 Frank Shaving synthetic 677956
Je ferai une revue dans la semaine... Wink
avatar
Invité
Invité

Frank Shaving synthetic Empty Re: Frank Shaving synthetic

Mar 14 Mai 2013, 22:38
ce suspense ! Very Happy
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Frank Shaving synthetic Empty Re: Frank Shaving synthetic

Mar 14 Mai 2013, 23:19
A la réflexion, cette brosse synthétique me fait penser aux brosses de maquillage type kabuki, dont certains utilisateurs des forums anglophones se servent comme blaireau. La densité et la sensation au toucher sont vraiment proches.
avatar
Invité
Invité

Frank Shaving synthetic Empty Re: Frank Shaving synthetic

Mer 15 Mai 2013, 23:29
vincentdu31 a écrit:ce suspense ! Very Happy
Frank Shaving synthetic 677956
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Frank Shaving synthetic Empty Re: Frank Shaving synthetic

Mer 15 Mai 2013, 23:36
Doc a écrit:Sinon il y a celui la qui a quelques bonnes critiques sur The shave nook:
http://www.rasage-classique.com/blaireau-rasage-poils-synthetiques-infinity-kent-blaireau-synthetique-blaireau-de-rasage-4363-253-17-34.z.fr.htm


tu m'as donné envie Very Happy
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Frank Shaving synthetic Empty Re: Frank Shaving synthetic

Mer 15 Mai 2013, 23:45
guiguisncf a écrit:
Doc a écrit:Sinon il y a celui la qui a quelques bonnes critiques sur The shave nook:
http://www.rasage-classique.com/blaireau-rasage-poils-synthetiques-infinity-kent-blaireau-synthetique-blaireau-de-rasage-4363-253-17-34.z.fr.htm


tu m'as donné envie Very Happy

Il est à 14 euros et des brouettes là, port inclus
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Frank Shaving synthetic Empty Re: Frank Shaving synthetic

Mer 15 Mai 2013, 23:49
Prorasoir a écrit:
guiguisncf a écrit:
Doc a écrit:Sinon il y a celui la qui a quelques bonnes critiques sur The shave nook:
http://www.rasage-classique.com/blaireau-rasage-poils-synthetiques-infinity-kent-blaireau-synthetique-blaireau-de-rasage-4363-253-17-34.z.fr.htm


tu m'as donné envie Very Happy

Il est à 14 euros et des brouettes là, port inclus

merci Wink
je suis en train de comparer un peu partout... (mais on s'éloigne du FS synthetic lol!)
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Frank Shaving synthetic Empty Re: Frank Shaving synthetic

Ven 31 Mai 2013, 08:47
bon ça y est, je me suis décidé pour un FS synthétique 24mm :

celui-ci

j'ai fait une offre à $12,99, qui a été acceptée. plus qu'à attendre 15 jours 3 semaines...

j'aurais bien testé un wiborg shaving mais pas le même prix... et puis le retour de prorasoir em'a décidé pour le FS.

affaire à suivre Smile
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Frank Shaving synthetic Empty Re: Frank Shaving synthetic

Ven 31 Mai 2013, 12:33
En FL, faut apprendre à gérer la pression sur la brosse et la quantité d'eau que la brosse retient (ou pas d'ailleurs ...) Une brosse fun, mais qui sera sûrement en deçà d'une brosse de marque.
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Frank Shaving synthetic Empty Re: Frank Shaving synthetic

Ven 31 Mai 2013, 12:40
en même temps, pour 15€ livrée, on sait à quoi s'attendre.
et comme je voulais du 24 ou 25mm en synthétique, le Kent ou le HJM black fibre ne font que du 21mm...

on verra bien Very Happy
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Frank Shaving synthetic Empty Re: Frank Shaving synthetic

Lun 17 Juin 2013, 19:48
j'ai reçu mon FS 24mm synthétique la semaine dernière.
j'ai donc testé quelques mousses au bol, mon montage habituel, afin de voir ce qu'il avait dans le ventre.

1ère mousse avec crème williams, puis arko rempoté, et enfin savon des volcans.

les 3 mousses m'ont déçu. peu d'eau, beaucoup d'eau, impossible d'avoir une mousse digne de ce nom, malgré un travail plutôt long...

j'ai laissé passer le week-end, et ce matin j'ai décidé de le retester. je me suis dit qu'avec le tabac ça devrait être plus facile. et bien, non, toujours ce même problème au bol What a Face

c'est là que je me suis rappelé ce que disait prorasoir, que c'était plutôt fait pour le FL.
n'étant pas un adepte, j'ai quand même voulu tenter. et bien, faut dire que c'était pas mal, beaucoup mieux qu'avec les blaireaux que j'ai pu tester... et j'ai même trouvé ça sympa Very Happy 


donc pour le prix, en FL, que du bonheur pour moi.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Frank Shaving synthetic Empty Re: Frank Shaving synthetic

Lun 17 Juin 2013, 20:14
J'arrive à de très bons FL avec très peu d'eau avec cette brosse (arko, monsavon, tabac).

Je me tâte vraiment pour acheter un 24 ou 28 mm.
avatar
Invité
Invité

Frank Shaving synthetic Empty Re: Frank Shaving synthetic

Lun 17 Juin 2013, 20:45
guiguisncf a écrit:...
les 3 mousses m'ont déçu. peu d'eau, beaucoup d'eau, impossible d'avoir une mousse digne de ce nom, malgré un travail plutôt long...

En tout cas, le 28mm est une usine à mousse, crème, savon à barbe, à mains... il fait de la chantilly avec tout ce qu'il touche...
(tient, il va falloir essayer avec de la crème fraîche ! Frank Shaving synthetic 677956Frank Shaving synthetic 677956Frank Shaving synthetic 677956)
Dommage que je n'ai pas un bon "feeling" avec, car c'est un super performer !
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Frank Shaving synthetic Empty Re: Frank Shaving synthetic

Lun 17 Juin 2013, 21:28
M.Red a écrit:
guiguisncf a écrit:...
les 3 mousses m'ont déçu. peu d'eau, beaucoup d'eau, impossible d'avoir une mousse digne de ce nom, malgré un travail plutôt long...

En tout cas, le 28mm est une usine à mousse, crème, savon à barbe, à mains... il fait de la chantilly avec tout ce qu'il touche...
(tient, il va falloir essayer avec de la crème fraîche ! Frank Shaving synthetic 677956Frank Shaving synthetic 677956Frank Shaving synthetic 677956)
Dommage que je n'ai pas un bon "feeling" avec, car c'est un super performer !


tu montes la mousse au bol ?
peut-être que le poil synthétique a changé  scratch
avatar
Invité
Invité

Frank Shaving synthetic Empty Re: Frank Shaving synthetic

Lun 17 Juin 2013, 21:36
guiguisncf a écrit:tu montes la mousse au bol ?
peut-être que le poil synthétique a changé  scratch
oui, que du bol Frank Shaving synthetic 677956 bien qu'il ait beaucoup de ressort, il ne pose aucun problème...
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Frank Shaving synthetic Empty Re: Frank Shaving synthetic

Lun 17 Juin 2013, 21:38
M.Red a écrit:
guiguisncf a écrit:tu montes la mousse au bol ?
peut-être que le poil synthétique a changé  scratch
oui, que du bol :vert:bien qu'il ait beaucoup de ressort, il ne pose aucun problème...

bon ben, on va encore s'entrainer lol!
Contenu sponsorisé

Frank Shaving synthetic Empty Re: Frank Shaving synthetic

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum