rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Dubmis
Dubmis
Noob
Noob
Messages : 40
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 47
Localisation : Rennes

Blaireau naturel / synthétique Empty Blaireau naturel / synthétique

Jeu 18 Avr 2013, 16:46
Avant de commencer à me renseigner sur un achat de blaireau, j'aimerais par conviction personnelle éviter les poils naturels. J'ai lu plusieurs topics sur ce forum, et peu ont des retours d'expérience et/ou comparatifs sur les poils synthétiques. Sont-ils équivalents ? Ou bien est-ce comme pour les lames : ça varie selon plusieurs critères ? (mousse, habilité du raseur, etc.)

Question subsidiaire : y'a des élevages de blaireaux pour leur poils ? Que fait-on du reste de l'animal ? Du pâté ? scratch
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Blaireau naturel / synthétique Empty Re: Blaireau naturel / synthétique

Jeu 18 Avr 2013, 16:51
Tu as 14 pages sur le Mûhle synthétique, tous les utilisateurs ont plutôt l'air content de leur achat:
https://www.rasage-traditionnel.com/t1465-muhle-silvertip-fibres?highlight=muhle+fibre

Sinon tu as les poils de cochons ou de cheval si tu veux éviter la maltraitance des blaireaux.

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Blaireau naturel / synthétique Empty Re: Blaireau naturel / synthétique

Jeu 18 Avr 2013, 16:52
Le "sort" des blaireau a été abordé ici

Pendant très longtemps, la fibre synthétique n'arrivait pas à la cheville du vrai poil de blaireau ou même de la soie de pig . Récemment, Kent s'y est mis, mais surtout Muhle et bientôt Simpson. Very Happy
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Blaireau naturel / synthétique Empty Re: Blaireau naturel / synthétique

Jeu 18 Avr 2013, 16:58
Dubmis a écrit:Sont-ils équivalents ? Ou bien est-ce comme pour les lames : ça varie selon plusieurs critères ? (mousse, habilité du raseur, etc.)

Sûrement et plus ou moins ...
Les brosses en poils d'animal ont déjà des comportements différents selon l'origine animale (porc, sanglier, cheval, poney, blaireau) et les marques. Mais apparemment il y a des brosses synthétiques ne présentant que les avantages du naturel (cherche les sujet sur le Mühle synthétique).

Dubmis a écrit:
Question subsidiaire : y'a des élevages de blaireaux pour leur poils ? Que fait-on du reste de l'animal ? Du pâté ? scratch

Il doit y avoir des élevages de blaireaux comme en France on a des élevages d'oies ... Au mieux en Asie, le reste de l'animal finit à la casserole (ce n'est pas ce que j'ai vu dans les films de militants, et apparemment le blaireau en Chine est plutôt un nuisible) et au pire sa carcasse se décompose lentement. Pour ce qui est de l'Europe, il y a peut-être des fermes où gambadent gaiement les blaireaux à la retraite ... Sinon, il n'y a pas si longtemps, le blaireau se cuisinait bien en ragoût dans nos campagnes.
Dubmis
Dubmis
Noob
Noob
Messages : 40
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 47
Localisation : Rennes

Blaireau naturel / synthétique Empty Re: Blaireau naturel / synthétique

Jeu 18 Avr 2013, 17:01
ah merde, j'avais pas cherché avec les bons mots ... Prochaine fois, j'utiliserai moins le moteur de recherche et je parcourrai la liste de topics !

Merci bien pour les liens, je vais lire tout ça Smile
Contenu sponsorisé

Blaireau naturel / synthétique Empty Re: Blaireau naturel / synthétique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum