rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Stick GZD (Revue) Empty Stick GZD (Revue)

Ven 15 Fév 2013, 13:05
Voici ma revue du stick GZD Berber Tiras Sabunu, savon bien sûr d'origine turque, que j'ai testé au blaireau Bestshave (Turkish) n°6, râpé et rempoté dans un petit bol en créramique.

Stick GZD (Revue) 10843510

⭐ Présentation : Un clone de l'Arko sauf qu'il est dans un carton...

⭐ Composition : Potassium palmkernelate, Potassium tallowate, Sodium palmkernelate, Sodium tallowate, Glycerin, Paraffinum liquidum, Parfum, Titaniumdioxyde (ci 77891), Aqua.

⭐ Parfum : Un peu plus léger et subtil que l'Arko ; mais c'est à croire que ce registre vaguement citronné / détergent est l'horizon insurpassable des fabricants turcs de savons à barbe...

⭐ Ratio eau / savon: suite à quelques tests un peu ratés, j'y suis cette fois-ci allé blaireau bien essoré (sans quoi ça mousse au quart de tour) et ai rajouté quelques gouttes d'eau par la suite.

⭐ Montage de la mousse : L'obtention d'une mousse abondante n'est pas un problème.

⭐ Sensation sur le visage : une mousse trop mouillée deviendra vite un peu trop aérienne et ses bulles auront tendance à éclater à même le visage, ce qui occasionne un picotement désagréable sur la peau. De là le dilemme entre une hydratation un peu trop faible (=> mousse trop pâteuse ne glissant pas bien) et une hydratation optimale sous l'angle de la glisse mais impliquant ces picotements.

Sensations post-rasage : mieux que l'Arko, pas du tout "poisseux" comme celui-ci tend à l'être...

⭐ Longévité : bonne.

⭐ Glisse et protection : la protection est dans le haut du panier, c'est réjouissant. Pour ce qui est de la glisse, voir ce que j'en dis plus haut.

⭐ Soin, hydratation : bons.

Le GZD présente, on le voit, un peu trop peu de points faibles (en tenue de mousse essentiellement) pour prétendre détrôner l'Arko (qu'il bat par certains côtés, mais auquel il est inférieur par d'autres), raison sans doute pour laquelle on en a peu entendu parler. Il prouve néanmoins qu'on peut sortir un savon très passable moyennant peu d'ingrédients !


Dernière édition par Sam D. le Ven 15 Fév 2013, 22:14, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Stick GZD (Revue) Empty Re: Stick GZD (Revue)

Ven 15 Fév 2013, 13:14


Merci Sam pour ton compte-rendu ! Very Happy

Un peu différent de l'Arko mais guère donc... Laughing

Dans les sticks turcs que tu présentes, j'ai également le Tweex et le Derby. Pas encore testés mais rien qu'au parfum au travers de l'emballage, on sent effectivement des clones de l'Arko.

guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Stick GZD (Revue) Empty Re: Stick GZD (Revue)

Ven 15 Fév 2013, 13:44
Merci pour la revue Very Happy
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9342
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Stick GZD (Revue) Empty Re: Stick GZD (Revue)

Ven 15 Fév 2013, 14:09
Bonne revue, j'en ai profité pour faire la pub des produits turcs sur le FB de rasage traditionnel cheers

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Stick GZD (Revue) Empty Re: Stick GZD (Revue)

Ven 15 Fév 2013, 15:21
Merci pour cette revue, SamD ! cheers

Et encore un bon savon au suif... Cool
avatar
Invité
Invité

Stick GZD (Revue) Empty Re: Stick GZD (Revue)

Ven 15 Fév 2013, 18:12
Stick GZD (Revue) 781761 moi qui adore l'Arko !!!

merci !
Contenu sponsorisé

Stick GZD (Revue) Empty Re: Stick GZD (Revue)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum