rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le Gillette Tech Ball End (aluminium)

+22
Frac
Popof
Jean Goguin
Verdon
Mikado
David S
Patom
DeltaZulu
nicolas7417
Christian
Glenfiddich
GeneralGrievous
cbf78
youchouchi
Gilles77
Scars
LeGaulois
guiguisncf
Cha-wing!!
JM29
denis_p
Sam D.
26 participants
Aller en bas
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Le Gillette Tech Ball End (aluminium) Empty Le Gillette Tech Ball End (aluminium)

Lun 29 Avr 2013 - 10:36
Pas de revue sur ce rasoir abondamment discuté en son temps, réparons cette lacune...

Il reprend les formes de la tête du NEW avec son décrochement près des bords de la lame et son peigne recourbé à 90° ; cependant contrairement au NEW, tous les peignes Tech sont des peignes fermés.

Les têtes semblent être toutes ou embouties, ou moulées, ce n'est pas un riche travail comme sur les Old Type ou sur les NEW, ce sont des rasoirs d'entrée de gamme.

Décrit comme doux par certains, il se métamorphose en un excellent rasoir mais avec lequel il faut avoir la main légère une fois chargé avec une lame bien tranchante telle la Polsilver.

Le manche d'origine est un peu fluet et on trouvera certainement avantage à le remplacer par quelque chose plus en rapport avec les goûts de chacun.

Une pièce modeste donc, que j'ai personnellement mal jugée dans un premier temps, mais qui tout compte fait me convainc plus, quant à sa prestation finale, que maint rasoir plus plaisant à l'oeil.

Le Gillette Tech Ball End (aluminium) Tech_a10

Crédit photo : Mr. Razor

Syme aime ce message

denis_p
denis_p
Membre
Messages : 129
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 46
Localisation : loire atlantique

Le Gillette Tech Ball End (aluminium) Empty Re: Le Gillette Tech Ball End (aluminium)

Lun 29 Avr 2013 - 10:43
Mon premier DE très facile utilisation et hyper léger pour le glisser dans un sac a dos lors d'un trek, faut il avoir tout le matériel pour ce raser dans ce dernier cas Wink
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Le Gillette Tech Ball End (aluminium) Empty Re: Le Gillette Tech Ball End (aluminium)

Lun 29 Avr 2013 - 10:46
Merci pour cette sympathique revue, Sam. Very Happy

Simple mais efficace, un rasoir à (re)découvrir. Cool
avatar
Invité
Invité

Le Gillette Tech Ball End (aluminium) Empty Re: Le Gillette Tech Ball End (aluminium)

Lun 29 Avr 2013 - 11:05
Belle revue Cool
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 36
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Le Gillette Tech Ball End (aluminium) Empty Re: Le Gillette Tech Ball End (aluminium)

Lun 29 Avr 2013 - 11:46
Belle revue, merci !
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Le Gillette Tech Ball End (aluminium) Empty Re: Le Gillette Tech Ball End (aluminium)

Lun 29 Avr 2013 - 12:43
Merci de la revue Very Happy
Je l'ai utilisé au début. Je le trouvais hyper doux...
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Le Gillette Tech Ball End (aluminium) Empty Re: Le Gillette Tech Ball End (aluminium)

Lun 29 Avr 2013 - 12:54
guiguisncf a écrit:Merci de la revue Very Happy
Je l'ai utilisé au début. Je le trouvais hyper doux...

De rien... moi aussi et avec des lames genre Carrefour. Résultat pas terrible et comme je suis rapidement entré en possession de rasoirs "plus intéressants", je l'ai délaissé. Comme dit, essaie avec une Polsilver pour voir... Smile
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Le Gillette Tech Ball End (aluminium) Empty Re: Le Gillette Tech Ball End (aluminium)

Lun 29 Avr 2013 - 13:04
Faudra que je m'en reprocure un alors Very Happy
Je l'avais vendu...
avatar
Invité
Invité

Le Gillette Tech Ball End (aluminium) Empty Re: Le Gillette Tech Ball End (aluminium)

Lun 29 Avr 2013 - 14:20
guiguisncf a écrit:Faudra que je m'en reprocure un alors Very Happy
Je l'avais vendu...

Je dois avoir ça en stock de doublons Wink Le Gillette Tech Ball End (aluminium) 677956 (evidemment le prob c'est toujours le prix de l'envoi Crying or Very sad ...enfin bon MP moi au cas où !)



Merci Sam ! Very Happy
Délaissé également pour ma part au profit comme tu dis de rasoirs + convaincants.
Trop "doux" pour ma barbe teflon comme Spiral Tech et autres clones mais chargé avec une lame Le Gillette Tech Ball End (aluminium) 3900897508 , ça peut le faire Wink. A réessayer aussi pour moi à l'occase.
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5049
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Le Gillette Tech Ball End (aluminium) Empty Re: Le Gillette Tech Ball End (aluminium)

Lun 29 Avr 2013 - 17:46
Merci pour cette revue.
Les Tech ne sont pas faits pour ma barbe.
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Le Gillette Tech Ball End (aluminium) Empty Re: Le Gillette Tech Ball End (aluminium)

Mer 22 Mai 2013 - 15:01
Essai ce matin avec une Gillette Bleue Extra.

Parfait, en tout cas avec une lame neuve. Smile
avatar
Scars
Noob
Noob
Messages : 46
Date d'inscription : 28/09/2012

Le Gillette Tech Ball End (aluminium) Empty Re: Le Gillette Tech Ball End (aluminium)

Dim 2 Juin 2013 - 0:06
Rasoir simple, mais très maniable. Avec une Gillette c'est la fête, avec une Derby c'est le paradis!
Gilles77
Gilles77
Homeboy
Homeboy
Messages : 734
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 46
Localisation : Montrouge

Le Gillette Tech Ball End (aluminium) Empty Re: Le Gillette Tech Ball End (aluminium)

Lun 11 Nov 2013 - 14:34
Sam D. a écrit:
Décrit comme doux par certains, il se métamorphose en un excellent rasoir mais avec lequel il faut avoir la main légère une fois chargé avec une lame bien tranchante telle la Polsilver.
Exactement le combo que je suis en train de tester en ce moment. J'ai fait mon premier rasage avec hier et ça n'a pas l'air mal du tout.

Grâce à Barbapapa, je sais maintenant que mon Gillette est un Spiral Tech, et j'ai commencé à regarder les appréciations à son sujet sur les fora et en particulier sur B&B.

Je comprends mieux mon ressenti par rapport à ce rasoir, très léger, très doux, et peut-être trop doux d'ailleurs par rapport à ma barbe, ce qui m'oblige malheureusement parfois à avoir la main un peu lourde (d'où le fait que j'ai réduit mon nombre de passes à 2, en commençant par un ATG, ce qui n'est pas très orthodoxe).

J'ai utilisé au début des Merkur, ce qui donnait un rasage moyen (en WTG, ça ne coupe pas!...). Ensuite de la Feather qui était un peu too much. Les Gillette Bleues extra, donnent un rasage correct, mieux que les Merkur, mais juste correct. Par contre les Polsilver SI, ça n'a rien à voir. On le sent d'ailleurs à la repousse, qui est beaucoup moins importante qu'avec les autres lames. Il me semble qu'un autre intervenant à fait un comparatif Feather-Polsilver, et mes impressions vont dans le même sens que ce qu'il a décrit. Il va falloir que je vois sur la durée mais je pense que ça ne devrait pas être trop mal.

Mais c'est vrai que, tout bien réfléchi, une tête Gillette tech qui coûte des clopinettes pour l'instant, associée à un manche UFO, ça pourrait être quelque chose de pas mal : pour une cinquantaine d'euros à tout casser, on obtient un assemblage qui tient la route même face à des designs plus chers.

J'ai été montrer mon Gillette au gars de chez Planète Rasoir, et il m'a dit que pour trouver à coup sûr un rasoir de cette qualité mécanique aujourd'hui (absence de jeu en particulier) il faudrait claquer 200 euros... Shocked Ce n'est pas dans son intérêt commercial de dire une chose pareille, donc je pense que c'est plutôt crédible.

A étudier...
youchouchi
youchouchi
Membre
Messages : 67
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 44
Localisation : Metz

Le Gillette Tech Ball End (aluminium) Empty Re: Le Gillette Tech Ball End (aluminium)

Lun 26 Mai 2014 - 20:46
Salut à tous,

Je m'en suis servi ce matin pour mon premier rasage au DE et c'est que du bonheur!!!
Peut être un peu léger.
Le Gillette Tech Ball End (aluminium) Dsc_0413
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Le Gillette Tech Ball End (aluminium) Empty Re: Le Gillette Tech Ball End (aluminium)

Lun 26 Mai 2014 - 20:56
youchouchi a écrit:Salut à tous,

Je m'en suis servi ce matin pour mon premier rasage au DE et c'est que du bonheur!!!
Peut être un peu léger.
Le Gillette Tech Ball End (aluminium) Dsc_0413

Content pour toi , mais tu devrais essayer avec une lame plus coupante genre Feather ,en tout cas c'est mon expérience pour compenser se manque de poids et rendre ce DE un peu plus agressif et plus efficace .
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Le Gillette Tech Ball End (aluminium) Empty Re: Le Gillette Tech Ball End (aluminium)

Lun 26 Mai 2014 - 21:12
cbf78 a écrit:
Content pour toi , mais tu devrais essayer avec une lame plus coupante genre Feather ,en tout cas c'est mon expérience pour compenser se manque de poids et rendre ce DE un peu plus agressif et plus efficace .  

 Le Gillette Tech Ball End (aluminium) 3313621563 ,
mais moi je ne dirais pas pour compenser le 'manque de poids' (pas un critère selon moi, le poids du rasoir qui permettrait un meilleur rasage, je n'y crois pas trop... comment le poids d'un manche joue pour l'ATG et le XTG alors?) mais plutôt... compenser simplement la conception de la tête qui est 'douce'.
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Montélimar
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

Le Gillette Tech Ball End (aluminium) Empty Re: Le Gillette Tech Ball End (aluminium)

Lun 26 Mai 2014 - 22:26
Vraiment, mais alors vraiment trop doux pour moi
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Le Gillette Tech Ball End (aluminium) Empty Re: Le Gillette Tech Ball End (aluminium)

Mar 27 Mai 2014 - 12:53
Avec une 7 o'clok jaune, Merkur, Feather pour moi ça le fait  Wink 
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Le Gillette Tech Ball End (aluminium) Empty Re: Le Gillette Tech Ball End (aluminium)

Mar 27 Mai 2014 - 14:02
Christian a écrit:Avec une 7 o'clok jaune, Merkur, Feather pour moi ça le fait  Wink 

 Le Gillette Tech Ball End (aluminium) 3313621563 Mais avec une préférence pour la Féather  Le Gillette Tech Ball End (aluminium) 3900897508 
youchouchi
youchouchi
Membre
Messages : 67
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 44
Localisation : Metz

Le Gillette Tech Ball End (aluminium) Empty Re: Le Gillette Tech Ball End (aluminium)

Mar 27 Mai 2014 - 22:14
Je testerai avec d'autre lame quand j'aurai fini celle ci.
Le vendeur à eu la gentillesse de me fournir 8 lame avec ce DE, à savoir 1 Derby + 1 Dorco + 1 Merkur + 1 Astra + 1 Gillette + 1 Feather + 2 Sharks (différentes).

Je vous donnerai mon ressenti, mais ne soyez pas pressés car je suis plutôt Coupe Choux  Le Gillette Tech Ball End (aluminium) 1610266301
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Le Gillette Tech Ball End (aluminium) Empty Re: Le Gillette Tech Ball End (aluminium)

Mar 3 Juin 2014 - 13:09
Me suis rasé tout à l'heure avec ce modèle chargé d'un 7 O'Clock jaune...
En 2 passes, un super rasage !
Parfois on est encore supris/bluffé par la simplicité de certaines choses  Very Happy 
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Le Gillette Tech Ball End (aluminium) Empty Re: Le Gillette Tech Ball End (aluminium)

Mar 3 Juin 2014 - 13:20
Vais tester avec une Voskhov cette semaine je viens d'en recevoir .
nicolas7417
nicolas7417
Homeboy
Homeboy
Messages : 758
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 48
Localisation : Nord est

Le Gillette Tech Ball End (aluminium) Empty Re: Le Gillette Tech Ball End (aluminium)

Lun 15 Sep 2014 - 19:28
Dernière acquisition, et c'est Français Monsieur !

Le Gillette Tech Ball End (aluminium) Img_2017

Le Gillette Tech Ball End (aluminium) Img_2018

Le Gillette Tech Ball End (aluminium) Img_2019


Je l'ai retrouvé dans sa version d'origine ici:
Le Gillette Tech Ball End (aluminium) 1940s_10
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Le Gillette Tech Ball End (aluminium) Empty Re: Le Gillette Tech Ball End (aluminium)

Lun 15 Sep 2014 - 20:06
GeneralGrievous a écrit:Me suis rasé tout à l'heure avec ce modèle chargé d'un 7 O'Clock jaune...
En 2 passes, un super rasage !
Parfois on est encore supris/bluffé par la simplicité de certaines choses  Very Happy 
Il a été mon rasoir de vacances en juillet... je plussoie tout à fait !

Belle pêche, Nicolas 7417... cheers
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

Le Gillette Tech Ball End (aluminium) Empty Re: Le Gillette Tech Ball End (aluminium)

Jeu 14 Mai 2015 - 19:18
Bonjour à tous,

je viens de voir ce rasoir caché dans un coin de la maison de ma grand-mère! Elle m'a expliqué qu'il avait retiré le bas de la tête du rasoir (le peigne), pour un rasage de plus près! affraid

J'ai vu le truc et la lame est donc en contact direct avec la peau... Shocked
avatar
Patom
Membre
Messages : 87
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 45
Localisation : En gironde, vers l'océan ...

Le Gillette Tech Ball End (aluminium) Empty Re: Le Gillette Tech Ball End (aluminium)

Lun 25 Mai 2015 - 21:51
Bonsoir à tous,

Question sur ces ball end, j'en ai 2 en ma possession, dont les métaux me semblent différents :

le premier pèse 60 grammes avec un manche de 75mm
le second pèse 30 grammes avec un manche de 70mm

Les 2 sonts marqués "Made in england".

Une idée du pourquoi de cette différence ? j'ai un peu cherché et je trouve bien des références avec le premier poids, mais pas grand chose sur le second.

Merci d'avance.
nicolas7417
nicolas7417
Homeboy
Homeboy
Messages : 758
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 48
Localisation : Nord est

Le Gillette Tech Ball End (aluminium) Empty Re: Le Gillette Tech Ball End (aluminium)

Lun 25 Mai 2015 - 22:35
Deux Gillette tech fabriqués en Angleterre:
Le Gillette Tech Ball End (aluminium) Img_2025

Le premier a un manche de 72 mm en acier:
Le Gillette Tech Ball End (aluminium) Img_2026

Le deuxième a un manche de 76 mm en aluminium:
Le Gillette Tech Ball End (aluminium) Img_2027

Tech avec manche acier:
Le Gillette Tech Ball End (aluminium) Img_2028

Tech avec manche alu:
Le Gillette Tech Ball End (aluminium) Img_2029
avatar
Patom
Membre
Messages : 87
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 45
Localisation : En gironde, vers l'océan ...

Le Gillette Tech Ball End (aluminium) Empty Re: Le Gillette Tech Ball End (aluminium)

Lun 25 Mai 2015 - 22:43
Merci pour ces infos Nicolas.
Je vais chercher si je trouve des infos sur les dates de fabrication.
nicolas7417
nicolas7417
Homeboy
Homeboy
Messages : 758
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 48
Localisation : Nord est

Le Gillette Tech Ball End (aluminium) Empty Re: Le Gillette Tech Ball End (aluminium)

Lun 25 Mai 2015 - 22:57
Il existe une grande quantité de modèles, si cela peux t'aider un peu:

http://www.mr-razor.com/Rasierer/Tech/Tech.htm

http://wiki.badgerandblade.com/Tech

Le Gillette Tech Ball End (aluminium) Techvariations1
David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 50
Localisation : Haute Loire

Le Gillette Tech Ball End (aluminium) Empty Re: Le Gillette Tech Ball End (aluminium)

Mar 3 Mai 2016 - 9:19
Testé un England hier soir avec une perma sharp.
Ca rase correctement mais faut appuyer un peu. Par contre c'est maniable et çà prend pas de place. Un bon petit DE pour un rasage vite fait sans prise de tête.
En possédant 2 je pense en mettre un en vente prochainement Very Happy
Contenu sponsorisé

Le Gillette Tech Ball End (aluminium) Empty Re: Le Gillette Tech Ball End (aluminium)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum