rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Lame à Usage Unique

+12
Did
Titi
joseph57
Melcirion
jde42
JM29
Croustichoc
joao06300
Glenfiddich
fabrice1120
33c
guiguisncf
16 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Lame à Usage Unique Empty Lame à Usage Unique

Mer 20 Fév 2013 - 13:13
Voilà Donc qu'Apres 1 Mois au DE , j'en arrive à la conclusion suivante : Pour ne pas avoir d'accroche, il faut que je change la lame à chaque Rasage , sinon çà tire et ce quelques soit la lame . faut dire que j'ai une Barbe Dure Donc pour le Cou çà Pardonne Pas ... Y Aurait il d'Autres Personne dans ce Cas Là ? BC F.
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Lame à Usage Unique Empty Re: Lame à Usage Unique

Mer 20 Fév 2013 - 13:32
ça m'arrive juste avec certaines marques sinon je ne dépasse pas les 3 rasages avec une lames.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Lame à Usage Unique Empty Re: Lame à Usage Unique

Mer 20 Fév 2013 - 13:54
As tu essayé les SI ou Feather (les shark Lame à Usage Unique 677956 )?
Considérées comme les plus efficaces sur barbes dures. Si oui, bien rien de bien particulier à te conseiller! Rolling Eyes
Avec les packs en grosse quantité, même avec une lame/jour ça ne devrait pas coûter un bras, quelques centimes/jour au plus Wink
avatar
Invité
Invité

Lame à Usage Unique Empty Re: Lame à Usage Unique

Mer 20 Fév 2013 - 14:20
guiguisncf a écrit:ça m'arrive juste avec certaines marques sinon je ne dépasse pas les 3 rasages avec une lames.

Lame à Usage Unique 3313621563 avec Chuggington Lame à Usage Unique 3009072290
avatar
Invité
Invité

Lame à Usage Unique Empty Re: Lame à Usage Unique

Mer 20 Fév 2013 - 18:01
A part les Personna platinum et les Sputnik Teflon qui me font 2-3 rasages confortables, les autres c'est 1 rasage puis poubelle (Feather, Rubbie, SI incluent...)
avatar
Invité
Invité

Lame à Usage Unique Empty Re: Lame à Usage Unique

Mer 20 Fév 2013 - 18:04
J'utilise rarement une lame plusieurs fois (comme j'utilise principalement des Sharks c'est pas très coûteux...).

Un truc à prendre en compte c'est ta préparation avant rasage, si ton poil n'est pas "ramolli" il endommagera la lame infiniment plus que s'il est bien préparé. C'est un point à ne pas négliger AMA.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Lame à Usage Unique Empty Re: Lame à Usage Unique

Mer 20 Fév 2013 - 19:45
Les Sharks (préférées Wink ) font 1 à 2 rasages(8 cent/pièce) et les autres 3 environ.
avatar
Invité
Invité

Lame à Usage Unique Empty Re: Lame à Usage Unique

Mer 20 Fév 2013 - 19:49
bzhgeek a écrit:J'utilise rarement une lame plusieurs fois (comme j'utilise principalement des Sharks c'est pas très coûteux...).

Un truc à prendre en compte c'est ta préparation avant rasage, si ton poil n'est pas "ramolli" il endommagera la lame infiniment plus que s'il est bien préparé. C'est un point à ne pas négliger AMA.

Putain La Shark ... Lame à Usage Unique 1610266301 Franchement j'ai pas compris cette Lame ,Un WTG Nickel , et Pis Plus Rien ...Pas Moyen Quel Coupe ATG ...Ma Fois silent
avatar
Invité
Invité

Lame à Usage Unique Empty Re: Lame à Usage Unique

Mer 20 Fév 2013 - 19:51
M.R a écrit:A part les Personna platinum et les Sputnik Teflon qui me font 2-3 rasages confortables, les autres c'est 1 rasage puis poubelle (Feather, Rubbie, SI incluent...)

Les Personna , je me les Commande le Mois Prochain ...Apres Visionnage des Fils Sur le Post prevus à cet Effet ...Me dis que çà doit Bien Tailler . Lame à Usage Unique 3900897508
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Montélimar
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

Lame à Usage Unique Empty Re: Lame à Usage Unique

Mer 20 Fév 2013 - 20:02
Moi pour le moment, y'a que les 7 o'clock jaunes qui me font trois rasages:

1 moyen bon
1 très bon
1 moyen

Le reste pour mes essais:

Timor: un rasage et poubelle
Derby: un (mauvais) rasage et poubelle
Feather: un rasage moyen dans le timor, et poubelle
Gillette bleue: un rasage moyen + et poubelle
joao06300
joao06300
Référent
Référent
Messages : 1654
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 51
Localisation : Nice

Lame à Usage Unique Empty Re: Lame à Usage Unique

Mer 20 Fév 2013 - 20:10
Glenfiddich a écrit:Moi pour le moment, y'a que les 7 o'clock jaunes qui me font trois rasages:

1 moyen bon
1 très bon
1 moyen

Le reste pour mes essais:

Timor: un rasage et poubelle
Derby: un (mauvais) rasage et poubelle
Feather: un rasage moyen dans le timor, et poubelle
Gillette bleue: un rasage moyen + et poubelle

je vois que la feather ne satisfait pas tout le monde malgré son soi disant tranchant exceptionnel.....
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Montélimar
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

Lame à Usage Unique Empty Re: Lame à Usage Unique

Mer 20 Fév 2013 - 20:12
Dans un rasoir moyen doux comme le timor, elle ne m'a pas séduite, et j'ai l'impression que pas mal de gens l'utilisent qu'une seule fois avant qu'elle perde de son efficacité
joao06300
joao06300
Référent
Référent
Messages : 1654
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 51
Localisation : Nice

Lame à Usage Unique Empty Re: Lame à Usage Unique

Mer 20 Fév 2013 - 20:26
Glenfiddich a écrit:Dans un rasoir moyen doux comme le timor, elle ne m'a pas séduite, et j'ai l'impression que pas mal de gens l'utilisent qu'une seule fois avant qu'elle perde de son efficacité
je fait pas le radin hein What a Face mais une seule fois vu quelles sont parmi les plus onéreuses ya peut etre tout aussi bien et moins cher Rolling Eyes
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Montélimar
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

Lame à Usage Unique Empty Re: Lame à Usage Unique

Mer 20 Fév 2013 - 20:30
On est bien d'accord, mais c'est peut être du à ma barbe ou mes gestes
joao06300
joao06300
Référent
Référent
Messages : 1654
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 51
Localisation : Nice

Lame à Usage Unique Empty Re: Lame à Usage Unique

Mer 20 Fév 2013 - 20:35
suis tout comme toi Smile
Croustichoc
Croustichoc
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Lame à Usage Unique Empty Re: Lame à Usage Unique

Mer 20 Fév 2013 - 23:48
Étonnant... Mes SI et shark font trois rasages.
J'ai même remarqué que le premier rasage des SI était trop tranchant (points de sang), et que les 2 suivants étaient parfaits...et ce avec une barbe dure.
Très subjectif tout ça, encore une fois!
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Lame à Usage Unique Empty Re: Lame à Usage Unique

Jeu 21 Fév 2013 - 8:22
J'estime avoir la barbe dure. Test effectué devant mes enfants : je rape une biscotte contre ma barbe avant le rasage. Razz

Il m'arrive d'arriver à faire 5 rasages avec une lame mais normallement c'est 3 ou 4. Je me rase toujours en 3 passes (WTG, XTG et ATG), donc en réduction progressive de barbe, et accorde beaucoup de temps à la préparation pour ramolir le poil. Ma lame de prédilection est la Shark, puis la Gillette bleue. La Feather m'irrite et je vais tester la Super Iridium.

Je "bois" bien sûr vos paroles mais ne peux m'empêcher d'avoir quelques doutes... Suspect Un seul rasage avec une lame et ça bloque en ATG ! Shocked
Est-ce que vous utilisez un bon savon à barbe ? Est-ce que la barbe est bien blaireautée ? Est-ce que vous utilisez un rasoir efficace et est-ce que vous rincez suffisament souvent la lame ? confused
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Lame à Usage Unique Empty Re: Lame à Usage Unique

Jeu 21 Fév 2013 - 8:55
C'est vrai qu'une Feather qui ne sert qu'une fois ça me laisse songeur mais bon, chacun sa peau, sa barbe, ses sensations, etc...
En ce qui me concerne je fais 4 ou 5 rasages avec une Feather, comme avec une SI et ça me va plutôt bien.
Melcirion
Melcirion
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 41
Localisation : New York

Lame à Usage Unique Empty Re: Lame à Usage Unique

Jeu 21 Fév 2013 - 9:04
Pour le moment beaucoup de lame durent un seul passage mais principalement parce que j'en test plein et du coup je regarde déjà au premier passage si elle convient.

Après pour celle retenues je regarde sur plusieurs rasages comment elles se comportent
joseph57
joseph57
Homeboy
Homeboy
Messages : 1040
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 57
Localisation : Dordogne

Lame à Usage Unique Empty Re: Lame à Usage Unique

Ven 1 Mar 2013 - 19:21
je suis étonné en lisant ce post,

bien que je me rase le plus souvent au CC,

quand j'utilise un DE, les lames gillette bleues me font au moins 5 rasages...

je passe ma lame au strop à chaque rasage et hop !!

scratch
Titi
Titi
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 43
Localisation : Epinal

Lame à Usage Unique Empty Re: Lame à Usage Unique

Ven 1 Mar 2013 - 19:37
étonnant en effet, pour moi à part avec la derby qui m'a arraché la tronche, j'ai toujours fait minimum 3 maximum 5-6 rasages avec une lame (testé 7 oclock, jaune, verte, bleue, feather, SI et lord). Les résultats sont mitigés, seule la SI me permet 5 rasages très confortables, la feather se dégrade au bout de 3 et les 7 o clock sont pas assez tranchantes et tirent à partir du moment où la barbe a plus de 2 jours, la lord était parfaite en 3-4 rasages sur la semaine. Le matériel a aussi une part très importante, pour moi, la crème est nettement plus efficace que le savon (palmolive toute la semaine, j'ai jamais été aussi bien rasé), le changement de blaireau pour un duke a été également bénéfique. Et puis, il faut prendre le temps de préparer la peau... Very Happy
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Lame à Usage Unique Empty Re: Lame à Usage Unique

Ven 1 Mar 2013 - 19:43
Comme j'emploie pricipalement les Shark et qu'elles me reviennent à 8 cent/pièce, je rase et basta, hop dans le collecteur.
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Lame à Usage Unique Empty Re: Lame à Usage Unique

Ven 1 Mar 2013 - 20:26
Lame à Usage Unique 2163994176 Lame à Usage Unique 2163994176 Lame à Usage Unique 2163994176 Lame à Usage Unique 2163994176 Lame à Usage Unique 2163994176 Lame à Usage Unique 2163994176

Lame à Usage Unique 1454520059
Massis
Massis
Homeboy
Homeboy
Messages : 1054
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Lame à Usage Unique Empty Re: Lame à Usage Unique

Ven 1 Mar 2013 - 22:24
Pour moi une lame = de 3 à 5 rasages.

Mais j'ai une nouvelle technique :
1. le lundi, rasage au 37C avec une SI
2. le reste du temps, une shark (ou une gillette bleue extra ou une astra cette semaine) du mardi au vendredi

le lundi d'après, je ré-utilise le 37C avec la même SI

Le rasage au slant après le WE me rase de si près que le reste de la semaine, la lame "normale" (dans un Slim) doit moins se faire agresser par ma barbe qui pourtant est dure.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Lame à Usage Unique Empty Re: Lame à Usage Unique

Sam 2 Mar 2013 - 8:43
Intéressant ce "truc". Very Happy

Ca reste cependant inaplicable pour moi : le 37c me rase mal, la Super Iridum me fait des points de sang partout et avec le Slim, même sur 9, comme avec tous les Gillette vintages d'ailleurs, je ne peux pas être BBS. No
Massis
Massis
Homeboy
Homeboy
Messages : 1054
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Lame à Usage Unique Empty Re: Lame à Usage Unique

Sam 2 Mar 2013 - 9:09
En fait, la SI je n'aime pas : j'avais essayé dans un rasoir non slant --> ça m'arrache la tronche.

Or le 37C est une merveille pour convertir une "mauvaise" lame en cador. Voilà pourquoi la SI va dans le 37C --> pour écouler les quelques unes que j'ai. Je n'en reprendrai pas à l'issue.

De toute façon, quelqu'un l'a dit : je crois qu'il est bien plus important de bien préparer sa peau et ses poils. La meilleure combo du monde, sur une peau sèche et non préparée, ne parviendra à rien ; ça montre bien le caractère nécessaire pas mais suffisant du "hardware" (=rasoir et lame).

Mais la sagesse du DE, c'est aussi : ne pas hésiter à remonter une mousse ou changer de lame en cours de rasage. Si ça tire, je change la lame entre deux passes. Si j'en bave avec ma mousse, je fous tout dans le lavabo et je recommence (j'ai du le faire 2 ou 3 fois en 5 ans de rasage tradi)
avatar
Invité
Invité

Lame à Usage Unique Empty Re: Lame à Usage Unique

Sam 2 Mar 2013 - 11:12
Je pense que le problème n'est pas lié à la qualité de la lame ni même la dureté de la barbe qui n'est que tres subjective (soit dit en passant, chacun trouve toujours qu'il a une barbe tres dure... ) :

J'ai eu le même problème que toi avec mon Gillette knack associé à une Gillette bleue. Premier rasage nickel, rien à dire. Second rasage horrible Suspect En WTG ça ne rasait pas grand chose et en ATG ça arrachait tout... Lame à Usage Unique 90412 Je ne sais pas si ma barbe est dure ou pas, je n'ai pas vraiment de point de comparaison. Disons que "j'ai un bon pédigrée" (cf. Oss 117). Donc avec mon knack et une gillette bleue je n'ai pu faire qu'un seul rasage... Sad
Pourtant avec mon Merkur 25C et la même lame je peux faire au moins 3 rasages (jai jamais essayé davantage Smile ) en 3 passes de tres bonne qualité.
Récemment j'ai acquis un EJ87 et, même chose, je peux faire 3 rasages en 3 passes avec une gillette bleue. Je viens d'ailleurs de me raser avec une Shark stainless que jai utilisée 3 fois dans ce rasoir. Elle m'a procuré un très bon rasage à chaque fois.

Tout ça pour dire qu'une lame peut s'utiliser plusieurs fois (enfin je n'ai essayé que les gillette, les personna, les shark, les merkur et les feather), il faut peut être que tu trouves le rasoir qui sera adapté à ton type de barbe Smile
avatar
Invité
Invité

Lame à Usage Unique Empty Re: Lame à Usage Unique

Sam 2 Mar 2013 - 11:50
vincentdu31 a écrit:(soit dit en passant, chacun trouve toujours qu'il a une barbe tres dure... ) :


C'est vrai que c'est assez rare de voir qqn qui dit en avoir une molle ! Lame à Usage Unique 677956
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Montélimar
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

Lame à Usage Unique Empty Re: Lame à Usage Unique

Sam 2 Mar 2013 - 20:05
Alors pour les étonnés, pour me part quand je dit:

Feather: un rasage puis poubelle, c'est comme précisé, dans le timor

Et je pense aussi que je fatigue les lames inutilement avec un angle de coupe pas forcément bon. Et en effet ma mousse est peut être pas encore au top .

Mais je persiste, ce n'est pas qu'après un rasage elle ne rase plus, c'est qu'elle ne me convient plus en terme de confort

J'ai une peau ultra sensible, et le moindre accroc, le moindre pépin dans la glisse c'est une douleur et un tiraillement, peut être parce qu'en débutant je la prépare pas encore assez bien.

Bref, c'était un avis de débutant qui débute par le début quoi.
goupimainsrouges
goupimainsrouges
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 550
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 53
Localisation : Périgueux

Lame à Usage Unique Empty Re: Lame à Usage Unique

Ven 8 Mar 2013 - 22:04
Glenfiddich a écrit:Alors pour les étonnés, pour me part quand je dit:

Feather: un rasage puis poubelle, c'est comme précisé, dans le timor

Et je pense aussi que je fatigue les lames inutilement avec un angle de coupe pas forcément bon. Et en effet ma mousse est peut être pas encore au top .

Mais je persiste, ce n'est pas qu'après un rasage elle ne rase plus, c'est qu'elle ne me convient plus en terme de confort

J'ai une peau ultra sensible, et le moindre accroc, le moindre pépin dans la glisse c'est une douleur et un tiraillement, peut être parce qu'en débutant je la prépare pas encore assez bien.

Bref, c'était un avis de débutant qui débute par le début quoi.
Moi je suis comme toi, j'ai une peau très fragile et j'utilise une lame 1 fois et je la jette ce qui permet d'avoir toujours le "même tranchant". C'est pas bien, je sais, mais c'est ce qui me convient et même en faisant comme ça, vu mon stock de lames, j'ai 10 ans de reserve, alors...
Contenu sponsorisé

Lame à Usage Unique Empty Re: Lame à Usage Unique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum