rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

+22
soloafeitado.com
David S
Greenood
Alk13
olympien13
Ancien membre 2
fabricio
gigabillou
Nobody38
MaitreCornille
Luminoso
Deymos
jap314
Chris13600
Barbu
Jondalar
bsh21
Mach1
Scarron
bertolotti
Stephan29
Doc
26 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes Empty Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Sam 04 Juin 2016, 09:22
Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes


Frank Shaving, je connais bien.
En 4 ans de rasage traditionnel, J'ai du avoir 6 ou 7 blaireaux venant de ce fabricant, tous grades de poil confondus.
Du très bon, de belles surprises, de l'acceptable (compte tenu du prix demandé, toujours) mais dernièrement, du franchement médiocre.
Donc globalement, même si j'aime assez la marque, compte tenu de la quantité de blaireaux que je me trimbale (dont pas mal de belles pièces), je ne suis plus spécialement la cible idéale.

Sauf que dernièrement, en cherchant des lames SE compatibles avec mon "Valet", je tombais sur le site "Soloafeitado" (réduction forum et super service, en passant) qui affichait en page d'accueil leur nouvel arrivage de blaireaux Frank Shaving et l'un d'eux allait me taper dans l'oeil : "Brocha Frank Shaving CHUB-2 FAN SHAPE Marfil Tejón Dos Bandas".

Ma première réaction, en dépit d'une photo fort flatteuse (le pensais-je !) et d'une description exposant tout ce que j'aime en matière de blaireaux, fut de me dire que j'en avais déjà bien assez et qu'il n'était pas urgent de me faire de nouveau entuber par Frank Shaving (dernière expérience médiocre).
Sauf qu 'en réfléchissant un peu et en regardant la touffe de plus près (très prometteuse), je finis finalement par passer commande.

Une dizaine de jours plus tard, me voici en présence du colis Soloafeitado avec un mélange d'excitation et d’appréhension !
Me suis-je enflammé ?
Ai-je été trompé (une fois de plus) par une photo trop flatteuse ?
"Bon, au pire, ce n'est pas non plus un blaireau à 300 boules..."





Puis le déballage...


Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes Fs910



Première constatation, soulagement, comme je l'avais pressenti, le blaireau est exactement comme celui affiché sur le site ibérique (donc très prometteur !  Very Happy  )
Cette réaction peut paraitre incongrue, mais en commandant directement chez Frank Shaving, il faut bien se dire que le blaireau affiché sur le net sera rarement parfaitement similaire au blaireau reçu (et j'en ai fait l’expérience un paquet de fois...  Mad ).
Ils fabriquent sans doute des dizaines voire des centaines de brosses avec +/- les mêmes caractéristiques mais la photo descriptive en ligne (la plus flatteuse évidemment) elle ne change pas.
Or là, j'avais fait le pari que Soloafeitado avait pris en photo le seul et unique blaireau de ce type en leur possession et donc celui que j'aillais recevoir.
Résultat : pari réussi, c'est exactement la même brosse avec les mêmes promesses entrevues via les photos du site.  cheers

Premier contact, c'est très dense et les pointes du poil semblent extrêmement douces (à sec et blaireau non rodé)... ça s'annonce bien tout ça !  Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes 781761
Sans parler de la résine de très belle facture  !  

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes Fs210





A l'usage...


Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes Fs110
Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes Fs510
Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes Fs310 (poil mouillé)
Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes Fs810 (poil mouillé)



Après un nettoyage en règle, place aux impressions brut de poil !
Bon, pas besoin de tourner autour du pot, c'est VRAIMENT exceptionnel !  Shocked

C'est un montage deux bandes très dense (façon grandes marques), en forme "fan" (moins courant et ce que je préfère) et d'une incroyable douceur...Puis Deux bandes aidant, ça reste bien ferme.
Facilement parmi les meilleurs poils de ce type que j'ai pu tester (peut être le meilleur...) .

Vraiment, venant de Frank Shaving, je suis très surpris (et c'est rien de le dire !) d'une telle qualité.

Pour être clair:
- Niveau densité, c'est largement au niveau des grandes marques (Simpson, Thater, Wiborg, Shavemac...).
- Niveau douceur, c'est bien simple, ça dépasse tous les grands deux bandes déjà testés...
C'est aussi, si ce n'est plus doux que le trois bandes Thater, une référence à ce niveau... incroyable !  Shocked
(ça vaut également pour les synthétiques)

Tout cela avec un nœud de 26mm, une forme fan et une sortie de 47/48mm : l'équilibre parfait pour moi, ni trop ferme, ni trop mou !

Je ne suis pas du genre à m'enflammer à chaque nouvelle réception  Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes 3521065462  (je ne fais pas systématiquement de revue), mais là, je suis sur le cul !

Seul tout petit bémol, mais c'est purement personnel, je préfère les touffes un chouia plus contenues (22/24 mm) et celle-ci avec ses 26mm et sa forme fan (ouverture plus importante qu'avec un "bulb") est légèrement trop importante à mon gout.





Finalement...


Depuis un bon moment, je présentais que les fournisseurs chinois réservaient leur meilleur poil aux vendeurs tiers (européens ou américains) et fournissaient du tout venant au quidam d'ebay qui achète à l'unité.
Et bien cette nouvelle expérience avec Frank Shaving ne fait que renforcer cette impression.
En commandant directement chez FS, j'ai pu avoir de belles surprises (et de moins bonnes...), mais rien qui se rapproche de l’excellence reçu via Soloafeitado.

De très très loin le meilleur rapport qualité/prix à ma connaissance.

Pour tout dire, si j'avais reçu un poil et un montage de cette qualité avec une grande marque bien chère, j'aurais été parfaitement satisfait...
Mais là, avec un blaireau payé 55 € (réduc de 5% pour je ne sais plus quel évènement + réduc forum), je suis tout simplement aux anges !

Ayant dépensé xxxx euros chez la plupart des grandes marques de blaireaux (avec succès 90% du temps), ça me fait un peu mal de le dire, mais c'est certainement aujourd’hui mon meilleur blaireau...  Twisted Evil


Réellement un outil exceptionnel pour le FL et je vous invite grandement à lorgner du côté des blaireaux Frank Shaving vendus par soloafeitado (en tout cas les Chubby like Fan Wink )



Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes Fs412
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Sam 04 Juin 2016, 09:40
Merci pour la revue cheers
C'est ballot, il n'y a plus de bulb Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes 816096984

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
avatar
Invité
Invité

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Sam 04 Juin 2016, 09:45
Doc a écrit:
C'est ballot, il n'y a plus de bulb Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes 816096984

Plus de Fan tu veux dire ?

Il reste des bulb.

Pour les Fan, dès ma commande, cette référence était en rupture.

Et vu que mon blaireau semble strictement identique à la photo du site, j'en déduis qu'il n'y en avait qu'un.

Du coup pour les bulb, c'est peut être pareil.
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Sam 04 Juin 2016, 09:53
Je viens de regarder en chub2, il n'y en a plus.

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
avatar
Invité
Invité

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Sam 04 Juin 2016, 09:54
Doc a écrit:Je viens de regarder en chub2, il n'y en a plus.

Chub 1 et 3 si.
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Sam 04 Juin 2016, 09:56
Ba oui mais je voulais un 2.
Je vais surveiller le site, pour le poil tu dis aussi doux que du shavemac silvertip 2 bandes?

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Sam 04 Juin 2016, 09:58
merci pour cette revue, qui offre de nouvelles perspectives d'achat ... Rolling Eyes Wink
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Sam 04 Juin 2016, 09:59
Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes 2163994176 pour le super revue!.

Ce blaireau me fait de "l'oeil" depuis quelques temps et ça donne envie...........
avatar
Invité
Invité

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Sam 04 Juin 2016, 10:02
Doc a écrit:Ba oui mais je voulais un 2.
Je vais surveiller le site, pour le poil tu dis aussi doux que du shavemac silvertip 2 bandes?

Plus doux que n'importe quel deux bandes testé en fait... y compris chez Thater et Wiborg (ces poils étant selon certains identiques au silvertip 2 bandes de Shavemac que je ne connais pas).
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Sam 04 Juin 2016, 10:15
Je ne te remercie pas pour cette belle revue Evil or Very Mad

Du coup, un 3 est en partance pour la France Razz

Merci Vincent Very Happy
avatar
Invité
Invité

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Sam 04 Juin 2016, 10:28
gigabillou a écrit:

Merci Vincent Very Happy


Attend de le recevoir ! Wink

Si c'est la même qualité de poil et de montage que sur les Fan (tout du moins le mien), tu devrais te régaler.

Par contre le 3, 30 par 52, ça risque d'être bien bien gros !
Faut aimer ! Wink

Perso je préfère les petits modèle et ça fait une semaine que je résiste à l'envie de me prendre le petit 1 en bulb... pour l'instant je tiens ! Twisted Evil


N.B : malgré ta commande, le 3 est toujours en stock, ils en ont donc plusieurs de cette catégorie.
Pour le fan, dès ma commande, c'était en rupture.
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Sam 04 Juin 2016, 10:28
cheers belle revue. Je viens d'en recevoir un, mais acheté d'occasion à un membre du fofo, donc je connais pas la provenance. Par contre, super densité, et agreable à utiliser en FL
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Sam 04 Juin 2016, 10:30
Chouette revue !

Un CHUB1 vient de décoller vers Bruxelles  What a Face

Et du coup il n'y a plus de stock, donc même chose, je vais recevoir celui de la photo lol! :hard:

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes Frank-shaving-marfil-chub-1

Bon, c'est un bulb et je ne fais que du FL, mais j'ai d'autres bulb, et je n'ai jamais vraiment noté de différence de performance par rapport aux fan en FL.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
Invité
Invité

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Sam 04 Juin 2016, 10:34
Scarron a écrit:cheers belle revue. Je viens d'en recevoir un, mais acheté d'occasion à un membre du fofo, donc je connais pas la provenance. Par contre, super densité, et agreable à utiliser en FL


Pour en avoir eu 6/7 différents, les Frank shaving plus "classiques" (ceux vendus directement par FS) sont à des km de celui de la revue.

La qualité est aléatoire, du très bon comme du très médiocre, c'est un peu le souci avec la marque.
avatar
Invité
Invité

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Sam 04 Juin 2016, 10:37
Mach1 a écrit:Chouette revue !

Un CHUB1 vient de décoller vers Bruxelles  What a Face

Et du coup il n'y a plus de stock, donc même chose, je vais recevoir celui de la photo   lol!  :hard:


Bon, c'est un bulb et je ne fais que du FL, mais j'ai d'autres bulb, et je n'ai jamais vraiment noté de différence de performance par rapport aux fan en FL.


Plus de stock, plus de tentation... merci Wink

J'espère que les bulb seront à la hauteur du fan.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Sam 04 Juin 2016, 10:39
Je vois dans un proche avenir beaucoup d'intérêt pour cette brosse, je vais demander à Jaime s'il souhaite éventuellement qu'on sonde l'intérêt ici qu'il sache quoi commander chez FS.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Sam 04 Juin 2016, 10:45
J'ai déjà deux FS en bulbe achetés sur la Bay et ils sont dans une moyenne haute niveau qualité de touffe, j'en ai même détouffé un pour récupérer et coller la touffe dans un plus beau manche.

C'est une bonne marque niveau qualité/prix
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Sam 04 Juin 2016, 11:00
Une fois de plus, merci Redmond pour cette superbe revue qui ne peut que déclencher l'enthousiasme des foules !
Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes 2163994176 Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes 2163994176 Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes 2163994176 


Ma modeste contribution :

J'ai acheté il y a quelque temps un FS à Mr Red dans les P.A. dont je ne connais pas la référence. Il était cédé comme "blaireau FS 24mm Finest Manche résine façon corne".

Il est immédiatement devenu mon blaireau préféré !
celui qui rassemble toutes les qualités que l'on peut attendre d'un blaireau !

Depuis, et suite à ta dernière revue aussi ! Wink, j'ai fait l'acquisition d'un  Thäter 4125/2 auprès de Cha-Wing!!. J'en suis très satisfait aussi mais ce qui est impressionnant, c'est que, les yeux fermés et à l'usage, sec ou trempé, je ne fais AUCUNE différence entre les 2...

Que dire de plus ?   Cool


Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes 1371514729
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Sam 04 Juin 2016, 11:00
Un autre Chub 3 en partance pour Nice cheers bounce bounce

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes 78980 Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes 78980
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5392
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Sam 04 Juin 2016, 11:21
Merci pour cette bien belle revue !
Barbu
Barbu
Homeboy
Homeboy
Messages : 1470
Date d'inscription : 23/09/2013
Localisation : Paris

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Sam 04 Juin 2016, 11:30
C'est vrai qu'il a l'air magnifique
Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes 2163994176
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Sam 04 Juin 2016, 11:56
Pour info, suite à un contact avec Jaime, il me signale qu'il a déjà passé une commande chez FS et qu'il a donc une commande de 6 Chub2 Fan et 5 Chub 1 fan plus d'autres modèles en fan qui arriveront quand ils arriveront (dans le mois).

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
Invité
Invité

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Sam 04 Juin 2016, 12:08
bsh21 a écrit:Une fois de plus, merci Redmond pour cette superbe revue qui ne peut que déclencher l'enthousiasme des foules !
Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes 2163994176 Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes 2163994176 Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes 2163994176 


Ma modeste contribution :

J'ai acheté il y a quelque temps un FS à Mr Red dans les P.A. dont je ne connais pas la référence. Il était cédé comme "blaireau FS 24mm Finest Manche résine façon corne".

Il est immédiatement devenu mon blaireau préféré !
celui qui rassemble toutes les qualités que l'on peut attendre d'un blaireau !

Depuis, et suite à ta dernière revue aussi ! Wink, j'ai fait l'acquisition d'un  Thäter 4125/2 auprès de Cha-Wing!!. J'en suis très satisfait aussi mais ce qui est impressionnant, c'est que, les yeux fermés et à l'usage, sec ou trempé, je ne fais AUCUNE différence entre les 2...

Que dire de plus ?   Cool


Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes 1371514729

Et oui, on tombe parfois avec un peu de chance sur des pièces qui correspondent parfaitement à ce qu'on aime ! Very Happy
Quand en plus c'est pas cher ! cheers
avatar
Invité
Invité

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Sam 04 Juin 2016, 12:14
Mach1 a écrit:Pour info, suite à un contact avec Jaime, il me signale qu'il a déjà passé une commande chez FS et qu'il a donc une commande de 6 Chub2 Fan et 5 Chub 1 fan plus d'autres modèles en fan qui arriveront quand ils arriveront (dans le mois).


S'il ne re commande que des Fan dans les Chub, j'espère que ce n'est pas par ce que les bulb ne sont pas à la hauteur ?
avatar
Invité
Invité

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Sam 04 Juin 2016, 12:16
merci pour cette superbe revue !!!

le poil a l'air super blanc.
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Sam 04 Juin 2016, 12:50
ben dis donc, pour le prix il a l'air top ce blaireau drunken
avatar
Invité
Invité

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Sam 04 Juin 2016, 12:54

Efficace la revue !!!! lol!

avatar
Invité
Invité

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Sam 04 Juin 2016, 13:12
Chris13600 a écrit:ben dis donc, pour le prix il a l'air top ce blaireau drunken

En fait ce n'est pas tout à fait ça, il est top indépendamment du prix !

Tu écris Thater, Wiborg ou Morris dessus et tu augmentes le prix de 150 ou 200 %, ça choquera personne !

Du coup, vu que le prix est top aussi, c'est carrément l'affaire de l'année en ce qui me concerne.
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Sam 04 Juin 2016, 13:52
Mach1 a écrit:Pour info, suite à un contact avec Jaime, il me signale qu'il a déjà passé une commande chez FS et qu'il a donc une commande de 6 Chub2 Fan et 5 Chub 1 fan plus d'autres modèles en fan qui arriveront quand ils arriveront (dans le mois).

Chub 1 en Fan oui ça peut m'intéresser ... cheers
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Sam 04 Juin 2016, 14:00
Et en bulb alors ? Je veux mon chub2 drunken

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
Contenu sponsorisé

Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes Empty Re: Frank Shaving Chub 2 Fan deux bandes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum