rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Ca mousse pas, nomdidiou, ça mousse pas. Empty Ca mousse pas, nomdidiou, ça mousse pas.

Ven 31 Déc 2010, 10:03
Bon, vous l'aurez compris, je suis agacé parce que, depuis que j'ai mes nouveaux blaireaux tout beaux (Simpsons Colonel et Golden Nib finest badger) je n'arrive plus à monter une mousse correcte, en tous cas nettement moins bien qu'avec mes "anciens" blaireaux en pure badger, je suppose.

J'ai essayé le savon MWF, de la crème Musgo Real, et hier, un savon Nanny's, rien à faire, en laissant de l'eau dans le blaireau, en l'essorant et en rajoutant de l'eau petit à petit, soit la mousse parait trop humide et ne tient pas sur le visage, soit je n'arrive pas à avoir une quantité suffisante, enfin c'est la merde.

Le fait d'avoir une touffe plus dense change la façon de procéder ? Il faut charger plus en savon/crême ?

Je sais que c'est à moi de m'adapter à ces nouveaux outils et que personne ne pourra le faire à ma place, mais je voulais crier ma frustration et ma détresse à la face du monde.

J'en fais un peu trop ? Oui, bon, OK.
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Ca mousse pas, nomdidiou, ça mousse pas. Empty Re: Ca mousse pas, nomdidiou, ça mousse pas.

Ven 31 Déc 2010, 10:22
Charge un peu plus en savon ou crème avec ton colonel,j'ai remarqué qu'avec ce blaireau la mousse est plus dans les poils que dans le bol...
Il faut savoir que les poils en best badger retiennent plus d'eau que du pure badger.
Tu vois ce que je veux dire,c'est le blaireau qui a la réserve de mousse pour 3 passes sans problèmes.
Ma méthode avec le colonel:
je laisse tremper quelques minutes
je vide le bol et essore le blaireau gentiment
je charge en savon ou crème
je rajoute de l'eau par petites "pichenettes" si nécessaire


Dernière édition par bow le Ven 31 Déc 2010, 10:31, édité 1 fois
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Ca mousse pas, nomdidiou, ça mousse pas. Empty Re: Ca mousse pas, nomdidiou, ça mousse pas.

Ven 31 Déc 2010, 10:27
il doit se roder ton blaireau :hard: ne baisse pas les bras. l'as-tu laver une première fois au savon naturel ou un champoing ton blaireau pour l'ouvrir un peut? Sa aide un peut ça Smile sinon sur le net tu peux trouver des videos sur la manière de monter des mousses. exemple hier soir j'ai retester mon savon Mama bear's mais cette fois un test vite fais sur ma main et hop une mousse c'est faite dessus. habitue le a être chargé ton blaireau.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Ca mousse pas, nomdidiou, ça mousse pas. Empty Re: Ca mousse pas, nomdidiou, ça mousse pas.

Ven 31 Déc 2010, 10:41
bow a écrit:Charge un peu plus en savon ou crème avec ton colonel,j'ai remarqué qu'avec ce blaireau la mousse est plus dans les poils que dans le bol...
Il faut savoir que les poils en best badger retiennent plus d'eau que du pure badger.
Tu vois ce que je veux dire,c'est le blaireau qui a la réserve de mousse pour 3 passes sans problèmes.
Ma méthode avec le colonel:
je laisse tremper quelques minutes
je vide le bol et essore le blaireau gentiment
je charge en savon ou crème
je rajoute de l'eau par petites "pichenettes" si nécessaire

C'est ce que je fais, mais il faut que je trouve les bons dosages. Au début, je pensais, comme tu dis, que la mousse se trouvait plutôt dans le blaireau que dans le bol, mais même pas. Je ne pensais pas qu'il y avait tant de différence d'un type de poils à un autre. Mais c'est tellement plus agréable à passer sur le visage...
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Ca mousse pas, nomdidiou, ça mousse pas. Empty Re: Ca mousse pas, nomdidiou, ça mousse pas.

Ven 31 Déc 2010, 10:44
Pierre a écrit:il doit se roder ton blaireau :hard: ne baisse pas les bras. l'as-tu laver une première fois au savon naturel ou un champoing ton blaireau pour l'ouvrir un peut? Sa aide un peut ça Smile sinon sur le net tu peux trouver des videos sur la manière de monter des mousses. exemple hier soir j'ai retester mon savon Mama bear's mais cette fois un test vite fais sur ma main et hop une mousse c'est faite dessus. habitue le a être chargé ton blaireau.

J'ai monté une mousse au savon et l'ai laissé quelques heures avant de le rincer soigneusement mais je ne l'ai pas lavé au savon classique.

Je ne baisse pas les bras, j'y arriverai !!!!
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Ca mousse pas, nomdidiou, ça mousse pas. Empty Re: Ca mousse pas, nomdidiou, ça mousse pas.

Ven 31 Déc 2010, 11:36
viens de faire une mousse monstrueuse avec mon blaireau silvertip et crème a raser icoloniali sa débordait de mon scuttle What a Face affraid mais par contre la tenue et la glisse très moyenne comme quoi la mousse ne fait pas le tout. un peut moins d'eau et hop la tenue est meilleur par moment il suffit de bien doser.
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Ca mousse pas, nomdidiou, ça mousse pas. Empty Re: Ca mousse pas, nomdidiou, ça mousse pas.

Ven 31 Déc 2010, 11:37
Comme dit Pierre il faut roder le blaireau,suit la méthode du chef (trempage dans le liquide vaisselle) et monte plusieurs mousse en utilisant toujours le même savon pour simplifier le truc.

cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Ca mousse pas, nomdidiou, ça mousse pas. Empty Re: Ca mousse pas, nomdidiou, ça mousse pas.

Ven 31 Déc 2010, 12:51
Je suis aussi de l'avis de le nettoyer bien à fond : Eau chaude (pas bouillante non plus) et produit vaisselle pendant 30 minutes. Un shampooing doux un suivit d'un bon rinçage.

Il y a toujours le risque que l'apprêt naturel sur les poils contrarie la bonne utilisation au début si on ne fait rien.

Sinon pour monter la mousse rien neuf à dire à part :

-Bien secouer avant de charger
-Penser à pomper sur le savon une ou deux fois quand la mousse vient
-Sur le savon, ne pas hésiter à tenir la touffe sur plusieurs centimètre avec les doigts pour pas risquer de casser de poils et monter plus vite la mousse (on augmente la densité et la fermeté au niveau de la surface de contact)
-Pour le montage au bol procéder en tournant quatre ou cinq fois, puis en ramenant la mousse au fond du bol, puis ajout d'un peu d'eau et on réitère jusqu'à satisfaction.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Ca mousse pas, nomdidiou, ça mousse pas. Empty Re: Ca mousse pas, nomdidiou, ça mousse pas.

Ven 31 Déc 2010, 13:18
OK, je vais essayer le liquide vaisselle. La différence que j'ai constaté c'est que mes anciens blaireaux puaient quand je les ai achetés alors que les nouveaux ne sentaient rien. C'est effectivement qu'ils ont du subir un traitement (stérilisation ?) qui n'aide peut-être pas à monter la mousse.

Merci de vos conseils.
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Ca mousse pas, nomdidiou, ça mousse pas. Empty Re: Ca mousse pas, nomdidiou, ça mousse pas.

Ven 31 Déc 2010, 13:24
Le colonel que j'avais acquis,malgré le marquage "sterilized" sentait bien le chien mouillé....
Essaie le traitement au liquide vaisselle.
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Ca mousse pas, nomdidiou, ça mousse pas. Empty Re: Ca mousse pas, nomdidiou, ça mousse pas.

Ven 31 Déc 2010, 13:35
Je crois qu'il y en a un ici qui n'a jamais de problemes de mousse!

Ca mousse pas, nomdidiou, ça mousse pas. Mousse10

eric cheers cheers cheers
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Ca mousse pas, nomdidiou, ça mousse pas. Empty Re: Ca mousse pas, nomdidiou, ça mousse pas.

Ven 31 Déc 2010, 13:36
rater sa mousse avec savon nanny's , il faut le faire .je te monte 1 kilo de mousse avec une vielle chaussette avec ce savon .

Ca mousse pas, nomdidiou, ça mousse pas. Emotic22
avatar
Invité
Invité

Ca mousse pas, nomdidiou, ça mousse pas. Empty Re: Ca mousse pas, nomdidiou, ça mousse pas.

Ven 31 Déc 2010, 14:15
bow a écrit:Le colonel que j'avais acquis,malgré le marquage "sterilized" sentait bien le chien mouillé....
Mon commodore sentait très peu une fois humidifié, l'odeur n'était vraiment pas désagréable, j'étais bien content parce que pour ma première utilisation du Maison du Barbier, j'ai cru que j'allais tourner de l'oeil... Ca mousse pas, nomdidiou, ça mousse pas. 318711 lol!
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Ca mousse pas, nomdidiou, ça mousse pas. Empty Re: Ca mousse pas, nomdidiou, ça mousse pas.

Ven 31 Déc 2010, 14:29
zyppoo a écrit:rater sa mousse avec savon nanny's , il faut le faire .je te monte 1 kilo de mousse avec une vielle chaussette avec ce savon .

Ca mousse pas, nomdidiou, ça mousse pas. Emotic22

Combien tu la vends, ta vieille chaussette ?
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Ca mousse pas, nomdidiou, ça mousse pas. Empty Re: Ca mousse pas, nomdidiou, ça mousse pas.

Ven 31 Déc 2010, 14:30
zyppoo a écrit:rater sa mousse avec savon nanny's , il faut le faire .je te monte 1 kilo de mousse avec une vielle chaussette avec ce savon .

Ca mousse pas, nomdidiou, ça mousse pas. Emotic22
+1 je viens de me raser avec une dose aussi grosse que un ongle de petit doigt Very Happy
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Ca mousse pas, nomdidiou, ça mousse pas. Empty Re: Ca mousse pas, nomdidiou, ça mousse pas.

Ven 31 Déc 2010, 14:41
zyppoo a écrit:rater sa mousse avec savon nanny's , il faut le faire .je te monte 1 kilo de mousse avec une vielle chaussette avec ce savon .

Ca mousse pas, nomdidiou, ça mousse pas. Emotic22

va falloir que j'essaye ce savon là.
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Ca mousse pas, nomdidiou, ça mousse pas. Empty Re: Ca mousse pas, nomdidiou, ça mousse pas.

Ven 31 Déc 2010, 16:20
Pierre a écrit:
zyppoo a écrit:rater sa mousse avec savon nanny's , il faut le faire .je te monte 1 kilo de mousse avec une vielle chaussette avec ce savon .

Ca mousse pas, nomdidiou, ça mousse pas. Emotic22

va falloir que j'essaye ce savon là.

Ze retour of ze SAC,y avait longtemps.... lol!
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Ca mousse pas, nomdidiou, ça mousse pas. Empty Re: Ca mousse pas, nomdidiou, ça mousse pas.

Ven 31 Déc 2010, 17:17
NON pas question d'acheter quoi que ce soit en ce moment lol pas avant 6 mois au moins.
avatar
Invité
Invité

Ca mousse pas, nomdidiou, ça mousse pas. Empty Re: Ca mousse pas, nomdidiou, ça mousse pas.

Ven 31 Déc 2010, 18:11
bow a écrit:Charge un peu plus en savon ou crème avec ton colonel,j'ai remarqué qu'avec ce blaireau la mousse est plus dans les poils que dans le bol...
Il faut savoir que les poils en best badger retiennent plus d'eau que du pure badger.
Tu vois ce que je veux dire,c'est le blaireau qui a la réserve de mousse pour 3 passes sans problèmes.
Ma méthode avec le colonel:
je laisse tremper quelques minutes
je vide le bol et essore le blaireau gentiment
je charge en savon ou crème
je rajoute de l'eau par petites "pichenettes" si nécessaire

Pierre a écrit:il doit se roder ton blaireau... habitue le a être chargé ton blaireau.

cyril a écrit:-Bien secouer avant de charger
-Penser à pomper sur le savon une ou deux fois quand la mousse vient
-Sur le savon, ne pas hésiter à tenir la touffe sur plusieurs centimètre avec les doigts pour pas risquer de casser de poils et monter plus vite la mousse (on augmente la densité et la fermeté au niveau de la surface de contact)
-Pour le montage au bol procéder en tournant quatre ou cinq fois, puis en ramenant la mousse au fond du bol, puis ajout d'un peu d'eau et on réitère jusqu'à satisfaction.

+ 1 avec les potos, inutile d'en rajouter : tout est dit ! afro
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Ca mousse pas, nomdidiou, ça mousse pas. Empty Re: Ca mousse pas, nomdidiou, ça mousse pas.

Lun 03 Jan 2011, 09:51
Bon, j'ai réussi à obtenir une mousse suffisamment abondante et qui dure. Il me faut charger plus qu'avec mes "petits" blaireaux. Il faut dire ausi que j'ai une eau très dure qui ne facilite pas la tâche aux savons. Il faut que j'essaie à l'eau déminé. Enfin, ça vient, je ne change pas de main Ca mousse pas, nomdidiou, ça mousse pas. 677956
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Ca mousse pas, nomdidiou, ça mousse pas. Empty Re: Ca mousse pas, nomdidiou, ça mousse pas.

Lun 03 Jan 2011, 10:09
Pierre a écrit:
zyppoo a écrit:rater sa mousse avec savon nanny's , il faut le faire .je te monte 1 kilo de mousse avec une vielle chaussette avec ce savon .

Ca mousse pas, nomdidiou, ça mousse pas. Emotic22

va falloir que j'essaye ce savon là.

Tu peux, ils ne sont pas chers. Par contre, autant certains parfums, comme le citrus zinger, sont bien marqués autant d'autres sont plutôt légers, trop à mon goût. Mais ça ne reste qu'une question de goût perso et ça n'enlève rien à leur qualité.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Ca mousse pas, nomdidiou, ça mousse pas. Empty Re: Ca mousse pas, nomdidiou, ça mousse pas.

Lun 03 Jan 2011, 18:24
jde42 a écrit:Bon, j'ai réussi à obtenir une mousse suffisamment abondante et qui dure. Il me faut charger plus qu'avec mes "petits" blaireaux. Il faut dire ausi que j'ai une eau très dure qui ne facilite pas la tâche aux savons. Il faut que j'essaie à l'eau déminé. Enfin, ça vient, je ne change pas de main Ca mousse pas, nomdidiou, ça mousse pas. 677956

un lien avec le savon mitchell's explique le pourquoi Very Happy des problèmes de mousse avec certains savon. Go le lien sur le post du savon mitchell's.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Ca mousse pas, nomdidiou, ça mousse pas. Empty Re: Ca mousse pas, nomdidiou, ça mousse pas.

Lun 03 Jan 2011, 19:19
Pierre a écrit:
jde42 a écrit:Bon, j'ai réussi à obtenir une mousse suffisamment abondante et qui dure. Il me faut charger plus qu'avec mes "petits" blaireaux. Il faut dire ausi que j'ai une eau très dure qui ne facilite pas la tâche aux savons. Il faut que j'essaie à l'eau déminé. Enfin, ça vient, je ne change pas de main Ca mousse pas, nomdidiou, ça mousse pas. 677956

un lien avec le savon mitchell's explique le pourquoi Very Happy des problèmes de mousse avec certains savon. Go le lien sur le post du savon mitchell's.

J'ai lu. J'ai pas forcément tout compris, mais le principal, je pense. J'ai vu aussi la video de Mantic qui fait tremper tout le savon dans l'eau. Ca, j'aurais pas osé.

Merci pour les liens.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Ca mousse pas, nomdidiou, ça mousse pas. Empty Re: Ca mousse pas, nomdidiou, ça mousse pas.

Lun 03 Jan 2011, 23:11
Methode de mantic n'est pas vraiment une bonne methode avec le savon, il aime l'eau en quantité ce mec Laughing il faut juste mettre un peut d'eau dans le bol de savon.
Gimli
Gimli
Admin
Admin
Messages : 435
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 53
https://www.rasage-traditionnel.com

Ca mousse pas, nomdidiou, ça mousse pas. Empty Re: Ca mousse pas, nomdidiou, ça mousse pas.

Mar 04 Jan 2011, 08:41
La trempette dans l'eau (chaude) c'est plus pour ramollir la surface du savon que pour le charger en eau... Comme ça tu ramasse plus de matière avec la brosse (à n'utiliser bien sur que pour les savons "durs", pas pour les savons "crèmes" genre proraso). Et Mantic à toujours une tronche de psychopathe... lol!
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Ca mousse pas, nomdidiou, ça mousse pas. Empty Re: Ca mousse pas, nomdidiou, ça mousse pas.

Mar 04 Jan 2011, 09:08
Bon, hier soir, ça a bien marché. Mwf mouillé, brosse bien chargée, montage directement sur le visage, parfait le blaireau était gavé de bonne mousse. Il est vraiment agréable, ce colonel.
Maintenant il faut que je travaille les crèmes parce que j'en ai quelques tubes qu'il me faut utiliser. J'imagine la Weleda, il va me falloir un demi-tube par rasage. Smile
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Ca mousse pas, nomdidiou, ça mousse pas. Empty Re: Ca mousse pas, nomdidiou, ça mousse pas.

Mer 05 Jan 2011, 19:49
Alors lui c'est tout comme moi, il aime faire mousser sa crème , j'adore le style lol! :hard:
avatar
Invité
Invité

Ca mousse pas, nomdidiou, ça mousse pas. Empty Re: Ca mousse pas, nomdidiou, ça mousse pas.

Mer 05 Jan 2011, 19:55
Et il articule bien, je comprends pratiquement tout ce qui raconte... afro
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Ca mousse pas, nomdidiou, ça mousse pas. Empty Re: Ca mousse pas, nomdidiou, ça mousse pas.

Mer 05 Jan 2011, 20:31
tu lis sur les levres celtic ?
avatar
Invité
Invité

Ca mousse pas, nomdidiou, ça mousse pas. Empty Re: Ca mousse pas, nomdidiou, ça mousse pas.

Mer 05 Jan 2011, 20:55
zyppoo a écrit:tu lis sur les levres celtic ?
Question Non non, pas du tout...
Mais je comprends bien la langue maternelle de ma mère par contre, quand la personne parle bien distinctement comme ce gars.
Contenu sponsorisé

Ca mousse pas, nomdidiou, ça mousse pas. Empty Re: Ca mousse pas, nomdidiou, ça mousse pas.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum