rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Gestion des autorisations sur la page FB - avis modos attendus Empty Gestion des autorisations sur la page FB - avis modos attendus

Mer 30 Jan 2013, 20:51
Pour mémoire https://www.facebook.com/RasageTraditionnel

Alors donc je reviens sur un sujet abordé hier: la gestion de l’administration.

Pour mémoire, je considère que cette page appartient à la communauté, et je me demandais qui serait administrateur, c-à-d qui pourrait gérer la page et publier dessus comme "rasage traditionnel".

Mais en fait depuis hier je me suis rendu compte qu'il y avait plusieurs rôles possibles sur une page FB:

- le "créateur" peut modifier la page, envoyer des messages et créer des publications en tant que la page, créer des publicités et voir les statistiques.
- le "gestionnaire" peut en plus gérer les rôles d’administration.

Donc en fait la question se règle assez facilement de la façon suivante:
- si un admin du forum souhaite être impliqué dans la page, il devient gestionnaire.
- si d'autres veulent intervenir dans la page de manière régulière en tant que "page", ils deviennent gestionnaires.
D'ailleurs si les modos le souhaitent, je peux renoncer à mon statut de gestionnaire pour celui de créateur.

Ceci dit, la question devient alors: est-ce que chaque membre du forum qui souhaite devenir créateur peut le devenir?

Je vois trois possibilités:
1. chaque membre du forum qui le souhaite peut devenir créateur
2. chaque membre du forum qui le souhaite et répond à certains critères peut devenir créateur
3. chaque membre du forum qui le souhaite et est approuvé par les modos devient créateur

Je laisse les modos décider entre les solutions 1, 2 ou 3, éventuellement fixer les critères, ou ...encore avoir une autre idée.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Gestion des autorisations sur la page FB - avis modos attendus Empty Re: Gestion des autorisations sur la page FB - avis modos attendus

Mer 30 Jan 2013, 21:11
En fait cela dépend surtout si la page fb est lié de manière formelle au site.
Si oui, alors peut être que les modos ont un mot à dire, sinon je pense pas.
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Gestion des autorisations sur la page FB - avis modos attendus Empty Re: Gestion des autorisations sur la page FB - avis modos attendus

Mer 30 Jan 2013, 21:17
eidos a écrit:En fait cela dépend surtout si la page fb est lié de manière formelle au site.
Si oui, alors peut être que les modos ont un mot à dire, sinon je pense pas.

même si elle est pas liée, je trouverais logique que les admin et modos donnent leur avis Smile
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Gestion des autorisations sur la page FB - avis modos attendus Empty Re: Gestion des autorisations sur la page FB - avis modos attendus

Mer 30 Jan 2013, 21:34
eidos a écrit:En fait cela dépend surtout si la page fb est lié de manière formelle au site.
Si oui, alors peut être que les modos ont un mot à dire, sinon je pense pas.
Ben, jusque là je n'ai mis que deux message dessus, mais tous deux se réfèrent au forum. Et quelque part dans la description de la page j'ai mis l'adresse du forum. DOnc sans qu'il y ait un lien formel, disons que le lien est fort.

Par contre, pour l'anecdote, je ne suis pas arrivé à mettre la photo que tu m'as envoyée de la bannière: apparemment elle est trop large pour être gérée par FB.

Mais reste que je vois la page comme une sort de "représentant de commerce du forum sur FB" avec comme objectif essentiel amener des gens sur le forum par cet intermédiaire. J'ai en tout cas bien l'intention de mette un lien vers le forum dans chaque message, parce que c'est sur le forum que se passe la vraie action.

Maintenant si les modos me disent de me démerder, ben j’improviserai. Mais je ne voulais pas le faire sans la bénédiction des modos.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
Invité
Invité

Gestion des autorisations sur la page FB - avis modos attendus Empty Re: Gestion des autorisations sur la page FB - avis modos attendus

Mer 30 Jan 2013, 21:40
En tous cas je veux bien donner un coup de main.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Gestion des autorisations sur la page FB - avis modos attendus Empty Re: Gestion des autorisations sur la page FB - avis modos attendus

Ven 01 Fév 2013, 23:22
Bien, bien, bien, visiblement on me laisse la bride sur le cou, donc je vais au fur et à mesure commencer à étoffer les cadres Razz

Indication à ceux qui deviendront créateur ou gestionnaire: lorsque vous avez ce statut, vous pouvez poster
  • en tant que "Rasage traditionnel", auquel cas ce que vous postez est par exemple notifié sur le mur facebook des gens qui sont inscrit sur la page (c-à-d on "aimé" la page)
    ou
  • sous votre identité Facebook, auquel cas vous postez sur le mur et pouvez dialoguer, mais il n'y aura pas de notification particulière.


Que poster en tant que page? Plutôt des articles d'intérêt général qui, de préférence, peuvent amener le lecteur à venir sur le forum.

Que poster sous votre nom propre Facebook (que ce soit votre vrai nom ou un pseudo d'ailleurs)? Plutôt des messages personnels (un achat à présenter, une question, un rasage du jour éventuellement, un avis personnel).

Pour ce qu'on poste sous le nom de la page, voici pour ce qui me concerne ce que je vois comme un message d'intérêt général:
  • de manière générale, un message qui introduit un sujet et renvoie vers le sujet sur le forum
  • un message sur du matériel, la technique de rasage, etc, en évitant de donner un avis personnel
  • des annonces de sortie de matériel
  • un message sur un ou des vendeurs mais aussi neutre que possible, et toujours en renvoyant vers le forum si possible
  • De manière générale, préférence pour un lien vers le forum, mais un lien vers un sujet intéressant sur un site autre que le forum ou sur une vidéo est bien sur possible



S'il y a des idées complémentaires...


Dernière édition par Mach1 le Sam 02 Fév 2013, 10:51, édité 1 fois

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Gestion des autorisations sur la page FB - avis modos attendus Empty Re: Gestion des autorisations sur la page FB - avis modos attendus

Ven 01 Fév 2013, 23:34
ça me parait clair Very Happy

par contre, essayer de rester neutre, pas facile, mais on fera le maximum Very Happy
avatar
Invité
Invité

Gestion des autorisations sur la page FB - avis modos attendus Empty Re: Gestion des autorisations sur la page FB - avis modos attendus

Ven 01 Fév 2013, 23:38
J'ai raté un truc ou la page devait juste rediriger vers le forum et pas "concurrencer" celui-ci ? scratch
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Gestion des autorisations sur la page FB - avis modos attendus Empty Re: Gestion des autorisations sur la page FB - avis modos attendus

Ven 01 Fév 2013, 23:41
Et où vois tu une concurrence? Shocked

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Gestion des autorisations sur la page FB - avis modos attendus Empty Re: Gestion des autorisations sur la page FB - avis modos attendus

Ven 01 Fév 2013, 23:45
guiguisncf a écrit:ça me parait clair Very Happy

par contre, essayer de rester neutre, pas facile, mais on fera le maximum Very Happy
Oui, bien sûr What a Face Ce que je veux dire c'est qu'il faut éviter en tout cas de donner un avis dont on n'est pas sûr qu'il est partagé par les autres rédacteurs, histoire d'éviter en tout cas que sous la signature "rasage traditionnel" on lise un jour blanc et un jour noire.

Par exemple, la page ne devrait pas dire que les lames Merkur sont mauvaises, par contre la page peut dire que les lames Merkur n'ont généralement pas bonne presse Wink

Soit dit en passant je voudrais te donner le statut de créateur, mais chais pas ce qu'il y a, j'y arrive pas. Je dois être fatigué Shocked

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Gestion des autorisations sur la page FB - avis modos attendus Empty Re: Gestion des autorisations sur la page FB - avis modos attendus

Ven 01 Fév 2013, 23:49
Mach1 a écrit:
guiguisncf a écrit:ça me parait clair Very Happy

par contre, essayer de rester neutre, pas facile, mais on fera le maximum Very Happy
Oui, bien sûr What a Face Ce que je veux dire c'est qu'il faut éviter en tout cas de donner un avis dont on n'est pas sûr qu'il est partagé par les autres rédacteurs, histoire d'éviter en tout cas que sous la signature "rasage traditionnel" on lise un jour blanc et un jour noire.

Par exemple, la page ne devrait pas dire que les lames Merkur sont mauvaises, par contre la page peut dire que les lames Merkur n'ont généralement pas bonne presse Wink

Soit dit en passant je voudrais te donner le statut de créateur, mais chais pas ce qu'il y a, j'y arrive pas. Je dois être fatigué Shocked

je comprends la nuance Very Happy

je regarde comment on fait (je gère déjà une page) et je te MP
avatar
Invité
Invité

Gestion des autorisations sur la page FB - avis modos attendus Empty Re: Gestion des autorisations sur la page FB - avis modos attendus

Dim 03 Fév 2013, 17:31
Mach1 a écrit:Et où vois tu une concurrence? Shocked

Excuse moi, j'ai mal compris le propos de cette page.

J'imaginais - à tort- que les discussion allaient se passer là-bas et plus ici.


Gestion des autorisations sur la page FB - avis modos attendus Smiley-channel.de_schilder233
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Gestion des autorisations sur la page FB - avis modos attendus Empty Re: Gestion des autorisations sur la page FB - avis modos attendus

Dim 03 Fév 2013, 17:35
on essaie juste de mettre des articles sympas sur cette page FB avec des renvois sur le forum. comme ça les gens arrivent ici et découvrent le forum.

personnellement, je partage les article de la page sur mon mur perso pour que mes 'amis' puissent lire directement Very Happy
avatar
Invité
Invité

Gestion des autorisations sur la page FB - avis modos attendus Empty Re: Gestion des autorisations sur la page FB - avis modos attendus

Dim 03 Fév 2013, 17:46
OK, ça ne change pas mon avis sur FB What a Face mais c'est plus clair Gestion des autorisations sur la page FB - avis modos attendus 677956
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Gestion des autorisations sur la page FB - avis modos attendus Empty Re: Gestion des autorisations sur la page FB - avis modos attendus

Dim 03 Fév 2013, 17:47
bzhgeek a écrit:OK, ça ne change pas mon avis sur FB What a Face mais c'est plus clair Gestion des autorisations sur la page FB - avis modos attendus 677956

pas de soucis, il faut pour tout le monde... Gestion des autorisations sur la page FB - avis modos attendus 677956
avatar
Invité
Invité

Gestion des autorisations sur la page FB - avis modos attendus Empty Re: Gestion des autorisations sur la page FB - avis modos attendus

Dim 03 Fév 2013, 17:48
Gestion des autorisations sur la page FB - avis modos attendus 3654737445
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Gestion des autorisations sur la page FB - avis modos attendus Empty Re: Gestion des autorisations sur la page FB - avis modos attendus

Mer 06 Fév 2013, 23:51
La page FB vient de récolter son 31eme "membre" cheers c'est la gloire cheers cheers

https://www.facebook.com/RasageTraditionnel existe depuis une semaine, et sur cette semaine, on été publiés un peu plus d'un topic par jour sur la page.

Pour l'instant, la page se concentre sur des éléments de base du rasage en faisant un lien vers un message "historique" du forum. Donc en fait, comme membre du forum, vous pourriez bien découvrir des choses sur la page FB, des trésors cachés du forum dont vous n'aviez pas idée alien

Exemples:

- message général sur le rasage traditionnel, avec lien vers le topic du débutant
- message sur les rasoirs DE avec lien vers le grand répertoire
- message sur les brosses en général avec lien vers les posts sur les brosses
- message sur les poils incarnés avec le lien qui va bien
- message sur le R41 avec le bon lien
- message sur le vocabulaire spécifique du rasage avec lien vers notre glossaire
- message sur les raisons de passer au rasage traditionnel avec lien vers le post du forum sur le même sujet
- message sur les brosses en blaireau, avec lien vers un topic sur les grades de poil (très beau topic)

J'espère que cette façon de fonctionner permettra notamment de mettre en valeur des connaissances et des compétences qui se sont accumulées dans le forum, mais pour lesquelles l’organisation "forum" ne permet pas aisément l'archivage cohérent (j’entends par là un archivage qui permet à un nouvel arrivant de trouver l'information qu'il cherche rapidement).

Facebok ne permet pas de vraiment résoudre le problème de l'archivage, mais il permet de faire ressortir ces connaissances. Si les mettre ainsi en valeur en attire des personnes intéressées ou de nouveaux membres, tant mieux !

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Lucky
Lucky
Homeboy
Homeboy
Messages : 1337
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 63
Localisation : Mons - Belgique

Gestion des autorisations sur la page FB - avis modos attendus Empty Re: Gestion des autorisations sur la page FB - avis modos attendus

Jeu 07 Fév 2013, 09:52
Beau boulot, faut le reconnaitre! Very Happy
Contenu sponsorisé

Gestion des autorisations sur la page FB - avis modos attendus Empty Re: Gestion des autorisations sur la page FB - avis modos attendus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum