rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé

+117
feelgood
Popof
Mr Brun
Miknologik
Anton13
Salazard
Almostblue
Pierredu34
didier_gaumet
NénéOfMarseille
Niconurse
Maxence95
Gwegweg
Barbichons69
Dumark
Patcheck
Rasant
jerome3370
Dugnon
Folcorion
Mick69
Artemus Gordon
sousmarin83
merlin56
Sorcier
chriss95
richardjl41
Jean Goguin
Theleme
jap314
topemeraude
VGE
Citizen_Ced
CargoBoar
OCTANT
nookio
eotmb
fredo1307
odiecs
bsh21
Gemini
orangivap
balzagoth
Olrik
Patrick du 81
DeltaZulu
Anzioluz
MARCUSFENIX
Jondalar
alexdaums
GeneralGrievous
MaitreCornille
Barbe
maxym
Guild38
Verdon
giorgio41
Gyamso
Thierry262
Grizzly
Ghoster
Greenood
btat
oxbow59
flint
Xavier45
Grüt
PetitChat
didboulogne
gigabillou
souricier gris
ska
Mr.Jim
Chris13600
Hrothgar
aterism
james49
toons62
paysan
Blueball
Charguie
milkyway
djpash
Jeremb59
Jean-François du Calvados
Azazel
letsreadytorumble
Alphonse1977
pitoufo
jino2cleveland
GP77
cbf78
Xav69
bill54
jc13
didege
Did
Chrissss
jde42
Stilgar
Christian
Massis
juressicpark
Doc
Sam D.
didi.adri
wizzie
guiguisncf
phane10
Glenfiddich
guinou06
Grispoil
goupimainsrouges
fabrice1120
33c
Prorasoir
JM29
121 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 14 Empty Re: Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé

Sam 02 Jan 2021, 22:45
Pierredu34 a écrit:Bonsoir, j’ai acheté un merkur 34G sur rasage classique et j’ai comme un problème avec ce rasoir, y’a un côté qui gondole.

Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 14 682c5010

Ça mérite un échange ou aucun impact sur le rasage ???

C’est un rasoir doux que j’apprécie beaucoup, il faudrait voir si ça impacte sur le rasage, je pense que oui et perso, je demanderais un échange, clairement !
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 14 Empty Re: Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé

Dim 03 Jan 2021, 00:36
Je viens de tester sur mon bras, la partie gondolée rase plus nettement que la partie droite.

C’est à n’y rien comprendre

À noter que c’est gondolé pile au milieu.
avatar
Invité
Invité

Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 14 Empty Re: Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé

Dim 03 Jan 2021, 00:48
Pierredu34 a écrit:Je viens de tester sur mon bras, la partie gondolée rase plus nettement que la partie droite.

C’est à n’y rien comprendre

À noter que c’est gondolé pile au milieu.

Soit c’est une spécialité du 34g (qui n’est que la version dorée du 34c il me semble), je possède le 34c. Mais je pense pas ! Ça n’est pas logique que ce soit gondolé ! Maintenant que ça rase plus à l’endroit gondolé, c’est parce que la lame est plus exposée je pense. Franchement je vois pas ce qui a pu occasionner une tel défaut ! Et que ça aie échappé au contrôle qualité ! Il n’est pas donné en plus ce rasoir ! Moi je n’hésiterais pas à demander un échange, il n’est pas conforme à mon sens !
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4068
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 14 Empty Re: Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé

Dim 03 Jan 2021, 09:15
Salut,

J'ai eu 2 34G achetés sur 2 sites français différents. J'ai jamais accroché mais jamais eu de côté gondolé. Mais ça m'est arrivé avec un autre rasoir merkur qui ne rasait que d'un côté.Si les photos le montrent, perso je demanderai un retour.

Almostblue aime ce message

Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 14 Empty Re: Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé

Dim 03 Jan 2021, 13:44
La tête est en métal coulé, ça ne se redresse pas, ça casse.
Un défaut de fabrication. Échange.

Almostblue aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5681
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 14 Empty Re: Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé

Dim 03 Jan 2021, 14:44
Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 14 3313621563     En achat neuf, pas question d'avoir des défauts.  

Même dans les PA du forum, ce genre de défaut n'a pas cours, ou il est dument signalé.

Niconurse et Almostblue aiment ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4068
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 14 Empty Re: Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé

Dim 03 Jan 2021, 15:35
On est d'accord => demande d'échange ou de remboursement.
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 14 Empty Re: Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé

Mar 05 Jan 2021, 19:42
D’accord parfait merci à vous pour vos réponses, j’ai bien cru que c’était moi qui suis trop pointilleux..
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4068
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 14 Empty Re: Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé

Mar 05 Jan 2021, 20:11
J'ai longtemps pensé comme toi... Maintenant en neuf , quand c'est comme ça je demande une solution au vendeur (surtout que les sites français sont réglos). Normal. Bon si c'est un Fatip, je suis indulgent Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 14 677956

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5681
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 14 Empty Re: Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé

Mer 06 Jan 2021, 14:09
Je suis pointilleux quand il s'agit de rasoirs. C'est la raison principale pour laquelle j'achète mes rasoirs neufs. En occasion, j'achèterai sur les PA du forum après avoir demandé au vendeur s'il y a des défauts sur le rasoir envisagé. Et je n'aurai pas confiance en dehors du forum ...

Pour les achats neufs sur les sites internet, je demande un échange standard en cas de défaut, et une remise ou un remboursement sur les boutiques AliExpress.

Cela dit, certaines marques présentent tellement de défauts que je renonce à acheter via internet et n'achète qu'en boutique ; notament Fatip pour les DE, et Parker pour les shavettes.

Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 14 Empty Re: Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé

Mer 06 Jan 2021, 14:30
Niconurse a écrit:J'ai longtemps pensé comme toi... Maintenant en neuf , quand c'est comme ça je demande une solution au vendeur (surtout que les sites français sont réglos). Normal. Bon si c'est un Fatip, je suis indulgent Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 14 677956


... Suspect .... Fatip... Fatip... keskila Fatip ?!!  Laughing   Sérieux, il me semble quand-même que dans la famille deutsche Qualität, Merkür n'est pas à une fausse note près...

... hmmm... j'ai comme une perception de fourbissements de gourdins, dans le lointain..... Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 14 1288666526
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4068
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 14 Empty Re: Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé

Mer 06 Jan 2021, 15:09
Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 14 2896935916
Je savais qu'en parlant de Fatip comme ça ...
Je déconne sur Fatip. J'en ai au moins un (mon nobile black) qui n'a pas la peinture ou le chrome qui se barre. Wink

Et tu as raison pour Merkur: j'ai eu aussi quelques modèles fabriqués le lundi matin à l'aveugle... Rolling Eyes De mémoire, un 23c qui ne rasait que d'un côté et un progress dont la tête avaitb due être montée à la colle Cléopâtra.
Mais bon,
On peut pas toujours mettre 200 boulles dans un DE..
Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 14 Empty Re: Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé

Mer 06 Jan 2021, 17:18
... confidence pour confidence : j'avais comme un pressentiment... Laughing

Pour en revenir à nos rasoirs, quand je me suis décidé à passer sur quelque chose de plus "sérieux" que le Wilkinson premium j'ai retourné ce forum, d'autres, et un paquet d'avis clients dans tous les sens. Les "89" ne me disant rien - ça arrive - il ne m'est finalement resté que le choix entre Merkür et Fatip. Moi non plus, je n'ai pas envie de mettre 200 boules dans un DE. Surtout à ce moment là, ou tu sais que ce sera probablement un rasoir de transition. Ni maintenant, d'ailleurs.

Au bout du compte, je me suis rendu compte que d'un côté comme de l'autre, même si Merkür avait davantage la cote, je pouvais tomber sur des défauts. On sait dans quelle catégorie on joue, et on en accepte les règles ou on va voir ailleurs. J'avais un penchant pour le 34c HD, MAIS le sublimissime Mauro di Lernia est arrivé avec une vidéo à charge et à décharge fort bien foutue - comme d'ab' - qui m'a fait basculer côté Fatip. De beaux souvenirs ont fait le reste. Et je ne le regrette pas : c'est un rasoir qui a sa personnalité et qui, pour ma part, n'a révélé aucun défaut majeur.

Mais il est clair que ce n'est pas pour rien non plus si ce Merkür 34c HD se vend comme des petits pains.

Ceci dit : Forza Italia !!!! ..... ok, je sors......... Laughing

Niconurse aime ce message

Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 14 Empty Re: Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé

Mer 06 Jan 2021, 19:38
Étant donné que la marque merkur va bientôt disparaître, le 34G va vraiment devenir rare et prisée.

RasageClassique à repondu à mon mail, ils m’ont tout de suite donné une étiquette de retour et ils m’ont envoyé un nouveau rasoir déjà expédié par laposte.

Niconurse aime ce message

Salazard
Salazard
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Au pays des bouuules

Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 14 Empty Re: Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé

Mer 06 Jan 2021, 19:56
Pierredu34 a écrit:Étant donné que la marque merkur va bientôt disparaître,
😱 pas possible?!! D'où tiens tu cette info?
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5681
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 14 Empty Re: Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé

Mer 06 Jan 2021, 22:11
Salazard a écrit:
Pierredu34 a écrit:Étant donné que la marque merkur va bientôt disparaître,
😱 pas possible?!! D'où tiens tu cette info?


Les difficultés de Dovo (propriétaire de la marque Merkur) ont fait l'objet d'un fil de discussion.
https://www.rasage-traditionnel.com/t26253-merkur-et-dovo-en-faillite

Cependant, je n'ai pas compris que la marque Merkur soit en passe de disparaitre. Il me semble que les difficultés de son actionnaire risque plus d'entraîner la rachat de la marque par un autre actionnaire que sa disparition.

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4068
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 14 Empty Re: Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé

Mer 06 Jan 2021, 22:25
Pierredu34 a écrit:Étant donné que la marque merkur va bientôt disparaître, le 34G va vraiment devenir rare et prisée.

RasageClassique à repondu à mon mail, ils m’ont tout de suite donné une étiquette de retour et ils m’ont envoyé un nouveau rasoir déjà expédié par laposte.

Je me permets de féliciter aussi le service de rasage classique. Pour avoir eu besoin de les embêter sur une commande récente, ils sont simplement TOPISSIMES.  :hard:

Pour ce qui est du 34G, je n'arrive pas à être fan, donc je laisse mes collègues raseux faire des stock. J'ai un progress qui fonctionne correctement, ça me suffit en "placement". Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 14 677956
Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 1996
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 14 Empty Re: Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé

Mar 31 Aoû 2021, 15:50
Malgré un très faible nombre d’heures de pratique avec, je tiens néanmoins à exprimer un modeste ressenti sur cet incontournable.
J’aurais évidemment bien aimé moi aussi d’emblée commencer avec ce jolie petit rasoir.
Son acquisition me réconcilie, me réjouit chaque jour un peu plus grâce à son incroyable douceur, m’éloignant considérablement d’éventuels rasages irritants.
Atout majeur parmi tant d’autres qui fait presque oublier des possibles repasses ou retouches.
Son efficacité est optimale au quotidien, sur une barbe de 2 jours tout au plus.
N’ayant peut-être pas encore trouvée "la" lame idéale, force est de constater qu’un duo avec la Shark est déjà bien un ravissement de douceur et d’efficacité.
Bluffé

NénéOfMarseille aime ce message

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 14 Empty Re: Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé

Mar 31 Aoû 2021, 17:13
Anton13 a écrit:Malgré un très faible nombre d’heures de pratique avec, je tiens néanmoins à exprimer un modeste ressenti sur cet incontournable.
J’aurais évidemment bien aimé moi aussi d’emblée commencer avec ce jolie petit rasoir.
Son acquisition me réconcilie, me réjouit chaque jour un peu plus grâce à son incroyable douceur, m’éloignant considérablement d’éventuels rasages irritants.
Atout majeur parmi tant d’autres qui fait presque oublier des possibles repasses ou retouches.
Son efficacité est optimale au quotidien, sur une barbe de 2 jours tout au plus.
N’ayant peut-être pas encore trouvée "la" lame idéale, force est de constater qu’un duo avec la Shark est déjà bien un ravissement de douceur et d’efficacité.
Bluffé

Absolument, JM29 utilise ce 34HD avec la Shark et nous en faisait inlassablement part dans ses RDJ.

Un rasoir qui gagne à être connu ! Doux mais finalement efficace.

NénéOfMarseille et Anton13 aiment ce message

Miknologik
Miknologik
Référent
Référent
Messages : 1599
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 42
Localisation : Finistère

Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 14 Empty Re: Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé

Mar 31 Aoû 2021, 17:17
+1 j’adore ce rasoir pour sa douceur, indispensable les jours où la peau est plus sensible que les autres… pour moi c’est un must have ! 😉

Anton13 aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5681
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 14 Empty Re: Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé

Mar 31 Aoû 2021, 21:09
Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 14 3313621563    J'adore les rasoirs à peigne fermé de Merkur avec un manche court. A ce titre, le 34C et le 33C sont les rasoirs qui m'offrent des rasages parmi les plus doux et respectueux de ma peau. Ce sont également les rasoirs qui se rapprochent le plus de mon préféré le Gentle Shaver de Gisen&Forsthoff.

Je les associent à une lame Feather pour encore plus de douceur. Associée à ces rasoirs, la lame est la parfaite illustration de son nom : j'ai l'impression de promener sur les contours de mon visage non pas une lame, mais une plume. Jamais de coupure ou d'irritation avec un tel combo.

drunken  drunken  drunken

Anton13 et Miknologik aiment ce message

Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 1996
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 14 Empty Re: Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé

Mar 31 Aoû 2021, 21:27
Et oui le duo avec une Feather (que je prépare doucement mais sûrement) doit engendrer un rasage d’une autre dimension.
Certaines conditions devraient être tout de même réunies chez moi avant le jour d’une telle expérience 😬

NénéOfMarseille aime ce message

Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6541
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 14 Empty Re: Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé

Mar 31 Aoû 2021, 23:31
NénéOfMarseille a écrit:
Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 14 3313621563    J'adore les rasoirs à peigne fermé de Merkur avec un manche court. A ce titre, le 34C et le 33C sont les rasoirs qui m'offrent des rasages parmi les plus doux et respectueux de ma peau. Ce sont également les rasoirs qui se rapprochent le plus de mon préféré le Gentle Shaver de Gisen&Forsthoff.

Je les associent à une lame Feather pour encore plus de douceur. Associée à ces rasoirs, la lame est la parfaite illustration de son nom : j'ai l'impression de promener sur les contours de mon visage non pas une lame, mais une plume. Jamais de coupure ou d'irritation avec un tel combo.

drunken  drunken  drunken

Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 14 3313621563 pour le 34C et 33C que j'adore (je n'ai pas le Timor), mais je viens de refaire une expérience Feather que j'avais laissé de côté plusieurs années, j'ai fait 2 rasages avec le combo 33C/Feather, très bons rasages mais ma peau était pour le moins sensible pour ne pas dire irritée, mais je retenterai l'expérience avec une Feather , peut-être la peau doit s'habituer

deufmann, NénéOfMarseille, Anton13 et Miknologik aiment ce message

Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 14 Empty Re: Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé

Lun 20 Sep 2021, 17:16
Almostblue a écrit:

... hmmm... j'ai comme une perception de fourbissements de gourdins, dans le lointain.....  Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 14 1288666526

Je reprend mes marques sur le forum et c'est vrai qu'un peu d'exercice ne peut me faire que du bien. Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 14 2291568972

Faut savoir équilibrer le bien et le mal. Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 14 677956

NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 14 Empty Re: Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé

Lun 20 Sep 2021, 18:07
... sérieux : je plaisantais, hein... d'ailleurs ich bin ein Berliner... si, si... par alliance... Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 14 677956
Miknologik
Miknologik
Référent
Référent
Messages : 1599
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 42
Localisation : Finistère

Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 14 Empty Re: Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé

Lun 20 Sep 2021, 18:10
Quoiiii ! Almostblue est avec Claudia Schiffer ??? 👏👏👏 il met la barre très haute !!! 🤣🤣🤣
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 14 Empty Re: Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé

Lun 20 Sep 2021, 19:06
Tu crois qu'il a eu comment tous ses parfums ? C'est Claudia qui lui ramène de chez les couturiers pardi !!!

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo
Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 14 Empty Re: Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé

Lun 20 Sep 2021, 22:43
... Brunehilde... Brunehilde Schiffer que c'est... son truc à elle c'est la lutte gréco-romaine...   Rolling Eyes

... et le tombé de camion c'est plus ce que c'était non plus, hein... 'pas croire... des copies, les trois quarts du temps, et le Chinois étant du genre francophoniquement facétieux t'as du bol quand c'est pas étiqueté genre "Terre d'Herpès"....

feelgood et Miknologik aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 14 Empty Re: Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé

Jeu 10 Fév 2022, 12:55
J'y vais de mon avis sur ce rasoir Merkur, acheté d'occasion sur un site de revente entre particuliers.
Je regrettais un peu la vente de mon Muhle R89, un rasoir doux, pour tous les jours... Et je suis donc parti sur ce 34C. Et je n'ai pas de regrets !
Niveau efficacité/douceur, on est bien sur la même ligne que le Muhle, par contre le manche du Merkur est plus court, ce qui le rend (je trouve) plus maniable, et surtout, le rasoir est plus lourd, ce qui évite d'avoir envie ''d'appuyer'' lors du rasage, un avantage pour les débutants...
Un peu plus cher aussi, c'est vrai, mais plus robuste.
J'ai toujours conseillé le R89 au débutants, c'est parce que je ne connaissais pas le Merkur 34C. Voilà chose faite Smile
simon 33
simon 33
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 49
Localisation : ambares & lagrave (33) gironde

Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 14 Empty Re: Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé

Jeu 10 Fév 2022, 13:30
Je trouve le 89 trop doux on ressent pas la lame je te suis sur le 34c mais je préfère encore le 25c pour avoir fait le test hier moitié visage c’est un peigne ouvert mais vraiment doux et plus efficace
Contenu sponsorisé

Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé - Page 14 Empty Re: Merkur 34c "HD" - Rasoir 2 pièces - Tête à peigne fermé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum