rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Page Facebook "Rasage Traditionnel"

+10
Wapwapjj
Tourdefaure
33c
Totoro
xelax
eldar
Syd
guiguisncf
DANDUB
Mach1
14 participants
Aller en bas
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Page Facebook "Rasage Traditionnel" Empty Page Facebook "Rasage Traditionnel"

Sam 09 Fév 2013, 13:02
https://www.facebook.com/RasageTraditionnel existe depuis une semaine, et sur cette semaine, on été publiés un peu plus d'un topic par jour sur la page.

Pour l'instant, la page se concentre sur des éléments de base du rasage en faisant un lien vers un message "historique" du forum. Donc en fait, comme membre du forum, vous pourriez bien découvrir des choses sur la page FB, des trésors cachés du forum dont vous n'aviez pas idée alien

Exemples:

- message général sur le rasage traditionnel, avec lien vers le topic du débutant
- message sur les rasoirs DE avec lien vers le grand répertoire
- message sur les brosses en général avec lien vers les posts sur les brosses
- message sur les poils incarnés avec le lien qui va bien
- message sur le R41 avec le bon lien
- message sur le vocabulaire spécifique du rasage avec lien vers notre glossaire
- message sur les raisons de passer au rasage traditionnel avec lien vers le post du forum sur le même sujet
- message sur les brosses en blaireau, avec lien vers un topic sur les grades de poil (très beau topic)

J'espère que cette façon de fonctionner permettra notamment de mettre en valeur des connaissances et des compétences qui se sont accumulées dans le forum, mais pour lesquelles l’organisation "forum" ne permet pas aisément l'archivage cohérent (j’entends par là un archivage qui permet à un nouvel arrivant de trouver l'information qu'il cherche rapidement).

Facebok ne permet pas de vraiment résoudre le problème de l'archivage, mais il permet de faire ressortir ces connaissances. Si les mettre ainsi en valeur attire des personnes intéressées ou de nouveaux membres, tant mieux !

Outre les messages qui lient directement vers le forum, il y a quelques autres messages avec par exemple une vidéo de Mantic, un autre d'un type qui se rase avec des cailloux, la première publicité de Gillette, des message d'introduction au rasage traditionnel.

Que pouvez-vous faire?

Si vous êtes un utilisateur de Facebook, vous pouvez en tout cas "aimer" la page et l'aider en "partageant" certains de ses messages (ce qui fait que vos "amis" Facebook verront des liens vers la page et viendront éventuellement la voir pour être ensuite envoyés sur le forum s'ils sont intéressés).

Si vous "aimez" la page, vous pourrez aussi poster dessus, que ce soit des commentaires ou, pourquoi pas, une photo ou un rasage du jour, comme Chrissss l'a déjà fait. Ces messages seront sous votre nom Facebook. Les messages que vous créez (par exemple une photo de SOTD) sont "notifiés" sur le mur des personnes qui sont inscrites sur la page.

Si vous le souhaitez, vous pouvez devenir un contributeur, c'est-à-dire poster sous le nom de la page, en tant que "Rasage Traditionnel", quoi. Mais là il faudrait de préférence que vous respectiez plus ou moins les recommandations ci-dessous.

Si vous voulez être créateur de contenu, contactez moi.

Recommandations pour les message de la page FB


Les messages de la page doivent bien sûr être autre chose que des messages personnels, avoir une certaine cohérence et ne pas se répéter ni se contredire. Par exemple, si je souhaite poster un message de la page sur les feathers, eh bien d'abord
- je ne le fais pas si quelqu'un l'a fait quelques jours avant avant moi (ne pas se répéter). Je met le message de côté et j'attend une ou deux semaines,
- j'essaie de ne pas dire le contraire de ce qui a déjà été dit sur un message précédant
- je ne donne pas mon opinion personnelle sur la feather, je fais plutôt référence aux raseurs dans leur ensemble (par contre, après avoir posté en tant que la page RT, je peux "switcher" vers mon identité personnelle et poster un commentaire perso').

De manière générale, le message de la page sera plutôt un message d'intérêt général qui, de préférence, peut amener le lecteur à venir sur le forum.

Voici ce que je vois comme un message d'intérêt général:
  • un message qui introduit un sujet relatif au rasage ou au matériel et renvoie vers le sujet sur le forum
  • un message sur du matériel, la technique de rasage, etc, en évitant de donner un avis personnel
  • des annonces de sortie de nouveau matériel
  • un message sur un ou des vendeurs mais aussi neutre que possible, et toujours en renvoyant vers le forum si possible
  • Message sur l'historique du rasage
  • De manière générale, préférence pour un lien vers le forum, mais un lien vers un sujet intéressant sur un site autre que le forum ou sur une vidéo est bien sur possible

S'il y a des idées complémentaires...discussion ouverte bounce

Gestionnaires / créateurs de contenu
Votre serviteur
Chrissss
guiguisncf


_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
DANDUB
DANDUB
Membre
Messages : 53
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 49
Localisation : BELGIQUE

Page Facebook "Rasage Traditionnel" Empty Re: Page Facebook "Rasage Traditionnel"

Sam 09 Fév 2013, 13:34
Super boulot.

Félicitations.
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Page Facebook "Rasage Traditionnel" Empty Re: Page Facebook "Rasage Traditionnel"

Sam 09 Fév 2013, 13:40
oui, super boulot de Mach1 cheers

j'ai au quelques occupations d'ordre privée cette semaine, mais je vais m'y remettre Very Happy
Syd
Syd
Homeboy
Homeboy
Messages : 1186
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 56
Localisation : Grenoble - Mais le coeur en Savoie

Page Facebook "Rasage Traditionnel" Empty Re: Page Facebook "Rasage Traditionnel"

Sam 09 Fév 2013, 20:51
Well done Mach, qu'on gratte tous les jeunes
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Page Facebook "Rasage Traditionnel" Empty Re: Page Facebook "Rasage Traditionnel"

Mar 05 Mar 2013, 07:47
J'ai une suggestion pour ceux qui postent comme contributeur, une idée qui m'est venue en voyant Chrisss poster ses rasages du jour: il s'agirait de mettre votre photo de rasage du jour comme photo de profil (pas de couverture, hein, de profil). Comme ça la photo de profil change régulièrement (à la limite une fois pas jour).

Note: pour la photo de couverture on pourrait aussi la changer si quelqu'un a une suggestion ou une proposition, l'actuelle est une photo faite rapidement. J'avais essayé d'utiliser l'image de fond du forum que eidos m'avait envoyée, mais elle était inutilisable (littéralement, je ne sais pas pourquoi FB l'affichait mal).

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
eldar
eldar
Homeboy
Homeboy
Messages : 1195
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 46
Localisation : paris

Page Facebook "Rasage Traditionnel" Empty Re: Page Facebook "Rasage Traditionnel"

Mar 05 Mar 2013, 19:46
mes félicitations, très beau travail cheers
xelax
xelax
Membre
Messages : 116
Date d'inscription : 21/10/2012

Page Facebook "Rasage Traditionnel" Empty Re: Page Facebook "Rasage Traditionnel"

Mer 06 Mar 2013, 11:06
Très bien cette page FBK. Merci pour votre temps passé à nous enseigner l'art du rasage traditionnel. study
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Page Facebook "Rasage Traditionnel" Empty Re: Page Facebook "Rasage Traditionnel"

Ven 15 Mar 2013, 19:42
La page vient d'atteindre le cap des 70 j'aime, ouf, on n'est pas resté trop longtemps sur 69 drunken

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Totoro
Totoro
Noob
Noob
Messages : 19
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 46
Localisation : Dunkerque

Page Facebook "Rasage Traditionnel" Empty Re: Page Facebook "Rasage Traditionnel"

Ven 15 Mar 2013, 19:45
Mach1 a écrit:La page vient d'atteindre le cap des 70 j'aime, ouf, on n'est pas resté trop longtemps sur 69 drunken
69 !
j'trouve ça pas mal

Ki ken ve? Page Facebook "Rasage Traditionnel" 781761
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Page Facebook "Rasage Traditionnel" Empty Re: Page Facebook "Rasage Traditionnel"

Ven 15 Mar 2013, 21:01
Bravo! cheers
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Page Facebook "Rasage Traditionnel" Empty Re: Page Facebook "Rasage Traditionnel"

Jeu 18 Avr 2019, 17:51
Je déterre pour signaler qu'un gougnafier s'est permis de créer un second Facebook Rasage traditionnel. Il m'a même invité ce comique !
Malheureusement, "Rasage traditionnel" n'est pas une marque, donc rien à faire.

On a un peu d'avance point de vue membre sur ce groupe, et "notre" page ne sert en fait que d’appât pour faire venir les gens sur le forum, mais quand même, ça m'emmerde.

Sinon le groupe là, ça vivote. De temps en temps (pas assez souvent), je poste un truc avec lien vers le forum. De temps en temps quelqu'un intervient pour poser une question, et je le renvoie vers le forum.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Page Facebook "Rasage Traditionnel" Empty Re: Page Facebook "Rasage Traditionnel"

Jeu 18 Avr 2019, 18:12
Rien qu'avec la photo de profil, en regardant les sotd..On doit vite savoir qui c'est!! Page Facebook "Rasage Traditionnel" 677956
Un FIla14 chasses bleues et un blaireau MRed du forum...

Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Page Facebook "Rasage Traditionnel" Empty Re: Page Facebook "Rasage Traditionnel"

Jeu 18 Avr 2019, 19:33
Mach1 a écrit:Je déterre pour signaler qu'un gougnafier s'est permis de créer un second Facebook Rasage traditionnel. Il m'a même invité ce comique !
Malheureusement, "Rasage traditionnel" n'est pas une marque, donc rien à faire.

On a un peu d'avance point de vue membre sur ce groupe, et "notre" page ne sert en fait que d’appât pour faire venir les gens sur le forum, mais quand même, ça m'emmerde.

Sinon le groupe là, ça vivote. De temps en temps (pas assez souvent), je poste un truc avec lien vers le forum. De temps en temps quelqu'un intervient pour poser une question, et je le renvoie vers le forum.

Pas d'affolement... C'est karim qui est derrière cette page qui lui sert à poster ces SOTD sans utilisé sa vraie page perso... Je pense qu'est pas une volonté de nuire... Et qu'il y moyen d'arranger les choses à l'amiable sans mettre de contrat sur sa tête. lol!
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Page Facebook "Rasage Traditionnel" Empty Re: Page Facebook "Rasage Traditionnel"

Jeu 18 Avr 2019, 21:06
Wapwapjj a écrit:
Mach1 a écrit:Je déterre pour signaler qu'un gougnafier s'est permis de créer un second Facebook Rasage traditionnel. Il m'a même invité ce comique !
Malheureusement, "Rasage traditionnel" n'est pas une marque, donc rien à faire.

On a un peu d'avance point de vue membre sur ce groupe, et "notre" page ne sert en fait que d’appât pour faire venir les gens sur le forum, mais quand même, ça m'emmerde.

Sinon le groupe là, ça vivote. De temps en temps (pas assez souvent), je poste un truc avec lien vers le forum. De temps en temps quelqu'un intervient pour poser une question, et je le renvoie vers le forum.

Pas d'affolement... C'est karim qui est derrière cette page qui lui sert à poster ces SOTD sans utilisé sa vraie page perso... Je pense qu'est pas une volonté de nuire... Et qu'il y moyen d'arranger les choses à l'amiable sans mettre de contrat sur sa tête. lol!

Aie Aie Aie!

Je ne veux évidemment ne pas nuire dutout... Je ne pensais pas a mal... Je n ai meme pas facebook a la base j ai créé ce compte juste pour pouvoir etre dans le groupe facebook de rasage. si il le faut je change illico de nom sans aucun souci... vraiment... ca ne me derangz pas du tout... Donc ne surtout pas hésiter a me dire...
Encore une fois je n ai meme pas pensé a faire le lien avec le forum... me suis dis c est un compte pour le rasage tradi alors appellons le comme ca... mais je le redis je le change de suite si il le faut.

Encore mes excuses.
Yo Wan
Yo Wan
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 587
Date d'inscription : 06/10/2017
Localisation : Theux Belgique

Page Facebook "Rasage Traditionnel" Empty Re: Page Facebook "Rasage Traditionnel"

Jeu 18 Avr 2019, 22:06
C'est donc un problème bruxello-bruxellois lol!
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Page Facebook "Rasage Traditionnel" Empty Re: Page Facebook "Rasage Traditionnel"

Jeu 18 Avr 2019, 22:46
Pas de quoi fouetter une chatte quand même !
En plus, on t'avait tous reconnu malgré ton loup et ta perruque Very Happy
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Page Facebook "Rasage Traditionnel" Empty Re: Page Facebook "Rasage Traditionnel"

Jeu 18 Avr 2019, 22:48
MaitreCornille a écrit:Pas de quoi fouetter une chatte quand même !
En plus, on t'avait tous reconnu malgré ton loup et ta perruque Very Happy

Page Facebook "Rasage Traditionnel" 2896935916
avatar
Invité
Invité

Page Facebook "Rasage Traditionnel" Empty Re: Page Facebook "Rasage Traditionnel"

Jeu 18 Avr 2019, 22:55
Sur tinder y a pas eu usurpation d identité au moins....
Wink
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Page Facebook "Rasage Traditionnel" Empty Re: Page Facebook "Rasage Traditionnel"

Ven 19 Avr 2019, 10:25
Pfff, j'avais même pas regardé dans le groupe, je ne pouvais donc me rendre compte de la coïncidence  Page Facebook "Rasage Traditionnel" 2896935916

Pas de souci Karim, c'est juste qu'on voulait que la recherche "rasage traditionnel" amène les gens en principe sur un groupe qui ensuite les renvoie au forum. L'idée étant qu'on ne veut pas partager l'activité entre le forum et FB, on veut l'activité sur le forum.

On va régler ça, no souci.

Je trouve que ce que tu suggères est une bonne idée : changer le nom en rasage tradi par exemple. Mais tu peux envisager d'autres choses, puisque tu es un coupe-chouteux aguerri maintenant, genre "Rasage des vrais hommes"  What a Face   Rasage à l’ancienne, Le vrai rasage, il doit y avoir d'autre idées plus amusantes possibles, si tu veux on en parle.

Éventuellement ajouter un lien vers le forum dans l'intro de ton groupe.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Page Facebook "Rasage Traditionnel" Empty Re: Page Facebook "Rasage Traditionnel"

Ven 19 Avr 2019, 11:32
Pour ma part y a pas de soucis a ce que je mette meme KarimK comme mon pseudo sur le fofo... y a vraiment pas de soucis... Par contre pour mettre un lien sur le groupe qui ramene vers le forum ca faudrait voir avec les chefs du groupe qui sont Cyril Filslade et Marc....
Moi dans mes videos en direct sur le groupe j essaie de parler régulièrement du forum.
Je vais donc changer le nom du compte facebook en KarimK sauf si vous avez des idees.

:hard:
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Page Facebook "Rasage Traditionnel" Empty Re: Page Facebook "Rasage Traditionnel"

Ven 19 Avr 2019, 14:18
Ben pourquoi pas Le rasage (ou les rasages) de Karim(k)? Sinon Rasage à l'ancienne, Rasage humide (ça a l'air cochon comme ça!), Le vrai rasage, Le plaisir du rasage, Rasage parfait.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Page Facebook "Rasage Traditionnel" Empty Re: Page Facebook "Rasage Traditionnel"

Ven 19 Avr 2019, 15:03
Mach1 a écrit:Ben pourquoi [...]  Rasage à l'ancienne

Je trouve que c'est une bonne idée. Ce sont ces mots clés que j'avais tapés sur mon moteur de recherche au tout début. J'avais mis plusieurs mois pour trouver le forum. Le mal était fait, j'avais déjà choisi mon matos de départ mais sans les conseils qu'on peut trouver ici...
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Page Facebook "Rasage Traditionnel" Empty Re: Page Facebook "Rasage Traditionnel"

Ven 19 Avr 2019, 19:31
Je viens de voir pour changer le nom de mon compte faczbook... je vais devoir attendre le 19 mai pour pouvoir le faire car on ne peut le chqnger que chaque 60 jours.... et comme le compte n a ete cree que le 19 mars ben faut attendre...
Vraiment désolé...
Il va de soit que mon intention n etait pas de nuire bien au contraire...
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Page Facebook "Rasage Traditionnel" Empty Re: Page Facebook "Rasage Traditionnel"

Ven 19 Avr 2019, 19:41
karimk a écrit:Je viens de voir pour changer le nom de mon compte faczbook... je vais devoir attendre le 19 mai pour pouvoir le faire car on ne peut le chqnger que chaque 60 jours.... et comme le compte n a ete cree que le 19 mars ben faut attendre...
Vraiment désolé...
Il va de soit que mon intention n etait pas de nuire bien au contraire...

Ça mon gars tu nous le paieras un jour... en bière (avec modération) le jour ou on se rencontrera dans la vraie vie pour une réunion bleus + verts en Ardèche !!!

Page Facebook "Rasage Traditionnel" 2896935916
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Page Facebook "Rasage Traditionnel" Empty Re: Page Facebook "Rasage Traditionnel"

Ven 19 Avr 2019, 21:46
Wapwapjj a écrit:
karimk a écrit:Je viens de voir pour changer le nom de mon compte faczbook... je vais devoir attendre le 19 mai pour pouvoir le faire car on ne peut le chqnger que chaque 60 jours.... et comme le compte n a ete cree que le 19 mars ben faut attendre...
Vraiment désolé...
Il va de soit que mon intention n etait pas de nuire bien au contraire...

Ça  mon gars tu nous le paieras un jour... en bière (avec modération) le jour ou on se rencontrera dans la vraie vie pour une réunion bleus +  verts en Ardèche !!!

Page Facebook "Rasage Traditionnel" 2896935916

Page Facebook "Rasage Traditionnel" 3313621563
Contenu sponsorisé

Page Facebook "Rasage Traditionnel" Empty Re: Page Facebook "Rasage Traditionnel"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum