rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
BadShave
BadShave
Membre
Messages : 94
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 49
Localisation : Région parisienne

Conseils pour montage touffe golden nib Empty Conseils pour montage touffe golden nib

Jeu 04 Oct 2012, 23:03
Bonjour a tous.
Je viens de recevoir une commande GN et je m'apprête a monter une touffe 22mm en finest http://www.thegoldennib.com/index.php?main_page=product_info&cPath=9_43&products_id=208. Le manche n'a pas encore été tourné mais je veux définir le loft avant de commencer l usinage.
Je pense faire un montage avec 50 ou 52mm de loft. Je veux pouvoir utiliser ce blaireau sur savon dur et en FL.
Qu'en pensez-vous ?
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Conseils pour montage touffe golden nib Empty Re: Conseils pour montage touffe golden nib

Jeu 04 Oct 2012, 23:08
22 mm en finest je laisserai une sortie de 48 maxi moi.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Conseils pour montage touffe golden nib Empty Re: Conseils pour montage touffe golden nib

Jeu 04 Oct 2012, 23:20
52 ça ne va pas "masser" fort Wink
48 en finest ça commence à causer Laughing

Avec un nœud de 24, 50 ou Max 52 dans une moindre mesure, c'était bon!
Mais en 22, Chrissss est certainement dans le vrai, pour de la mousturbation qui masse, faut 48. Twisted Evil
BadShave
BadShave
Membre
Messages : 94
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 49
Localisation : Région parisienne

Conseils pour montage touffe golden nib Empty Re: Conseils pour montage touffe golden nib

Ven 05 Oct 2012, 07:44
toujours pleins de conseil sur le fofo. Ce sera 48m Merci messieurs ....

Je vais me faire un truc comme le modèle thiers. J'ai pris du bois desert wood sur GN ...
Conseils pour montage touffe golden nib TI-BR-1-DIa
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Conseils pour montage touffe golden nib Empty Re: Conseils pour montage touffe golden nib

Ven 05 Oct 2012, 08:33
Joli! En deux bandes ça va le faire... Very Happy
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Conseils pour montage touffe golden nib Empty Re: Conseils pour montage touffe golden nib

Ven 05 Oct 2012, 08:53
Le manche est superbe!!
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Conseils pour montage touffe golden nib Empty Re: Conseils pour montage touffe golden nib

Ven 05 Oct 2012, 10:11
La forme est classique mais toujours efficace, j'adore cheers
BadShave
BadShave
Membre
Messages : 94
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 49
Localisation : Région parisienne

Conseils pour montage touffe golden nib Empty Re: Conseils pour montage touffe golden nib

Ven 09 Nov 2012, 21:27
Le projet avance ... Le manche est en train d'être tourné Very Happy
Pour le traitement du bois, je pense à un mélange Huile de lin + térébenthine (50-50). Faut-il que je laisse tremper dans le mélange ou bien appliquer plusieurs couches fines ?
Par hasard, est-ce que je pourrais utiliser de l'huile pour plan de travail ("a base d'huile de chung") de cuisine à la place du mélange ?

BadShave.
joseph57
joseph57
Homeboy
Homeboy
Messages : 1040
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 57
Localisation : Dordogne

Conseils pour montage touffe golden nib Empty Re: Conseils pour montage touffe golden nib

Ven 09 Nov 2012, 22:11
salut, avec le desert wood, je peux me tromper, mais à mon avis, c'est plus pour te rassurer que tu le traites, ça ne rentrera pas dans le bois..

sinon, je te conseille de le laisser tremper 72 heures dans le mélange lin/téré.

ensuite autant de séchage après l'avoir essuyé à la sortie du bain.

puis tu pourras envisager le collage de la touffe.

j'ai moi même un blaireau en gaïac (même densité environ), je n'ai absolument rien mis dessus, et aucun soucis, il ne bouge pas un caramel...

sinon l'huile de Tung (huile chinoise) peut faire l'affaire mais changera le toucher de ton bois, ça serait dommage...

bonne continuation.. cheers
Contenu sponsorisé

Conseils pour montage touffe golden nib Empty Re: Conseils pour montage touffe golden nib

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum