rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Huile de Rasage Florame

+4
Chrissss
33c
Captain cavern
neness
8 participants
Aller en bas
neness
neness
Homeboy
Homeboy
Messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Val de Marne

Huile de Rasage Florame Empty Huile de Rasage Florame

Lun 29 Avr 2013, 20:50
Salut,
J'ai offert à mon fils cette huile à Noël et j'ai eu l'occasion de la tester pour en faire une petite revue.

L'huile de Rasage Florame s'achète en boutique Bio et elle coûte 13 € les 30 ml.
C'est cher mais on n'utilise que quelques gouttes à chaque rasage, donc on l'amortit sur une vingtaine de rasage environ.

Voici la composition indiquée par le fabricant :

Ingredients: Olea Europaea (Olive) Fruit Oil*, Caprylic/Capric Triglyceride, Apricot Kernel Oil Polyglyceryl-10 Esters, Corylus Avellana (Hazel) Seed Oil*, Argania Spinosa (Argan) Kernel Oil*, Cedrus Atlantica (Atlas Cedar) Bark Oil*, Cymbopogon Martini (Palmarosa) Oil*, Lavandula Angustifolia (Lavender) Oil*, Calendula Officinalis (Pot Marigold) Flower Extract, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Linalool**, Geraniol**.

* ingrédients issus de l’Agriculture Biologique
** naturellement présents dans les huiles essentielles

100% du total des ingrédients sont d’Origine Naturelle
68% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique
Sans paraben ni phenoxyethanol, sans silicone ni OGM, sans colorant de synthèse, sans parfum de synthèse

Texture et odeur :

La texture ressemble beaucoup à celle de huile d'olive quant à l'odeur, elle est difficile à décrire.
C'est une odeur assez forte, selon moi un parfum d'arachide (il y a de la noisette et du tournesol) et selon ma femme cela sent surtout l'argan. C'est possible mais je ne connais pas l'odeur de l'argan Rolling Eyes

Utilisation :

C'est simple : on prépare la peau à l'eau chaude puis on applique l'huile sur le visage et le cou en massant. Entre chaque passe on pratique un petit rinçage et on applique à nouveau l'huile de rasage.
A l'application l'odeur est présente mais, en ce qui me concerne, je la trouve agréable. L'huile tient bien sur la peau, elle ne coule pas.
Une fois le rasage terminé il faut se rincer à l'eau chaude, un rinçage plutôt abondant pour se dégraisser le pig
Et il faut aussi nettoyer le rasoir et la lame.

J'ai trouve trois inconvénients à cet usage :
1- L'huile, une fois appliquée, est incolore ; du coup je doutais en avoir mis correctement et j'ai eu tendance à me retartiner par peur d'avoir négliger un ou deux cm carré de peau.
2- Il faut se "dégraisser" les mains après chaque application car sans cela pas moyen de tenir le rasoir qui glissera comme une savonnette sous la douche.
3- Il faut bien essuyer le rasoir après chaque petit rinçage car si la tête du rasoir goutte sur la peau, l'eau dégouline et entraine les poils. On se retrouve avec des sillons d'eau poilue dégoulinant dans le cou ...

Glisse et protection

J'ai effectué les tests avec un Gilette Rocket + des lames personna platinium puis des lames Gilette Bleu.
Avec les personna la glisse était moyenne, la lame rapait légèrement.
J'ai fait deux passes pour un très bon résultat :
Pas de points de sang, ni de rougeur, ni d'irritations et un rasage de très près.
Un quasi BBS à l'exception de l'arrête de la machoire.
Donc il m'a semblé que la protection était tout à fait correcte.

Avec les Gilette bleu les sensations sont différentes.
ça glisse mieux, pas de "scratch, scratch" de la lame.
En revanche quelques petits points de sang au niveau du coup et de la moustache mais rien de méchant.
Donc avec une lame plus tranchante la protection baisse un peu mais cela n'engendre ni d'irritation ni de fumage.

Conclusion

C'est un produit de rasage qui tient la route et qui fait le boulot.
Et en plus c'est complètement Bio.
Je l'utiliserai à l'occasion.
L'absence de mousse génère au début une petite appréhension mais on s'habitue rapidement à la sensation de la lame qui glisse sur la peau.
Les points négatifs sont donc à mon sens le prix et le côté un peu "salissant".











Captain cavern
Captain cavern
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Toulouse

Huile de Rasage Florame Empty Re: Huile de Rasage Florame

Lun 29 Avr 2013, 21:12
affirmatif Neness, un bon produit par contre je ne m'en sers pas tout le temps Very Happy
Au DE jamais par contre quand je me sers du CC là par contre j'en mets un peu sinon Huile de Rasage Florame 78980
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Huile de Rasage Florame Empty Re: Huile de Rasage Florame

Lun 29 Avr 2013, 21:58
Merci bien pour cette belle revue cheers
J'adore les produits de la gamme Florame! Pour le résultat et la composition.
Mais je ne peux me passer de mes blaireaux! Laughing
avatar
Invité
Invité

Huile de Rasage Florame Empty Re: Huile de Rasage Florame

Lun 29 Avr 2013, 22:26
Merci pour ta revue Neness !

Ca confirme ce dont je me doutais au sujet des huiles de rasage donc...
Pas pour moi, l'huile en pré-rasage suffira Very Happy
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Huile de Rasage Florame Empty Re: Huile de Rasage Florame

Lun 29 Avr 2013, 22:32
super revue, merci !
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Huile de Rasage Florame Empty Re: Huile de Rasage Florame

Mar 30 Avr 2013, 08:28
Super revue ! cheers Merci Neness. Very Happy

Je ne suis pas tellement adepte des huiles de rasage : ça encrasse, il faut régulièrement se laver les mains et, sur barbe courte, on ne voit pas trop les zones que l'on a rasées. Cool
En revanche, pour quelqu'un ayant la peau particulièrement sèche, elles sont peut-être une bonne alternative au savon ... pirat
avatar
didi.adri
Référent
Référent
Messages : 2036
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 43
Localisation : Le coeur dans le Lot

Huile de Rasage Florame Empty Re: Huile de Rasage Florame

Mar 30 Avr 2013, 09:54
Merci pour la revue. cheers
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Huile de Rasage Florame Empty Re: Huile de Rasage Florame

Mar 30 Avr 2013, 11:44
Merci pour la contribution au savoir universel... study

l'eau dégouline et entraine les poils. On se retrouve avec des sillons d'eau poilue dégoulinant dans le cou ...

On rencontre le même problème avec ces "fameux" savons de rasage artisanaux... et même, c'est ça ou l'asséchement du produit sur la peau avant d'avoir eu le temps de passer le rasoir, si tu n'es pas assez rapide...
avatar
Invité
Invité

Huile de Rasage Florame Empty Re: Huile de Rasage Florame

Mar 30 Avr 2013, 12:56
Merci pour le plein d info,belle revue
neness
neness
Homeboy
Homeboy
Messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Val de Marne

Huile de Rasage Florame Empty Re: Huile de Rasage Florame

Mer 01 Mai 2013, 15:32
De rien les gars Smile
Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 2006
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Huile de Rasage Florame Empty Re: Huile de Rasage Florame

Dim 14 Fév 2021, 21:23
Je déterre ce fil sur cette huile de rasage Florame que j’ai utilisé en pré-rasage et avec laquelle j’ai débuté mes séances de rasage traditionnel.
J’ai accordé une importance bien singulière à ce produit, m’en procurant systématiquement avant épuisement.
Son usage m’apportait prioritairement un énorme plus psychologique, mes croyances de débutant voulaient avant tout être rassurées.(Plus de glisse, moins d’accros!)
Elle a dû sûrement améliorer néanmoins mes passages sur des mousses incorrectes.
Ma croyance sur un usage systématique et nécessaire à été toutefois depuis quelques temps remis en question.
Même si ses critères de bénéfices ne sont plus aussi élevés pour moi aujourd’hui, je tenais cependant à reconnaître les mérites de ce produit pour m’avoir accompagné quand il le fallait.
J’ai d’ailleurs même gardé en souvenir un fond d’huile dans son contenant!

Huile de Rasage Florame Bf4d8510
Huile de Rasage Florame 8b863310

stef@n aime ce message

Contenu sponsorisé

Huile de Rasage Florame Empty Re: Huile de Rasage Florame

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum