rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
romulus
romulus
Membre
Messages : 110
Date d'inscription : 03/08/2012
Localisation : Haute Saône

Stock max de lame. Empty Stock max de lame.

Ven 26 Oct 2012 - 10:14
Bonjour,

Maintenant que j'ai les DE qui que conviennent, à savoir un Muhle et en Futur, je souhaiterais me faire un stock de lame. Mais il me faut des Feather pour le Muhle et des gilettes jaune pour le futur.

Je souhaiterais me commander un petit stock de celles ci sur Shaving.ie car leurs prix est correcte, mais voilà, jusqu’à quelle quantité est il raisonnable de stocker.

Par rapport à la conservation, au sec j'imagine, mais j'ai pu voir sue un fil que avec une longue conservation, le fil de la lame s’émoussait......alors, est il raisonnable d'en commander 100 de chaque ou 200 de chaque ou carrément moins.

Sachant que dans les deux cas, je fait environ 4 rasages avec une lame (une ou l'autre).

Merci pour vos conseils avisés.

Romulus.
avatar
Invité
Invité

Stock max de lame. Empty Re: Stock max de lame.

Ven 26 Oct 2012 - 10:20
ça dépend combien d'années tu veux encore te raser... et si tu ne changeras pas d'avis sur ces lames ou qu'à l'occasion tu en trouveras une nouvelle 'encore mieux' Razz

romulus
romulus
Membre
Messages : 110
Date d'inscription : 03/08/2012
Localisation : Haute Saône

Stock max de lame. Empty Re: Stock max de lame.

Ven 26 Oct 2012 - 10:32
Bien vu, pour les Feather, sur que non, car combo de folie avec le Muhle, par contre, il est vrai que pour le futur, j'en ai pas essayé des tonnes, mais par contre futur plus feather, s'est fumage de pig systématique, m^me avec une bonne préparation et de bons produits. Les gilettes jaunes me conviennent pour l'instant mais peut etre que d'autre !!!
verso19
verso19
Référent
Référent
Messages : 2611
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 81
Localisation : Brive la g.

Stock max de lame. Empty Stock max de lame.

Ven 26 Oct 2012 - 14:29
Stock max de lame. 3313621563
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Stock max de lame. Empty Re: Stock max de lame.

Ven 26 Oct 2012 - 14:44
En matière de lames, je pense qu'il y a 2 écoles :
- Ceux qui veulent la qualité absolue et veulent UNE lame en particulier, associée à un rasoir. Ces raseurs là partent du principe simple (mais ma foi vrai) que, de toutes façons, ce sera toujours moins cher et meilleur que le multilames.
- Ceux, comme moi, qui recherche le meilleur rapport qualité-prix pour une lame correcte dans le DE de leur choix.

Perso, j'aime bien les Shark. Je viens de m'en recommander 300 pour moins de 21 euros frais de pig inclus. Stock max de lame. 3496293039 Je les associe à un Merkur 37c ou 34c. En performance pure, j'estime que les Super iridium sont un poil supérieures mais elles coûtent plus chères. Sans être particulièrement radin, je suis au final davantage satisfait de mon achat puisque j'ai le sentiment d'avoir fait une bonne affaire. Very Happy
verso19
verso19
Référent
Référent
Messages : 2611
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 81
Localisation : Brive la g.

Stock max de lame. Empty Stock max de lame.

Ven 26 Oct 2012 - 14:50
Ton point vue se défend.
Moi je pense qu'avec plusieurs marques de lames et plusieurs rasoirs, j'arrive toujours à trouver la bonne chaussure au bon pied.
Mais faut faire attention à ne pas se mélanger les pinceaux car une Feather dans un Futur, pour moi c'est le fumage assuré.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Stock max de lame. Empty Re: Stock max de lame.

Ven 26 Oct 2012 - 14:54
Stock max de lame. 3313621563

C'est pourquoi j'ai bien précisé "une lame correcte". Il ne s'agit pas non-plus d'associer la lame la moins chère à un DE pour se Stock max de lame. 90412 .
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Stock max de lame. Empty Re: Stock max de lame.

Ven 26 Oct 2012 - 14:55
Voilà, moi c'est l'autre version, je veux que ça coupe le mieux possible. Donc Feather ou SI. Ou Astra dans le slant.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Stock max de lame. Empty Re: Stock max de lame.

Ven 26 Oct 2012 - 14:59
Il me semblait que tu préférais maintenant les SI aux Feather, Jde. study
Tu les trouves moins irritantes, finalement ? Very Happy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Stock max de lame. Empty Re: Stock max de lame.

Ven 26 Oct 2012 - 15:09
Il ne me semble pas que ce soit moi. A mes débuts les Feather me chauffaient mais aujourd'hui elles passent bien dans le Progress, le Futur ou le Vainqueur (old type like). Dans le slant elles me cuisent toujours un peu. Et je trouve que les SI coupent un chouïa moins. Si cette impression se confirme il n'est pas impossible que j'en revende.

Les autres lames tirent vraiment plus mon poil, surtout après 2 jours sans rasage et c'est désagréable et j'aime pas. Donc Feather, parce que je le vaux bien Very Happy
Julien06
Julien06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 361
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 38
Localisation : Nice

Stock max de lame. Empty Re: Stock max de lame.

Ven 26 Oct 2012 - 16:02
JM29 a écrit: Stock max de lame. 3313621563

C'est pourquoi j'ai bien précisé "une lame correcte". Il ne s'agit pas non-plus d'associer la lame la moins chère à un DE pour se Stock max de lame. 90412 .

Tu veux pas essayer les 7a.m ?? Même pour rigoler ??? Stock max de lame. 90412
avatar
Invité
Invité

Stock max de lame. Empty Re: Stock max de lame.

Ven 26 Oct 2012 - 17:01
On finit par n'utiliser que très peu de lames différentes.
Avec le Futur je préfère les SI, puis les Rubie. Je terminerai plus tard mes 7'O'clock jaunes.
Avec le petit Feather, plus tolérant, on peut utiliser presque tout, même des Derby. Smile Mais comme c'est un rasoir que j'emploie peu il ne me servira qu'à épuiser mon stock de lames diverses.

Quant à la quantité c'est plus une affaire d'opportunité. J'ai fait un stock de SI puisqu'elles disparaissent.

Je ne pense pas que le fil s'abime dans le temps (disons à l'échelle d'une vie humaine).
En ce moment j'ai environ 1000 lames. De quoi voir venir. cyclops
Contenu sponsorisé

Stock max de lame. Empty Re: Stock max de lame.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum