rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Crème avant rasage Vitos

+7
fabrice1120
zyppoo
moas
Sam D.
Drefan
Patka
JM29
11 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Crème avant rasage Vitos Empty Crème avant rasage Vitos

Dim 21 Oct 2012 - 21:55
Je viens de me raser en utilisant un produit très agréable en préparation et je vous en propose une petite revue.



Il s'agit de la crème avant rasage Vitos que l'on peut par exemple trouver chez Connaught (promo en ce moment) et qui a entre autre pour ingrédients le camphre et le menthol.


D'un aspect initialement mousseux, elle se révèle très crémeuse à l'application.
Elle est relativement persistante et dépose un film gras sur la peau qui laisse augurer une très bonne protection contre le passage de la lame. A noter qu'elle ne pénètre que partiellement ce qui peut éventuellement en gêner certains (bien que selon moi, pour une crème avant rasage ce soit plutôt un avantage)

Outre la barrière de protection, cette crème à aussi pour avantage de proposer un bon coup de frais grâce au menthol et au camphre (c'est n'est pas aussi "violent" qu'une huile essentielle de menthe poivrée direct sur le groin mais c'est déjà conséquent niveau cool effect). En tous cas, c'est vraiment très agréable tout en ayant un effet anesthésiant durant le rasage.


Pour conclure, il s'agit d'un produit qui allie l'utile (protection très efficace) à l'agréable (fraicheur intense) et qui pour son prix (un peu moins de 8€ les 100 ml) fait vraiment bien le job.
Cependant, à l'instar de beaucoup de crèmes de pré rasage, elle revendique également une utilisation en après rasage ce que je ne conseillerai pas compte tenu de sa consistance et de son incapacité à pénétrer complètement l'épiderme.


Crème vivement conseillée.


Crème avant rasage Vitos Vitos12


Dernière édition par Redmond le Dim 21 Oct 2012 - 22:14, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Crème avant rasage Vitos Empty Re: Crème avant rasage Vitos

Dim 21 Oct 2012 - 21:59
Merci pour cette revue cheers
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Crème avant rasage Vitos Empty Re: Crème avant rasage Vitos

Dim 21 Oct 2012 - 22:01
Belle revue, intéressante ! Very Happy

Une petite photo, peut-être... cyclops
avatar
Invité
Invité

Crème avant rasage Vitos Empty Re: Crème avant rasage Vitos

Dim 21 Oct 2012 - 22:05
JM29 a écrit:Belle revue, intéressante ! Very Happy

Une petite photo, peut-être... cyclops


n'étant pas un habitué des forums, je ne sais comment procéder pour inclure une image à mon message.
Si tu pouvais brièvement m'xpliquer !
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Crème avant rasage Vitos Empty Re: Crème avant rasage Vitos

Dim 21 Oct 2012 - 22:09
Mach 1 a fait un excellent tutorial : ici
avatar
Patka
Référent
Référent
Messages : 2038
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : Bretagne

Crème avant rasage Vitos Empty Re: Crème avant rasage Vitos

Dim 21 Oct 2012 - 22:14
Bel argumentaire Crème avant rasage Vitos 2163994176

Le prix est correct mais j'aime pas la menthe!
avatar
Invité
Invité

Crème avant rasage Vitos Empty Re: Crème avant rasage Vitos

Dim 21 Oct 2012 - 22:17
JM29 a écrit:Mach 1 a fait un excellent tutorial : ici

Merci, j'avais tenté quelque chose, j'étais sur la bonne voie, mais il me manquait l'étape finale.

avatar
Invité
Invité

Crème avant rasage Vitos Empty Re: Crème avant rasage Vitos

Dim 21 Oct 2012 - 22:19
Patka a écrit:Bel argumentaire Crème avant rasage Vitos 2163994176

Le prix est correct mais j'aime pas la menthe!

Alors effectivement, si tu n’apprécies pas la menthe, difficile de te conseiller cette crème qui met clairement l'accent sur cet ingrédient.
Drefan
Drefan
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 410
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 35
Localisation : Val de Marne/Orléans
http://drefan.skyrock.com/

Crème avant rasage Vitos Empty Re: Crème avant rasage Vitos

Dim 21 Oct 2012 - 23:06
Au niveau de la composition ça donne quoi ?
Merci Very Happy
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Crème avant rasage Vitos Empty Re: Crème avant rasage Vitos

Dim 21 Oct 2012 - 23:18
Merci pour la revue mais je n'aime pas l'effet Fisherman's Friend sur la face What a Face ...

Ma crème de pré-rasage : Ombia soft, version Aldi de la Nivea Soft.
avatar
Invité
Invité

Crème avant rasage Vitos Empty Re: Crème avant rasage Vitos

Lun 22 Oct 2012 - 9:10

Hello. Voici également mon avis sur cette crème Wink

Je l'ai utilisée plusieurs fois en Pré et Post Rasage.
Personellement et contrairement à Redmond, je la préfère en Post rasage. Mais ça n'était pas l'effet que je recherchais principalement, je l'avais acheté pour le Prérasage.
Je préfère pour cet usage de Prérasage les Proraso Vert ou Blanc - surtout le Blanc (je vais en racheter un pot ! Very Happy ) qui a une odeur moins prenante.
J'ai justement eu l'impression que la Vitos pénétrait 'trop bien' pour avoir une utilité chez moi en Pré-rasage et donc pour une meilleure glisse, la première fois c'est comme si je n'avais rien mis.
Par contre, en post rasage (sans en mettre trop), elle m'a bien assoupli et hydraté agréablement la peau pour la journée sans laisser un film trop gras. Et son parfum n'a pas interféré avec celui des AS.
Un avantage, c'est que son odeur est beaucoup moins forte que les Proraso, l'odeur menthol/camphre se dissipe assez rapidement.
En fait, j'aimerais la texture de la Proraso et l'odeur de la Vitos pour le prérasage... Rolling Eyes si ça existe ?
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Crème avant rasage Vitos Empty Re: Crème avant rasage Vitos

Lun 22 Oct 2012 - 9:11
merci pour la revue, ça me donne envie de l'éssayer un fois mon pot de pre barba de proraso términé
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Crème avant rasage Vitos Empty Re: Crème avant rasage Vitos

Lun 22 Oct 2012 - 10:40
Merci pour la revue
avatar
Invité
Invité

Crème avant rasage Vitos Empty Re: Crème avant rasage Vitos

Lun 22 Oct 2012 - 10:56
Drefan a écrit:Au niveau de la composition ça donne quoi ?
Merci Very Happy

composition : water, stearic acid, glycerin, PEG 400, cetearyl alcohol, camphor, aminomethyl propanol, potassium hydroxide, menthol, dimethicone, cyclopentasiloxane, dimethicone copolyol, ethylhexyl palmitate, bha, bht, triethyl citrate, tocopheryl acetate.


Composition livrée brut d'étiquette, pas traduite (j'en serai bien incapable)...
J'ai pas compris grand chose Laughing
avatar
Invité
Invité

Crème avant rasage Vitos Empty Re: Crème avant rasage Vitos

Lun 22 Oct 2012 - 11:10

Ré-essai ce matin de la Vitos en pré rasage !
Je revois un peu mon jugement sur le côté apport glisse/assouplissement.
Il est finalement efficace dans ce sens mais j'ai simplement dû en remettre une couche supplémentaire soit un tartinage + généreux qu'avec le Proraso et c'est tout bon !
Wink
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19066
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Crème avant rasage Vitos Empty Re: Crème avant rasage Vitos

Lun 22 Oct 2012 - 11:18
Le petit nouveau que je suis va peut être poser une bête question mais est ce vraiment efficace une creme pré rasage? On sent la différence? Si oui à quel niveau?
Et on attaque diredtement après l'application?
avatar
Invité
Invité

Crème avant rasage Vitos Empty Re: Crème avant rasage Vitos

Lun 22 Oct 2012 - 11:28
Moi c'est efficace contre les irritations (proraso blanc), après pour le reste, ça saute pas aux yeux. Le coup de frais avant le rasage est agréable en tous cas.
avatar
Invité
Invité

Crème avant rasage Vitos Empty Re: Crème avant rasage Vitos

Lun 22 Oct 2012 - 12:35
fabrice1120 a écrit:Le petit nouveau que je suis va peut être poser une bête question mais est ce vraiment efficace une creme pré rasage? On sent la différence? Si oui à quel niveau?
Et on attaque diredtement après l'application?

Tu constateras en testant différents produits que dans le monde merveilleux du rasage traditionnel, tout est affaire de ressenti. Il est difficile de trouver un rasoir, une lame, un savon etc qui fasse l'unanimité.
Et concernant le pré rasage, c'est encore plus flagrant, chacun n'ayant pas besoin de la même préparation afin d'obtenir un rasage agréable.
En ce qui me concerne (et du haut de mon immense expérience, 2 mois,tu penses !!), après avoir lu pas mal de commentaires négatifs ou tout du moins interrogatifs à propos des crèmes avant rasage, j'ai testé par moi même et j'en suis très satisfait (pour les raisons mentionnées dans la revue).

Mais certains t'expliqueront sans doute que ça ne sert à rien et qu'en plus cela pourrait nuire à l'intégrité de ton blaireau !

jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Crème avant rasage Vitos Empty Re: Crème avant rasage Vitos

Lun 22 Oct 2012 - 12:53
+1 Ca ne sert que si ça te fait du bien.

Il est difficile de faire une autre réponse tant tout ceci est subjectif et aléatoire. J'ai essayé la Proraso, il me semble que ça améliorait les choses mais je n'utilisais pas les savons que j'utilise aujourd'hui et je n'aimais ni le parfum ni la phase de tartinage. Récemment j'ai essayé le skin food Trumper, je n'ai pas l'impression que ça m'apporte grand chose.

Conclusion : essaye.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19066
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Crème avant rasage Vitos Empty Re: Crème avant rasage Vitos

Lun 22 Oct 2012 - 13:08
jde42 a écrit:+1 Ca ne sert que si ça te fait du bien.

Il est difficile de faire une autre réponse tant tout ceci est subjectif et aléatoire. J'ai essayé la Proraso, il me semble que ça améliorait les choses mais je n'utilisais pas les savons que j'utilise aujourd'hui et je n'aimais ni le parfum ni la phase de tartinage. Récemment j'ai essayé le skin food Trumper, je n'ai pas l'impression que ça m'apporte grand chose.

Conclusion : essaye.

Ok ok merci

"hors sujet"; bel avatar Jules Winnfield, j'ai mis les deux mais ma préference va à Vega Vincent Wink
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Crème avant rasage Vitos Empty Re: Crème avant rasage Vitos

Lun 22 Oct 2012 - 13:17
fabrice1120 a écrit:
jde42 a écrit:+1 Ca ne sert que si ça te fait du bien.

Il est difficile de faire une autre réponse tant tout ceci est subjectif et aléatoire. J'ai essayé la Proraso, il me semble que ça améliorait les choses mais je n'utilisais pas les savons que j'utilise aujourd'hui et je n'aimais ni le parfum ni la phase de tartinage. Récemment j'ai essayé le skin food Trumper, je n'ai pas l'impression que ça m'apporte grand chose.

Conclusion : essaye.

Ok ok merci

"hors sujet"; bel avatar Jules Winnfield, j'ai mis les deux mais ma préference va à Vega Vincent Wink

m'étonne que personne ait penssé à Mr Wolf, pour résoudre les probleme de rasage Laughing
Drefan
Drefan
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 410
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 35
Localisation : Val de Marne/Orléans
http://drefan.skyrock.com/

Crème avant rasage Vitos Empty Re: Crème avant rasage Vitos

Lun 22 Oct 2012 - 18:29
Redmond a écrit:
Drefan a écrit:Au niveau de la composition ça donne quoi ?
Merci Very Happy

composition : water, stearic acid, glycerin, PEG 400, cetearyl alcohol, camphor, aminomethyl propanol, potassium hydroxide, menthol, dimethicone, cyclopentasiloxane, dimethicone copolyol, ethylhexyl palmitate, bha, bht, triethyl citrate, tocopheryl acetate.


Composition livrée brut d'étiquette, pas traduite (j'en serai bien incapable)...
J'ai pas compris grand chose Laughing

merci bien =)
goupimainsrouges
goupimainsrouges
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 550
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 53
Localisation : Périgueux

Crème avant rasage Vitos Empty Re: Crème avant rasage Vitos

Lun 22 Oct 2012 - 19:38
Bravo pour cette revue,

J'ai utilisé et presque usé un pot entier de Vitos. Pour le dire tout net, je trouve cette crème plutot pas mal en avant rasage. Je conseille de bien masser pour assimiler au mieux cette crème qui apporte une bonne protection, surtout pour les savons un peu désséchant comme le MWF. Pour le prix c'est vraiment pas mal, mieux en tout cas que le Skin food de Geo Trumper que je viens d'éssayer et qui est une catastrophe:bounce:
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Crème avant rasage Vitos Empty Re: Crème avant rasage Vitos

Lun 22 Oct 2012 - 19:39
en quoi tu trouve le skinfood catastrophique ?
goupimainsrouges
goupimainsrouges
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 550
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 53
Localisation : Périgueux

Crème avant rasage Vitos Empty Re: Crème avant rasage Vitos

Mar 23 Oct 2012 - 20:15
Chrissss a écrit:en quoi tu trouve le skinfood catastrophique ?

J'ai essayé une fois, en avant rasage. C'était le seul paramètre que j'ai changé, à savoir douche, et rasage après avec MDC, Slim et Super Irridium. Ca a été catastrophique parce que je me suis fumé la tronche comme jamais ce qui ne m'était plus arrivé depuis que j'utilise des Si. J'avoue que même si ça n'est arrivé qu'une fois j'ai pas trop envie de recommencer....
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Crème avant rasage Vitos Empty Re: Crème avant rasage Vitos

Mar 23 Oct 2012 - 20:17
En tout cas en après rasage c'est top.

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
goupimainsrouges
goupimainsrouges
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 550
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 53
Localisation : Périgueux

Crème avant rasage Vitos Empty Re: Crème avant rasage Vitos

Mar 23 Oct 2012 - 20:25
Doc, j'adore ta citation de Desproges, Noél au scanner....
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Crème avant rasage Vitos Empty Re: Crème avant rasage Vitos

Mar 23 Oct 2012 - 20:26
Merci, on est plusieurs sur le fofo à apprécier Desproges. Smile

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Crème avant rasage Vitos Empty Re: Crème avant rasage Vitos

Mar 23 Oct 2012 - 20:47
goupimainsrouges a écrit:
Chrissss a écrit:en quoi tu trouve le skinfood catastrophique ?

J'ai essayé une fois, en avant rasage. C'était le seul paramètre que j'ai changé, à savoir douche, et rasage après avec MDC, Slim et Super Irridium. Ca a été catastrophique parce que je me suis fumé la tronche comme jamais ce qui ne m'était plus arrivé depuis que j'utilise des Si. J'avoue que même si ça n'est arrivé qu'une fois j'ai pas trop envie de recommencer....

incoyable ça, que l'on trouve que ca change rien c'est une chose, mais qu'on se fume la mouille avec c'est quand même bizarre Suspect
goupimainsrouges
goupimainsrouges
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 550
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 53
Localisation : Périgueux

Crème avant rasage Vitos Empty Re: Crème avant rasage Vitos

Mer 24 Oct 2012 - 17:52
Chrissss a écrit:
goupimainsrouges a écrit:
Chrissss a écrit:en quoi tu trouve le skinfood catastrophique ?

J'ai essayé une fois, en avant rasage. C'était le seul paramètre que j'ai changé, à savoir douche, et rasage après avec MDC, Slim et Super Irridium. Ca a été catastrophique parce que je me suis fumé la tronche comme jamais ce qui ne m'était plus arrivé depuis que j'utilise des Si. J'avoue que même si ça n'est arrivé qu'une fois j'ai pas trop envie de recommencer....

incoyable ça, que l'on trouve que ca change rien c'est une chose, mais qu'on se fume la mouille avec c'est quand même bizarre Suspect



Ecoute chrisss, tu as raison, j'ai tort. J'ai en effet réessayé le skin food ce soir, par acquis de conscience parce que je me suis dit que ce n"était pas honnête intellectuellement de juger un produit sur une utilisation. Bref j'ai réessayé et là, malgré un nouveau rasoir très agressif ça s'est mieux déroulé, je ne me suis pas fumé la tronche et je pense savoir pourquoi. J'ai attendu que ma peau ait assimilé le skin food.


Cela dit et je rejoins le Doc je l'ai essayé en après rasage et là c'est le top. Aussi bien pour moi que l'après rasage de La roche posay. En conclusion je devrais réessayer en avant rasage mais en après rasage c'est top et je pense que je l'utiliserai à minima comme ça:bounce:
Contenu sponsorisé

Crème avant rasage Vitos Empty Re: Crème avant rasage Vitos

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum