rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
fab38
fab38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 374
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Grrrrrrr

Crème Lavera au beurre de Karité en avant-rasage Empty Crème Lavera au beurre de Karité en avant-rasage

Sam 5 Jan 2013 - 12:15
Crème Lavera au beurre de Karité en avant-rasage

Je cherche une solution bio depuis un moment pour remplacer ma Proraso et je n'avais encore rien trouve de satisfaisant à prix raisonnable.
J'ai noté que le rasage se passe mieux si j'hydrate la peau juste avant.
J'ai donc essayé une crème nourrissante en arrêtant de la chercher dans les rayons "avant-rasage". Le seul critère étant, produit le plus bio possible.

J'ai trouvé ça :

Crème Lavera au beurre de Karité en avant-rasage Basis_12

L'odeur n'est pas désagréable même si je ne suis pas un fan inconditionnel mais c'est tellement subjectif ...
Son odeur n'est pas désagréable; elle n'est pas non plus persistante mais, avec la couleur et la consistance, ça me fait plus penser à une crème dessert au citron ... ça casse un peu le mythe de l'odeur virile du rasage à l'ancienne Smile
Je n'ai constaté aucun désagrément ou encrassement avec la mousse qui suit juste derrière ... ça reste donc du tout bon pour moi !!!

Pour l'application, elle porte bien son nom, c'est du beurre et ça pénètre tout seul Hop, hop, je vous vois venir : pas de mauvaise allusions là dessus !!!Smile

Au final, le « mode opératoire » est identique à ce que je faisais avec la Proraso mais il y a moins de produits chimiques dedans et la crème est même plus pénétrante.

Un petit MDC là dessus complété par le beaume Weleda et j'obtiens un rasage agréable et bio !!!

Composition :
Crème Lavera au beurre de Karité en avant-rasage P1020610

Côté pratique : Entre 5 et 6 € en magasin bio


Voilou:)


Dernière édition par fab38 le Dim 6 Jan 2013 - 8:46, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

Crème Lavera au beurre de Karité en avant-rasage Empty Re: Crème Lavera au beurre de Karité en avant-rasage

Sam 5 Jan 2013 - 13:12
Intéressant ça ! Merci pour ton retour Very Happy
Quand même par rapport à l'odeur (même si c'est subjectif) est-ce qu'elle a tendance à persister, se mélanger à celle de la mousse ou pas ? Wink

Et aussi, quel est son...prix ? Razz
fab38
fab38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 374
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Grrrrrrr

Crème Lavera au beurre de Karité en avant-rasage Empty Re: Crème Lavera au beurre de Karité en avant-rasage

Sam 5 Jan 2013 - 14:10
Barbapapa a écrit:Intéressant ça ! Merci pour ton retour Very Happy
Quand même par rapport à l'odeur (même si c'est subjectif) est-ce qu'elle a tendance à persister, se mélanger à celle de la mousse ou pas ? Wink

Et aussi, quel est son...prix ? Razz

Son odeur n'est pas désagréable; elle n'est pas non plus persistante mais, avec la couleur et la consistance, ça me fait plus penser à une crème dessert au citron ... ça casse un peu le mythe de l'odeur virile du rasage à l'ancienne Smile
Je n'ai constaté aucun désagrément ou encrassement avec la mousse qui suit juste derrière ... ça reste donc du tout bon pour moi !!!

Pour le prix, entre 5 et 6 € de mémoire ...

avatar
Invité
Invité

Crème Lavera au beurre de Karité en avant-rasage Empty Re: Crème Lavera au beurre de Karité en avant-rasage

Sam 5 Jan 2013 - 21:40
fab38 a écrit:Pour le prix, entre 5 et 6 € de mémoire ...
En supermarché, parapharmacie, ... ?
juressicpark
juressicpark
Membre
Messages : 97
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 43
Localisation : bretagne

Crème Lavera au beurre de Karité en avant-rasage Empty Re: Crème Lavera au beurre de Karité en avant-rasage

Sam 5 Jan 2013 - 22:18
pourrais tu nous mettre la liste de la composition stp.
merci
avatar
Invité
Invité

Crème Lavera au beurre de Karité en avant-rasage Empty Re: Crème Lavera au beurre de Karité en avant-rasage

Sam 5 Jan 2013 - 22:47
fab38 a écrit:
Son odeur n'est pas désagréable; elle n'est pas non plus persistante mais, avec la couleur et la consistance, ça me fait plus penser à une crème dessert au citron ... ça casse un peu le mythe de l'odeur virile du rasage à l'ancienne Smile
Je n'ai constaté aucun désagrément ou encrassement avec la mousse qui suit juste derrière ... ça reste donc du tout bon pour moi !!!

Pour le prix, entre 5 et 6 € de mémoire ...



Beeeuh en quoi le citron c'est pas "masculin" ? Y'a la Derby citron (qui sent un peu la tartelette Razz ) et des EDC au citron...qui font pas spécialement chochotte.

Vive les rondelles (de citron evidement) !
Crème Lavera au beurre de Karité en avant-rasage 3654737445
fab38
fab38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 374
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Grrrrrrr

Crème Lavera au beurre de Karité en avant-rasage Empty Re: Crème Lavera au beurre de Karité en avant-rasage

Dim 6 Jan 2013 - 8:43
Barbapapa a écrit:Intéressant ça ! Merci pour ton retour Very Happy
Quand même par rapport à l'odeur (même si c'est subjectif) est-ce qu'elle a tendance à persister, se mélanger à celle de la mousse ou pas ? Wink

Et aussi, quel est son...prix ? Razz

fil63100 a écrit:
fab38 a écrit:Pour le prix, entre 5 et 6 € de mémoire ...
En supermarché, parapharmacie, ... ?

juressicpark a écrit:pourrais tu nous mettre la liste de la composition stp.
merci

Merci pour vos remarques,
J'ai complété mon post d'origine
avatar
Invité
Invité

Crème Lavera au beurre de Karité en avant-rasage Empty Re: Crème Lavera au beurre de Karité en avant-rasage

Dim 6 Jan 2013 - 13:24
Merci cheers
Gouttedeau
Gouttedeau
Membre
Messages : 90
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 32
Localisation : Sud-Ouest

Crème Lavera au beurre de Karité en avant-rasage Empty Re: Crème Lavera au beurre de Karité en avant-rasage

Dim 23 Avr 2017 - 14:00
Pour ma part j'ai testé et adopté la version "soft", à base d'huile de jojoba (et aloe vera et vitamine E), plus adaptée aux peaux rasées et mixtes je pense !

Excellent en après-rasage, et même hydratant la journée si peau sèche.

Il en suffit de peu. Résultat impeccable, pour une crème pas chère et polyvalente... et bio.

Voir ici : http://www.beaute-test.com/creme_soft_-_basis_sensitiv_lavera.php
Contenu sponsorisé

Crème Lavera au beurre de Karité en avant-rasage Empty Re: Crème Lavera au beurre de Karité en avant-rasage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum