rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Demandes d'identifications tous DE

+88
Luminoso
Greenood
pitoufo
Grüt
boby
WALTER34
Gilles77
vincentdu31
fabrice1120
cbf78
Solidus
Heisenberg
paysan
Crazy Horse
Newbie94
Jordane02000
Blueball
joao06300
gigabillou
bodyboy
titi40990
Jyr
Nosman
JO17
maniyoshi
zumo
Karopockle
didi.adri
didege
bender
Ergorasor
Glenfiddich
loic-de-nice
Septime
allacon
joseph57
Massis
Julien06
freenux
moas
Avida Dollars
Prorasoir
Patka
guiguisncf
Doc
Mr.ICE.00
Cha-wing!!
bruno65
BobsleiiG
GP77
Flex
calidris
verso19
goupimainsrouges
ironeo32
Lucky
Syd
Tourdefaure
LeGaulois
capcav
biox62
33c
ericdu46
C. Tobini
JM29
Christian
Sam D.
Chrissss
phane10
Mach1
ALF78
Benoît
rast77
Tuco Benedicto Pacífico
wizzie
eidos
jde42
zyppoo
luigi8816
Manac
McKay
Vimaire
Pierre
blade
Did
Gimli
bow
mahadmax
92 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Demandes d'identifications tous DE - Page 26 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Jeu 22 Aoû 2013, 11:03
Bonjour Messires !
 
Bon ben voilà, j'aurais besoin de vos lumières pour identifier ceci :
 
Demandes d'identifications tous DE - Page 26 Img_6823
 
Un manche Gillette, je l'ai reçu avec une tête qui ne correspondait pas. Mais je ne parviens pas à identifier de quel modèle il peut provenir (et donc quelle tête correspondrait).
Le placage a l'air d'être foutu le camps et semblait plutôt être doré à l'origine.
 
Perso, j'ai regardé sur Mr Razor et je n'ai pas trouvé ou bien c'est moi qui ai mal regardé...Rolling Eyes 
Ca n'a pas l'air d'être un Tech...
 
Merci d'avance Wink
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 36
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Demandes d'identifications tous DE - Page 26 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Jeu 22 Aoû 2013, 12:01
Fichtre ! Belle trouvaille... cyclops  J'avais pensé à un Bulldog, mais apparemment non... As-tu envoyé un mail à Mr Razor ? Il est très sympa. king 
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Demandes d'identifications tous DE - Page 26 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Jeu 22 Aoû 2013, 12:02

ou un MP à Loïc? même si tu n'es pas grand fan...
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 36
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Demandes d'identifications tous DE - Page 26 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Jeu 22 Aoû 2013, 12:06
Mais si aller Demandes d'identifications tous DE - Page 26 3654737445 
avatar
Invité
Invité

Demandes d'identifications tous DE - Page 26 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Jeu 22 Aoû 2013, 12:09
guiguisncf a écrit:
ou un MP à Loïc? même si tu n'es pas grand fan...
Z'inquiètez pas, Loic et moi on a fait la paix via MP Wink

Et non, j'ai pas contacté MrRazor mais c'est une bonne idée...merci !


Bon, finalement je n'ai pas contacté mrRazor mais... Loic Very Happy qui apparemment se fait une grande joie de pouvoir m'aider à identifier ce manche et est ravi qu'on lui ai soumis une énigme/challenge car ça n'est pas du tout évident même pour lui. Donc je lui ai envoyé qqs infos/photos de plus et il va certainement se pencher sur la question.
Alea Jacta Est ! Demandes d'identifications tous DE - Page 26 3009072290 
To be continued...
avatar
Invité
Invité

Demandes d'identifications tous DE - Page 26 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Ven 06 Sep 2013, 19:06
Bon ! Voilà ! Et bien pour ceux que ça intéresse...
Voici les résultats des recherches de notre Loïc qui s'est gentiment -et avec intérêt - prêté au jeu de l'identification de ce modèle.

Avec son accord, voici la copie de la réponse qu'il m'a transmise :

Bon Matin monsieur steph !

Après quelques heures passées éplucher ma mémoire interne et la doc dispo j'en suis venu à la conclusion  que cela ne pouvait être un Gillette made in USA  ou made in UK...

il restait donc le canada (la production brésillienne étant beaucoup plus tardive)

Nouvel épluchage et chou blanc ,
Restaient deux possibilités  (au vu du look  et de la période estimée initialement (1934 1939) : Otto Roth qui a continué à produire sous son nom avec licence gillette partielle.... mais les dates  ne collaient pas au vu du look de ce manche ....

Evidement c'est en cherchant dans la dernière poche que l'on finit par trouver .... un rasoir deux pièces ....

production / co production 1937  à 1938  1939 Gillette +  Rotbart en Allemagne  (1938  très probable)


et voici donc la chose : le logo Gillette dans le diamant apparait seulement sur le manche et dans la boite , la tête semble être mal assortie, les probabilités que tu aies la même tête de rasoir que sur la photo sont de 99,9%....

Malheureusement (avec ou sans) sans la boite correspondante  la valeur du rasoir est quasi nulle  d'autant que ce n'est pas une production de serie répertoriés,  sans être pour autant un prototype par ailleurs , s'agissant visiblement d'un essai d'assemblage..

Comme il était d'usage n   de nombreux ouvriers allemands ont du tester bon gré mal gré ce matériel (qui comme enormément d'essais  n'a pas donné par la suite de production) Generalement les pieces d'essais et autres assemblages étaient mis au rebut.... Ce n'est qu'a partir de fin 1941 que tous les déchets ont été refondus ...


Mon rasoir est donc identifié cheers - et la tête semble correspondre.  Il s'agirait vraisemblablement donc d'un mix Rotbart Gillette destiné à des essais et même s'il n'a pas de 'grande valeur' vénale ni très prisé des collectionneurs, il s'agit d'un modèle assez peu courant.

Encore un grand merci à Loic pour toutes ces infos et sa recherche.( Et pour ceux qui en douteraient encore, Loic et moi avons cessé la petite guéguerre des mots lassante et inutile Wink)
joao06300
joao06300
Référent
Référent
Messages : 1654
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 51
Localisation : Nice

Demandes d'identifications tous DE - Page 26 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Ven 06 Sep 2013, 19:14
il ai quand même sacrément calé notre Loïc Very Happy 
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 36
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Demandes d'identifications tous DE - Page 26 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Dim 08 Sep 2013, 11:36
Super ! cheers
Blueball
Blueball
Homeboy
Homeboy
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 59
Localisation : Wasquehal (Nord)

Demandes d'identifications tous DE - Page 26 Empty Gillette Super Speed

Lun 09 Sep 2013, 17:04
Salut les gars

ça y est : je suis en train de succomber à la tentation d'un nouveau DE après l'achat du premier (Merkur HD) il y a deux semaines !

Quelle est la différence entre un Gillette Super Speed 694093 II et un Super speed 694093 S ?
Je suppose que c'est l'année, mais II je ne vois pas.

ça donne quoi en terme de rasage et de confort ?
Jordane02000
Jordane02000
Homeboy
Homeboy
Messages : 996
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 36
Localisation : Picardie

Demandes d'identifications tous DE - Page 26 Empty Touvaille en brocante ?!

Mer 11 Sep 2013, 19:02
Bonjour,

j'ai trouvais ça en brocante pour la somme de 3 euro mais je ne sais pas de quelle modèle il s'agit, je pense que la boite a rien a voir, et sur le rasoir c'est juste écrie "made in english"

Qui le connait celui la ?

Demandes d'identifications tous DE - Page 26 Photo_10

Demandes d'identifications tous DE - Page 26 Photo_11
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Demandes d'identifications tous DE - Page 26 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Mer 11 Sep 2013, 19:07
Made in English t'es sur ? si c'est bien le cas il est fameux !
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Demandes d'identifications tous DE - Page 26 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Mer 11 Sep 2013, 19:13
Même pas sûr que ce soit un Gillette...
Un Shick ?
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Demandes d'identifications tous DE - Page 26 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Mer 11 Sep 2013, 19:16
le "ligne longue" c'est un TTO manche plastique strié sur la moitié de sa longueur, genre un knack quoi
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Demandes d'identifications tous DE - Page 26 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Mer 11 Sep 2013, 19:21
A quelque part, le luxe de l'écrin ne colle pas avec la réalisation "entrée de gamme" du rasoir scratch
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 36
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Demandes d'identifications tous DE - Page 26 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Mer 11 Sep 2013, 19:25
Le rasoir est un tech manche plastic, et à mon avis la boite accueille un slim twist tête dorée, non ?
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Demandes d'identifications tous DE - Page 26 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Mer 11 Sep 2013, 19:44
Demandes d'identifications tous DE - Page 26 1970s_10
Jordane02000
Jordane02000
Homeboy
Homeboy
Messages : 996
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 36
Localisation : Picardie

Demandes d'identifications tous DE - Page 26 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Mer 11 Sep 2013, 19:45
Bon visiblement la boite n'est pas la bonne, je m'en douter un peut
sinon oui c'est bien un rasoir anglais mais alors le quel, le mystere reste complet pour le moment,
pour info c'est un manche plastique
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Demandes d'identifications tous DE - Page 26 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Mer 11 Sep 2013, 20:07
Je te laisse regarder là si tu le trouves http://www.mr-razor.com/Rasierer/One-Piece%20solid%20guard%20bar/solid%20guard%20bar.htm
Jordane02000
Jordane02000
Homeboy
Homeboy
Messages : 996
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 36
Localisation : Picardie

Demandes d'identifications tous DE - Page 26 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Mer 11 Sep 2013, 20:17
ca resemble fortement a la gamme gillette,
et je vient de voit que a la base du pas de vis sur la tête c'est ecrie 2 Y
Jordane02000
Jordane02000
Homeboy
Homeboy
Messages : 996
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 36
Localisation : Picardie

Demandes d'identifications tous DE - Page 26 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Sam 14 Sep 2013, 16:36
Bonjour,
Ont vient de me donner ce rasoir mais rien ai ecrie dessus, une idée sur la marque et le modèle ? en tout cas très très ancien

Demandes d'identifications tous DE - Page 26 Photo_12

Demandes d'identifications tous DE - Page 26 Photo_13

Demandes d'identifications tous DE - Page 26 Photo_14
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Demandes d'identifications tous DE - Page 26 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Sam 14 Sep 2013, 16:50
Ben y'a eu tellement de copies que si y'a pas de marque ben ... c'est un sans marque.
Au mieux il date des années 40 Wink
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Demandes d'identifications tous DE - Page 26 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Sam 14 Sep 2013, 21:37
Aucune idée. Mais la conformation du peigne est particulière et doit pouvoir mettre un connaisseur sur la voie.
avatar
Newbie94
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Val-de-Marne

Demandes d'identifications tous DE - Page 26 Empty Identification

Mar 24 Sep 2013, 02:12
Voici un cadeau que l'on m'a fait tout récemment, or au vu de mes connaissances, je ne sais pas du tout identifier de quoi il s'agit (si ce n'est les trucs basiques type peigne ouvert et manche court et creux) :
Demandes d'identifications tous DE - Page 26 De-ouv10

Merci pour votre aide!
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 36
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Demandes d'identifications tous DE - Page 26 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Lun 30 Sep 2013, 10:00
Salut Newbie !

S'il n'y a aucune gravure, c'est malheureusement assez difficile de savoir... Parfois avec la boite originale on peut ! J'ai ce modèle qui ressemble beaucoup (le tien a une ligne sur le manche en plus) :

Demandes d'identifications tous DE - Page 26 IMG_3128 Demandes d'identifications tous DE - Page 26 IMG_3107

Sans gravure, mais sa boite "Jicété" permet de lui donner un nom ! Je pense que le manche du mien est plaqué argent, au vu de la couleur qu'il avait quand je l'ai récupéré (bien sale mais avec des reflets "gasoil")

plus de photos :
http://postimg.org/gallery/7ksqkegq/

Malheureusement, sans sa boite, et dans cet état, comme dirait Loïc de Nice, ça ne vaut pas tripette, mais le manche est sympa et devrait pouvoir servir, si ce n'est avec sa tête là, avec une tête plus usuelle ! Wink 
avatar
Newbie94
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Val-de-Marne

Demandes d'identifications tous DE - Page 26 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Mar 01 Oct 2013, 00:03
On me l'a donné donc je n'ai pas la boîte qui correspond (c'est une boîte de montre).
Et j'ai vérifié de très près, aucun marquage quelconque sur le rasoir.
Quelques maigres infos supplémentaires :
La tête était dorée à l'origine.
Le manche court mesure exactement 7cm et il se dévisse en 2 parties.
La partie basse du manche est creuse, celle du dessus est pleine.

Même si le rasoir n'a pas été entretenu à fond, il est dans un état correct, je ne vois pas ce qui empêcherait mon paternel de s'en servir, il n'est pas corrodé, les pièces se vissent très bien entre elles, il n'y a pas de rayures ni de détérioration.Wink 

Merci de votre aide!
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 36
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Demandes d'identifications tous DE - Page 26 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Mar 01 Oct 2013, 00:18
La tête était bien dorée à l'origine ou le chrome / argent / nickel et parti et laisse apparaitre le laiton ?
avatar
Newbie94
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Val-de-Marne

Demandes d'identifications tous DE - Page 26 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Mar 01 Oct 2013, 03:19
Je penche très fortement pour une dorure tout simplement parce que les endroits où elle est le moins présente sont à proximité des dents = usure de la dorure consécutive à des rasages.
De même, les bords de part et d'autre de la tête sont encore dorés car jamais en contact direct avec la peau et la mousse comme le centre de la tête (ce que la photo permet de voir en partie^^).
avatar
Newbie94
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Val-de-Marne

Demandes d'identifications tous DE - Page 26 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Mar 01 Oct 2013, 03:36
Sinon, les sensations avec un peigne ouvert sont-elles très différentes d'un peigne fermé?
C'est plus utile comme système?

____________________________________________
Au fait, rien à voir, mais j'ai terminé de retaper ton Famex cha-wing (et il rase!), je n'attends qu'un signe de ta part! Demandes d'identifications tous DE - Page 26 1454520059 
Et puis si tu es toujours d'accord pour l'échange avec jp2500, je suis chargé des démarches (drôle de responsabilité, je vais faire au mieux^^).
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Demandes d'identifications tous DE - Page 26 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Mar 01 Oct 2013, 06:30
Pour moi, il était entièrement plaqué. Le "doré" qui apparait c'est le laiton..Là ou le placage est parti.

Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 36
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Demandes d'identifications tous DE - Page 26 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Mar 01 Oct 2013, 09:59
Yep, c'est bien ce que je pense aussi, le laiton apparait sur le bord du rasoir parce que c'est ça qui tape contre le lavabo, ou le plan de travail, ou la boite, ou le tiroir dans lequel il est rangé... J'ai quelques vieilleries qui ont subi le même sort. Sad 

Après niveau sensation, le peigne ouvert s'utilise en général pour les barbes de 3-4 jours ou plus, la lame étant moins "cachée" par le peigne, elle coupe plus (enfin c'est mon ressenti !)

et pour le Famex je te mp de ce pas ^^
Contenu sponsorisé

Demandes d'identifications tous DE - Page 26 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum