rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

+112
chris34
didier_gaumet
Loulou83
Oswin
Wabon
Grichka
Fredo64160
Natthi
Reinhold
kouros
Christofer
Popo
Stephan29
jap314
Tik
Alfonse Querivel
Wico
alex66
Willou
Barbichons69
jll
Tony31
lionel5906
pfm
Unforgiven
karimk
OliG
tophe
Haddock72
green_frog
Magicdz
Anzioluz
Ancien membre 5
VGE
Deymos
Theleme
Nobody38
UnMatinUnLapin
bsh21
Fabulous fab
Jean Goguin
JaySean
Thierry
romGu
jdel070
milamber83
OCTANT
Olrik
Gemini
Karl-Otto
Raphaël2
Ancien membre 2
tom jagger
Madripoor
GeneralGrievous
JBapt
coincoin
maxym
merlin56
Pako
Guild38
bertolotti
Pulsar77
Decorsica
Grizzly
richardjl41
Greenood
BobsleiiG
vercassivelonos
milkyway
fabrice1120
sousmarin83
Jean-François du Calvados
Fanch
phapha
Etarcos
Grognard
Dubmis
maniyoshi
guiguisncf
joao06300
DonSalluste
hibernatus
guinou06
fab38
Patka
Glenfiddich
homeagain
Christian
Moxide
Tourdefaure
bruno65
flo88
Sam D.
phane10
Chrissss
jeco
eidos
Mach1
wizzie
Lucky
crucho
bbr6704
zyppoo
Manac
Tuco Benedicto Pacífico
Gimli
Did
jde42
Pierre
ericdu46
bow
116 participants
Aller en bas
Grichka
Grichka
Noob
Noob
Messages : 23
Date d'inscription : 30/01/2020
Age : 41
Localisation : Charleroi

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 11 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Ven 21 Fév 2020, 16:28
Bonjour à tous,

Il parait qu'il auraient changé le packaging et le look de la lame (gravée et non imprimée d'un seul côté) ? Question
C'est vrai ou ça sent juste l'arnaque de vendeur internet peu scrupuleux de vendre des lames en uranium appauvri ? cop
Loulou83
Loulou83
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Date d'inscription : 25/12/2019
Age : 39

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 11 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Dim 23 Fév 2020, 22:29
Loulou83 a écrit:
Oswin a écrit:
Wabon a écrit:J'ai testé depuis peu ces lames, et bien ce fût un beau carnage ! Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 11 2356512653 Testé sur une mousse LPL et un progress, en 3 passes, respectivement en réglages 3, 2, 1.
Plusieurs pds + une coupure, et un léger feu à la fin en prime... Déjà rien qu'en XTG ça commençai déjà à être la merde ^^.

Bref, on verra au deuxième rasage, mais elles n'ont pas l'air pour moi ces lames Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 11 2896935916 .

Moi aussi, mais avec seulement 2 passes Shocked

J'avais in fine l'impression de me raser avec un fil barbelé scratch

C'est pourquoi j'ai filé la boite à @Loulou83 ! J'espère que cela ne sera pas la même chose pour lui Question Exclamation

Merci encore à toi 😉
Je termine ma lame Ladas et je passe sur celle-ci.
Je ferai un retour

Salut,
Ca y est, j'ai testé ce soir les lames offertes par Oswin.
Niveau matériel, savon Phoenux artisan cavendish formule ck6 et AS associé.
Niveau rasoir, un merkur progress. 2 passes denses du poil sur 3 et 2, puis une passe sens travers/contre sens (je mixe en fonction de certaines zones du cou plus sensibles).
Pour la part, un rasage que je pourrai qualifier de doux. La lame glisse bien, pas d'accroche.
Cependant au passage de la pierre d'alun, je ressent tout de meme plus de picotements qu'avec mes lames Ladas habituelles.
Globalement satisfait de cette lame pour un premier rasage, cependant les ladas mebsont plus douces pour un resultat équivalent.
Reste à voir si je tolère un rasage quotidien avec ces lames.
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5027
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 11 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Lun 24 Fév 2020, 07:03
Apres la pierre d'alum si t'as pas de coupure ,c'est pas obligatoire .
Moi perso meme avec coupure je préfére m'en passer Very Happy
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 11 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Lun 24 Fév 2020, 11:23
Loulou83 a écrit:
[...]
2 passes denses du poil
[...]
La lame glisse bien, pas d'accroche.
Cependant au passage de la pierre d'alun, je ressent tout de meme plus de picotements qu'avec mes lames Ladas habituelles.
[...]

C'est normal que ça picote! qu'est-ce qui t'a pris de vouloir faire des passes denses ?!?
Toujours clairsemées, les passes!
lol!
Loulou83
Loulou83
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Date d'inscription : 25/12/2019
Age : 39

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 11 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Lun 24 Fév 2020, 21:21
didier_gaumet a écrit:
Loulou83 a écrit:
[...]
2 passes denses du poil
[...]
La lame glisse bien, pas d'accroche.
Cependant au passage de la pierre d'alun, je ressent tout de meme plus de picotements qu'avec mes lames Ladas habituelles.
[...]

C'est normal que ça picote! qu'est-ce qui t'a pris de vouloir faire des passes denses ?!?
Toujours clairsemées, les passes!
lol!
Mdr 😂
Vive l'écriture intuitive du telephone😂
Sinon , ce soir , second rasage avec cette lame 7 oclock jaune, toujours avec un progress. 2 passes sens du poil sur 3 et 2, puis une passe travers/contre sens su poil sur 1.
Combo fine platinum.
Un rasage correct, mais mais qui chauffe grave a l'application de l'après rasage.
J'arrive à des rasage pas mal avec cette lame, mais je suis toujours d'avisvque cette lame ne me permettra pas un rasage quotidien.
Je pense que demain je repasserai sur une lame Ladas.

Edit: 30min après j'ai des plaques rouges dans le cou, j'ai été mettre du cicafalt.
Ces lames seront offertes en bonus lors d'une prochaine vente de produits.
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 11 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Mar 25 Fév 2020, 10:04
Je pense que tu dois faire une seule dans le sens du poil, la seconde ne doit pas apporter grand chose surtout sur elle est sur un réglage plus bas.

Si tu es très sensible tu peux essayer la Sputnik
Loulou83
Loulou83
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Date d'inscription : 25/12/2019
Age : 39

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 11 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Mar 25 Fév 2020, 11:24
Christofer a écrit:Je pense que tu dois faire une seule dans le sens du poil, la seconde ne doit pas apporter grand chose surtout sur elle est sur un réglage plus bas.

Si tu :hard: es très sensible tu peux essayer la Sputnik
Mine de rien , la 2eme meme sur un reglage plus bas reste efficace. A noter que je suis pas a la recherche du BBS, mais j'y arrive quasi systématiquement avec les lames Ladas et sans aucune irritations.
Cette la la gilette, c'était pour un test, pour le fun.
Je vais retourner sur mes lames Ladas
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 11 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Ven 28 Fév 2020, 20:40
Tu as raison, je fais les mêmes constats que toi, elles rasent de près, mais emportent de l'épiderme avec... Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 11 90412
chris34
chris34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1040
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 53

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 11 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Mar 31 Mar 2020, 17:54
bonjour ,
j'aurai besoin d'une info : cette gillette 7o'clock sharpedge est la seule lame que j'utilise car elle me procure un très bon pouvoir de coupe tout en étant douce.
Malgré plusieurs essais sur différentes lames , je ne trouve pas ces qualités.
Dans quelle catégorie pourrait on la classer ( stainless , super iridium , platinium ......) ?
Merci d'avance pour vos réponses , cela me permettrait de m'orienter sur le choix d'une autre lame .

Langseth
Langseth
Membre
Messages : 61
Date d'inscription : 20/12/2019
Age : 61

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 11 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Mar 31 Mar 2020, 18:14
Les 7o/clock jaunes recoivent uniquement un traitement platinium, comme les Feather par exemple, ou les Astra SP Vertes,
chris34
chris34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1040
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 53

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 11 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Mer 01 Avr 2020, 11:01
merci pour l'info
j'ai deja testé ces astra vertes , pour moi elles ne me conviennent pas :elles manquent de coupe.
Pour qu'une lame me convienne il faut qu'elle soit efficace dès la première passe car j'ai une barbe très très dure
Langseth
Langseth
Membre
Messages : 61
Date d'inscription : 20/12/2019
Age : 61

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 11 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Mer 01 Avr 2020, 12:46
Moi aussi je suis un inconditionnel des 7o'clock jaunes, depuis que les Gillette bleues extra ont disparu.
Si tu tiens absolument au platinium, il n'y a guère que les Feather qui soient plus coupantes.
Mais si tu acceptes platinium + chrome, il y les BIC très tranchantes aussi, mais pour ma part j'ai de moins bon résultats qu'avec les 7oc
chris34
chris34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1040
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 53

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 11 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Mer 01 Avr 2020, 19:37
merci pour l'info
J'en commanderais pour tester ces bics.
C'est vrai que c est dur de trouver une autre lame qui aurait la même qualité que la 7o'clock jaune thumb1
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 11 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Mer 01 Avr 2020, 19:50
Langseth a écrit:
Si tu tiens absolument au platinium, il n'y a guère que les Feather qui soient plus coupantes.

Les 7 O'Clock Super Platinum sont tout aussi coupantes que les Feather Wink .

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 11 Lames-11
fab38
fab38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 374
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Grrrrrrr

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 11 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Dim 31 Jan 2021, 17:43
Les 7 o'clock jaunes sont de loin les lames que je préfère, même avec ces points de colle...
Par contre, après trois rasages, direction poubelle sinon ça accroche et je perds tout le plaisir de la douceur initiale

chris34 aime ce message

karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 11 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Lun 01 Fév 2021, 16:07
Salut les copains!

J affectionne aussi bcp cette Gilette jaune!
J arrive au bout de mon stock la...

Vous les achetez ou vous au meilleur prix?
Merci d avance!
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 11 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Lun 01 Fév 2021, 17:45
la dernière fois que j'en ai acheté c'était en juin 2019 chez Connaught
50 lames livrées à la maison pour 11 livres. (12,90 €). On peut surement trouver moins cher.

karimk aime ce message

chris34
chris34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1040
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 53

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 11 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Dim 25 Avr 2021, 18:58
Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 11 17850510

bonjour
j'utilise les 7o'clock jaune depuis plusieures années et elles font ma préférence dans tous mes rasoirs.
Habitué à avoir un embalage ecrit en Tchèque , je viens de recevoir un nouvel arrivage commandé sur RBC et je m'aperçois que les inscriptions ont changé : provenance des Pays Arabes . Est ce que parmi vous vous les avez utilisé ? et avez vous trouvé une différence entre les deux ?
merci de vos réponses

tophe
tophe
Homeboy
Homeboy
Messages : 879
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 53
Localisation : nord

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 11 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Dim 25 Avr 2021, 19:19
je ne connais pas cette version ?!!
chris34
chris34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1040
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 53

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 11 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Dim 25 Avr 2021, 19:35
apparemment nouvelle version fabriquée au Pakistan par le groupe Gillette
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5027
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 11 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Dim 25 Avr 2021, 21:02
J'ai commande au meme endroit y a quelques mois; meme inscription ,je m'en plains j'avais pas remarqué d'ailleurs la difference d'inscription . Very Happy
ultrason
ultrason
Homeboy
Homeboy
Messages : 1096
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 46
Localisation : Brusseleir, non peut-être

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 11 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Dim 25 Avr 2021, 21:17


bonjour
j'utilise les 7o'clock jaune depuis plusieures années et elles font ma préférence dans tous mes rasoirs.
Habitué à avoir un embalage ecrit en Tchèque , je viens de recevoir un nouvel arrivage commandé sur RBC et je m'aperçois que les inscriptions ont changé : provenance des Pays Arabes . Est ce que parmi vous vous les avez utilisé ? et avez vous trouvé une différence entre les deux ?
merci de vos réponses

[/quote]

J'ai uniquement la version de droite donc pas possible de comparer. Reste une bonne lame. Mais je préfère la verte super stainless
chris34
chris34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1040
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 53

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 11 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Lun 26 Avr 2021, 10:11
deux rasages avec cette version de lame , je la trouve moins efficace que la 1ere version .
ça va être difficile de trouver une autre lame qui correspondait à la première gillette jaune.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 11 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Lun 26 Avr 2021, 15:19
chris34 a écrit:deux rasages avec cette version de lame , je la trouve moins efficace que la 1ere version .
ça va être difficile de trouver une autre lame qui correspondait à la première gillette jaune.

pas trop rassurant ce que tu nous dis là ...

c'est aussi mon précieux à moi Shocked
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5654
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 11 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Jeu 13 Mai 2021, 23:32
Je viens de tester, lors d'un premier rasage, une lame Gillette 7 O'Clock SharpEdge ancienne version. Je l'ai utilisée dans un rasoir Gentle Shaver de Giesen&Forsthoff. La lame m'a étonné pour son rapport douceur/efficacité.

La lame ShapEdge est bien plus douce que les lames Feather que j'utilise habituellement : la passe ATG y compris pour la moustache passe sans problème. Elle n'est pour autant pas dénuée d'efficacité.

Pour ce rasage, j'ai effectué un rasage en trois passes (WTG, XTG, ATG)  alors qu'avec une Feather je me contente de deux passes (WTG, XTG) + quelques retouches (ATG). Je n'ai pas eu de retouche à faire avec cette Gillette, alors que la Feather m'impose des retouches au terme de la seconde passe.

Le peu que j'ai vu de cette lame me plait beaucoup. Je sens que je regrette déjà qu'une version Pakistanaise soit en train de la remplacer.       Shocked

Greenood et jap314 aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5654
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 11 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Lun 17 Mai 2021, 12:00
Je viens d'effectuer mon second test de la lame Gillette 7 O'Clock SharpEdge dans des conditions très différentes du rasage précédent.

Sur une barbe de 4 jours, avec un rasoir R41, la lame confirme tant sa capacité de coupe, que sa douceur. J'ai obtenu un BBS en deux passes (WTG, XTG) + retouches sans que ma peau n'ait la moindre rougeur ou irritation.

Mon unique reproche (il fallait bien en trouver un pour alléger les regrets de voir cette séduisante lame remplacée) est pour les deux points de colle trop généreux qui ont réussi à coller la lame sur la plaque du R41 au démontage.

Cette lame est définitivement une très bonne lame, que ce soit avec un rasoir doux ou avec un rasoir qui privilégie l'efficacité.

drunken drunken drunken

Greenood, jap314, chris34, Anton13, ultrason et Miknologik aiment ce message

richardjl41
richardjl41
Banni
Banni
Messages : 2407
Date d'inscription : 26/02/2014

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 11 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Dim 21 Nov 2021, 00:41
c'est bizarre, j'en ai commandé sur la Baie en Allemagne, 9.98 euros fdpi les 25, et rien n'est écrit dessus, ce qui ne m'inspire pas du tout confiance! des retours à ce sujet?
c'est écrit en arabe sur la boîte en plus!! Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 11 1f612
Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 1992
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 11 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Dim 21 Nov 2021, 16:57
Sur mon seul paquet (Rasage Classique) une partie est aussi écrite en arabe.
Année 2017, code barre commençant par 3 avec un QR Code.
Assez bon souvenir du reste.

NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

Contenu sponsorisé

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 11 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum